Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délires de C5


472

Messages recommandés

Ce ne sont même pas des questions que je vais poser mais je vous cite pèle mêle les derniers soucis neuronaux de ma pauvre charrette:

 

1/ De temps en temps, 1 fois par mois on va dire, refus de démarrer. J'ai ma technique, tout couper, remettre le contact, attente que tout ce qu'il faut monte monte au cerveau et ça repart. Aucun bip, aucun messages...

2/ Semaine dernière, ma télécommande déverrouille à une distance inhabituelle, un record de mémoire de C5. Puis démarrage moteur ok mais message "antidémarrage défaillant" qui n’empêche donc pas de démarrer. voyant service reste allumé jusqu'au démarrage suivant et RAS...

3 : Tout à l'heure, arrêt devant chez moi pour attendre ma fille, passage de la BVA sur N puis coupure moteur sans message. Obligé d'attendre quelques secondes en position contact et ça repart...

 

aucun défauts affichés ou voyants allumés.

 

Nos vieilles C5 (je dois avoir un des prototypes, septembre 2000!) sont elles programmées pour mourir du cerveau ?

 

Bref, je commence à ne plus avoir confiance dans cette auto de pourtant seulement 75000 kms...

Aurais je moins de soucis avec une équivalente en 2 litres ?

Sont-ce toutes les options d'une exclusive qui torpillent l'électronique ?

 

A part ça le bilan est positif en 9 ans de vie commune au niveau entretien, dommage ...

 

 

:eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

C'est un V6 ?

Essaye de bidouiller les connecteurs du BSM des fois qu'un contact ne soit plus franc.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça ressemble bigrement à un problème de batterie...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit voltmètre d'allume cigares et je vais vérifier la batterie.

 

http://www.amazon.fr/Voltm%C3%A8tre-Testeur-Voltage-Batterie-Allume-cigare/dp/B00BBTT41K/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1386019044&sr=1-1-catcorr&keywords=voltmetre+allume+cigare

 

Ma batterie est récente.

Peut être à voir les cosses pas touchées depuis le montage de la batterie ?

Mais je doute car quand elle refuse de démarrer, le démarreur lui cavale comme un marathonien bien vif ...

 

Et puis au point n° 3, quand le moteur s'est arrêté, aucune coupure de courant visible au TDB. ??

 

Ah oui, c'est bien une V6 au fait (me semblait avoir indiqué ça dans mon avatar ?) et le BSM, c'est bien la boite derrière les fusibles d'habitacle ?

 

 

 

Merci,

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le BSM doit se trouver dans le compartiment moteur.A moins que sur les V6.........

Tu ne risques rien à vérifier les cosses de la batterie.

 

PS:pas de V6 dans ton avatar.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'aujourd'hui la batterie n'est plus seulement source d'énergie mais aussi élément de filtrage de l'alimentation. Si cette fonction n'est plus assurée correctement, les divers calculateurs peuvent être fortement perturbés.

Des cosses de batterie mal serrées ou oxydées sont aussi d’excellentes candidates au dysfonctionnement.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En parlant de petit délire de C5 :

A l'achat, sur le chemin du retour, tout les messages suivants :

Défaut airbag

Anomalie anti pollution

Antivol défaillant

Passage au lecteur de code défaut, j'ai le code P0351 qui sort, soit : bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit.

Effacement du seul défaut, changement bobine, dans la foulée, bougie aussi, et vidange avec filtre à air et huile.

Le défaut revient sans arrêt.

Allumage aussi de temps en temps des clignotants façon ouverture des portes, mais en roulant, avec en plus extinction complète du tableau de bord (lumières, affichages, et aiguille en mode arrêt), cela dure 20 secondes et tout revient, la voiture continue sans à-coups de rouler dans l'intervalle.

Soupçonnant un problème électrique, et après lecture de plusieurs post sur le forum, je change donc la batterie, jusque là, touchons du bois, plus ce phénomène.

Revenons donc à notre affichage anomalie antipollution, qui revient toujours, des fois avec un violent à-coup que l’accélération soit pleine charge ou pas d'ailleurs, avec toujours au lecteur code défaut le même code P0351. En revenant sur les post, j'envisage aussi de me changer l'alternateur, il a prit pas mal de LDS dans la tronche quand la pompe de DA avait claquée avec l'ancien proprio, et tant qu'on y est, me faire les deux galets (enrouleur et tendeur) ainsi que la courroie accessoire.

En espérant que cela soit cela, la consommation à fait un bond énorme, je suis à 12.5L/100 en conduite mixte, pour un bloc de 138 chevaux, ça commence à faire.

Affaire à suivre...

Sinon apparut aussi de façon furtive au lecteur de code, le code P0410, soit : système d'injection d'air secondaire - panne. Petit tour sur Citroën Service, et je découvre donc que mon moteur est équipé d'une EGR (oh bord..!!). Pas réapparut depuis, mais je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage aussi de temps en temps des clignotants façon ouverture des portes, mais en roulant, avec en plus extinction complète du tableau de bord (lumières, affichages, et aiguille en mode arrêt), cela dure 20 secondes et tout revient, la voiture continue sans à-coups de rouler dans l'intervalle.

 

cela vient surement de ton afficheur centrale, probléme connu, (sous garantie, ou vice caché...)

mais rien de grave

cela peut rester comme ça sutout que c'est aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tension batterie Ok, fusibles ok...

 

Ras aujourd'hui sauf un avertissement "niveau liquide de refroidissement" par ce matin frileux alors qu'il n'en manque pas ...

On ne s'ennuie pas, chaque jour son gag ...

 

J'avais un transmetteur FM toujours en marche depuis des années. Je me demande si des fois ces ondes là ?

Je l'ai débranché, wait and see ...

 

:eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vient surement de ton afficheur centrale, probléme connu, (sous garantie, ou vice caché...)

mais rien de grave

cela peut rester comme ça sutout que c'est aléatoire

 

Bonsoir.

 

Première chose, mes excuses à 472 pour le HS, c'est quoi cette histoire d'afficheur??

 

Pour en revenir au sujet, sans dire de conneries (enfin pas trop j’espère), il me semble que l'usage d'un transmetteur FM sur la bande des 88/105 MHz est interdit en France.

N'oublions pas que nous sommes maintenant dans un monde rempli d'ondes de toutes sortes, wifi, gsm, edge, 3G, 4G, fréquences radio, militaires, et autres.

Dans une voiture, qui est un peu une cage de Faraday, on peut rentrer je ne sais combien d'appareil en utilisant.

Je prends mon cas, un Macbook avec une liaison 3G, 3 portables (4G, et 2 en 3G), 1 iPad, plus des talkies à usage pro. Ça en fait du monde, à la longue, cela doit bien influencer l’électronique autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HS sur délires de C5 ne me gênent pas !

Il y en a tant de "variés" que ça peut faire un gros sujet bien nourri !

On pourrait faire le concours du bug le plus tordu !

 

Pour les transmetteurs FM, c'est français ça: interdits mais en vente libre, même en hyper ou centre auto (10 à 20 X le prix !). Mais je pense que la réglementation a du changer ?

Leurs portées ne dépassent pas quelques mètres de toutes façons.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Faut vraiment que j’arrête de parler de ce qui cloche sur la C5, elle doit être susceptible!!

Je démarre tout à l'heure, et paf, anomalie airbag sans raison!!

Le défaut est revenu trois fois dans la journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi je l'ai eu ... Mais comme il faut que je tape comme un sourd sur l'airbag volant pour que le klaxon fonctionne, ça ne le fait plus !

 

Pis aussi l'alerte pression d'une roue mais c'était celle d'une autre C5 à côté de la mienne...

Pis encore anomalie toit ouvrant que je n'ai pas ...

 

Et le top du top des bugs que je qualifierais de sécuritaire, c'est l'allumage des feux quand je mets le cligno gauche et qui s’arrêtent quand je met le cligno droit. C'est hyper pratique sur autoroute pour avertir automatiquement de mon intention de dépasser.

D'habitude faut payer pour ce genre d'options ...

Elle ne le fait que rarement mais je ne désespère pas ! :D

 

Ce que j'évite, c'est de dire ici qu'un souci a disparu sinon le lendemain elle me fait un c.ca nerveux ...

 

D'ailleurs rien que dire ça, va savoir ...

 

:jesors:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, on se cotise pour un marabout et un grand désenvoutement de nos C5!!!

Sinon, nouvelle blague, niveau carburant faible, après m'être allégé de plus de 80€...

Ça, plus le *%£%%/ de m.... qui m'a rectifié le coin d'une aile au supermarché du coin...

Ah oui, aussi, elle décide de fermer à la télécommande une fois sur deux, enfin plutôt comme elle en a envie, ça me gonfle!!! Surtout quand tu es en retard chez le toubib!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piles de la télécommande ?

Faire fonctionner le verrouillage avec la clé dans la serrure, plusieurs fois, ça recale le machin, à peu près ...

 

Pour le plein ça doit être normal. c'est à chaque fois pour moi quand je vais jusqu'à la réserve.

Après le plein, une fois le message seulement avant le démarrage. Après, c'est ok.

Par contre l'étalonnage de la jauge est dans les chaussettes mais ça, c'est connu.

 

Bon alors, c'est pour qui le bug le plus formidable ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Non, la pile va bien, par contre j'ai reçu aujourd'hui une nappe avec les boutons toute neuve, depuis, j'ai un télécommande qui fonctionne nickel et qui plus est, a ses inscriptions bien propres.

 

Sinon, en cherchant sur CS, j'ai découvert que mon auto, une essence, a une vanne EGR (je ne rigole pas), ainsi que deux sondes lambda, et ce n'est qu'un 4 cylindres. Je sens que je vais rigioler pour régler mon problème d'antipollution. Sinon, je confirme le diagnostic concernant mon alternateur faiblard.

 

A part ça? La C5, ce n'est pas un bug à elle toute seule? C'est bien pour cela qu'on les aime nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon, du coup hier, passage chez le cordonnier pour récupérer une pile, et là, tout fonctionne nickel.

Par contre, pas de message de pile hs sur l'afficheur.

Autre découverte, utilisation de la fonction black panel, elle me laisse au choix, une des afficheur de la console allumée, soit le multifonction, soit celui de la clim, mais sans les indications, après plusieurs appuis, cela devient effectivement noir, mais en lisant la notice cela aurait du le devenir dès le premier appui et ne me laisser allumé que le compteur de vitesse... Un caprice de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela aurait du le devenir dès le premier appui et ne me laisser allumé que le compteur de vitesse

 

Sur la mienne 1 appui éteint juste l'écran de l'ordinateur de bord/GPS et un deuxième éteint tout sauf le compteur de vitesse.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde dans le manuel de bord de ma phase I ...

Il y aussi que des appuis successifs baissent ou montent l'intensité lumineuse des cadrans.

Pour la fonction black panel, elle est automatiquement annulée quand un message ou un voyant doit s'allumer.

Pour essayer, se mettre en black panel, rouler et tirer au frein à main juste assez pour tout rallumer.

Enfin, si j'ai bonne mémoire ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!La fonction et son résultat sont différents si le véhicule roule ou est à l'arrêt.

Pour le frein à main,l'alerte ne fonctionne que si on touche l'accélérateur.

En descente l'alerte ne fonctionne pas.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, la logique programme a été poussée vachement loin !!

 

Des fois, z'auraient pas penser à faire freiner l'auto quand elle détecte une blonde qui fait du stop ?

 

:D :PP

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est automatiquement annulée quand un message ou un voyant doit s'allumer.

 

Sur la mienne c'est vrai. Dès la moindre alerte tout se rallume.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un autre délire:

 

La radio qui ne se coupe pas en coupant le contact et qu'on ne peut pas éteindre.

Au début j'enlevais le fusible puis je me suis aperçu qu'elle reste allumée que 10 ou 15 mn environ.

Si ça l'amuse, ok, perso ça ne me dérange plus à part des gens qui pensent que je quitte mon auto en laissant la radio allumée.

On m'avait preté une C5 II qui faisait pareil !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.