Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce matin, je démarre le Picasso et met levier sur R. Retentit un bruit très strident de sirène intermittente (impressionnant, comme si on avait commis un cambriolage....) et aucun effet sur l'accélérateur, la voiture reste immobile.

J'éteins, je recommence et là un voyant apparait dans le cadran rond de gauche indiquant porte avant gauche mal fermée!!!

Rien n'était signalé avant. Ma question : on ne peut pas démarrer avec porte entreouverte??

 

Sinon, ma ceinture était prise de secousse pas très agréable : j'avais actionné l'avertisseur de franchissement de ligne !! bizarre comme effet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi eu ce type d' alerte et c'est vrai que ça surpend drolement (porte conducteur mal fermée) et impossile d'avancer ni en avant ni en arriére. Par contre il me semble avoir eu un autre type d'alerte (moins spectaculaire) avec la porte passager mal fermée, mais en avançant quand même. Je ne suis pas trop sûr, il faut que je fasse le test.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si la porte conducteur n'est pas fermée correctement, le frein électrique ne se retire pas. C'est une sécurité (certains diront sans doute que ça ne sert à rien, jusqu'au jour où ..., mais passons). C'est valable en ETG6 (et là, effectivement, la voiture reste complètement immobile), et aussi en BVM6

Quant à la secousse de la ceinture, avec l'AFIL, cela veut dire que tu as franchi une ligne sans avoir mis ton clignotant. Cela aidera peut-être à ce que les conducteurs n'oublient pas celui-ci, comme ils auraient dû l'apprendre lorsqu'ils passent le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le frein à main ne se retire pas lorsque la portière conducteur est mal fermé est une bonne idée.

Par contre la première fois que cela m'est arrivé, j'ai galéré avant d'en comprendre la raison car je n'avais aucune indication m'indiquant que ma portière était ouverte.

Maintenant je suis plus vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, sans indication que la porte est ouverte, comment comprendre ce qui se passe..!!???

Sinon, pour l'AFIL : je fais partie de ceux (pas si nombreux) qui déboitent avec clignotant, donc pas de soucis.

Par contre, j'ai déconnecté la fonction car il a trop de cas ou on mord la ligne sans déboiter : j'ai une grande bretelle d'une autoroute qui rejoint une autre. Et là, on mord souvent sur les ligne tantot à droite, tantot à gauche pour être à la corde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dernier HS sur l'AFIL : le code de la route interdit normalement de "mordre" sur les lignes. Il est normalement prévu que l'on circule entre les lignes.

L'AFIL se base sur ce principe.

C'est dommage d'avoir une fonction de sécurité et de la déconnecter. J'espère pour toi qu'un jour tu ne t'endormiras pas au volant (et que l'AFIL t'aurait signalé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme je suis un simple humain et pas un super héros (je m'en excuse), il m'arrive parfois de mordre sur les lignes. Bon promis, je vais essayer de ne plus jamais recommencer....

 

concernant l'Afil, rien ne m'interdit de la reconnecter le jour ou je sais que dois faire un long voyage de nuit, ce qui ne m'arrive proportionnellement pas souvent....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un sous-traitant Belge qui a sous-traité en Suisse. Ca ira mieux comme cela ? :PP

 

EXCELLENT !!!!!:biere:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait l'expérience ce matin. Sur départementales aucun intérêt de l'AFIL:

- il n'y a pas de ligne sur les côtés sur les petites routes. C 'est qd même là tout l’intérêt en cas de somnolence, notamment sur autoroute.

-sur petites routes, les roues de gauche franchissent très souvent la ligne discontinue médiane, dans les courbes.

Donc AFIL, à réserver aux longs parcours autoroutier. L'avantage est qu'on peut mettre et enlever la fonction très simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait qu'on puisse paramétrer l'activation de l'AFIL à partir d'une certaine vitesse.

De sorte qu'il s'active sur les voix rapide automatiquement, exemple activation si vitesse supérieure à 100 km/h.

Parce que là, je crains que si on le désactive, on réactivera que très rarement.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Condotiere

bonjour a tous

Apres avoir lu les 15 pages je ne trouve pas de bugs similaire .

Aujourd'hui je teste pour la 1er fois l'attelage de mon Grand C4 picasso ,arrivé a la décheterie , je stop le véhicule ,détache la remorque et je remonte dans le C4 pour le bouger.

Impossible de démarrer, message d'avertissement lors de l'appui sur start "pied sur le frein et position N du levier " et "service".

Appel du SAV impossible de redémarrer même après trois fermetures et trois ouvertures de la voiture . Dévérouillage du frein de parking également impossible avec l'appui sur le frein et la palette .Véhicule en plein milieu sans aucunes possibilités de le bouger ,puis je avant de raccrocher comme par miracle il redémarre .

Conseil du SAV visite au garage lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de démarrer, message d'avertissement lors de l'appui sur start "pied sur le frein et position N du levier " et "service".

 

Bonjour,

Que disait le message d'avertissement ?

ça ressemble encore à un problème de contact de frein, j'avais eu un problème similaire avec mon C4Picasso actuel et c'était le contacteur de frein qui était défaillant, message m'invitant d’appuyer sur la pédale de frein alors que j'écrasais la pédale.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin a nouveau le bruit délirant de la sirène à cause de ma porte mal fermée : aucun message et le Picasso qui refuse de bouger ...Top quand on découvre la première fois.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais je vous expose la situation:

- j'ai coupé la fonction qui verrouille les portes à chaque démarrage.

-je m'arrête le matin chercher des enfants pour l'école. Je ne descend pas de la voiture (donc aucune porte ouverte). Le Stop and Start entre en fonction.

-le bouton d'ouverture auto du coffre ne fonctionne alors pas quand les enfants veulent l'ouvrir.

Je dois ouvrir ma porte pour déverrouiller la serrure du coffre . C'est le fonctionnement normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirai que oui, en gros c'est comme si tu étais à un feu rouge... imagine quelqu'un passe ouvrirait ton coffre et te dépouillerait.... donc oui je dirais que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si ton coffre n'est pas électrique, n'importe qui peut l'ouvrir si tu as supprimé la fonction verrouillage des portes.....Pourquoi ce n'est pas la même chose avec l'option coffre assisté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin nouveau bug !!!

J'ouvre la voiture, m'installe au volant et, surprise la radio fonctionne en sourdine et uniquement sur les haut-parleurs arrières :voyons:

 

Pour info, le contact n'était pas mis, aucun affichage sur la tablette et le bouton de volume était inactif.

De plus, lors du dernier arrêt de la voiture, j'étais en lecture MP3 sur clef USB qui a parfaitement reprise là où elle s'était arrêtée lorsque j'ai démarré.

 

Alors, nouveau Bug ou Poltergeist ?

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça le fait pratiquement 1 fois sur 3 ... mais impossible de comprendre pourquoi ... :mad:

 

J'en ai parlé à ma succ ... mais z'ont pas trouvé.

 

Une fois le message d'erreur inscrit (3 ... 4 secondes) ... plus rien ... :eek:

 

Ce n'est pas grave ... mais ch**nt !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.