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Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

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Invité zxman59
Bonjour a tous ma C4 est equipe du systeme DSG (detection sous gonflage) voila je dois bientot mes pneus avant.je me pose la question suivante .est ce que je dois le faire obligatoirement chez citroen!car si je vais ailleur que chez citroen est ce qu en demontant puis en remontant les nouveaux pneus il ne va pas y avoir un message d erreur de mon DSG. merci de me donner vos conseil.
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Invité FKM.COM

Salut,

 

Non, si les roues sont bien remontés comme il faut (la gauche à gauche, la droite à droite) y'aura pas de problemes ! ;)

...A condition, aussi, qu'ils ne fassent pas les "porcs" et n'abime pas les valves ! :D lol

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Invité zxman59
ok oui je connais un monteur de pneus ils font super gaffe o jantes.ok merci pour ce renseignement je croyais qu il faffait obligatoirement repaser par chez citroen merci bcq.
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Salut,

 

Non, si les roues sont bien remontés comme il faut (la gauche à gauche, la droite à droite) y'aura pas de problemes ! ;)

 

J'ai toujours monté mes pneus été (donc avec détection de sous-gonflage) en faisant exprès de les croiser, et je n'ai jamais eu de message d'erreur... donc cela m'étonne que la position de la roue puisse provoquer un problème quelconque!

Si tu montes des roues sans capteurs (par ex pneus hiver sur jante tôle) sans avoir désactivé le système sur la voiture (ce que l'on ne peut pas faire soi-même), effectivement tu as un message d'erreur après quelques centaines de km.

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J'ai toujours monté mes pneus été (donc avec détection de sous-gonflage) en faisant exprès de les croiser, et je n'ai jamais eu de message d'erreur... donc cela m'étonne que la position de la roue puisse provoquer un problème quelconque!

Le problème c'est qu'après tu ne sais plus quelle roue a un problème si le voyant clignote au tableau de bord :PP :PP :PP.

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Rien n'est indiqué dans la notice quant à la permutation autorisée ou non des roues.

 

Les 1ères Laguna II obligeaient à faire ainsi, mais peut-être pas chez PSA...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Scott877
Je ne suis pas sûr que chaque capteur de pression soit défini pour tel ou tel emplacement. Je pense que tous les capteurs sont identiques, leurs signaux sont également identiques, c'est les récepteur fixés sur la voiture qui fait la diférence. Après je dis peut etre une betise car je ne sais pas si il y a 1 récepteur pour tout les capteurs, ou si il y en a 1 pour chaque roue. si il y en a un pour chaque roue alors il n'y a pas de soucis de changeemnt de place des roues. Sur ma voiture les jantes avant et arrières ont été inversés j'ai jamais vérifié en dégonflant laquelle correspondait à quel emplacement.
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Invité Scott877
A priori il y aurait un tuto parlant du fonctionnement du DSG visible surement que pour les membres ayant payés une certaines dote ... tutoriel sur les chaînes sur des roues en 17" et problèmes avec l'hiver.
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Chaque detecteur est programmé via le Lexia/Proxia... Donc je pense qu'ils ont leurs place !?

J'ai crevé il y a deux mois, mes pneus étaient intervertis suite à la remise en place après les pneus hivers (le pneu avant gauche était auparavant à l'arrière droit, etc..).

 

Le pneu arrière droit, qui se trouvait donc avant à l'avant gauche, s'est trouvé avec un beau clou et une crevaison lente.

 

Résultat, c'est bien le pneu arrière droit qui était indiqué comme dégonflé.

 

Je ne pense pas que les capteurs soient spécifiques aux places, c'est juste que le capteur sur la jante retient la pression programmée et dès qu'elle passe en dessous d'un certain seuil, il envoi le signal que la roue sur lequel il est monté a un problème.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité FKM.COM

Je me renseignerais toute à l'heure.

Car je sais qu'ils sont programmées par roue, après ça ne BIP peut-être pas mais fausse les indications ?!

 

Je ne sais pas exactement. :)

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Invité Scott877
J'ai crevé il y a deux mois, mes pneus étaient intervertis suite à la remise en place après les pneus hivers (le pneu avant gauche était auparavant à l'arrière droit, etc..).

 

Le pneu arrière droit, qui se trouvait donc avant à l'avant gauche, s'est trouvé avec un beau clou et une crevaison lente.

 

Résultat, c'est bien le pneu arrière droit qui était indiqué comme dégonflé.

 

Je ne pense pas que les capteurs soient spécifiques aux places, c'est juste que le capteur sur la jante retient la pression programmée et dès qu'elle passe en dessous d'un certain seuil, il envoi le signal que la roue sur lequel il est monté a un problème.

 

Faut que je dégonfle une roue pour voir^^

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N'oubliez pas que la fonction "recherche" est votre amie. ;)

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Je me renseignerais toute à l'heure.

Car je sais qu'ils sont programmées par roue, après ça ne BIP peut-être pas mais fausse les indications ?!

 

Je ne sais pas exactement. :)

 

A la différence de Renault où chaque roue est identifiée par une couleur différente sur la valve, sur la C4 c'est le récepteur qui "identifie la roue".;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 3 semaines après...

bonjour

 

le froid arrivant j'ai chaussé ma c4 de roue neige donc en jante tole sans capteur de pression et là surprise cela ne dérange pas ma voiture de ne plus voir ses capteurs meme en faisant le diag rapide de l'ordi de bord rien "pas de defauts"

 

avec mes jantes en alu d'origine (c4 exclusive) le controle fonctionne bien j'ai déjà eu le cas d'une crevaison annoncée par l'ordi

 

est-ce normal de ne pas avoir de message pression non surveillée ou un truc dans le genre

 

merci

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Bonjour,

 

Tu as fait ce contrôle sans bouger la voiture ?

Je crois qu'il faut un certain temps de roulage pour que les capteurs délivrent leurs infos à l'odb.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Sur ma C4 et dans les mêmes conditions, le message 'Pression pneumatiques non surveillée' s'affiche au bout de 30 minutes de roulage avec affichage du voyant 'Service', puis disparait quelques instants plus tard.

 

Mais si tu as fait monter tes roues chez Citroën, il n'est pas impossible que l'on t'ait désactivé la surveillance de pression des pneumatiques au Lexia

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coucou

 

merci pour la fusion

 

oui en fait roues changées simplement par moi je ne suis pas passé voir messieurs citron

mon temps de trajet test est de moins d'une demi heure donc c'est peut etre pour cela que l'ordi n'a pas bipé

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