Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés

Invité flofloangel
Salut tout le monde,

Désolé si fais qqch de mal, c'est la 1ère fois que crée une discussion.

 

J'ai question concernant les capteurs de pression. Je possède un C4 VTS 2.0 Hdi138(suisse) et je voudrais savoir qu'est-ce qui ce passe si je change mes jantes d'origine.

 

Est-ce que je suis obligé d'aller chez Citroën ou bien je peux les changer comme ça ?

Si je fais cela, est-ce que l'ODB ne va pas geuler a cause des capteurs de pression ?

 

Au fait, vraiment super bien fait votre forum. C'est un plaisir d'en faire partie xan25

 

Oui tu peux les changer toi meme il suffit juste de passé chez Citroen pour qu'il te désactive l option capteur de pression et c'est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité steph74

Bonjour.

Il n'y a aucune raison de passer chez citroen pour désactiver les capteurs, à moins que tu ne veuilles pas avoir des messages d'erreur.

Tu peux rouler comme ça, la seule chose, c'est que l'OBD te mets un message toutes les 1/2 heures environ comme quoi il y a défaut avec les capteurs, mais il s'éfface au bout de 2 ou 3 minutes. Pour moi c'est comme ça que ça se passe, donc aucun problème.

Et puis si chaque début et fin d'hiver tu passes chez citroen juste pour ça, c'est un peu gênant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 Exclusive 1,6 16v 110ch. Lors de la première révision des 30000 kms à la concession citroën de Lisieux, j'ai signalé que la détection de sous gonflage ne semblait pas fonctionner correctement. En effet, il m'est arrivé plusieurs fois de rajouter 0,2 ou 0,3 bar lors d'une vérifaication de la pression des pneus sans que l'ordinateur de bord ne m'est signalé ce sous gonflage auparavant. La réponse de la concession fut de me dire que cela était normal car la détection ne se déclenche qu'à partir du moment où la pression est inférieur de 0,8 bar par rapport à la normal ce qui me semble beaucoup !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Est-ce vraiment normal ?

 

Merci, par avance, de vos réponses avisées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait normal ! 0,8 ça me semble trop faible car je crois que c'est à 1,7 bar que le message arrive.

S'il ne manquait que 0,2 ou 0,3 et qu'il restait une pression > a 1,7b les capteurs ne donnent pas d'alerte, et tout est normal dans ta C4 ... C'est pour ça qu'il faut quand même faire les pressions "manuellement" de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre soucis, avec la bonne pression dans les pneus, j'ai le message de sous gonflage dans les virages parfois et dans les passages troués sur route. Aparemment ce serait un capteur de pression défaillant, mais lequel ???? environ 70€/capteur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre soucis, avec la bonne pression dans les pneus, j'ai le message de sous gonflage dans les virages parfois et dans les passages troués sur route. Aparemment ce serait un capteur de pression défaillant, mais lequel ???? environ 70€/capteur !!!

 

Etrange :eek: Chaque fois que j'ai eu le message, ça m'a dit quelle roue était concernée, ça devrait être pareil dans la tienne :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que je n'ai pas le temps de lire quelle roue, ca s'affiche peut etre 1 seconde, alors le temps de regarder l'ecran, s'est trop tard, pas le temps de tout lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Taillo25

Petit UP du Topic !

Je viens d'acquérir une C4 VTS provenant d'espagne. Voiture très agréable à conduire, et confortable. J'ai un petit souci avec, c'est que au bout de 2min de route, j'ai le voyant "SERVICE" qui s'allume, et le message "Pression des pneus non surveillé" qui est écrit. Si j'ai bien compris, il me manque les capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP du Topic !

Je viens d'acquérir une C4 VTS provenant d'espagne. Voiture très agréable à conduire, et confortable. J'ai un petit souci avec, c'est que au bout de 2min de route, j'ai le voyant "SERVICE" qui s'allume, et le message "Pression des pneus non surveillé" qui est écrit. Si j'ai bien compris, il me manque les capteurs ?

 

Bonjour taillo25

 

C'est effectivement le message qui s'affiche lorsque les capteurs sont absent (roue neige) ou s'ils sont défaillants. :(

 

Un passage chez le concessionnaire s'impose. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taillo25
D'accord, merci pour la réponse ! Le vendeur ne m'as pas informé qu'il manquait les capteurs, il est dans l'obligations de me les fournir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Non, c'est à toi de savoir l'équipement qu'il y a sur la voiture, un conseil tu aurai dû aller à une station ou il y avait un compresseur et dégonfler une roue, comme ca tu aurais su de suite ;) Bonne chance parce que c'est 75€/ capteur !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taillo25
Bonsoir ! J'aimerais savoir si en regardant la valve, on peut voir si se sont des capteurs de pression des pneus ? Si oui, quelqu'un aurait une photo de à quoi ca ressemble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour voila j aimerais avoir des renseignements sur le DSG(detection sous gonflage).Je sais que les valves sous specifiques et regler pour une pression determiner.par contre si il y a un remplacement de jantes alu par un de memes diametre mais autre modeles peu t on remettre ces valves!et si on passe au diametre superieur est ce citroen peux faire une reprog du DSG ou pas merci pour vos renseignement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça m'intéresse, je voudrais mettre des jantes et pneus pour l'hiver et donc ne pas perdre la fonction DSG. Même si j'en ai pas besoin (Je surveille mes pneus moi-même...) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien régalez-vous... c'est une mine d'informations.... ici

 

 

.

 

Valerie, tu es une perle. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! :amour:

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça m'intéresse, je voudrais mettre des jantes et pneus pour l'hiver et donc ne pas perdre la fonction DSG. Même si j'en ai pas besoin (Je surveille mes pneus moi-même...) ;)

 

Salut Esteb@n

Moi aussi je surveille mes pneus mais personne n'est à l'abri d'une crevaison lente et en roulant ce n'est pas évident de la détecter avant que le danger ne devienne réel. Alors merci à la détection de sous gonflage qui avertira à temps de cette anomalie.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.