Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pour futur acquisition d'une xsara


marshal39

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chris35ch
Le 1.6 hdi 92 ch de la C4 I n'a pas de FAP donc il peut espéré ne pas l'avoir sur la 207 mais je peux le vérifier avec le numéro de série de la voiture si il le veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je croyais la remarque sur le niveau de fiabilité moteur, mais je sais bien que les diesels souffrent moins à bonne température...

Mais dans mon cas, je serais toujours gagnant même si elle dure moins longtemps. De toute façon, elle sera bien bichonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Déjà bravo pour votre forum très complet

Ensuite je suis à la recherche d'une phase deux en bva , je pense me prendre un 1600 16 v 110 ch. Que pensez vous de mon choix hormis la très connue mésaventure des trains arrière ? pensez vous que les boites auto (se doit être il me semble une 4hp20) ne posent pas de problèmes majeurs ? je connais l' AL4 ou l'AM6 mais pas la 4HP20

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Je ne pourrai pas te repondre concernant la boite auto car je ne l'ai jamais utilisé. Par contre concernant le moteur 1.6 16v 110, il est super. C'est très souple, énergique quand il faut, et une conso pas élevé en conduite tranquille. C'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bonjour

Déjà bravo pour votre forum très complet

Ensuite je suis à la recherche d'une phase deux en bva , je pense me prendre un 1600 16 v 110 ch. Que pensez vous de mon choix hormis la très connue mésaventure des trains arrière ? pensez vous que les boites auto (se doit être il me semble une 4hp20) ne posent pas de problèmes majeurs ? je connais l' AL4 ou l'AM6 mais pas la 4HP20

CORDIALEMENT

 

bonjour

 

Sache quand bva tu consommera plus quand bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de Toubilou.

 

J'ai acheté une 1.6 16 V exclusive en 03/ 2008 avec 54 000 km (1ère immatriculation en 02 / 2003)

J'approche les 180 000 km .

A part quelques facéties du COM 2000 que j'ai résolues sans le changer ,rien d'autre que l'entretien courant.

Moteur économique si on a le pied léger.

C'est une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
pensez vous que les boites auto (se doit être il me semble une 4hp20) ne posent pas de problèmes majeurs ? je connais l' AL4 ou l'AM6 mais pas la 4HP20

 

Si vidangée régulièrement (tous les 60.000 environ) pas de mauvaise surprise à craindre. Si pas vidangée... c'est un coup de poker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la version exclusive, surtout pour la sellerie.

Et mon frère a eu une version exclu et une pack. Il m'a confirmé la différence de confort au niveau des sièges. Et les dernieres exclusive bénéficient du régulateur de vitesse bien pratique.

Si pas trop de km, pas de souci à prévoir, le train arrière n'est pas systématique.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.