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Niveau MINI Additif GASOIL


Invité cigares

A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)  

69 membres ont voté

  1. 1. A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)

    • Moins de 60.000 km
      3
    • Entre 60 et 65.000 km
      1
    • Entre 65 et 70.000 km
      1
    • Entre 70 et 75.000 km
      3
    • Entre 75 et 80.000 km
      2
    • Entre 80 et 85.000 km
      3
    • Entre 85 et 90.000 km
      3
    • Entre 90 et 95.000 km
      2
    • Entre 95 et 100.000 km
      1
    • Entre 100 et 105.000 km
      4
    • Entre 105 et 110.000 km
      8
    • Plus de 110.000 km
      38


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Je serais curieux de savoir quel peut être l'effet sur l'environnement de quelques centaines de grammes de Cérium lachés dans la nature.

 

Il y a peu d'études de toxicité sur le Cérium jusqu'ici. Dans tout ce que j'ai trouvé, c'était inconnu ou peu toxique. Mais à "forte" dose, je me demande.

 

Chez le fabricant du FAP, le nettoyage est sans doute plus poussé qu'avec un nettoyeur haute pression, et il mesure la quantité de matière récupérée (après une régénération forcée je crois). Ca leur permet de vérifier qu'il ne reste que peu de Cérium après le nettoyage.

 

Et je crois qu'il y a aussi un "scanner" du FAP, pour vérifier l'absence de fissure avant de le remettre dans le circuit.

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je serais curieux de savoir quel peut être l'effet sur l'environnement de quelques centaines de grammes de Cérium lachés dans la nature.

 

Il y a peu d'études de toxicité sur le Cérium jusqu'ici. Dans tout ce que j'ai trouvé, c'était inconnu ou peu toxique. Mais à "forte" dose, je me demande.

 

Chez le fabricant du FAP, le nettoyage est sans doute plus poussé qu'avec un nettoyeur haute pression, et il mesure la quantité de matière récupérée (après une régénération forcée je crois). Ca leur permet de vérifier qu'il ne reste que peu de Cérium après le nettoyage.

 

Et je crois qu'il y a aussi un "scanner" du FAP, pour vérifier l'absence de fissure avant de le remettre dans le circuit.

 

C'est peut-être pour cela que le fap est purement et simplement changé au lieu d'être nettoyé :tourne:....c'est pour préserver la nature :fleur1:, et comme le pollueur :buzz:est celui qui a acheté le véhicule, il doit payer :fauches:...mais il ne faut surtout pas le dire lors de l'achat et vive le système d'éco-pastille qui favorise l'achat des diesels :applaud::applaud:.

Quand je pense que j'ai choisi la version fapée en pensant être vert :fumer:

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Personnellement, je m'étais renseigné lors de l'achat, et j'avais eu la confirmation de 120000kms et d'un forfait de 420 EUR pour l'échange du FAP avec remplissage à l'époque (achat en sept 2003). J'avais trouvé le prix raisonnable. Maintenant, s'il s'avère que c'est 850 EUR, je trouve d'une l'augmentation un peu forte, et de deux plutôt une mauvaise incitation à racheter du HDI FAPpé lorsque certains autres constructeurs semblent avoir des filtres sans entretien (je serais curieux d'avoir connaissance de la fiabilité des filtres sans entretien, peut-être s'agit-il de changer toute la ligne d'échappement d'un coup en disant qu'il s'agit d'un entretien standard).

D'ailleurs, je me demande pourquoi les modèles PSA actuels ont toujours un additif type Eolys (même si l'échéance est rallongée à 160000 kms au moins) s'il existe d'autres solutions sans additifs. Quelqu'un a-t-il un lien vers un site qui explique le fonctionnement et/ou compare l'efficacité des différents types de FAP existant sur le marché automobile aujourd'hui ?

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C'est peut-être pour cela que le fap est purement et simplement changé au lieu d'être nettoyé :tourne:....c'est pour préserver la nature :fleur1:, et comme le pollueur :buzz:est celui qui a acheté le véhicule, il doit payer :fauches:...mais il ne faut surtout pas le dire lors de l'achat et vive le système d'éco-pastille qui favorise l'achat des diesels :applaud::applaud:.

Quand je pense que j'ai choisi la version fapée en pensant être vert :fumer:

 

Si le nettoyage est fait par un pro (un vrai, pas un garagiste, bref le circuit officiel), je ne pense pas qu'il y ait de de problème particulier pour l'environnement. Le Cérium n'est pas jeté dans la nature, mais très certainement recyclé et réutilisé.

 

C'est la même chose pour les catalyseurs et beaucoup d'équipements qui contiennent des métaux rares. J'espère que la filière est maintenant rodée.

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Personnellement, je m'étais renseigné lors de l'achat, et j'avais eu la confirmation de 120000kms et d'un forfait de 420 EUR pour l'échange du FAP avec remplissage à l'époque (achat en sept 2003). J'avais trouvé le prix raisonnable. Maintenant, s'il s'avère que c'est 850 EUR, je trouve d'une l'augmentation un peu forte, et de deux plutôt une mauvaise incitation à racheter du HDI FAPpé lorsque certains autres constructeurs semblent avoir des filtres sans entretien (je serais curieux d'avoir connaissance de la fiabilité des filtres sans entretien, peut-être s'agit-il de changer toute la ligne d'échappement d'un coup en disant qu'il s'agit d'un entretien standard).

D'ailleurs, je me demande pourquoi les modèles PSA actuels ont toujours un additif type Eolys (même si l'échéance est rallongée à 160000 kms au moins) s'il existe d'autres solutions sans additifs. Quelqu'un a-t-il un lien vers un site qui explique le fonctionnement et/ou compare l'efficacité des différents types de FAP existant sur le marché automobile aujourd'hui ?

 

C'est 160000Km avant de remettre de l'Eolys et 240000Km avant de changer le FAP lui-même. Ce n'est pas très loin du "sans entretien", au moins pour le FAP.

 

Oui, il existe des solutions sans additifs, mais sont-elles meilleures que celle de PSA? Je n'en suis pas sûr car il faut atteindre 100°C de plus pour bruler les suies. Quand on fait beaucoup d'autoroute, ça doit très bien marcher. En utillisation urbaine, je me demande.Déjà qu'avec addifitf c'est parfois problématique, alors sans?

 

Une technique consiste à injecter du gazoil dans l'échappement et à le brûler pour réchauffer la température des gaz, c'est pas forcément mieux.

 

Mais je n'ai jamais trouvé de comparatif. Juste les arguments des fabricants qui ont tous de bonnes raisons pour se prétendre les meilleurs.

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Personnellement, je m'étais renseigné lors de l'achat, et j'avais eu la confirmation de 120000kms et d'un forfait de 420 EUR pour l'échange du FAP avec remplissage à l'époque (achat en sept 2003). J'avais trouvé le prix raisonnable. Maintenant, s'il s'avère que c'est 850 EUR, je trouve d'une l'augmentation un peu forte, et de deux plutôt une mauvaise incitation à racheter du HDI FAPpé lorsque certains autres constructeurs semblent avoir des filtres sans entretien (je serais curieux d'avoir connaissance de la fiabilité des filtres sans entretien, peut-être s'agit-il de changer toute la ligne d'échappement d'un coup en disant qu'il s'agit d'un entretien standard).

D'ailleurs, je me demande pourquoi les modèles PSA actuels ont toujours un additif type Eolys (même si l'échéance est rallongée à 160000 kms au moins) s'il existe d'autres solutions sans additifs. Quelqu'un a-t-il un lien vers un site qui explique le fonctionnement et/ou compare l'efficacité des différents types de FAP existant sur le marché automobile aujourd'hui ?

 

oups impossible de retrouver ou j'avais lu 850 euros :cpasmafa::???::???:

 

me serai je trompé car effectivement 400 euros pour protéger la nature je veux bien !

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oups impossible de retrouver ou j'avais lu 850 euros :cpasmafa::???::???:

 

me serai je trompé car effectivement 400 euros pour protéger la nature je veux bien !

 

c'est un réparateur Bosch de la périphérie de Montpellier et il a l'air d'en connaitre un rayon sur les fap vu que selon ses dire il récupère pas mal dde clientèle de PSA (307,607,C5/8 et 807).

d'ailleurs pour la petite histoire il venait d'en faire(807) un qui avait le même jour de première mise en circulation que mon ulysse ce qui a pas mal aidé pour la ref du bon produit.(2 ref)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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oups impossible de retrouver ou j'avais lu 850 euros :cpasmafa::???::???:

 

me serai je trompé car effectivement 400 euros pour protéger la nature je veux bien !

 

 

chez Fiat ils m'annoncent - de 1000 € pour le remplacement :buzz::buzz::buzz:

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En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Si le nettoyage est fait par un pro (un vrai, pas un garagiste, bref le circuit officiel), je ne pense pas qu'il y ait de de problème particulier pour l'environnement. Le Cérium n'est pas jeté dans la nature, mais très certainement recyclé et réutilisé.

 

C'est la même chose pour les catalyseurs et beaucoup d'équipements qui contiennent des métaux rares. J'espère que la filière est maintenant rodée.

 

Qu'entendez-vous par "un pro"?

Car à part confier le véhicule à une succursle ou une concession (pour garder le bénéfice d'une garantie), je ne vois pas.

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chez Fiat ils m'annoncent - de 1000 € pour le remplacement :buzz::buzz::buzz:

 

Justement, l'agent qui m'a changé le fap sous garantie (qui n'a pas été acheté chez lui) doit me donner la facture qu'il a transmis à Citroën. Je devrais donc pouvoir vous dire demain combien il était facturé fin 2007.

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Qu'entendez-vous par "un pro"?

Car à part confier le véhicule à une succursle ou une concession (pour garder le bénéfice d'une garantie), je ne vois pas.

 

pour moi un pro c'est un garagiste qui suit la filière normale de changement de FAP, c'est à dire qu'il le renvoie chez je ne sais pas qui qui les traite indutriellement. Pas celui qui sort son Kärcher.

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pour moi un pro c'est un garagiste qui suit la filière normale de changement de FAP, c'est à dire qu'il le renvoie chez je ne sais pas qui qui les traite indutriellement. Pas celui qui sort son Kärcher.

 

ben si pour toi un pro est un garagiste (comme che Peugeot) qui te change le fap systématiquement lors du remplissage de l'additif quelque soit le km de ta voiture (dans mon cas à 69 000 km au lieu des 80 000km préconisé...moi j'appelle cela de l'arnaque .

Citroen et Fiat te remplissent l'additif et te répondent que le fap se changera lorsque le moteur montre des signes de pertes de puissance ce qui se traduit le plus souvent par l'allumage du témoin et l'indication à l'odb....il y a du mieux!!

Apres tu as ceux (comme celui ou je vais laissé ma voiture )qui ont cherché à faire baisser le montant de la facture de leurs client en le nettoyant au karcher.

Il s'agit d'un metteur au point Bosch et je ne voit pas ce qu'il à de moins pro qu'un concessionnaire qui te fait payer le max pour un service équivalent .

 

Apres il y a l'ecologie.......ahhh l'écologie!!!

 

que répond elle à la composition de ce fameux produit eolis, un produit si naturel que les garagistes sont obligés de mettre des gant qui leur remonte jusqu'au épaules et porter obligatoirement des masques . et les procédés de fabrication de ce produit ?? sont ils vraiment ecolo??je n'en suis pas certain.c'est comme le Bioethanol....carburant propre d'un jour et relégué au rayon des mauvaise idées 6 mois après...mais c'est un autre débat;) .

 

 

donc en terme de professionnalismes je ne suis pas certain que PSAFIATLANCIA ai beaucoup de lecon à donner en ce qui concerne le 807/c8/Ulysse/phedra.

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Je connais le site d'Alain et je pense que cette partie n'est pas totalement juste. C'est justement après avoir parcouru son blog que je m'y suis intéressé, et le post ci dessus est le fruit de ma recherche.

 

Salut,

 

Pour plus de précisions, Jusqu'à 30 litres de gazoil (25l au mieux), il n'y a pas d'injection d'additif dans le réservoir (danger pour le FAP). A cela, ajoutez le % d'erreur des jauges, ... le mieux est, je pense d'effectuer un plein complet à chaque fois.

 

Voilà, A+ :tourne:

 

Alain

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Salut à tous et meilleurs voeux pour 2008,

 

Je viens de faire le plein de gasoil ce soir, et depuis, j'ai le même souci "niveau mini additif gasoil".

 

Sachant que le FAP a été changé lors de l'achat (il y a moins d'un an et environ 6000kms), il n'y a que trois solutions:

- la concession n'a pas fait le niveau d'éolys

- la concession a fait le niveau mais il y a une fuite

- la concession a fait le niveau mais le calculateur injecte trop d'additif a chaque plein.

 

Qu'en pensez-vous?

 

A+

 

Alain

 

Salut,

 

Bon ça y est, le problème est réglé: réservoir d'éolys HS.

En fait le niveau était bon, mais le code défaut réapparaissait sans cesse (j'étais présent lors du diagnostique). En fait la résistance qui sert de jauge était coupé => niveau mini pour le calculateur.

Tout le réservoir étant thermo-soudé, la seule solution est l'échange. Prix de la pièce 200€. Heureusement pour moi mon véhicule est toujours sous garantie.

 

La pièce a été changée et depuis plus de problème.

 

A+

 

Alain

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Problème reglé aussi pour ma part .

Le reservoir d'aditif etait sec de chez sec .

Mon garagiste voyant cela à donc procédé à un lavage HP du FAP car si le vehicule à roulé un moment sans additif il etait probablement plus encrassé que la norme .je lui fait confiance .

cout total du remplissage + remise à zéro des calculateurs+démontage/ nettoyage/remontage du fap:265 € et des poussières .

 

A y etre un peu de HS:PP

J'en ai aussi profiter pour faire faire la courroie de distribution qui avait que 70 000km mais 6 ans ainsi que la pompe à eau et le remplacement du filtre à gasoil.

 

pour toutes ces opérations (additif+distrib) je me retrouve avec une facture globale de 700 € .

Ca ne me parait pas excessif et je trouve même les pièces pas trop chères :le kit distrib:112 € HT

La pompe à eau :50 € HT.

bon ce ne sont pas des pièces siglée constructeur mais quand je vois la difference avec le devis fiat il n'y a pas photo.

J'ai commandé un attelage et je vous ferai un tuto sur le montage que je vais effectuer moi meme .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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A y etre un peu de HS:PP

J'en ai aussi profiter pour faire faire la courroie de distribution qui avait que 70 000km mais 6 ans ainsi que la pompe à eau et le remplacement du filtre à gasoil.

 

 

Je croyais que pour la distrib., c'était 10 ans ou 160000kms ?

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Je croyais que pour la distrib., c'était 10 ans ou 160000kms ?

 

voici ce qu'il est mentionné dans mon carnet d'entretient :

 

http://storage.canalblog.com/73/58/57178/21914961.jpg

http://storage.canalblog.com/29/88/57178/21915043.jpg

 

donc tous les 160 000km ou 5 ans.

 

qu'en est il sur le C8/807???

 

parce que la politique d'entretient du Ulysse à moteur psa de Fiat commence vraiment à me chauffer grave:enerver::enerver:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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J'ai pas le carnet d'entretien du C8 sous les yeux (je regarderai ce soir), mais d'après la RTA, le remplacement de la distribution sur C8/807 s'effectue tous les 120000kms.

Si quelqu'un pouvait confirmer...

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J'ai pas le carnet d'entretien du C8 sous les yeux (je regarderai ce soir), mais d'après la RTA, le remplacement de la distribution sur C8/807 s'effectue tous les 120000kms.

Si quelqu'un pouvait confirmer...

 

attention ce n'est pas valable sur tous les C8 la meilleur solution c'est de demander à Citroen

 

 

adresse : rlc@citroen.com

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Gilles,

 

c'est moi qui est communiqué le prix de 850 euros, devis effectué par le concessionnaire citroen du coin

 

Nono

 

ok merci de la précision je me demandais si je n'avait pas la maladie d'alzheimer !!!!

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Invité nono_748

non ne t'inqueites aps mais comme j'etais en france pour toute la semaine, je n'ai pu me connecter et te rassurer plus tot sur ton etat de santé mentale...

 

nono

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non ne t'inqueites aps mais comme j'etais en france pour toute la semaine, je n'ai pu me connecter et te rassurer plus tot sur ton etat de santé mentale...

 

nono

 

merci je me sens mieux !

 

[début HS]

 

un homme va voir son médecin et celui la lui dit j'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise .

 

l'homme répond : ah bon lesquelles :

 

le médecin : la mauvaise : vous avez la maladie d'alzheimer

 

la bonne : dans 5 minutes vous ne vous en rappellerez pas !

 

[fin HS]

 

pitié les modos pas taper !! :maillet::merci:-dehors-

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  • 4 mois après...

Comme d'autres, quand on est à bord du C8, je reste vigilant sur l'apparition d'un éventuel message sur l'écran.

Cela fait 20 000 km que je guette pour faire le niveau d'Eolys.

D'ailleurs quel est le message barbare affiché ?

Mon 2.2 HDI cumule 92500 km aujourd'hui. Dois-je faire le plein ou bien, j'attends patiemment sans crainte de panne et d'immobilisation ?

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