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Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

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Dommage qu'il n'y ait pas un bouton d'accès immédiat (coupure du S & S). Mais que voulez-vous, il ne nous reste que les yeux pour pleurer !!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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je me posais cette question avant de l' utiliser. Aprés 1 an d'utilisation , je ne le couperai plus jamais tellement c'est agréable et discret....je regrette de ne pas l'avoir sur le Q5.....

 

Et comme c'est désagréable (à mon avis) de sentir le THP 165 se réactiver, tellement il est inaudible et sans aucune vibration au ralenti.

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Dans mon cas, je trouve le S&S tip top SAUF qu'en ce moment je ne fais QUE de la ville, donc sur mon ODB je fais une moyenne en vitesse de 28km/h, vous voyez... :D

 

Afin d'éviter tous les redémarrages de S&S j'aimerais (dans l'idéal mais je sais que ce n'est pas possible) le désactiver car il est extrêmement sollicité.

 

D'ailleurs, ce week-end, petit décrassage de prévu sur de la belle route.

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Bonjour a tous,

ce matin j'ai eu le message d'alerte comme quoi le S&S était désactivé. Impossible a remettre en fonction. Je pense que c'est lié a la température extérieur qui étais sous les -5 degrés. Dés que la température est passé a -4 le S&S c'est remis en fonction de lui même . Avez vous constaté le même phénomène?

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

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Le S&S se désactive aussi si tu utilises trop de chose énergivore en même temps comme la Clim, tes feux etc...

 

@rafagali : juste remarque mais tu lui diras que le mien roulait tous les jours et que j'ai quand du changer ma batterie ;)

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  • 2 mois après...

Moi, cette fonction me gonfle... précision utile, j'ai une EAT6, THP165.

 

1/ j'ai un à-coup à chaque lâché de pédale de frein. C'est très désagréable.

2/ pour se garer c'est juste pénible voire dangereux parfois, lorsque trop près d'un mur (voir le 1)

 

Subissez-vous tous ce désagrément ?

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Sur feu le e-hdi 115 ETG6 ... RAS ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Pour suivre le message de Tomcat, je trouve aussi que le S&S et la boite EAT6 sont parfois un peu brutaux au redémarrage.

 

Le coupleur de boite est maintenue sous pression pour éviter un trop grand délai à la remise en marche du moteur, ok... mais du coup la voiture part de suite en avant un peu brutalement avant même d'avoir appuyé sur l'accélérateur.

 

Je souhaiterais aussi un fonctionnement un peu plus doux à la remise en route pour ne pas secouer mes passagers, mais je ne sais pas si c'est possible techniquement. Je poserais la question à la concession lors de la révision en juin.

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Bonjour

Pour rendre plus doux cette remise en mouvement, il faut modifier la loi qui régit la pédale d'accélérateur, notamment, autant dire que c'est impossible ou presque...

Il reste à travailler sa sensibilité sur l'accélérateur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Frederic Rochefort

... Il reste à travailler sa sensibilité sur l'accélérateur...

 

ou sur le relâchement du frein. Je remarque que la remise en route du véhicule est plus brusque lorsque l'on est énervé, pris dans un embouteillage. Alors que si l'on prends attention à relâcher le frein progressivement, le redémarrage est plus doux.

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J'ai essayé d'être doux mais parfois c'est ok, parfois non.

Donc, maintenant je met au maximum la boite au neutre et repasse en D pour lancer le moteur. Ou je tourne le volant d'1 mm pour relancer le moteur avant de lâcher le frein...

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Il ne s'agit pas de "sa sensibilité sur l'accélérateur". Au lâché de frein, AVANT l'action sur l'accélérateur, la voiture se met d'elle même en mouvement sur le ramping et c'est un peu brutal.

 

Mon explication à confirmer par les spécialistes est la suivante: en plus de l’énergie conservée dans le coupleur à l’arrêt, vient s'ajouter la mise en rotation du moteur. Je ne sais pas si cela génère ponctuellement une surpression hydraulique dans le coupleur, mais c'est bien plus brutal que quand on passe du neutre au D sans appuyer sur l'accélérateur par exemple.

 

Je n'ai pas constaté qu'un relâchement plus doux de la pédale de frein améliorait sensiblement les choses, mais je vais ré-essayer.

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Sur ETG 6, rien de tel à signaler... enfin... en ce qui concerne ma voiture...
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Invité Polo16250
Meme chose pour moi eat6 et hdi, brusque au démarrage, sauf quand je suis très légèrement sur pente arriere sans frein bloqué, ca redémarre en douceur. Passe en concession demain pour reprog boite ( et autre probleme) , si ça existe, ca supprimera ou atténuera peut être le probleme.
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Beaucoup de gens se plaignaient de l'ETG6 ... et maintenant on va la regretter ... juste pour la douceur de son Stop and Start !!! -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Cet "a-coup" au redémarrage est normal avec l'EAT6. C'est une BVA, tout fonctionne à l'hydraulique dedans, et pour des raisons de sécurité, il faut que le véhicule puisse redémarrer promptement. Donc la 1ère est engagée et le convertisseur prêt à faire feu :cpasmafa:

 

Sur ETG 6, rien de tel à signaler... enfin... en ce qui concerne ma voiture...

 

Normal, l'ETG6 possède un embrayage idem à une boite manuelle, par conséquent, au redémarrage Stop&Start, le moteur et les roues sont parfaitement découplées.

Modifié par olive_ing
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Bonjour

Et si une tempo avait été mise en place voir un léger décalage dans les actions pour rendre la remise en route douce, certains auraient critiqué la "mollesse" du véhicule.

Bref, c'est toujours difficile de choisir le bon compromis...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Frederic Rochefort

Pour ma part ces 'à-coups' ne sont pas systématiques, à froid ils n’apparaissent pas, en côte çà démarre toujours en douceur. Sinon c'est assez aléatoire, peut-être plus fréquent lorsque les arrêts sont très rapprochés comme dans un embouteillage, dans ce cas l’arrêt peut donner aussi un 'à-coup'

 

J'ai trouvé comment ne pas avoir d'à-coup au redémarrage du stop&start avec les boîte automatique EAT6: avant de relâcher le frein, il suffit d'enfoncer plus loin la pédale de frein, si on fait bien attention on entend comme un petit bruit de soufflet, au relâchement de la pédale, le moteur redémarrera en douceur, c'est comme si on découplait le redémarrage du moteur et la fonction 'rempage'. De plus, si on appuie deux fois sur la pédale de frein (on entend 2 fois le bruit de soufflet) sans relâcher totalement le frein, le moteur redémarre mais la voiture reste à l’arrêt.

Modifié par Frederic Rochefort
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Merci pour cette astuces que je vais tester ce week-end ;)
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Cet "a-coup" au redémarrage est normal avec l'EAT6. C'est une BVA, tout fonctionne à l'hydraulique dedans, et pour des raisons de sécurité, il faut que le véhicule puisse redémarrer promptement. Donc la 1ère est engagée et le convertisseur prêt à faire feu :cpasmafa:

 

 

 

Normal, l'ETG6 possède un embrayage idem à une boite manuelle, par conséquent, au redémarrage Stop&Start, le moteur et les roues sont parfaitement découplées.

 

Et aussi le fait que beaucoup de HDI 115 sont pourvus d'alterno-démarreur...

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Invité PlanB

Bonjour,

Même problème sur Picasso 2 à 20000kms achetée neuve (voiture d'un an et demi) : -Changement de batterie en concession sous garantie.

Tout est rentré dans l'ordre

Bonne soirée

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J'ai testé ce matin : quand on "écrase" le frein, cela provoque le démarrage en fait... ce n'est pas évident d'avoir comme réflexe d'écraser le frein avant de le relâcher ;)
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Il est normal que le moteur redémarre lorsqu'on pompe sur la pédale de frein à l'arrêt.

En effet, le moteur interprète cela comme une demande d'assistance de freinage.

La pompe à vide de freinage étant entraînée par l'arbre à cames d'échappement, le moteur redémarre donc pour fournir l'assistance demandée.

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