Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Bonjour à tous .

 

Pour info depuis 2 jours j'ai plus de stop & start ! :xan10:

 

C'est dingue comme ça change la vie , c'est fluide , un régal , plus de secousse au démarrage ...

Je me demande si je vais aller en concession pour rectifier le problème .

Mais bon 4200 km et déjà hs on peut se poser des questions !:colere:

 

@+

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été consulté le manuel. Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec le bouton "START/STOP"),

- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

 

Es-tu dans un de ces cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi janvier à la réception de la mienne, j'ai roulé 5 jours sans voir le stop and start.

Il faisait 3 degrés ou moins. Et ça ne se déclenchait pas.

Le voyant ECO clignotait vert. Ou même restait en orange (si je me rappelle bien)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi ,

 

il fait 10° dans dans ch'Nord !

je pense avoir le prob de Tomcat , mais comme ce stop & start me gonfle j'ai pris la décision de ne pas passer au garage et franchement c'est le pied sans ! :b_green:

 

Voilà j'ai donc jusqu’à ma prochaine révision un C4P7 THP 165 EAT6 sans stop & start :xan10: ( voiture pas au catalogue donc rare! lol )

 

j'espère que lorsque je ferai ma révision en octobre ( dans 8 mois ) , ils ne feront pas la réparation :)

 

Un conseil , s'il tombe en panne , faite le mort , c'est top !

 

@+ jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera soit quand ta garantie sera finie et que le démarreur devra être remplacé ou quand au passage du CT un défaut signalé à l'ODBII du contrôleur te mettra en contre-visite!

 

Tu as peut-être un alternateur qui est faiblard ou que sais-je. Pour le moment, une procédure de sécurité est lancée à savoir plus de S&S... mais cela peut dans certains cas s'empirer et aller jusqu'au blocage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebb , tu as surement raison , mais pour l'instant rouler sans ne me dérange pas ! et je la trouve plus plaisante au quotidien .

 

@ Tomcat combien de temps tu es resté sans avant d'aller au garage ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso je trouve le S&S au top sur cette voiture. J'ai le 150ch en EAT6 et aucun à-coup, redémarrage immédiat sans période de latence . J'ai eu l'occasion d'avoir le S&S dans d'autres marques (moteurs autres que PSA) et clairement celui de PSA me paraît être l'un des mieux. Peut-être un passage en réglage électronique avec la balise s'avère nécessaire pour ceux qui rencontrent des difficultés? C'est ce que je faisais avec d'autres marques et cela s'améliorait après la mise à jour électronique.
GC4 Spacetourer - 160ch EAT8 SHINE 06/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S de mon C4PII fonctionne à merveille dans une extrême douceur et dès le premier arrêt (même proche) après le démarrage.

Comme quoi, nul n'est à l'abri d'un bon fonctionnement... :D

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le non fonctionnement du S&S est souvent du fait d'un état de charge batterie pas bon, que les personnes amenés à faire des petits trajets (et avec beaucoup de consommateurs électriques activés) rencontrent souvent.

Généralement, ça revient après un grand trajet. Mais plus les consommateurs électriques sont activés, plus ce trajet doit être long car seule une petite partie de la puissance électrique fournie par l'alternateur va recharger la batterie.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage : hors grands trajets, je fais 25 km aller et 25 km retour tous les jours de la semaine avec un e-hdi 115cv.

Avec ce type de déplacement, je n'ai aucun souci à utiliser le S&S sauf par temps très froid le temps de chauffer la voiture. Même en hiver où ces déplacements se font phares allumés, le S&S reste opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S&S fonctionne dès le premier arrêt, à 2 km de mon domicile, quelque soit les températures extérieures (20 secondes de coupure par -4 °C par exemple. Le véhicule dort dans un garage où actuellement il fait 12°C (sacré réchauffement climatique, à pareille période il est normalement à 7°C mais bon, c'est HS). Mais il faut dire que le véhicule ne fait jamais moins de 25 km!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que pour moi, effectivement, c'est du 13 km par jour. Et je ne m'en sers pas pendant quelques jours parfois.

 

Ceci étant, même après un trajet de 500 km, le problème était toujours présent. D'où ma motivation d'amener le véhicule au garage et c'est à cette occasion que j'ai appris la défectuosité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On en reparlera soit quand ta garantie sera finie et que le démarreur devra être remplacé ou quand au passage du CT un défaut signalé à l'ODBII du contrôleur te mettra en contre-visite!

 

Tu as peut-être un alternateur qui est faiblard ou que sais-je. Pour le moment, une procédure de sécurité est lancée à savoir plus de S&S... mais cela peut dans certains cas s'empirer et aller jusqu'au blocage du véhicule.

 

C'est bien possible. Mon garagiste vient de changer un démarreur sur un C4PII qui avait des problèmes de S&S. Mais c'était l'inverse. La voiture ne redémarrait pas.

Perso, je n'ai pas de problème avec le S&S mais au démarrage. J'ai une ETG6 et à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais le message "Mettez le pied sur le frein ou la boîte en neutre". Pourtant c'est ce qui était fait.

J'étais venue lire dans ce post quels étaient les problèmes rencontrés avec le S&S et si ça concernait l'ETG6 ou pas. De ce fait, je n'ai pas plus de réponse à mon problème.

Je vais continuer de chercher.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ce matin, petit trajet urbain de 10kms en mode embouteillage...

Le S&S à refusé de se mettre en route le signal "eco" clignotait mais nada, pas de coupure moteur.

Pour le coup ma batterie est neuve, le il faisait 20° et pas de clim ou autres besoin gourmand en énergie...

Cela vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou éventuellement si tu n'a pas (ou peu) utilisé ton véhicule depuis plusieurs jours.

Celà m'arrive assez souvent, mais aprés un trajet de 70, 100 km en continu, le stop & start fonctionne.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous est déjà arrivé?

 

Oui, quand le véhicule est immobile plusieurs jours d'affilés (6 et 8 jours pour les fois où c'est arrivé). Tout est rentré dans l'ordre après roulage de plusieurs centaines de km (soit 3 jours!).

 

Attention: si forte demande de clim ou régénération FAP, pas de S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.