Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité guest1589

Ben oui, t'en parlera à mon voisin, qui a vendu sa fameuse voiture étoilée de moins d'un an qui était partie 3 fois sur un camion suite à des pannes ...

Comme quoi ...

Si t'es pas content de ta voiture, vends la et basta !

 

Quant au reste, parler d'un bug alors que c'est un comportement NORMAL dicté par la physique, faudrait d'abord revoir ton discours, et être moins affirmatif (tiens, comme pour la voiture étoilée, je ne parle même pas du coût de possession ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

M'enfin, quelle mauvaise foi Le provincial. Si on vend au client une fonction, comme son nom l'indique, elle doit fonctionner, sinon ce n'est pas normal. C'est mensonger. Point barre. Ce n'est pas parce que la concurrence ne f(er)ait pas mieux (?) qu'il fau(drai)t justifier l'injustifiable.

Si ce n'est pas au point, on ne devrait pas le proposer du tout.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic qui va tourner au pugilat si tout le monde se met à réagir ainsi.

 

Un bug est un bug : une fausse détection est une fausse détection même si certains jugent cela comme normal. La notice devrait alors le préciser... [Edit] : et elle le fait !

Mais je trouve normal que l'on puisse venir ici échanger sur ce souci et l'avis du Provincial, doit être considérer comme son avis personnel.

 

Après, voir mon post d'hier et considérez que cela fonctionne bien la plus part du temps, donc de là à dire que si il y a parfois des fausse détection, il ne faut pas proposer cet équipement, je suis loin de partager cet avis.

 

Et surtout, keep cool, il n'y a pas mort d'homme...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, restons tous caaaaaaaalmes ;)

 

Pour ma part, je suis plus gêné par des non détections des véhicules, rares il est vrai, que les par les gouttes d'eau qui ne m'ont pas encore fait réagir ce système :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, quand il pleut, c'est guirlande de noël sur les rétros... Certe la fonction est utile quand il fait sec, mais c'est catastrophique quand il pleut. Ça déconcentre le conducteur ces allumage intempestifs de diodes sur les rétros.

 

Si les détecteurs ne sont pas capables de différencier une voiture d'une goutte de pluie, il pourrait alors se désactiver quand il pleut. Ça tombe bien, la voiture au aussi un détecteur de pluie!

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je trouve que ces détecteurs fonctionnent plutôt bien, même sous la pluie. Il ne s'agit pas seulement de détecter des véhicules de 1.5 tonnes, mais aussi les motos...

 

Ce n'est pas si simple de faire une détection fiable à 100% et je préfère être averti à tord que de ne pas être averti du tout. La petite LED est une assistance à la conduite pour signaler un danger potentiel. C'est au conducteur de vérifier et de prendre la décision de changer de file.

 

On est encore loin de la conduite autonome et même dans ce cas, je préférerais que mon véhicule diffère son changement de file que d'emplafonner un véhicule non détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la notice en parle : je cite

Le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle...). En particulier, rouler sur route mouillée ou passer d’une zone sèche à une zone mouillée peut remonter de fausses alertes (par exemple, présence d’un nuage de gouttelettes d’eau dans l’angle mort interprété comme un véhicule).

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.

Veillez à ne pas masquer la zone d’avertissement, située sur les rétroviseurs extérieurs, ainsi que les

zones de détection, situées sur les pare-chocs avant et arrière, par des étiquettes adhésives ou autres objets ; ceux-ci risqueraient d’entraver le bon fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc, la notice a aussi un bug, vu les réactions de certains ici ...

Et, en passant, perso, la lampe qui s'allume dans le rétro, je ne la "vois" que si j'ai besoin de changer de file ou tourner

Car je préfère regarder devant moi pendant 100 kms surtout sur route mouillée, plutôt que d'avoir un oeil rivé au rétro gauche et l'autre au rétro droit. Pour les personnes qui ont ce dernier comportement, c'est leur oeil frontal qui regarde devant ? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Attention, je n'étais pas du tout énervé. J'ai simplement donné mon avis sur le fait qu'un équipement qui ne donne pas entière satisfaction devrait plutôt être retiré de la liste.

A mon avis, quand ça marche il faut le dire, et quand ça ne marche pas il ne faut pas dire que c'est normal parce que c'est écrit dans la notice que ça peut ne pas marcher.

Maintenant, moi je m'en fous un peu vu que je n'ai pas cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zurg95... tout à fait d'accord avec vous. Je trouve cette détection un + pour la sécurité. Le but n'est pas...non plus... de déresponsabiliser le conducteur !!!!!!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babeuloula

Bon, he bien me voilà au club du bug des écrans bleus. Je viens d'avoir le premier ce soir en passant la marche arrière juste après avoir démarré. Connaissant la marche à suivre, j'ai éteint et fermé le véhicule, attendu que l'écran s'éteigne, je suis rerentré et le bug avait disparu.

Personne n'a changé son autoradio ?

 

EDIT 18/5

Le bug de l'écran bleu n'est pas revenu, mais le GPS a bien buggué pendant un trajet de nuit. Il s'est carrément perdu "zone non cartographiée" MDR.

 

D'autre part je relate ailleurs des bugs du SMEG+ en bluetooth lorsqu'un autre appareil est branché sur USB.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mm9595

Mesure Niveau d'huile invalide

 

Voila le dernier message fantaisiste qui est apparu; Le garagiste a vérifié le niveau d'huile, tout est OK (la voiture a 5000 km).

 

Naturellement, cela n'est arrivé que deux fois et jamais en présence du garagiste. Un technicien saurait il dire quand ce message peut apparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi à plusieurs reprises.

Direction concession et le technicien m'a dit que c'était un télé-codage à effectuer (ça prend quelques minutes).

Le fait est que je n'ai plus ce message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bon, he bien me voilà au club du bug des écrans bleus. Je viens d'avoir le premier ce soir en passant la marche arrière juste après avoir démarré. Connaissant la marche à suivre, j'ai éteint et fermé le véhicule, attendu que l'écran s'éteigne, je suis rerentré et le bug avait disparu.

Personne n'a changé son autoradio ?

 

EDIT 18/5

Le bug de l'écran bleu n'est pas revenu, mais le GPS a bien buggué pendant un trajet de nuit. Il s'est carrément perdu "zone non cartographiée" MDR.

 

D'autre part je relate ailleurs des bugs du SMEG+ en bluetooth lorsqu'un autre appareil est branché sur USB.

 

Euh... ce n'est pas Babeuloula qui a écrit ce message, mais c'est moi . Qu'est-ce qui se passe sur ce forum ? Ca buggue aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est n'est pas a proprement parlé un bug mais je suis assez déçu de la qualité de la moquette notamment au sol arrière. la voiture a 14 mois ( avec il est vrai 47 000 kms) mais la moquette est déjà bien usée et à pas mal d'endroit, cela bouloche (cela fait des grands fils) ...on a l'impression que la moquette est vraiment très fine et qu'on est pas loin de traverser..

je ne sais pas pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas une synchro de l'heure avec le GPS comme sur les autres système de la marque ?
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
c'est n'est pas a proprement parlé un bug mais je suis assez déçu de la qualité de la moquette notamment au sol arrière. la voiture a 14 mois ( avec il est vrai 47 000 kms) mais la moquette est déjà bien usée et à pas mal d'endroit, cela bouloche (cela fait des grands fils) ...on a l'impression que la moquette est vraiment très fine et qu'on est pas loin de traverser..

je ne sais pas pour les autres.

 

Effectivement cette moquette est indigne d'un modèle qui se dit haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, puisque mon horloge se dérègle ....

 

Pour synchroniser l'heure sur le GPS il faut aller dans le menu adéquat et cocher la case prévue pour cela : bouton réglage en haut à droite puis menu date/heure ("2ème écran") je crois

Modifié par ernest21
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les sur-tapis d'origine de l'Exclusive ne tiennent pas le choc ...

 

Limite percé en 2 ans ... :rouge:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les tapis de l'exclusive sont vraiment légers. J'ai gardé ceux de mon espace IV initiale 10 ans et d'origine. Sur le C4, au bout d'un an, celui du conducteur est déjà bien marqué.

 

Renault sort le nouvel Espace initial au même prix que le grand C4 Picasso exclusive avec des options intégrés d'office (éclairage full leds, roues arrière directrices, toit ouvrant, écran multimédia bien plus grand et certainement plus aboutit que le SMEG+, car c'est vraiment pas dur).

 

Le grand C4 va souffrir et Citroën devoir sérieusement revoir sa copie en exclusive autrement qu'en enlevant des fonctionnalités au fils des mois comme il l'a fait en novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.