Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pour futur acquisition d'une xsara


marshal39

Messages recommandés

-Boujour à tous,

 

Je possède actuellement une saxo que j'ai depuis mon permis (bientôt 3 ans), j'ai envie de changer de modèle car elle n'est pas très confortable et manque un peu de pêche (58cv !?).

 

Comme vous vous en douter surement, je pense à racheter une xsara(surprise :D). Et j'aimerais bien avoir quelques retours d'expériences sur les +, les -, quelles motorisations sont plus sympathiques et aussi les points à vérifier avant l’acquisition...

 

Merci d'avance aux âmes charitables de la section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité getbackers19

Niveau confort la Xsara c'est vraiment pas mal.

Après vérifie bien le train arrière c'est la maladie des xsara (tape essieu arrière xsara sur google tu va halluciné) c'est mon problème actuelle.

Après je suis pas expert c'est tout ce que je sais sinon dans l'ensemble j'en suis content.Quel prix combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xsara break hdi 90 de 2003

je l'ai acheté il y a 1 an 2500 e 140000 km

pas de problème assez fiable peu confortable

un conseil pas trop de km au compteur regarde essieu ar et poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ok, je regarderais les infos sur les trains arrières.

 

Pour le choix: 4000 à 5000 euros et le minimum de kilomètres (mais c'est compilqué, 100 à 120 000)

 

Peu importe le carburant, j'aimerais juste quelle consomme pas trop en mode pèpère et faire l'affaire contre une c4 coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je viens de regarder vite fait les annonces de 1.6 16V 110ch, elle me parait être un assez bon choix suivant mes critères, C'est le faite quelles soient essences que leurs prix est assez bas par rapport au peu de km?

 

J'avais acheter ma saxo plus cher mais c'était une diesel aussi, ça joue tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est pour ma saxo. Vu qu'ils participait aux frais, ils m'ont conseillés une diesel et vu que c'était mes premiers pas dans l’automobile. J'avais pas non plus fait comparatif sur les prix des motorisations... voilà, C'est pour cela que je partirais plus sur une essence à ce jour.

 

Et merci à tous ceux qui m'ont répondu (très rapidement), à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

excuse moi j'avais mal compris du coup je croyais que tes parent t'avais déjà obliger a prendre un diesel pour la xsara.

 

Essaye de te dégotter une xsara II avec le 1.6 16v 110 ch en faisant attention au train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé il y a 3 semaines une 1.6 110cv de 2003 avec 60.000 km pour 2900€!

Je n'en suis vraiment pas déçu. Assez spacieuse, confortable et marche super bien.

Je te conseille vraiment les derniers modèles, tres bien équipés des l'entrée de gamme.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis chris ;)

 

C'est exacte la même que la tienne qui m'intéresse, ta eu de la chance de la trouver avec 60 000 kms.

 

Tu permets que je te l'emprunte pendant quelques années? Mais je te la rend après... mdr

 

Heu, laisse moi réfléchir......Non!

 

Faut pas être pressé mais faut être réactif. J'ai loupé une 2l 137 cv a 1700€ avec peu de kilomètres, le temps que j'y aille elle était vendue, et une autre 1.6 110 avec 90.000km a 2800€. Celle la c'est Cref du forum qui me l'a soufflé!

La troisième c'était la bonne, j'ai pas hesité très longtemps, et hop!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ehh bien, j'ai rassemblé tout les proprio des 1.6 16V :PP

 

Vous êtes d'où? je suis de franche-comté (EST de la france).

 

Il y en a une de part chez moi, on dirait quelles n'a pas de jantes alu. Elles y sont normalement?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/546481026.htm?ca=10_s

 

Elles est superbe sinon, sièges rouges, compteur blanc...

Modifié par marshal39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ehh bien, j'ai rassemblé tout les proprio des 1.6 16V :PP

 

Vous êtes d'où? je suis de franche-comté (EST de la france).

 

Il y en a une de part chez moi, on dirait quelles n'a pas de jantes alu. Elles y sont normalement?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/546481026.htm?ca=10_s

 

Elles est superbe sinon, sièges rouges, compteur blanc...

 

Sur l'annonce c'est une VTR, donc normal qu'il n'y ai pas les jantes alu ou la clim auto. Mais ça reste une bonne voiture. Tu cherches plutôt une VTS, l'équivalent de l'exclusive en 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Salut !

 

Vu tes critères, je pense également qu'une Xsara 1.6 16v est un bon choix.

C'est un moteur largement suffisant et assez sobre.

 

On peut en trouver à bas prix.

Il y a 3 ans, mon frère en a acheté une, 1.6 16v Exclusive de 2001, 90000 km, 2200 euros.

A ce jour, il l'a toujours et ça roule très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis très content de mon 1.6 16v, moteur très polyvalent et pas trop gourmand.

Le train arrière est une panne aléatoire, c'est un risque à prendre. Lors de l'achat regarde bien l'essieu arrière. Si les roues ne sont pas parrallèles, laisse tomber.

Pour determiner mon choix, je me suis dit:

"prix d'achat de ma voiture + remplacement train arrière - utilisation quotidienne = ?"

Dans mon cas, c'est assez rentable car elle n'a que 60.000km, le remplacement du train arrière, si il doit arriver, s'effectuera dans de nombreux kilomètres, je l'aurai donc bien usé avant.

 

A toi de voir, mais c'est vraiment une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.