Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Je reviens de ma concession ... ils ont remonté (une fois de plus) le problème au service technique de la maison mère ...

 

On verra ça en Septembre ... :PP

 

En se regroupant, p'tête qu'ils vont essayer de trouver le blème ... mais, bon, ça n'empêche pas de rouler ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mm9595

Un nouveau bug jamais vu avec mon picasso THP 165

En roulant sur l'autoroute, comme un trou a l'accélération. l'affichage a fait comme au démarrage, me rappelant que j'avais l'allumage des phares automatique.

Plus tard, je me suis rendu compte que cela avait aussi remis à zero le compteur journalier.

 

Toujours de nouvelles surprises avec cette voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également l'écran bleu au passage de la marche arrière : cela a du m'arriver 2 ou 3 fois en 1 an.

J'ai également les voyants des feux de détresse (ie. les 2 voyants de clignotants) qui se mettent à clignoter rapidement pendant 2/3 secondes puis ils s'éteignent, le tout sans aucun bruit. Cela arrive assez régulièrement : 5 fois en 10 jours.

 

Passage chez le CC Citroën le lundi : défaut d'écran bleu confirmé, dossier ouvert, nouvel écran commandé. Écran reçu le vendredi et il sera monté jeudi 13/08.

Pas contre, ils ne connaissaient pas le problème de voyant de feu de détresse.

 

J'espère que le changement d'écran résolvera le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et un retour chez Citroën pour voyant d'airbag allumé.

 

Au moins, celle là ... elle n'est pas intempestive !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 passages en concession et autant de connections de la plateforme technique nationale,le bug d'assistance à la conduite (régulateur actif, ASR et ESP en panne intermittente) a été enfin trouvé et réparé: un faux contact dans un brin d'un des multiples faisceaux électriques du Picasso.

Grand merci aux techniciens.

 

PS: en 11 mois j'ai fait 29 000 km et c'est le seul problème que j'ai eu.

Je viens de faire 2 500 km en grande partie sur autoroute et ma consommation a été de 7,3 l au 100.

Véhicule très agréable à conduire et très "relaxant".

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour ton retour d'informations

En effet, un faux contact pas permanent dans un brin d'un faisceau n'est pas aussi trivial que cela à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 500 km en grande partie sur autoroute et ma consommation a été de 7,3 l au 100.

 

Bonjour

 

Je trouve pas cela exceptionnel ! c'est même très moyen comme consommation pour des blocs dernières générations, la concurrence fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur parcours autoroutier, je faisais déjà 7 à 7,5 l/100 avec:

 

Une Xantia 1,8 16v 7CV de 1997 sans faire gaffe aux limites

Un Xsara Picasso 1,8 16v de 2004 en respectant les limites

Une Passat break de 1,8 t Tiptronic de 150 cv à 160 - 180 km/h sur portions illimitées en 2002 (moyenne sur 800 km!)

 

 

Donc, oui, rien de transcendant pour un véhicule de 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ... on est pas un peu HS là ... :PP

 

Je pense qu'il vaudrait mieux en discuter ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162590

 

:post:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier retour de vacances (périple de 600km par 33°C) et surprise, subitement la climatisation devient folle :

- Plus de ventilation coté passager

- Débit réduit avec air tiède coté conducteur

- Plus de ventilation à l'arrière

 

C'est la première fois que cela m'arrive alors que je laisse en permanence le mode auto pour une température droite/gauche de 21.5°C.

 

En passage en mode manuel en jouant sur la ventilation et sur les flux d'air n'a rien fait (cela a même fait empirer le phénomène).

 

Conclusion : grosse transpiration à l'arrivée (heureusement, il ne restait qu'une heure de route).

 

Bien évidemment ce matin, après une nuit sur le parking, au démarrage tout fonctionnait normalement !?

 

Cela sent le bug information à plein nez.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une telle expérience ?

Si oui, que peut-on faire ?

 

Bonne route à tous

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'arrive souvent après plusieurs heures de route ==> air de + en + froid :mad:

 

Obligé de remonter la température ... jusqu'à 23° !!!

 

Par contre, RAS coté ventilation et comme toi, plus rien le lendemain ...:eek:

 

Passage plusieurs fois en concession, ils ont fait plusieurs essais, mais à chaque fois la même réponse ... on ne peut rien faire ... tant que celà ne le fait pas ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit bug par rapport à ce qui a pu être cité içi. Mes joints de portes et de coffre se pincent parfois sans que je comprenne pourquoi. Je parle du joint très souple en partie inférieure. Il suffit de le remettre correctement mais ça implique de les surveiller. Avez-vous cet anomalie et quelle conséquence à plus long terme si on oublie de le réajuster?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la série bug je n'ai plus d'aide au stationnement l'appli ne met en orange quand je l'active.

Elle ne fonctionne plus ni sur l'avant ni sur l'arrière.

Par contre les traits de couleurs apparaissent quand je suis en pack assist

Je vais donc être obligé un concessionnaire sur arcachon pour regarder ça pendant mes vacances.

Ca promet....

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bonjour,

 

Hier retour de vacances (périple de 600km par 33°C) et surprise, subitement la climatisation devient folle :

- Plus de ventilation coté passager

- Débit réduit avec air tiède coté conducteur

- Plus de ventilation à l'arrière

 

...

A tout hasard as-tu essayé un reset du SMEG (appui long sur le bouton véhicule) lors de cet incident ? Cela aurait peut être réinitialisé la clim, je ne sais pas , mais à tenter.

Une autre façon, je pense, aurait été de s'arrêter, éteindre et fermer le véhicule, s'éloigner 5 min le le temps qu'il se réinitialise (pause sur une aire par exemple) ...

 

 

En ce qui me concerne, un autre "bug" qui n'en est pas un c'est la rupture de la tige de plastique de l'accroche d'un store latéral des vitres arrières lors d'une manip (le store tient en position fermée avec une tige de 3 ou 4 mm de diamètre de chaque côté de l'attache). J'ai demandé au concessionnaire pour changer cette pièce. Réponse : mon brave monsieur, il faut changer tout le store, qui coûte plus de 250 euros. Ça fout vraiment les boules pour un bout de plastique cassé qui doit valoir moins de 1 euro en étant large.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy_russe,

 

J'ai effectivement tenté le 'reset' du SMEG par appui long mais cela n'a malheureusement rien fait.

 

C'est bien la deuxième option (arrêt et fermeture du véhicule) qui a mis fin au bug.

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une patte cassé sur un des stores arrières. L'attache semble être constitué d'une patte de manipulation avec une tige transversale inséré/collé. Cette tige s'est cassé presque au milieu lorsque le store s'est violemment enroulé suite à une mauvaise manipulation lors de l'accrochage. J'ai donc pu la recoller avec de la cyanolite et pour l'instant ça tient très bien car la colle prend sur l'autre moitié tige et l'alésage de la patte.

 

Ayant pu étudier la pièce, si je dois la réparer à nouveau je la percerai pour retirer le reste de la tige en plastique et la remplacer par une tige en Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
@FengShuiBoy : le fait que tu me dise que c'est un axe inséré collé me rassure un peu car je croyais que c'était une pièce moulée. S'il faut percer un trou pour remplacer par un axe métallique il ne faut pas se louper pour éviter de percer de travers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, un autre "bug" qui n'en est pas un c'est la rupture de la tige de plastique de l'accroche d'un store latéral des vitres arrières lors d'une manip (le store tient en position fermée avec une tige de 3 ou 4 mm de diamètre de chaque côté de l'attache). J'ai demandé au concessionnaire pour changer cette pièce. Réponse : mon brave monsieur, il faut changer tout le store, qui coûte plus de 250 euros. Ça fout vraiment les boules pour un bout de plastique cassé qui doit valoir moins de 1 euro en étant large.

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème quelques semaines après l'achat de la voiture, et la pièce (et non le store entier) a été remplacée sous garantie... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est un BUG mais le ventilateur de refroidissement moteur ne s'est pas arrêté à la coupure moteur.

Il a continué a tourner pendant un bon 1/4h

 

Je venais de faire 25 km à 90 km/h sans le moindre bouchon.... bizarre, il ne s'est rein passé sur mon premier parcours la semaine dernière (un Paris-Perpignan d'une traite)....

 

Merci

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Une régénération du FAP moteur coupé?

Comment se fait-il que ma conso instantanée ne se soit pas envolée avant?

 

Ce n'est pas ma première auto FAPée mais là son fonctionnement a l'air vraiment différent !!!

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.