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Invité philharmonie

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Bonjour

Faut surtout faire tourner le compresseur de climatisation car pour l'instant, seul le moteur thermique l'entraine. Et à partir d'une chaleur importante, des coupures plus ou moins fréquente de celui-ci n'aide pas à réguler la température d'habitacle, surtout sur un véhicule généreux en surface vitrée...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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En comparaison, mon grand espace IV avec toit ouvrant panoramique dont la surface vitrée était bien plus importante refroidissait mieux. Il est vrai que l'on pouvait décapsuler le bouchon thermique en ouvrant les fenêtres ET le toit quelques minutes... Les vitres seulement, c'est beaucoup moins efficace et donc la température résiduelle d'un parking au soleil demeure plus longtemps et la clim a du travail...

 

Ainsi ces jours ci qu'il fait très chaud, je trouve la clim un peu juste pour refroidir rapidement l'habitacle surchauffé de mon grand C4 Picasso. Ça souffle froid, mais pas super froid et pas très fort vers le pare-brise (surtout en central en fait).

 

Chez moi ECO OFF est en jaune au démarrage après parking au soleil et donc quand la clim est sollicitée à 100%. Cette information disparaît et le S&S fonctionne de nouveau quand l'habitacle est suffisamment refroidi. Je n'ai pas vérifié si température extérieure > 30° interdisait ou non la réactivation du S&S.

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Avez vous le même comportement que moi depuis qu'il fait très chaud!

 

J'ai remarqué deux fois de suite le voyant eco off au dela de 35°C !!

Sur la tablette il est avec un point d'exclamation

 

Comportement tout à fait normal.

Lorsqu'il fait plus de 35°C, le S&S est inopérant.

Et il me semble que sur des véhicules plus anciens, c'était même à partir de 30°C.

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  • 3 mois après...

Bonjour, Sur un C4 II e-HDI BMP6 j'ai eu des problèmes de S&S aléatoires pendant des semaines et ça empirait. Jusqu'au jour où...je suis tombé en panne. Moteur calait au démarrage, passage en mode dégradé etc. galère ! Cause: capteur de pression du circuit d'injection défectueux. Après la réparation plus de problèmes avec le S&S.

 

C'est pas beau l'informatique? Surtout que les messages d'alerte concernaient le frein électrique défectueux.

 

Portez vous bien.

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Invité guest1589

Faudra qu'on m'explique le rapport entre un capteur (donc une pièce mécanique-électrique) et l'informatique ?

Le programme ne fait que réagir normalement : une valeur pas dans les clous, et hop, je fais tout pour préserver tout le reste (car on ne sait pas à ce moment-là pourquoi la valeur n'est pas dans les tolérances)

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Bonjour

"l'informatique" ne fait que prendre en compte ce qui lui est programmé et pour le S&S, comme c'est une fonction non majeure (avec ou sans, le moteur est fonctionnel, il est "juste" plus gourmand), en cas de défaillance de pièce sur le moteur pouvant modifier son fonctionnement, le constructeur a tendance à désactiver la fonction par principe de précaution.

Imaginer un problème de régulation de haute pression d'injection, c'est déjà compliqué de faire tourner le moteur correctement, on va pas augmenter les risques de non redémarrage en coupant alors le moteur via le S&S à tout bout de champ.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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N'empêche que le fonctionnement de ce truc est bizarre : avant il se déclenchait tout le temps.

 

En ce moment, je me sers assez peu de la voiture et il ne se déclenche qu'au bout d'une heure, à mon retour, une fois que je me fais suer à me garer proprement dans mon parking... à 5 cm du mur !!! :em:

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la boîte EAT6 avec S&S.

 

Lorsque je suis en Drive, je m'arrête, le moteur se coupe. Jusque là, normal.

 

Mais quand je lache le frein, forcémment le moteur se relance mais j'ai droit à un accoup vers l'avant.

 

Avez-vous la même chose? Problème à mon niveau?

 

Il s'agit d'un véhicule neuf avec 200km au compteur.

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C'est une question d'habitude, c'est bien aussi dans les bouchons de n'avoir que le frein à actionner.

D'autant que si la batterie faiblit, le moteur se remet en marche automatiquement.

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je pense que c'est à cause de la boite auto , il fau tun certain couple au démarrage .

je ne comprends pas comment en bougeant le volant tu annules l'effet du couple lors du redémarrage?

il est vrai par moment on le ressent moins mais avec la boite auto EAT6 je pense qu'il n'y a pas de solution sauf le désactiver ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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C'est vrai que le redémarrage gagnerait à être un peu plus doux...mais au moins il permet de s'apercevoir que la voiture roule!

Je me suis habitué, mais cela me gêne encore aux péages d'autoroute où la voiture s'arrête pour le ticket, redémarre pour la carte et parfois encore une fois pour le reçu!

A la longue, on apprend à doser le frein pour passer au ralenti, mais ce n'est pas très facile.

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il n'y a pas de solution c'est à cause de la boite EAT6 !

Pour info je désactive cette fonction au démarrage et j'ai plus ce problème et au passage c'est marrant mais avant sur le même parcours avec des bouchons j'avais en moyenne 11,7L , maintenant 10,8 L

étrange ???

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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Oui je confirme, en sollicitant le volant le moteur redémarre sans à coup, et apres tu relâche le Frein et tu obtient un démarrage en douceur, pour preuve j'utilise cette technique chaque jour....et pour le debouclage ceinture, c confirmé.... ;0))
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