Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau MINI Additif GASOIL


Invité cigares

A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)  

69 membres ont voté

  1. 1. A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)

    • Moins de 60.000 km
      3
    • Entre 60 et 65.000 km
      1
    • Entre 65 et 70.000 km
      1
    • Entre 70 et 75.000 km
      3
    • Entre 75 et 80.000 km
      2
    • Entre 80 et 85.000 km
      3
    • Entre 85 et 90.000 km
      3
    • Entre 90 et 95.000 km
      2
    • Entre 95 et 100.000 km
      1
    • Entre 100 et 105.000 km
      4
    • Entre 105 et 110.000 km
      8
    • Plus de 110.000 km
      38


Messages recommandés

Invité jean.marc
Merci RAPHK34 pour ces renseignements, en fait si j'ai bien compris, le calculateur injecte en fonction de la jauge de gazoil donc si je met 10 litres ou le plein complet 80 litres, il se débrouille pour mettre la quantité d'additif nécessaire, peu importe que je fasse le plein complet ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jean.marc

ZUT, la suite arrive, je vais trop vite:)

Sur le beau site d'Alain, il écrit que justement, quelque soit la quantité de gazoil ajouté au réservoir, le calculateur injecte la même quantité d'éolis. Alors pouvez-vous me dire qui à la bonne réponse. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si on considère que la jauge est fiable à 2 L près (donnée purement hypothétique) si tu fais le plein par 10 L au lieu de 80 L tu risque d'avoir une richesse en éolys du mélange moins "juste". Maintenant si la jauge est juste à x% près, la théorie s'envole ...

Par "sécurité" généralement, je fais en sorte de mettre au moins 70 L dans mon réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
Au fait Gilles, peux-tu ajouter à ton schéma la fin de la nomenclature, si c'est pas trop demandé, en effet j'aimerai savoir quel est le N°40 et 27 par exemple MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le site d'Alain et je pense que cette partie n'est pas totalement juste. C'est justement après avoir parcouru son blog que je m'y suis intéressé, et le post ci dessus est le fruit de ma recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si on considère que la jauge est fiable à 2 L près (donnée purement hypothétique) si tu fais le plein par 10 L au lieu de 80 L tu risque d'avoir une richesse en éolys du mélange moins "juste". Maintenant si la jauge est juste à x% près, la théorie s'envole ...

Par "sécurité" généralement, je fais en sorte de mettre au moins 70 L dans mon réservoir !

 

salut RAPHK

 

+1 ! moi aussi je procède de la sorte !

 

jean marc pour plus de détails il suffit de te rendre sur le site

http://www.service.citroen.com

et de t'inscrire : voir le tuto ci dessous

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80586

 

et pour avoir le réservoir tu tapes dans recherche : "reservoir" et aprés en fouillant en fonction de ton numéro d'Opr tu devrais trouver ton bonheur !

 

ceci dit le mélange est bien fait directement dans le réservoir de carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Gilles pour ton schéma, donc d'après ce que je comprend de celui-ci, le mélange additif/gazoil se fait au niveau du réservoir gazoil et non comme je pensait au niveau de la pompe d'injection.

Sinon, est-ce que tu sais ou trouver cet additif à part à Citroën et à quel prix, j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de revendeur.

MERCI encore pour tes infos, tu es vraiment calé en C8.

 

désolé mais a part CITROEN personne ne vends cet additif à ma connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces infos. Le sites service-citroën ne fonctionne pas, j'éspère que c'est temporaire car j'ai vu ton tuto, ca a l'air SUPER, MERCI encore

 

oups c'est la mauvaise adresse : essaie celle la :

 

http://service.citroen.com/

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
OK, le site service-citroen fonctionne correctement, c'est super mais j'ai pas réussi à avoir les prix des pièces, je vais chercher encore un peu. Sinon, savez-vous s'il est possible de rajouter un régulateur de vitesse sur mon C8 qui n'est pas équipé. (Je ne veux pas lancer un tuto tout suite si vous me dites que c'est impossible) MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le site service-citroen fonctionne correctement, c'est super mais j'ai pas réussi à avoir les prix des pièces, je vais chercher encore un peu. Sinon, savez-vous s'il est possible de rajouter un régulateur de vitesse sur mon C8 qui n'est pas équipé. (Je ne veux pas lancer un tuto tout suite si vous me dites que c'est impossible) MERCI

 

en fait ca dépend de ton C8 , es-t'il CAN ou VAN ? éclairage vert des cadrans ?

 

pour le prix : double clic sur la pièce et après tu cliques sur le panier en haut à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'en France personne ne te vendra de régulateur qui n'est pas de première monte, pas pour des problèmes techniques mais juridiques (régulateur Renault "fou").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc

OK bien compris pour les prix mais je me pose une question quand même, les prix indiqués sont uniquement pour la pièce et non pour le remplacement de celle-ci. C'est un peu bète comme question mais je dois faire changer les disques AV de mon C8, le garage Citroën m'a dit que le remplacement coutait environ 300 Euros. Sur le site, le prix correspond (313 Euros TTC) et en plus la phrase suivante est écrite A titre informatif, nous vous indiquons les tarifs Pièces de rechange maximas conseillés de votre pays.

Estimation établie le jour de l'édition sous réserve de démontage et de l'état du véhicule

MERCI pour vos conseils, de toute façon je pense que c'est moi qui vais changer ces fameux disques qui sont morts, à 106000 Kms, je trouve ça un peu tôt mais bon... (par rapport à mon XM 160000Kms, jamais changé de disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien compris pour les prix mais je me pose une question quand même, les prix indiqués sont uniquement pour la pièce et non pour le remplacement de celle-ci. C'est un peu bète comme question mais je dois faire changer les disques AV de mon C8, le garage Citroën m'a dit que le remplacement coutait environ 300 Euros. Sur le site, le prix correspond (313 Euros TTC) et en plus la phrase suivante est écrite A titre informatif, nous vous indiquons les tarifs Pièces de rechange maximas conseillés de votre pays.

Estimation établie le jour de l'édition sous réserve de démontage et de l'état du véhicule

MERCI pour vos conseils, de toute façon je pense que c'est moi qui vais changer ces fameux disques qui sont morts, à 106000 Kms, je trouve ça un peu tôt mais bon... (par rapport à mon XM 160000Kms, jamais changé de disques)

 

salut ! en section Tuto j'ai fait un tuto sur le changement des disques de feins avant c'est assez facile à faire soit même et ca te reviendra moins cher ! va voir sur http://www.oscaro.fr ou sur citroen Auch ! pour tes disques ce sera moins cher ! le site service citroen te donne les prix des concessionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site, j'ai déjé surfé dessus, par contre un deuxième site pas mal est http://www.carréo.fr et il est pas mal du tout.

Allez à plus, je vais lire ton tuto sur le changement des disques...:)

 

salut ! t'es sur de l'adresse car elle ne fonctionne pas !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

bonjur,

 

j'ai eu aussi ce message, j'ai ammene le c8 chez citroen pour la revision des 100 000km, je ne souhaitais pas changer le fap car il ne se change qu'a 120 000km.

 

Apres la revision, plus de message et je ne vois pas dans ma facture de fluide Eolys donc je pense que citroen a fait un reset et recalcul de la consommation du fluide via leur pc

 

Mais je me trompe peut etre.

 

pour info, j'ai recu un devis pourle changement du fap, 850 euros :-( a prevoir dasn 20 000km.

 

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi ce message sur mon fiat Ulysse de 2002 qui ne totalise que 69 000 km et je me suis donc décide à aller chez Fiat pour effectuer le remplissage....bien mal m'en a pris...

 

un devis à 449 € pour un simple remplissage de fluide eolis et un passage à la valise.

Je me suis étonné de ce devis très élevé (chez pigeotcitron ca coute à peine la moitié) et du coup je suis allé voir un agent Peugeot

Chez Peugeot on cherche pas à comprendre on change le FAP en même temps que l'on effectue le remplissage ....en gros on s'embête pas vraiment... .pograve !!c'est le client qui paye:enerver::enerver:

Du coup je suis passé chez un metteur au point Bosch qui m'a lui sorti un devis à 235 € avec l'additif commandé chez Peugeot à 110 € les 5L HT .

devant cette différence je suis retourné chez Fiat et j'ai demandé des explications au chef d'atelier sur les raison d'une telle difference pour l'entretient d'un vehicule identique .

il m'a confirmé être au courant de cette pratique commune au garage Fiat de surfacturer ce fameux additif. Eux le commandent par dose de 1L à 50 € la dose ht.Il me confirment aussi que lors de la réception de ces produits les emballage sont tous siglés PSA.

Il m'a donc conseillé(comme il le fait à d'autre propriétaires de Ulysse /Phedra) à demi mot de faire effectuer l'opération hors réseau ce que je vais faire mardi prochain.

En discutant avec le garagiste Bosch, celui ci m'a aussi indiqué que lui passait les fap

au karcher au lieu de les changer systématiquement comme peugeot /citroen et qu'au bout du compte il arrivait à presque doubler la vie d'un FAP.

Il entretient un 807 de même date de première immatriculation que mon Ulysse (09/09/02):eek::eek: et celui ci à 150 000km avec un fap d'origine passé 2 fois au karcher , des que l'ordi de bord le signale .cela m'etonne mais bon je vais lui faire confiance

 

Je vous donnerai des news des que ce sera fait .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce message sur mon fiat Ulysse de 2002 qui ne totalise que 69 000 km et je me suis donc décide à aller chez Fiat pour effectuer le remplissage....bien mal m'en a pris...

 

un devis à 449 € pour un simple remplissage de fluide eolis et un passage à la valise.

Je me suis étonné de ce devis très élevé (chez pigeotcitron ca coute à peine la moitié) et du coup je suis allé voir un agent Peugeot

Chez Peugeot on cherche pas à comprendre on change le FAP en même temps que l'on effectue le remplissage ....en gros on s'embête pas vraiment... .pograve !!c'est le client qui paye:enerver::enerver:

Du coup je suis passé chez un metteur au point Bosch qui m'a lui sorti un devis à 235 € avec l'additif commandé chez Peugeot à 110 € les 5L HT .

devant cette différence je suis retourné chez Fiat et j'ai demandé des explications au chef d'atelier sur les raison d'une telle difference pour l'entretient d'un vehicule identique .

il m'a confirmé être au courant de cette pratique commune au garage Fiat de surfacturer ce fameux additif. Eux le commandent par dose de 1L à 50 € la dose ht.Il me confirment aussi que lors de la réception de ces produits les emballage sont tous siglés PSA.

Il m'a donc conseillé(comme il le fait à d'autre propriétaires de Ulysse /Phedra) à demi mot de faire effectuer l'opération hors réseau ce que je vais faire mardi prochain.

En discutant avec le garagiste Bosch, celui ci m'a aussi indiqué que lui passait les fap

au karcher au lieu de les changer systématiquement comme peugeot /citroen et qu'au bout du compte il arrivait à presque doubler la vie d'un FAP.

Il entretient un 807 de même date de première immatriculation que mon Ulysse (09/09/02):eek::eek: et celui ci à 150 000km avec un fap d'origine passé 2 fois au karcher , des que l'ordi de bord le signale .cela m'etonne mais bon je vais lui faire confiance

 

Je vous donnerai des news des que ce sera fait .

 

salut ! sur le forum il y a une discutions qui dit effectivement que le FAP peut se nettoyer au karcher ! voir ici ;

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39788

 

juste une question : c'est quoi comme garagiste ( tu peux me répondre en MP si besoin ! )

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso le coup du karcher ça ne m'étonne pas, je l'ai déjà entendu/lu quelque part. En tout cas à mon avis le jeu en vaut la chandelle, au prix d'un FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

en fait mon C8 a 104 000 Kms et au mois de septembre

il me faudra faire la révision correspondant au 120.000 Kms soit celle avec le changement du Fap et franchement 850 euros pour ça je trouve un peu cher . pour cela je me renseigne bien avant .

 

néanmoins , j'ai un ami qui a une 307 HDI et qui a fait l'opération de nettoyage du FAP et qui m'a dit que ça n'a tenu que 4 mois et qu'au final il a quand même du changer le FAP !

 

donc je suis curieux d'avoir des retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.