Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés

Le mien m'a une fois donné ce message lorsque la pression était à 1.7 ce que je trouve un peu bas pour avertir et meme dangereux si on est sur autoroute!

Maintenant, je controle régulièrement mais les roues ne perdent pas beaucoup d'air.

 

Je mets aussi 2.5 partout, c'est aussi mieux pour la conso! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après une semaine en pneus hiver, j'ai recu le premier message hier qui me dit que la surveillance des pneus n'est pas disponible et SERVICE qui s'allume.Mais après quelques secondes tout disparait et puis plus rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi çà fait 2 semaine que j'ai mes pneus neige sans détection de sous gonflage.

le témoin SERVICE s'allume seulement a partir d'environ 30 minutes .

Donc tout les jour il s'allume vu que j'ai 35 minutes de route pour aller bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Je suis déjà en pneus hiver sans capteurs de pression depuis 2 semaines et je n'ai aucun problème à ce sujet. Pas de messages particulier ni de voyant SERVICE qui s'allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la roue de secour, j'ai eu l'alerte pression indisponible avec voyant service au bout d'1/4 d'heure et puis plus rien au prochain 1/4 d'heure, le voyant service c'est enlevé aprés le message...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en pneus hiver sans capteurs de pression depuis 2 semaines et je n'ai aucun problème à ce sujet. Pas de messages particulier ni de voyant SERVICE qui s'allume.

La surveillance de pression a sûrement été désactivée par ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Eh bien, j'ai parlé un peu vite puisque j'ai eu le message ce week-end. "Pression pneumatiques non surveilée" avec affichage du voyant SERVICE pendant quelques secondes. Bizarre... Je ne comprends pas pourquoi ça s'est manifesté 15 jours plus tard...:???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le détecteur de sous gonflage m'indique que la pression du pneu avant droit est insuffisante et la station service me demande la pression qu'il manque pour pouvoir regonfler le tout mais je ne sais pas comment la mesurer :???: ou sinon la C4 est en mesure de me l'annoncer alors j'aimerai savoir la solution :violon:

Merci à vous c'est assez urgent :)

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voudrais savoir quelle est la quantité de pression qu'il manque?

Sinon j'ai pas porté attention à l'étiquette, il serait plus simple de dire de regonfler à la somme indiquée a la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon reichard je comprend pas !

 

Ton pneu est dégonflé, sur l'étiquette, il est ecrit a combien il faut gonflé chacun des pneus, maintenant comment savoir la pression manquante dans ton pneu, ben tu met l'embout de gonflage dedans tu regarde combien il y a dans le pneu et tu fais la différence avec la pression qui est indiqué sur cette étiquette et tu as la quantité a rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu ma réponse, mon ODB m'indique que la pression du pneu AV Droit est inusffisante et la station service me demande la quantité de pression manquante pour pouvoir gonfler ce qui m'a étonné car je pensais qu'il pouvait le faire automatiquement. Maintenant sur cette fameuse étiquette je vois 2.1 à l'avant donc j'ai plus qu'à faire la soustraction avec la quantité qui est indiquée avec l'embout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ouragan31 avait posté un lien vers un apercu d'un capteur de pression monté sur une jante, je complète donc avec celui de la C4, vu que j'ai maintenant une jante sans pneu (envoyé chez Michelin)

 

Un apercu général :

http://img513.imageshack.us/img513/5459/img07809tw.jpg

 

Le truc qui m'a empéché de partir sous la neige avec un pneu a plat...merci au petit bout de plastique !

http://img211.imageshack.us/img211/2593/img07797ul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.