Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande d'ouverture de porte


Invité patchris

Messages recommandés

Invité patchris

Bonjour,

Avant tout, je souhaite une bonne année à tous les possesseurs de C5 !!

Venons en au fait.

Ma télécommande d'ouverture de porte ne fonctionne plus.

Je me suis rendu chez Citroen pour un remplacement de la pile.

Visiblement la pile n'y est pour rien, remplacement de celle ci, ça ne marche toujours pas, le gars a essayé aussi de la réinitialiser, pareil rien.

Du coup, il préconise le remplacement de la télécommande pour 112,60 € + apprentissage cles et calculateur + remplacement émetteur soit 168,81 €.

Un peu raide la facture !!

N'y a-t'il pas moyen de réparer cette télécommande ??

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir patchris

 

Tout d'abord, bonne année 2014 à tous...sans trop de panne !!!. Je t'envoie ce lien "http://reparation.cle.carte.free.fr/index.html#" que j'ai découvert la semaine dernière en cherchant avec mon beau frère un réparateur pour sa télécommande de 1007...peut être trouveras tu ton bonheur. As tu essayé de reinitialiser ta télécommande avec ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patchris
oui, c'est même le gars de chez Citroen qui l'a fait pour tester le fonctionnement de la pile. Comme cela ne répondait pas, il a essayé la réinitialisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous,

Il m 'est arrivé la même chose il y a quelques années. Après avoir acheté une nouvelle télécommande j'ai laissé pendant quelques temps la vieille puis un jour me pris de changer la pile et de la réinitialiser, elle est repartie comme au premier jour.

soit le garage ne c'est pas faire le nécessaire, soit c'est pour ventre une télécommande.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé cette manipulation sur une doc citroen :

 

4 - Resynchronisation de la télécommande

Le code évolutif de la télécommande est modifié lors de chaque usage de la télécommande.

Un décalage entre le code évolutif attendu par le récepteur et celui émit par la télécommande est toléré (cas de l'usage de la télécommande hors de la portée du récepteur).

En cas de dépassement de la tolérance il est nécessaire de resynchroniser la télécommande.

La tolérance est de 255 décalages. Pour resynchroniser la télécommande il faut procéder de la manière suivante :

- Mettre le +APC à l'aide de la clé dont la télécommande est à resynchroniser

- Appuyez sur un des boutons de l'émetteur dans les dix secondes qui suivent l'apparition du +APC

Nota : Pour un véhicule équipé de la fonction sous gonflage le véhicule doit rester à vitesse nulle pendant l’opération de resynchronisation.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai reinitialiser la mienne il y a quelque jours :

apres deux ou trois essaie rien puis gros cou de moule , ca fonctionne

a la seul difference que j'avais cette fois ci debranche la batterie , relie les deux cosse entre elle pendant 10 seconde ( sans touche les borne de la batterie hein .0

ensuite j'ai rebrancher la batterie , attendu un peu et fait les manip dit au dessus et la miracle

alors ne desesperer pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi confier ton plip a http://www.telecommandier.com qui se charge de la reparation pour 50 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis surpris de voir que dans beaucoup de cas de panne électrique l'on préconise de relier les deux cosses de la batterie pour réinitialiser le système !!!!. Pour ma part je préfère laisser la batterie débranchée pendant 24 heures et jamais je ne procéderais ainsi. Je n'ai jamais employée cette méthode car je pense qu'il y a un risque de détériorer des systèmes en amont....et en particulier l'informatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Rien ne dit non plus que cela n'est pas dangereux pour le système....et je n'affirme pas que comme je ne le faisais pas cela était à proscrire. Je veux juste dire qu'en 27 ans d'expérience en electricité sur aéronef je n'ai jamais vu quelqu'un appliquer cette méthode !!

Aussi, pas la peine d'être si incisif, un peu d'amabilité ne fait pas de mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis électronicien et j'ai dépanné pendant quelques années des radios, TV etc....

 

Lorsqu'un microprocesseur se bloque une méthode est préconisée, c'est mettre toutes ses pattes à la masse une par une pour établir une liaison équipotentielle afin de faire une remise à zéro (reset).

 

Cela n'engage que moi mais le fait de relier les 2 cosses de batterie (après les avoir débranché de la dite batterie) ne semble pas dangereux.

La précaution à prendre est de réaliser cette manip après deux ou 3 minutes, le temps de décharger les condensateurs, cela évite un arc électrique qui peut-être dommageable dans certains cas.

 

La liaison équipotentielle des cosses évite de laisser la batterie débranchée 1 H si on est pressé.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant été informaticien de maintenance réseau il m'arrivais aussi de pratiquer cette solution comme décrit par "salvatore" car un électronicien me l'avait effectivement conseiller pour réinitialiser un système récalcitrant et jamais eu de problème en le faisant.:xa1:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des condensateurs de faible capacité alimentés sous une faible tension le risque est minime en les déchargeant par court-circuit, sauf à "brûler" des pistes de circuit imprimé sous-dimensionnées. Mais pour de grosses capacités sous une forte tension, là ça devient dangereux quand on sait qu'un condensateur se décharge de manière brutale en libérant immédiatement toute l'énergie emmagasinée par lui.

 

D'ailleurs, je serais curieux de connaître la tension résiduelle aux bornes des connections (fils) de la batterie une fois celle-ci débranchée depuis 1 minute.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Diabolo a fait une remarque très pertinente.

Je vais cependant donner une précision supplémentaire.

Dans tout circuit électronique bien conçu, une résistance savamment calculée permet la décharge des condensateurs.

Par exemple, sur une alimentation de TV, magnétoscope etc la valeur de la résistance est de 1 Mégo Ohm (1Mohm).

 

La décharge du condensateur d'alimentation se fait environ en 2 minutes. (valeur moyenne).

 

C'est la raison pour laquelle dans nos belles voitures, la batterie doit-être débranchée pendant quelques minutes, le temps que les condensateurs se vident et que le reset des micro processeurs se fasse.

 

Quelquefois il peu rester quelques volts, surtout si les résistances de décharge sont mal calculées ou ont changé de valeur suite a un choc électrique. Le fait de mettre la borne + à la masse permet d'effacer toute tension résiduelle.

 

Je pense que si l'un de nous n'est pas sur de la méthode à employer, un débranchement toute une nuit permet de remettre à zéro sans risque et résout bien des problèmes sur nos carrosses.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir

 

Il m'arrive encore une mésaventure avec ma C5 PH 1 2,2 HDI Exclusive.

 

Les télécommandes ne fonctionnent plus.

Une réinitialisation à réglé le problème et 2 ou 3 jours après rebelote.

 

J'en ai profité pour changer les piles de mes 2 télécommandes.

Ce soir j'ai débranché la batterie et j'ai rebranché 2 heures après.

Rien n'y fait, les télécommandes n'agissent plus.

Une vérification à l'oscilloscope montre bien qu'un "train d'ondes" est émis.

 

Si je verrouille avec la clef dans la serrure, le verrouillage fonctionne parfaitement, ainsi qu'avec le bouton dans l'habitacle.

 

Je sèche, y a-t'il un fusible qui protège le récepteur ?

 

Pour info, ma tension de batterie est correcte, les cosses sont propres et le serrage est bon. La voiture démarre à la première sollicitation.

 

Bonsoir à tous.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai deux jeux de télécommande et depuis que j'ai changé la pile sur une je suis dans le même cas ...

L'autre fonctionnant très bien cela ne vient donc pas du récepteur.

 

Je sèche moi aussi, même avec la "valise" je ne trouve rien pour expliquer le problème.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour Helios60

 

 

change de revue technique il y a bien un fusible je ne sait plus lequel mais la télécommande de ma C5 ne fonctionnait pas correctement quand je l'ai achetée et après changement de fusible elle marche a tout les coups

 

Si tu as la position du fusible, je veux bien. Sur le livret de la voiture, il n'y a aucune indication sur un fusible de récepteur de télécommande.

 

Je les ai tous testé cet après-midi après avoir débranché la batterie.

 

Je la rebrancherai demain matin en espérant que cela fonctionne.

 

J'ai passé mes 2 télécommandes à l'oscilloscope, elles envoient toujours un train d'onde.

 

Quelqu'un peut-il me dire où est placé le récepteur ?

 

Bonne soirée.

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire où est placé le récepteur ?

 

Sur un doc de formation interne, on trouve un diagramme de principe de la gestion des ouvrants. On y détaille les éléments suivants :

 

BSI Boîtier de servitude intelligent

CV00 Module de commutation sous volant de direction

0004 Combiné

7215 Ecran multifonction

6220 Bouton de commande centralisé

6232 Emetteur Haute Fréquence installé dans la clef (Plip)

6237 Bouton électrique intérieur d'ouverture du hayon de coffre (selon

équipement)

6570 Calculateur airbag

7020 Calculateur ABS

A Contacteurs de porte ouverte, Contacteur(s) de verrou(s) de porte avant (1)(2), Bouton électrique extérieur d'ouverture du hayon de coffre

B Feux de direction

C Actionneurs de verrouillage avant, arrière, Actionneurs de superverrouillage avant, arrière Actionneur de verrouillage de hayon de coffre

 

Ce qui t'intéresse est l'élément CV00 communiquant avec ta clé (6232) par une liaison décrite comme un signal HF à 433,92 Mhz. Si on en croit la description, le récepteur est sous le volant. Peut-être fait-il partie intégrante du COM2000 ? Je vais jeter un oeil aux éclatés, voire glaner une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.