Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995


PumaGT

Messages recommandés

Salut,

 

Pour rester un peu dans le thème du 2.0 16V PSA, même si ce n'est pas le même moulin, je vais vous faire un petit témoignage sur les garage Norauto et la mentalité à chier de,... ma soeur. Cette dernière possède une Xsara II 2.0 16V Exclusive équipée GPL de 155.000km touchée en très bon état, pour un peu moins de 3000€ il y a 2 ans je crois.

 

Son moteur fait un bruit de R5 (comprenait qu'elle tourne surement sur 3 pattes). Elle est donc allé chez Norauto qui lui a sorti un devis de 700€ qui comprend :

- 4 pneus (car usure anormale)

- 1 biellette de barre stabilisatrice

- plaquettes et freins arrière.

- vidange de LDR (un peu de rouille dedans).

 

A mon avis, une chance sur 2 que les roulements de bras commencent à fatiguer, mais là n'est pas la question, elle la jettera de toute façon quand ce verdict tombera après avoir complètement niqué le train arrière parce que l'entretien de sa caisse est le cadet de ses soucis.

 

Mais moi pour le diagnostic, j'aurai eu tendance à dire qu'il faudrait regarder la bobine (qui n'est pas dans le devis) mais qui rajoute facilement une bonne centaine d'euros à la facture.

 

Elle songe donc à la dégager et à s'en chercher une autre. Et oui, c'est plus économique de changer que d'entretenir. Je ne sais pas où va finir cette caisse : soit à la casse (j'espère qu'elle me préviendrait avant), soit en vente,...

 

Il y a des gens qui ne devraient vraiment pas tomber sur ce genre de pièces, pas si communes,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un devis chez ces bras cassés de Notauto...avec un papa mécano ?.....houlà....

oui la Xsara est une bonne auto , déjà en 1.6-16s , mais avec le 2litres ça doit ramoner...et boire !

Le train arrière est un classique comme la pompe Epic chez certain , mais pas de difficultés particulières à changer...beaucoup ont du filer à la destruction pour ça...ils ont du mettre des cages à aiguilles achetées en chine....psssst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un devis chez ces bras cassés de Notauto...avec un papa mécano ?.....houlà....

 

C'est une histoire de famille compliqué. Mon père n'a pas beaucoup de temps, et ils ne sont pas en très très bons termes, donc elle ne veut plus lui demander. Pour ma part depuis mes expériences de l'année qui vient de passer, je préfère aussi me contenter de lui demander conseil et de faire moi-même. :lolpanca:

 

oui la Xsara est une bonne auto , déjà en 1.6-16s , mais avec le 2litres ça doit ramoner...et boire !

 

Ca passe peut-être inaperçu dans le récit, mais elle est équipée GPL. Pour le coup, je pense qu'elle ne doit pas consommer plus que la TCT (plus légère) et sans doute moins gourmande.

 

Le train arrière est un classique comme la pompe Epic chez certain , mais pas de difficultés particulières à changer...beaucoup ont du filer à la destruction pour ça...ils ont du mettre des cages à aiguilles achetées en chine....psssst.

 

Pour moi, le début est déjà amorcé sur sa caisse et serait à faire en préventif avant de détruire le train. Pour les roulements achetés en Chine, j'en doute, à mon avis, c'est juste passé sous silence jusqu'à ce que ça soit trop avancé! Pire que de remplacer par de la m****, c'est de ne pas remplacer du tout. ;)

 

Elle a parlé de 1500€ à l'instant (pour un prix de vente). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.10.2014

 

Demain je passe voir mon père pour déposer la poulie de la pompe histoire de pouvoir la refaire complètement (joint spi compris). Elle était très grasse et le remplacement de l'alternateur HS était une bonne excuse pour passer à l'acte. Au passage, j'ai pu en profiter pour nettoyer 2-3 trucs (dont le boitier papillon) pour son bien.

 

Au cours des derniers essais, elle peinait un peu, et l'aiguille faisait n'importe quoi. Probablement du (je l'espère), à l'alternateur grillé et la batterie en train de se vider. Quand je l'ai câblée l'autre jour pour la déplacer, elle tournait d'un coup beaucoup plus rond (ce qui m'a donné une lueur d'espoir). :)

 

Donc là, remplacement de l'alternateur (peu accessible) fait aujourd'hui (il faut quand même démonter un paquet de trucs pour pouvoir le faire). Suite à quoi, seront fait :

- rénovation de la pompe HP (en cours)

- remplacement du régulateur hydractive (pour l'électrovanne HS).

- remplacement des sphères HS (faudra d'abord la démarrer pour lever l'arrière)

 

Puis je m'attaquerai aux 2 capteurs ABS (défaillant ou problème de contact).

 

Puis remplacement de la console centrale un peu détériorée, et après, elle finira sans doute de côté pour l'hiver, car je n'ai pas eu le temps de changer le radiateur de chauffage (donc il fera un peu froid là-dedans) vu qu'en attendant, il est shunté (raccords pété). Elle attend quand même sa planche de bord de phase 2. Ça me laissera le temps aussi de refaire une beauté à son cache culbuteur, parce que c'est pas joli joli et ca fait dégueulasse dès qu'on ouvre le capot.

 

Et puis, comme on est jamais tranquille, je sens qu'au printemps, je serai bon pour l'embrayage. :)

 

Après elle devrait, je l'espère, pouvoir rouler un peu en attendant une autre paire de dômes.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff

 

elle te gâte la tienne aussi :spanka::spanka:

 

mais si ton alternateur débité pas assez ,ça tourne moins bien :D:d

 

:xan13: je crois que je vais devoir déposé la planche de bord sur le tct bientôt :xan13:

 

 

:PP ah les vilaines :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais si ton alternateur débité pas assez ,ça tourne moins bien

 

C'est ce que je me disais aussi du coup (déjà avec l'aiguille qui yoyotait en accélérant). Sur les rapports assez courts (1ère et 2ème) elle était du coup assez vive, mais après un vrai bœuf et le voyant batterie allumé en-dessous de 2-3000tr. Je ne perds pas espoir du coup. Elle me renverra peut-être une image plus positive après (surtout qu'elle ne fera plus non plus le kangourou).

 

La pompe HP, je le savais depuis toujours. Elle était grasse, ce n'était pas une surprise. C'est juste que quitte à la déposer, autant en profiter pour la refaire (ce qui me fera patienter un peu plus avant de pouvoir l'essayer avec un alternateur qui marche et charge la batterie). ;)

 

Pas grand chose qui n'était pas prévu depuis longtemps dans ce qui reste à faire. Si une fois la pompe HP refaite, elle ne me satisfait pas car comportement trop loin de ce qui me convient, j'arrête tout de suite (avant de monter les dernières sphères neuves) et je la dégage (sans doute en pièces comme toutes celles qui sont parties de chez moi,...).

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

03.11.2014

 

Changement des joints de la pompe HP et remontage cet après-midi.

 

Mais là il pleut et il fait nuit, donc demain, si le temps le veux bien :

- je change le régulateur / électrovanne hydractive HS

- je change les sphères restantes

- je remonte l'admission et tout le bazar qui gênait pour la pompe / alternateur

et je fais un petit tour pour essayer. :)

 

Puis j'enchainerai avec les capteurs ABS qui déconnent (peut-être juste un problème de contact).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne devrait rester que des finitions :

- nettoyage en profondeur

- ajustage d'éléments carrosserie / intérieur

- 2-3 soudures au bouton des vitres électriques. ;)

 

- damper à surveiller et éventuellement à changer (je ne connais pas son état)

- dômes à prévoir à plus ou moins long terme

 

dans l'attente des gros travaux restant :

- embrayage si ça se confirme

- radiateur de chauffage et remplacement de la planche de bord pour une phase 12 (qui attendra le printemps)

 

A voir si je refais ou non le ciel de toit en noir comme à l'origine (bicolore là). Ca avance doucement, mais rien ne presse vraiment, si ce n'est le fait qu'elle roule!!!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement (et jusqu'à maintenant, pas du tout).

 

J'ai les 3 autres pour ça (surtout depuis que l'Activa 2.1TD peut reprendre la route, ce qui a quand même fait du bien). Je me sers aussi de la 2.0 16V pour expérimenter des choses et me faire la main sur certaines pratiques :

- ma première distribution

- ma première modif du faisceau électrique

- ma première pompe HP

 

J'apprends beaucoup avec elle et elle aura au moins eu le mérite de servir à ça si la remise en route n'aboutit jamais. D'ailleurs, ça sera certainement aussi mon premier embrayage. Vu qu'elle ne fonctionne pas comme il faut (pour le moment), je me lance plus facilement dans ce genre de travaux pour une première, car pas grand chose à perdre en cas d'erreur. ;)

 

Mais bon, si elle roulait, ça serait quand même mieux. :)

 

Dans le pire des cas, elle finira peut-être comme la Xantia dépouillée le plus rapidement, si j'arrive à avoir la caisse nue en moins de 4 jours. :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai tout remonté oui. J'espère qu'elle ne va pas se faire trop prier et que je vais accrocher,...

 

sinon je vais avoir du boulot pour la mettre dans le même état que la Vert Véga (la 2.1TD, pas la TCT). :lolpanca:

 

et je saurais déjà replacer certaines pièces (silencieux arrière pour commencer). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu vas accroché ,car avec tout ce que tu as déjà fait dessus ça serait dommage !

 

bah non tu va pas lui faire ça quand même :crouge2: tu lui trouveras bien un reprenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu vas accroché ,car avec tout ce que tu as déjà fait dessus ça serait dommage !

 

Avant qu'elle soit à l'arrêt, elle ne m'avait pas encore convaincu, donc je mettais ça sur le compte de l'alternateur faiblard. Je lui mettrai peut-être une petite dose de SP95 pour qu'elle se révèle un peu plus, parce que l'E85 n'aide sans doute pas dans cette phase. ;)

 

bah non tu va pas lui faire ça quand même tu lui trouveras bien un reprenneur

 

Esthétiquement, il y a encore du boulot : nettoyage, ciel de toit, planche de bord, aile avant droite (défaut peinture sur aile arrière droite), cache culbuteur complètement défraichit.

 

Mécaniquement : radiateur de chauffage, un pneu couté donc un jeu à changer, embrayage ?

 

Il y en a une à priori potable à 600€ dans la région, qui ne trouve pas preneur (esthétiquement elle rend mieux), mécaniquement, la base est certainement meilleure. En vente depuis presque 6 mois, et visiblement, elle ne trouve pas preneur, même Dimitri met du temps à aller la récupérer,...

 

Pour la vendre à 300€ ou moins, je préfère la mettre en pièce, revendre ce qui ne me servira pas et garder le reste, j'y perdrai beaucoup moins au change. Rien que la ligne d'échappement neuve, les bobines, etc,...m'ont couté bien plus cher,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu risquerais d'y perdre pas mal!

 

faut espéré que tu accroche avec cette motorisation ;)

 

(je toujours en quête d'un papillon d'acav pour mettre sur le tct) :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut espéré que tu accroche avec cette motorisation

 

On verra ça cette semaine. Je devrais la redémarré (et si tout se passe bien, lui collé des sphères pour qu'elle ne fasse plus kangourou tout le temps). Je t'en dirai des nouvelles. Mais sinon, inutile de continuer les frais. Donc je devrai bientôt être clairement fixé sur son sort.

 

J'en ai eu pour

- 250€ la caisse

- 200€ les papiers

- 1400€ de pièces

soit un total de 1850€,...

 

Dans l'état personne ne m'en donnerait la moitié donc je ne la revend pas, même si je ne la garde pas.

 

(je toujours en quête d'un papillon d'acav pour mettre sur le tct)

 

Opportuniste! :lolpanca:

 

Je suis toujours en quête d'une aile avant droite gris graphite,... :q

 

J'ai un papillon d'ACAV en stock dans le garage. Donc si la mienne part en pièce, j'en aurais un dispo, donc je pourrai te le mettre de côté. :DDr:

 

Mais bon, je préfèrerai ne pas avoir fait tout ce boulot pour rien! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te taquine ,en théorie je doit en avoir un sous peu complet avec les poumons sauf si il me fait faut bon comme ma wg de dci que je cherche toujours

 

 

je te souhaite de pas avoir fait tout ça pour la démonté ensuite

 

les ailes graphite en bonne états sont très dure à trouvé ,mais quand je remonterais en picardie je t’enverrais des photos sous tous les angles et tu me diras si je te l'envoie ou non !

 

j'ai pas envie de te faire payé des fdp pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les poumons ? Là tu m'intéresse (si je garde l'ACAV). ;) Pour combien si jamais ? :D

 

Je sais qu'elles sont dures à trouver, et celle que j'avais repéré (de jero62, l'offre à Offkerque sur leboncoin de pièces de TCT), était amochée du côté qu'il me fallait : il m'avait d'abord démonter l'autre,...donc pas de bol,...

 

L'état ne peut pas être pire que la mienne (ou alors tu ne te poserai pas la question de savoir si tu l'enverrai ou non). Donc si défauts "mineurs", ça m'intéresse quand même. Après ça dépend du prix. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poumons ont en reparlera

 

 

l'aile je sais plus l'état de la tienne ??

mais celle que j'ai a un léger enfoncement dans le bas entre la portière et la roue ,mais c'est trés discret il doit y avoir moyen de la redressé

 

si elle te va !le prix ça sera juste les fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est enfoncée est griffé sur une surface plus grosse que le poing (la main ouverte même) au niveau du répétiteurs latéraux. Donc à priori oui, elle me va. ;)

Je préfère une déformation discrète sans rayure. ;)

 

Pour les poumons, ok, mais pense à moi si jamais les essais fait d'ici la semaine prochaine sont concluants pour moi. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poumons tu seras le premier sur la liste ;) mais va falloir que je trouve comment les vérifiés ! :)

 

 

mais je sais pas encore quand je vais remonté sauf si je me la fait descendre :xan13:

 

tu l'aura plutôt :PP

 

je te tient au lhm

 

si tu va en casse à l’occase faudrait que je te demande de regardé si tu trouve pas une wg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les poumons, c'est simple : t'aspires par le bout (là où il y a le tuyau qui se branche, ou par le tuyau si encore dessus) avec la bouche. Si la tige remonte, il est bon. S'il ne se passe rien, c'est mort (pas besoin d'aspirer très fort). ;)

 

L'aile ce n'est pas urgent urgent non plus. Mais si t'y penses une fois où t'y vas, ça serait un gros plus. :D

 

Les casses, je n'y vais plus très souvent (avec le stock que j'ai à la maison), une fois tous les 36 du mois. Celle que je fréquente n'est pas la plus proche de chez moi,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04.11.2014

 

J'ai tout remonter. La voiture a démarré (il a fallu la câbler, j'ai peur cependant que la batterie soit complètement HS),...

 

Voyant STOP qui d'allume : mare de LHM sous la voiture : à priori, ça venait du tuyau du régulateur hydractive supérieur peut-être mal serré. Je verrai ça demain. Par contre, si ça pisse toujours, je vais craindre qu'il soit fendu et là j'arrête direct. ;)

 

Si par contre, c'était juste un mauvais serrage, tant mieux. Mais il faudra envisager de lui monter un kit d'admission direct ou changer la boite à air où je ne sais quoi, juste pour avoir un accès plus aisé à tout ça. Parce que l'accès au régulateur, ainsi qu'à la vis de détente du conjoncteur est en enfer avec tout ce bazar,...

 

Si réglé, jeudi elle aura le droit aux nouvelles sphères à l'arrière. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !!!

 

pas cool !

 

ça doit pas être bien grave elle ne fuyait pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.