Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau MINI Additif GASOIL


Invité cigares

A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)  

69 membres ont voté

  1. 1. A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)

    • Moins de 60.000 km
      3
    • Entre 60 et 65.000 km
      1
    • Entre 65 et 70.000 km
      1
    • Entre 70 et 75.000 km
      3
    • Entre 75 et 80.000 km
      2
    • Entre 80 et 85.000 km
      3
    • Entre 85 et 90.000 km
      3
    • Entre 90 et 95.000 km
      2
    • Entre 95 et 100.000 km
      1
    • Entre 100 et 105.000 km
      4
    • Entre 105 et 110.000 km
      8
    • Plus de 110.000 km
      38


Messages recommandés

Ils se foutent vraiment de la gu...e du monde chez Citroên...

 

Mais non, tant que c'est avec ton pognon, ils sont là pour te faire cracher un max!

ne les écoute pas trop et reste branché sur le forum, tu trouveras la solution.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ne les écoute pas trop et reste branché sur le forum, tu trouveras la solution.

 

J'en doute pas une seconde... :biere:

 

C'est vrai...heureusement que Planête-Citroën est là pour résoudre pas mal de nos soucis sur nos C8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqun peut me dire si le calculateur est vraiment derriere la boite a gant ou alors c'est le boitier qui se trouve sous le capot, dans un boitier metallique ?

 

Le calculateur de la gestion moteur se trouve dans un boitier tout à droite DANS le compartiment moteur (quand tu as le moteur en face de toi)...

Après, je crois qu'il existe un autre calculateur (celui qui gère les injections d'éolys), mais celui-là, je saurais pas te dire où il se trouve...

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

C'est marrant j'avais eu ce meme probleme il y a 2 ans qd j'ai fait remplir le reservoir d'eolis, et mon Agent et non concessionnaire avait eu quelques difficultés a remettre l'ordi de bord a zero, il a fallu qu'il telephone chez Citroen pour qu'ils lui envoient un fax pour la méthode a suivre pour effacer le message mais en aucun cas changer le calculateur...Et le probleme fut résolu.

 

Affaire a suivre...encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

C'est marrant j'avais eu ce meme probleme il y a 2 ans qd j'ai fait remplir le reservoir d'eolis, et mon Agent et non concessionnaire avait eu quelques difficultés a remettre l'ordi de bord a zero, il a fallu qu'il telephone chez Citroen pour qu'ils lui envoient un fax pour la méthode a suivre pour effacer le message mais en aucun cas changer le calculateur...Et le probleme fut résolu.

 

Affaire a suivre...encore une fois...

 

Cela prouve bien que ce maudit message n'affecte en aucun cas l'injection d'éolys dans le gasoil...

 

Et tu es resté longtemps à avoir ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d'accord avec ça, d'ou la marge kilometrique nous laissant le tps de prendre " a nouveau" rendez vous avec notre garage citroen préféré...ils doivent etre surbookés avec nos problemes de c8...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était là dessus que je revenais:

Cela prouve bien que ce maudit message n'affecte en aucun cas l'injection d'éolys dans le gasoil...

 

Je ne vois pas en quoi le fait de rouler indique que de l'eolys a été rajouté dans le gasoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était là dessus que je revenais:

 

 

Je ne vois pas en quoi le fait de rouler indique que de l'eolys a été rajouté dans le gasoil !

 

C'est pas ce que je voulais dire...

 

Ce que je comprenais par là, c'est que le faite d'avoir ce message en permanence ne voulais pas dire que l'injection d'éolys ne se faisait pas...

Pour preuve, magnum est resté avec ce message, sans conséquence, puisque son Agent a réussi par la suite à remettre le calculateur à zéro...

c'st toujours pas clair ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en passant, le niveau d'eolys a-t-il été vérifié manuellement?

Ceci car j'ai déja connu ce type de message et en fait le capteur du bouchon de réservoir carburant était défectueux et cela me l' a complètement vidé l'eolys avec pour conséquence le bouchage partiel du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en passant, le niveau d'eolys a-t-il été vérifié manuellement?

Ceci car j'ai déja connu ce type de message et en fait le capteur du bouchon de réservoir carburant était défectueux et cela me l' a complètement vidé l'eolys avec pour conséquence le bouchage partiel du fap.

 

En faite, le message "niveau additif mini" est toujours resté, même le jour ou j'ai récupéré mon C8 du garage. Donc, à ce moment précis, le réservoir d'éolys devait être rempli...

...mais c'est vrai que la piste n'était pas si mauvaise. J'ai d'ailleurs déja lu une discussion à ce sujet sur Planête-Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité grosrenard

bonjour, j'aimerais savoir svp si je mettais a niveau l'additif pour fap, cela poserais un probleme pour l'ordinateur de la c8 (c8 2.0 hdi 110 de 2004 avec 80000 km)?

en fait je voudrais faire la mise a niveau moi meme avant que l'ordinateur de la voiture me donne un message !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également .

Il faut passer obligatoirement le vehicule à la valise pour RAZ des 2 calculateurs qui gerent ca.

de plus la manipulation de ce produit est assez délicat car assez dangereux pour la peau et les yeux.

autant il y a des choses que l'on peux tenter sur un C8 autant ca je te le déconseille .

Pour info le remplissage avec passage à la valise t'en coutera 120/130 € chez un garagiste multimarque (pas citroen bien sur)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Salut.

Pas vraiment d'accord avec ce que vous dites les gars... car une fois sur deux, après remplissage d'éolys, le lexia ne sert strictement à rien (du moins par rapprt à la RAZ) car le calculateur en question est à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'avoue que c'est une énigme pour moi, en quoi le fait de remplir un niveau d'additif grille un calculateur. Quelqu'un aurait une explication sensée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Ca j'avoue que c'est une énigme pour moi, en quoi le fait de remplir un niveau d'additif grille un calculateur. Quelqu'un aurait une explication sensée ?

 

Oui...J'avoue que pour moi aussi ça reste un mystère... Malheureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Bonjour,

 

La documentation ci-dessous pourra te donner une idée des manipulations utiles sur le filtre à particules : ICI

 

Très instructif et interessante cette doc Gérard... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.