Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit sur route dégradée


Invité pat13130

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un bruit (cloc) a l 'avant droit quand je passe sur un dos d’âne et un peu a gauche aussi.

J'ai regardé toute les rotules elles me semble bonne.

J'ai changé les 2 biellettes de la barre stabilisatrice

Auriez vous une astuce pour trouver d’où vient ce bruit ?

Cordialement

A+

Xantia 1.9 TD 1993

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à revérifier les rotules de suspension (pas évident avec la charge de la barre antiroulis)...et vérifiez vos biellettes de direction...

 

Bonsoir

quel est la méthode pour vérifier les rotules et billettes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité pat13130

Bonjour

J'ai changé les biellettes et j'ai toujours le bruit

Je voudrais changer les silent-bloc de la barre stabilisatrice mais je ne connais pas la marche a suivre

position Haute ,route, basse ?

Faut il vraiment démonter la biellette plastique du correcteur de hauteur ????

La voiture est sur chandelles j'attends une réponse

Cordialement et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat13130
Mon avis y'a autre chose à changer avant que les silentblocs de la barre stab pour évacuer ce bruit...

 

Bonjour

les silent-bloc je l'ai ai

Vous pensez a quoi d'autre

Cordialement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

si ça claque sur les imperfections de la route ,je dirais plutôt les rotules de suspension

 

pour testé les rotules de direction

 

tu mets la voiture sur chandelles

tu tiens dans ta main la rotule de direction et te demande à quelqu'un de mettre des coup de volant sec de gauche à droite

et profite pour vérifié les rotules intérieur qui sorte de la crémaillère la même manière tu tiens dans ta main ,tu le sentira si il y a du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être les plaquettes de freins avant qui vibrent.

Pour s'en assurer tirer légèrement sur le frein à main en roulant, les bruit doivent cesser.

Dans ce cas il existe un kit Citroën pour y remédier (cale antibruit sur plaquette).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat13130
Bonsoir,

Peut-être les plaquettes de freins avant qui vibrent.

Pour s'en assurer tirer légèrement sur le frein à main en roulant, les bruit doivent cesser.

Dans ce cas il existe un kit Citroën pour y remédier (cale antibruit sur plaquette).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121431

 

je vais vérifier mais je ni crois pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je vais avoir un peu de temps cette semaine pour bricoler.

J'ai un doute sur les biellette Mapco que j'ai monté

sur la biellette la référence qui est gravée 118 102 10

Comme je ne trouve pas cette référence sur le net ,quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est la bonne biellette,le vendeur m'a donné la référence 19429HPS

http://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/14348/mapco-19429hps-entretoise-tige-stabilisateur.

la longueur est 300 (je ne retrouve pas cette longueur sur la biellette que j'ai reçu)

Voilou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les monter, tu aurais pu comparer les anciennes avec les nouvelles,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les monter, tu aurais pu comparer les anciennes avec les nouvelles,...

Salut

C'est ce que j'ai fait (j'ai vu quelle était plus longue)

http://s7.postimg.org/787u9j0d3/20141030_092841.jpg

 

j'ai appelé le vendeur qui m'a affirmé que c'est la bonne référence est que c'était l'ancien proprio qui avait monté une mauvais BS et qui avait du sans doute refaire un calage de la hauteur . (moi je ni crois pas)

 

sur l'ancienne BS il est gravé Lemforder. W 3 19

A+

Modifié par pat13130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tes nouvelle biellette sont plus longue ça explique ta hauteur de voiture trop basse dans l'autre post que tu as ouvert

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tes nouvelle biellette sont plus longue ça explique ta hauteur de voiture trop basse dans l'autre post que tu as ouvert

 

Salut

oui ça j'avais bien compris

mais mon problème est de savoir quel est la bonne BS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mapco est une marque "mal" et pas que pour les xantias. Perso, je prends que du FEBI ou DELPHI, et je suis tranquille. Pour exemple de mauvaise pièces en mapco, tu as le silentbloc arrière du triangle droit qui est trop gros en diamètre de 0.4 mm donc du jeux et aucun sertissage possible. Ce problème là existe depuis plus de 10 ans sans correction de leur part ! Leurs biellettes de barre stab font 10.000 km, d'autres en font en plastique !!!! ça flotte mais ça claque pas ! danger ! . J'ai fais perso 5000 km avec les rotules pivot de chez eux que sur des nationales et autoroutes. Faire et défaire, c'est du boulot, mais surtout du boulot en trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mapco est une marque "mal" et pas que pour les xantias. Perso, je prends que du FEBI ou DELPHI, et je suis tranquille. Pour exemple de mauvaise pièces en mapco, tu as le silentbloc arrière du triangle droit qui est trop gros en diamètre de 0.4 mm donc du jeux et aucun sertissage possible. Ce problème là existe depuis plus de 10 ans sans correction de leur part ! Leurs biellettes de barre stab font 10.000 km, d'autres en font en plastique !!!! ça flotte mais ça claque pas ! danger ! . J'ai fais perso 5000 km avec les rotules pivot de chez eux que sur des nationales et autoroutes. Faire et défaire, c'est du boulot, mais surtout du boulot en trop.

 

Bonjour

Merci pour la mise en garde mais ça me dit toujours pas si cette SB et bien la bonne

après plusieurs mail le vendeur affirme que c'est la bonne référence .

la bonne référence oui mais peut être pas les bonnes BS dans l'emballage.

Donc si j'arrive a lui prouver que c'est pas les bonnes je pourrais lui renvoyer .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a la pièce qui correspond à la référence qui va avec ton numéro de série, et que tu les as reçues dans l'emballage d'origine il faut arrêter de remettre en cause le vendeur car ça ne plus que être :

- la marque pas sérieuse et ça ne serait visiblement pas la première fois qu'elle ferait des pièces hors côtes

- la pièce qui était avant qui n'avait pas été la bonne

Les mauvais choix fait de façon purement économiques peuvent conduire à ce genre de surprises....

 

Le vendeur n'est fautif que si la référence mapco ne correspond pas à la bonne référence Citroën. Pas sûr qu'il s'engage à rembourser quoique ce soi une fois qu'elles ont été montées...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a la pièce qui correspond à la référence qui va avec ton numéro de série, et que tu les as reçues dans l'emballage d'origine il faut arrêter de remettre en cause le vendeur car ça ne plus que être :

- la marque pas sérieuse et ça ne serait visiblement pas la première fois qu'elle ferait des pièces hors côtes

- la pièce qui était avant qui n'avait pas été la bonne

Les mauvais choix fait de façon purement économiques peuvent conduire à ce genre de surprises....

 

Le vendeur n'est fautif que si la référence mapco ne correspond pas à la bonne référence Citroën. Pas sûr qu'il s'engage à rembourser quoique ce soi une fois qu'elles ont été montées...

 

Je pense qu'on c'est mal compris

la référence annoncé par le vendeur est la bonne soit 19429 HPS

Mais l'emballage plastique qui renferme la biellette n'a aucune référence

donc pour moi il est très facile de commettre une erreur (quand on la met dans le carton d'expédition )

sur le site Mapco que le vendeur m'a fourni la longueur est 300mm et je ne trouve pas du tout sur la biellette cette longueur

Après de nombreuses recherche sur le net la cote d'une biellette peut ce mesurer de 2 façons

1)axe de la rotule horizontal vers le plan de contact de la rotule vertical

ou

2)axe de la rotule horizontale et le bout de la rotule vertical

 

ça biellette

1)=343

2)=370

 

pour les autres marque

1)=323

2)=355

 

biellettes vendu avec la référence Citroën 9614557

 

je pense qu'il y a de quoi ce pauser des questions , non ?

A+

Modifié par pat13130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biellette n'a pas été livrée dans une boite qui lui est propre mise elle-même dans un carton ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.