Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Sur des boites auto ou boites manuelles. Je n'ai jamais constaté le phénomène sur des boites autos.

 

La différence s'explique d'après citroen sur les boites manuelles afin que la main tombe sur le levier de vitesse.

 

Ayant une boite auto je pense que je n'ai pas le bon siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J ai une boîte auto je viens de teste, je pense que c fait express pour que la main tombe bien sur le volant, j avais eu cette remarque aussi sur la version Picasso 1 qui était pareil c'est​ bien penser en tout cas et non un défaut ou quoi qu'il en soit à mon avis

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai un problème sur mon écran 12 pouces depuis hier , un trait qui masque une parti des infos sur toute la longueur.

 

Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Faut-il changer l'écran ? Mon Picasso était au garage il y a a deux semaines pour le re-changement de l'enrouleur de ceinture ... je suis bon pour y retourner.

Peut etre que ce problème est pris en charge par Citroën.

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/217343IMG2065.jpg' alt='217343IMG2065.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors hier alors que je roulais : alerte sur le tableau de bord : esp dysfonctionnant, puis frein de recul en panne, puis DSGI en panne. Puis seulement ESP/ASR. Je me suis arrêté pour acheter des cigarettes. Redémarrage, puis plus rien.

C'est mon premier bug en 4 ans !! pourvu que ce soit un coup de lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit une fois. Je suppose que le DSGI n'a pas apprécié le chargement du véhicule 3 km après mon départ pour les vacances avec toute la troupe, armes et bagages... après réinitialisation du dsgi, plus de souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien affirmatif...

 

Certes j'avais le problème du faux contact deux ans avant avec défaut régulier réglé par remise en place. Mais je pense que le DSGI se met en défaut dès que deux roues sont concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aucunement affirmatif. Je dis juste que c'est une piste a privilégier vu que quand on a le sapin de noel ca semble etre souvent lié. Il y a d'ailleurs un topic la dessus et le pic1 souffrait un peu du meme probleme.

Maintenant dans le cas présent c'est peut etre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un problème sur mon écran 12 pouces depuis hier , un trait qui masque une parti des infos sur toute la longueur.

 

Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Faut-il changer l'écran ? Mon Picasso était au garage il y a a deux semaines pour le re-changement de l'enrouleur de ceinture ... je suis bon pour y retourner.

Peut etre que ce problème est pris en charge par Citroën.

 

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> </p><p> Edit : Du coup l

Ecran en rupture de stock, commandé, pas de délais annoncé pour la réception ...

Il y en a pour 945 euros ( écran, MO et télécodage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'un bug, mais j'ai constaté que le détecteur d'angle mort, équipement génial au demeurant, se déclenche parfois par forte pluie, même si aucun véhicule n'est à proximité. Je pense que c'est un dysfonctionnement du même ordre que celui qui se produit avec les radars de stationnement, lorsque ceux-ci sont couverts de neige.

Certains ont-ils aussi constaté le phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation qui prouve que mon cas n'est pas isolé. Une fois que le phénomène, qui se produit par ailleurs rarement, est identifié, c'est tout de même moins gênant que si l'alerte d'angle mort ne se produisait pas lorsqu'un véhicule est dans le champ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce léger bug n'est pas propre au C4 Picasso puisque je le constate également par moment sur mon C4II où par forte pluie le témoin d'alerte d'angle mort s'allume de façon intempestive ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème, quand j'appuyais sur la pédale de frein, les jours ou l'humidité ambiante était importante, le voyant s'allumait dans le rétroviseur.

 

Citroen m'a changé le calculateur de stationnement automatique en garantie et depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture livrée le 1 juin 2015 et j'ai déjà eu :

 

Avril 2017 - 22 mois et 26 000 KM) - Dépollution hors service (Batterie déchargée d'après le garage)

Sept 2017 - 27 mois et 32 000 KM (garantie légale terminée) - Pompe essence HS

 

Heureusement que j'ai pris le contrat de service j'ai rien eu à payer dans le 2 cas

 

Il y a fort à parier que ma prochaine voiture ne soit pas une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon tour l’écran e 12 pouces présentait des lignes manquantes en bas du combiné ,comme le montre la photo

Passage a la concession et changement du combiné après commande de celui -ci

Prise en compte totale par"" ICARE" car contrat "service compris "

De plus un changement d'une épingle sur câble embrayage changé ,(faisait partie

d'une campagne de rappel)

 

20170917_151001.jpg

Modifié par mimiche
Changement format photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai reçu ma facture :

- la pompe à essence

- le jeu de bougies

 

Ont été remplacé

 

Mais ce soir une alarme s’est déclenchée de nouveau mais cela a été trop furtif pour voir.

 

Cela ne peut pas être les freins puisqu’ils sont neufs

 

J’en ai marre d’avoir des incidents sur cette voiture.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.