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Sondage: Vidange liquide de frein tout les 2 ans


Invité monstertruck-59

Faites vous la vidange de frein tout les 2 ans?  

30 membres ont voté

  1. 1. Faites vous la vidange de frein tout les 2 ans?



Messages recommandés

Invité monstertruck-59

Bonjour,

La question est simple.

Faites vous la vidange du liquide de frein tout les 2 ans, comme préconise Citroën?

Merci et bon sondage.;)

Sans titre-Numérisation-02.jpg

Modifié par monstertruck-59
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Mon c4 picasso va sur ces 6 ans et je n"ai jamais fait remplacer le liquide de frein. Mais c'est vrai que je songe à le faire remplacer et par la meme occasion faire remplacer le gaz de la clim qui lui aussi va sur ces 6 ans.
:)
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Je l'ai fait cet été , 52000kms / 3 ans . Légère différence de toucher au niveau de la pédale , j'ai un freinage moins brusque à allure réduite .
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Je fais cette opération tous les 2 ans. Le prix d'un boîtier ABS/ESP est très élevé si une électrovanne se bloque à cause d'un liquide devenu corrosif avec le temps: il faut tout changer...

 

Etant donné que ce système touche à la sécurité, le constructeur peut être enclin à prendre en charge la pièce à condition d'avoir respecté son programme d'entretien...

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Le liquide absorbe l'humidité ce qui peut provoquer son ébullition en freinant avec poches de vapeur donc. S'en suit un freinage inopérant dans les cas extrêmes. Sans compter l'encrassement des circuits de l'ESP et de l'ABS.
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bonsoir

sur mon 1er c4p7 mon concessionnaire le faisait systématiquement.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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je dirais à faire tout les 100 000.. tous les 5 ans environ..

 

cela dépend de votre conduite. si vous freinez peu ;tous les 2 ans c'est du gaspillage. avant je ne le faisait jamais sur mes vielles poubelles.. et effectivement me suis trouvé sans freins avec une odeur de cramé en bas d'un col! le liquide bouillonnait..

donc il faut le faire... comme changer aussi régulièrement votre liquide de refroidissement.. pour protéger votre joint de culasse et vos durites. là aussi tous les 100 000.. si vous avez une conduite souple.. et hors ville..

Modifié par beatnic
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Invité monstertruck-59

Bonjour,

 

La prochaine vidange arrive à grand pas (40000 km), elle aura bientôt 4 ans en Janvier 2014

 

si le concessionnaire ne me le propose pas, je lui demanderai de la faire.

 

Je pense que c'est de l'ordre d'une quarantaine d'euro.

 

La sécurité n'a pas de prix!!!

Bonne soirée ;)

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je dirais à faire tout les 100 000.. tous les 5 ans environ..

 

cela dépend de votre conduite. si vous freinez peu ;tous les 2 ans c'est du gaspillage. avant je ne le faisait jamais sur mes vielles poubelles.. et effectivement me suis trouvé sans freins avec une odeur de cramé en bas d'un col! le liquide bouillonnait..

donc il faut le faire... comme changer aussi régulièrement votre liquide de refroidissement.. pour protéger votre joint de culasse et vos durites. là aussi tous les 100 000.. si vous avez une conduite souple.. et hors ville..

Et le filtre à air tous les 5 ans si on habite à la campagne ? Tes affirmations me heurtent un petit peu ( ton avatar aussi d'ailleurs ).

Et désolé , mais j'ai du mal à voir le rapport entre conduite souple ou pas pour le liquide de refroidissement . :eek:

Modifié par raikko
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filtre à air et go tous les 60 OOO

voir avant!!

sinon quand je parle des liquide de freins et de refroidissement!

 

c'est variable suivant l'utilisation du véhicule!

si l'usage est sévérisée: ville ;embouteillage montagne.

évidemment qu'il faut le faire plus souvent!!

comme les vidanges!

 

quand à mon avatar : c'est hors sujet.

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Ton avatar n'est pas HS mais hors philosophie de ce forum. Relis la charte!

 

Le liquide de frein prend l'humidité avec le temps, c'est une de ses propriétés: le bocal laisse entrer et sortir de l'air au gré des freinages et des saisons... et l'humidité ambiante est en contact avec le liquide.

 

Deux ans c'est peut-être court mais 5 ans trop long!

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tous les 2 ans c'est trop sauf si vous faites 100 000 kms..

tous les 5 ans c'est raisonable...

n'oubliez pas que les 3/4 des propriétaires le font jamais..

après c'est sur ..

le surcroit d'entretien ne fait pas de mal.

 

exemple: vérifier régulièrement vos injecteurs.en soulevant le cache moteur.

si vous voulez éviter de griller votre turbo.

 

byzarement ce n'est indiqué nulle part dans le livret entretien.

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La sécurité n'a pas de prix ! je préfère pour ma part mettre 50 € tous les 2 ans dans la vidange du circuit de freinage plutôt que de me retrouver un jour sans freins !
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Moi, ce que je trouve aberrant c'est que ce soit préconisé sur le carnet d'entretien, et que lorsqu'on demande la révision de telle ou telle date / km, ce ne soit pas pris en compte dans le forfait d'entretien du garage !

 

Après tous, on n'est pas tous des pros, et c'est pour ça qu'on amène nos voitures chez le garagiste. Après à lui de faire ce qu'il faut. Et pour avoir fait 2 garages Citroën avec le Picasso, cela ne m'a jamais été proposé !

La prochaine fois, je le demanderai.

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Effectivement le probleme c'est l'humidité qui fait perdre quelques propriété.

Maintenant je suis d'accord avec titoudu37 quand je l'ai fait faire sur mon vehicule il avait un peu plus que 2 ans et je l'apportais pour revision et j'ai du demander qu'on le fasse. En regardant l'ordinateur rien n'apparaissait permettant au receptionniste de penser a le proposer au client. Voir meme encore plus pro que le receptionniste y pense de lui meme.

Resultat si on ne fait pas attention et qu'on ne pense pas a demander l'operation n'est pas proposé par tout les garages. Pour le cout c'etait 53 de mon coté.

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Remplacement tous les deux ans en suivant ces informations ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Le changement de liquide de frein est effectué par le garagiste normalement à l'une des 2 échéance échues. Soit tout les 2 ans ou au kilométrage préconisé pour le véhicule. Bien sûr, pour cela, la voiture doit être suivie dans le réseau, le mécano ayant accès à l'historique complet des interventions.

 

En ce qui me concerne, sans aucune demande de ma part, la purge a été faite aux 2 ans du C4P7. Et si je ne me trompe, c'est bien spécifié dans le carnet d'entretien fourni avec votre auto.

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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On est d'accord nadiwa mais personnelleemnt sur les 2 succursales que j'ai frequenté sur paris a chaque fois aux 2 ans j'ai du le precisé qu'il fallait le faire et c'etait hors forfait (on se demande dans ce cas pourquoi appeller cela un forfait revision si on fait des choses hors forfait, bref !). et dans ma succursale provinciale meme topo c'est moi qui est du demandé sinon on me faisait la revision des x kilometre et point barre. Alors que toutes les fois les gars se connecte au dossier de la voiture et peuvent donc voir si c'est fait ou pas.
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Salut,

Pour vous mettre d'accord sur la fréquence de remplacement du liquide de frein, (2 ans ou 5 ans), il suffit de faire le test qui permet de connaitre le taux d'humidité du liquide.

Ce test est proposé lors du contrôle d'éclairage par l'automobile club par exemple, et doit pouvoir se faire aussi en concession...

Ainsi, on ne le remplace ni trop tôt, ce qui serait dommage; ni trop tard, ce qui serait dangereux, ou dommageable pour certains éléments du véhicule (ABS, étriers,...).

Pour ma part, le liquide est tout à fait conforme, et c'est du "4ans d'âge" :D

Cordialement.

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Un sondage c'est n'importe quoi , la on parle de sécurité. Avec le temps il se charge d'humidité et l'efficacité n'est plus la même. Qui dit humidité, elle même se transforme au contact de la ferraille en rouille
Bonjour
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