Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Aircross


Invité Foxx13

Messages recommandés

Invité guest1589
Citroen ne maitrise toujours pas son outil de production avec des portieres mal ajustees, a la difference de l'Opel Crossland X sortant de la meme usine
Comme tu le signales toi-même, le C3 Aircross sort de l'usine Opel.

Donc c'est faux de dire que Citroën ne maitrise pas son outil de production, puisque, justement, ce n'est PAS son outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très belle config' ! Quelle motorisation avec quelles options ?

 

On t'a donné un délai ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le signales toi-même, le C3 Aircross sort de l'usine Opel.

Donc c'est faux de dire que Citroën ne maitrise pas son outil de production, puisque, justement, ce n'est PAS son outil !

 

Meme si cette usine n'est pas la propriete de Citroen, elle vient de passer ds le giron de PSA et, avant cela, c'est bien rare si Citroen ne s'est pas implique ds la co-production avec Opel avec la mise en place de l'outillage dont celui de l'emboutissage et soudage.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Qu'elle soit maintenant propriété de PSA, soit, mais il ne faut pas croire que ça va changer quoi que ce soit en claquant des doigts. Faudra compter en années pour avoir des changements

L'outillage a été mis en place par Opel

Et surtout, le montage est fait par les employés Opel. Citroën n'y a rien à voir (l'inverse est vrai aussi pour le Grandland, fait à Sochaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config' ! Quelle motorisation avec quelles options ?

 

On t'a donné un délai ?

 

ce sera le 110 essence EAT6 full option. Exactement le modèle de présentation.

Pour les délais, ce sera début octobre mais faut pas le dire. Il faut savoir que le délai normal aurait dû être Janvier !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un modèle en stock ?

 

Très bon choix, que ce 1.2 PureTech 110 associé à la boîte EAT6 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier, j'ai trouvé cette voiture plus sympa que le Renault Captur, mais, comme toutes les autos modernes, je suis déçu de la surface vitrée, trop petite et bien moindre que le C3 Picasso. Avec le toit vitré (ouvrant, c'est une bonne chose), c'est mieux ... Bon point, elle ne semble pas avoir perdu en modularité ni en hauteur de coffre, mais il faudra que je vérifie avec mon mètre étalon, qui est mon vélo de course ! Dans le C3 picasso, il entre tout droit sans rien enlever ni baisser la selle (condition de l'achat), le jour où j'envisage de changer, c'est un point que je vérifierai plus à fond. Pour ler este, ça me semble être une auto bien née, j'attends les essais poussés. En tout cas, c'était le 2008 qui avait ma préférence en SUV, mais le C3 Aircross a marqué des points dans mon classement !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours ce Topic avec attention puisque je suis susceptible de changer ma C4 II actuelle contre ce véhicule , je l'ai d'ailleurs configuré avec les options souhaitées et de couleur Passion Red avec toit noir au prix de 26 100€ , motorisation 110 EAT , maintenant j'espère que mon Cc en aura bientôt un dans son Show-room, peut-être est ce déjà le cas , afin que je m'asseye dedans et en espérant que je sois à l'aise dans ce C3 Aircross comme c'est mon principal critère d'achat ! :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ayant besoin d'avis d'autres utilisateurs j'aurai une question bien que j'ai déjà des avis de mon entourage , je m'explique :

Je serai intéressé par un C3 Aircross 110 EAT6 en finition Shine et de couleur Passion Red avec toit noir que j'ai configuré avec les options souhaités à un prix de 26 100€ .

Serait il raisonnable de penser que ma C4II actuelle datant de mars 2011 avec actuellement 203 000Km dans un excellent état , toujours révisé chez Citroën, avec les 4 pneus neufs me soit repris pour un montant de 5 000€ ?

Car perso je voyais mon futur éventuel achat de cette façon : 26 100€ - 5 000€ de reprise - 1000€ de remise ben ça me ferait mon futur véhicule à un prix d'achat de 20 000€ :)

J'ai essayé d'être le plus explicite possible donc ça tient la route ce que je dis où bien je rêve ? :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

...

Serait il raisonnable de penser que ma C4II actuelle datant de mars 2011 avec actuellement 203 000Km dans un excellent état , toujours révisé chez Citroën, avec les 4 pneus neufs me soit repris pour un montant de 5 000€ ?

Car perso je voyais mon futur éventuel achat de cette façon : 26 100€ - 5 000€ de reprise - 1000€ de remise ben ça me ferait mon futur véhicule à un prix d'achat de 20 000€ :)

... :em:

Le concessionnaire de mon coin est plus généreux avec des voitures en stock que des voitures neuves où ils appliquent le barème fatal, prix de leur Argus (aucun argus officiel n'existe je le rappelle) prix sur lequel on enlève généreusement 15% et puis toutes les réparations à faire, et pour toi sûrement le prix des kilomètres en trop. Pour les nouveautés, ils sont moins généreux.

Maintenant, si ton concessionnaire est sympa (il en existe), pourquoi pas, je tablerais plus sur 4000. La mienne est de novembre 2011, elle cotait 6700 euros en juillet, Aramis ne la reprend que 3000 euros par exemple, par contre Citroën me la reprenait prix Argus pour l'achat d'une C4 Cactus d'occasion.

Ceci me rappelle que nos voitures ne valent plus grand chose et que trop attendre pour en changer nous est préjudiciable. Après restent les mandataires ou patienter quelques mois.

 

 

As-tu essayé l'estimation de ma voiture sur le site citroen.fr ? Pour moi c'est 4150 euros :em::Dingue:

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Citroën non je ne l'ai pas fait estimé mais le ferai ne serait ce que par curiosité par contre je l'avais fait estimé sur un autre site dont là de but en blanc je ne me rappelle plus le nom :em: en indiquant l'année et le kilométrage et on m'en proposait 6000€ . Concernant le kilométrage de mon véhicule de mon point de vu je n'estime pas qu'il soit si élevé que ça non plus puisqu'en moyenne il en ressort 33 000Km / an ;) après évidement je me doute bien que le commercial cherchera le truc pour faire baisser le prix mais moi je ne suis pas enclin à descendre sous 5 000€ après à lui de voir s'il veut garder un client fidèle où pas ...

De mon côté pour 20 000€ mon financement est bouclé donc là je serai tenté de dire que la balle sera dans son camp ! Je donnerai des nouvelles concrète jeudi prochain puisque mercredi prochain il est prévu que j'aille chez mon Cc habituel ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour, les essais sont partagés entre un grand confort de suspension, un confort correct et un confort trop ferme. Sur une vidéo (de autoplus.fr.fr il me semble https://essais.autoplus.fr/citroen/c3/Citroen-C3-Aircross-1.2i-110-Shine-1520365.html), on voit en direct le véhicule taper sur un défaut de la route. Bref, à essayer mais j'ai bien peu que l'on ait des suspensions typées C4II, pseudo confortable mais épouvantable sur route un peu abimée.

 

J'ai lu que le siège passager n'était pas réglable en hauteur? Si c'est le cas, je zappe. Sinon, j'attends fortement les prix et caractéristiques du nouveau duster. Pour comparer.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le modèle exposé dimanche dernier, le siège passager ne se règle pas en hauteur.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.