Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais souvent le S&S qui clignote en vert, pour dire qu'il ne peut pas (par exemple, quand la climatisation est super sollicitée)

 

Mais cette semaine, j'ai eu plusieurs fois le voyant ECO OFF orange, fixe. Qui me signale une anomalie.

Va falloir que je passe au garage.

 

Voiture de 6 mois, 6000km de ville. (25km par jour de boulot, un peu plus le samedi et rien le dimanche)

ça m'aurait déjà fligué la batterie ? argh...:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt
Moi aussi, j'ai le même phénomène au démarrage quand il fait très chaud (2 fois la semaine dernière). Je pense que c"est normal puisqu'ensuite il se réactive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels ne parlent de couleur orange pour le voyant qu'en cas de désactivation. Une coupure impossible c'est normalement un clignotement vert.

 

La fonction SS est bien active dans la configuration du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrian. Je regarderai la température à la prochaine occurence. Je n'ai pas fait particulièrement attention si on était au dessus des 35 degrés C.

 

RFN, j'ai bien le voyant ECO OFF orange fixe. Qui indique la désactivation. Dès le démarrage.

 

Le SS est bien actif sur ma voiture. Il marche normalement le reste du temps.

(Ponctuellement s'il ne peut pas se mettre en arrêt, ça clignote 2-3 fois en vert et le ECO disparaît. Ça arrive au feu rouge si la clim est en marche par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans les paramètres de conduite du véhicule et si il y a un point d'exclamation à côté de l'icône eco.

J'ai vu cela dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal suivant la charge de la batterie et donc l'utilisation des accessoires... après avoir roulé un peu

sur route tout rentre dans l'ordre

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S sur ma 150 EAT6 aussi.

Je m'attendais à un alterno-démarreur sur ce moteur, mais visiblement ca doit etre le démarreur renforcé.

Il ne s'active qu'à l'arrêt complet et on sent bien quand on redémarre le moteur (ou est ce combiné aussi au verrouillage de la boite ?)

 

J'avais testé une DS4 Hdi 150 en BVM, et le S&S était un régal de douceur et de transparence.

 

Sinon, on s' y fait...surtout venant d'un X1 diesel (le pire S&S que j'ai connu, mais c'était ça ou le moteur qui vibre ! )

 

En revanche, les stratégies de redémarrage me semblent un peu bizarres.

 

Pourquoi redémarrer le moteur quand la ceinture es enlevée à l'arrêt ? idem pour la portière?

Du coup, il faut que je pense à couper le moteur avant d'enlever la ceinture sinon le moteur redémarre ! Pénible quand tu arrives à destination, ou quand tu t'arrêtes pour chercher le courrier ou ouvrir le portail.

 

Au moins, sur la BM une fois le moteur arrêté tu sors et tu verrouilles la voiture point final.

Et pour redémarrer, il faut juste ré-appuyer sur le bouton marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ceci doit être valable sur les boites mécaniques.

Quid alors de la durée de vie de la butée d'embrayage.

Je crois savoir qu'un passage à la valise...pour les deux types de boite ferait l'affaire.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le SS comme un plus, C'est tellement agréable de ne pas sentir le moteur tourner à un feu ou autre, c'est pour moi un très bon agrément de conduite,

Oui c'est plutôt agréable, je suis d'accord, mais y a 3 choses qui me contrarie. Premièrement, le matin moteur froid je démarre, je fais 150 m, j'arrive au stop au bout de ma rue, la voiture se coupe 2 secondes puis redémarre. Ensuite je file sur l'autoroute pendant 40 min à 130 km/h, j'arrive au péage, arrêt moteur pour redémarrer aussi dans les 2 secondes. Ces 2 situations plusieurs fois par jour ne sont pas du tout préconisées pour assurer une longue vie au moteur et particulièrement au turbo. Ensuite point de vue agrément, devoir appuyer à fond sur la pédale d'embrayage jusqu'au plancher pour repartir alors qu'il suffirait d'effleurer la pédale c'est moyen. Vraiment dommage que le smeg+ n'enregistre pas la désactivation du stop&start, j'ai donc pris l'habitude de conduire avec le pied sur l'embrayage à chaque arrêt (ça c'est pareil, l'embrayage doit apprécier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce S&S inutile et mauvais pour la mécanique est vraiment horripilant, par chance le mien s'est désactivé après la première semaine et ne se manifeste plus du tout, même après un long trajet. Enchanté de ce dysfonctionnement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.