Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pour futur acquisition d'une xsara


marshal39

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Je sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais à titre d'exemple, j'ai trouvé vers chez moi une Xsara 1.6 16v de 2003 Océanic (http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Oceanic.htm) avec seulement 24.000km pour 5000€.

on trouve toujours une Xsara à son pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Toujours pas trouvé, mais j'ai encore le temps. Je privilégie ma région ou les département alentours pour l'achat et cherche plutôt un 1.6 16V, motorisations assez courante ou vts en recours...

 

Avec trop peu de kilomètres, je me méfie un peu.S'il le moulin n'a pas tourné souvent, ya des risques avec.

 

PS : Deuxième maladie des xsara, 75% des annonces ont plus le double chevrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce était juste a titre d'exemple. Moi aussi j'ai cherché autour de chez moi, plus facile pour aller la voir!

Je suis d'accord, trop peu de km c'est pas un bien pour une voiture de 10 ans mais c'était vraiment pour dire qu'avec un peu de patience tu trouvera la bonne occas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler toutefois qu'un moteur essence souffrira moins d'un faible kilométrage (souvent synonyme de petits trajets) qu'un HDI ;)

 

Personnellement, je n'aurai pas peur d'acheter un 1.6 16V à un papy qui n'a pas beaucoup roulé, du moment que l'entretien aura bien été fait régulièrement (tous les 1 an ou 2 ans selon le millésime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je confirme les dires un étage plus haut...le 1.6-16s est un très bon moteur vraiment , extrêmement polyvalent , et qui va vraiment bien dans la Xsara (avec son "grand" coffre...)

Quand on a cherché celle de mon amie à 130000kms , je lui ai immédiatement fait une révision- maison (vidanges totales moteur-boite , toutes plaquettes et disques , tous les filtres , bougies , nettoyage du papillon-accélérateur et renfort à la résine du connecteur de la rampe d'allumage (problème connu)...depuis...elle est heureuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et prochaine étape : changement de la boite à gants (mécanisme hs) , changement du sélecteur rétroviseur cassé (2 problèmes connus à priori)....et montage de 2 graisseurs sur train arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
A signaler toutefois qu'un moteur essence souffrira moins d'un faible kilométrage (souvent synonyme de petits trajets) qu'un HDI ;)

 

Personnellement, je n'aurai pas peur d'acheter un 1.6 16V à un papy qui n'a pas beaucoup roulé, du moment que l'entretien aura bien été fait régulièrement (tous les 1 an ou 2 ans selon le millésime).

 

c'est clair il vaut mieux acheter un essence qui a peu rouler que un diesel qui a peu rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au moins, l'avis est unanime. Je vous ferais part des annonces intéressantes pour avoir vous avis, par la suite.

 

-Je pense que je vais aussi lui faire une révision à son achat comme sur mon actuelle, par contre, j'avais fait trop pousser comme révision (vidange moteur, tout les filtres, c'est tout). Il faudrait que je me mette un peu plus à la mécanique pour ma future..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Par contre vérifie bien qu'il s'agisse d'une Exclusive car normalement elles ont les 4 vitres électriques. Or sur la photo 2 on ne voit que 2 commandes électriques et sur la 3 on voit les manivelles arrières...

Sinon ça semble très correct

 

Édit : s'agit peut être d'une "Pack Luxe", dernière série spéciale avant l’arrêt de la production. A vérifier (logo Xsara sur les cotés et non Exclusive etc... plus de détails ici : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Pack_Luxe_2003.htm ).

Ça reste une très bonne voiture super bien équipée en tout cas!

Modifié par Toubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Merci de l'info, je connaissais pas toute les finitions. Le pack luxe est surement la bonne, vu le noir des logo latérales identiques à ton lien. T'es sacrément caler :good:

 

ET comment vérifier la finition d'une voiture sur papier??

Modifié par marshal39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la finition il faut déjà savoir quelles finitions existaient sur l'année de la voiture.

 

Pour ton annonce, elle date d'après le dernier restylage de 2003 (anti brouillards avant sur le pare choc et non dans les optiques). Il y a eu 3 versions de série et 2 séries spéciales sur ces derniers modèles.

De série : "Base", mais pas possible car dispo qu'en 3 portes

"Pack" mais pas possible car pare choc noirs

"Exclusive" mais pas possible car 4 vitres électriques

 

Reste les 2 séries spéciales, je te donne les liens pour les regarder sur ce super site, note bien les éléments qui les différencies des véhicules de série et tu verra bien a quoi elle correspond. Cela pourra même être un élément de négociation pour faire baisser le prix si ce n'est pas une exclusive, raisonnablement quand même car elle n'est déjà pas très chère vu les frais qu'a fait le proprio dessus.

Sur la page de la série "Océanic", tu trouvera un tableau reprenant tout les éléments de séries et en options sur les différentes finitions, assez utile tu verra.

 

Les liens :

 

Série Oceanic : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Oceanic.htm

Série PacK Luxe: http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Pack_Luxe_2003.htm

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je téléphone : oui, elle est nickel, aucun frais à prévoir.

 

Je vais la voir cet après-midi, photos anciennes sur l'annonce : résultats frottement au pc avant , AB droit foutu, griffer sur porte conducteur et le meilleur pour la fin. Le proprio a collé des bandes caoutchouc (d'une laideur monstrueuse, surement de supermarché) sur les angles de pc comme un con avec de la colle qui dépasse.

 

Et sans compté, mais bon sa peut passer ça, disques et plaquettes HS noté sur le CT mais le mec me soutien qu'on peut rouler avec...

 

Voilà, une bonne partie de samedi aprèm gâché pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.