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amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

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Invité chevalnet

Salut, le son des amortisseurs sur les ralentisseurs : je dirais un "couik" désagréable. Le bruit devient faible à faible vitesse après avoir fait remplacer les butés d'attaque. Mais il ne disparaît pas... C'est tout de même chiant !

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

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  • Réponses 236
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Invité domi12
Si, pour moi c'est un "toc" pour les ralentisseurs au moment où la roue commence jusque à monter et c'est carrément un gros "poum" en pente raide avec un rail en travers (4 fois pour jours pour sortir du parking). Dans mon cas c'est donc clairement un bruit de choc ou de cognement.
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Invité Cougar
ok donc je n'ai pas je pense ce souci, moi ça serait plutot un bruit on va dire logique d'amortissement mais jamais remarqué celui ci sur les autres véhicules du moins à ce point là, c'est vraiment sur dos d'âne assez fort la compression et retour du piston.
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  • 1 mois après...

Perso, j'ai moi aussi, eu 2 fois en 20 000 kms un gros "clang" comme si j'avais grimpé un trottoir ...

 

Mais cela m'est arrivé sur la route ... sans trou, ni bosses, en ligne droite !!! :em:

 

Très difficile à reproduire ... mais le bruit est vraiment important ... et surprenant ... :eek:

 

Et jamais entendu sur les passages de dos d'âne ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Invité Kaelvin

Entre 5 et 10 km/h.

 

Pour ma part je n'arrive jamais entre 5 et 10 Km/h sur un dos d’âne quel qui soit. Je m’arrête devant, puis je monte doucement et redescend tout aussi doucement.

Un véhicule de 1500 kg arrivant entre 5 et 10 km/h sur un dos d'âne c'est énormément de contrainte mécanique encaisser par les suspensions.

Il m'arrive de voir des gens rouler des gens souvent plus vite. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils ont touché le sol puisque leurs course de suspension est en buté.

Il suffit d’observer les marques au sol devant les dos d’ânes pour vérifier mes dires.

A force de contrainte, la mécanique souffre. Chaque fois que la course d'un amortisseur vient frapper la coupelle, c'est les dispositifs qui atténuent le bruit du choc qui s'usent.

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Faut pas exagérer non plus un dos d’âne c'est en général fait pour être passé à 20 ou 30 km. Mon ancien picasso après 120000 kms les amortisseurs étaient toujours ok et les claquements du train avant n'ont pas évolués (déjà présent sur le véhicule neuf).

Pour le nouveau j'ai aussi des claquements au niveau du train avant et pas seulement sur les dos d’ânes. Le bruit apparaît souvent dans les phases de détente des amortisseurs.

J'attend un peu avant de contacter ma concession pour voir si les actions proposées sont viables dans la durée.

Si le problème existe depuis je début, pas sur que les coupelles ou les butées montées en remplacement soient plus performantes.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
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Invité Kaelvin

Peut-être mais d'un point de vue physique, prendre un dos d’âne entre 20 et 30 km/h (dans une zone limité a 30) faut être bien sur que celui ci soit pas trop sévère.

 

Je n'exagère rien, tout le monde peut le vérifier, les traces dans le bitume avant les dos d'ânes témoignent que de nombreux véhicules tapent le sol ce qui est loin d'être bon pour la mécanique.

Personnellement nous n'avons jamais eu de claquement sur l'ancien ni sur le nouveau peut-être parce que nous prenons d'infimes précautions avec nos véhicules même pour monter un trottoir.

 

Il suffit d'une fois pour fausser un triangle de suspension, donner du jeu, tordre une pièce avec un choc (voir aussi les coups de trottoirs qui fausse les directions, google est votre ami)

 

Une zone 30 ne veut pas dire que l'on peut rouler a 30 sur un dos d’âne, c'est juste pour faire ralentir les gens pour adapter leurs vitesse selon moi après le dos d'âne, enfin bref, faites comme vous voulez après tout, c'est votre véhicule.

Modifié par Kaelvin
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Le bruit de claquement est apparu des les premiers kilomètres donc problème existant à l'origine.

Pour avoir possédé les 3 picasso je trouve que les bruits de train avant sont des problèmes récurant.

Il suffit de lire les forums pour le confirmer.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
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j'ai actuellement aussi de temps en temps un bruit de roulement.

 

Quant aux dos d'ane, je ne vois pas comment vous pouvez donner des vitesses de passage alors qu'ils sont trés différents d'un modèle à un autre : certains assez arrondi peuvent se prendre rapidement. Quant d'autres devraient être déclarés illégaux tellement ils sont dangereux pour la mécanique si vous les passez à plus de 10 kms/h.....

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Invité Kaelvin

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux arriver prudemment, s’arrêter devant et le prendre en première.

Je préfère faire ça que d'avoir des soucis de direction ou de bruit liés au intense passage qui n'arrange pas les automobiles.

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Ces dots d'âne devraient être interdits...

 

Sauf que c'est LE seul moyen de faire ralentir les voitures en zone 30 ... :em:

 

J'habite une zone pavillonaire, limitée à 30 km/h ... (écoles, gamins ...) et 4 voitures sur 5 roulent au moins à 50 km/h et freinent comme des abrutis juste avant le dos d'âne ... pour réaccélérer juste après ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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  • 1 mois après...

J'ai le même problème sur mon GC4 Picasso II BlueHDi. L'amortisseur avant gauche tape lors du passage d'un ralentisseur.

Savez vous si Citroën a émis une note à ce sujet ? Et combien de temps le véhicule est immobilisé ?

 

Merci

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Invité Kaelvin

Bonjour,

 

De mon coté un bruit étrange et très léger comme un très léger cognement mais quand j’accélère comme si une masse venait frapper quelque chose.

 

Il faut que j’enlève tous les objets du véhicule qui pourrai en être la cause avant d'incriminer un défaut du véhicule.

Modifié par Kaelvin
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Invité teamjojo
Je viens me rajouter à la liste et pourtant mon picasso sort de la chaîne puisqu il date du 24/06/2014 , apparemment citroen n'ont pas régler ce problème . J ai vraiment un bruit fort à chaque trou ou bosse même sur route dégradée. Pas besoin de dos d'âne juste la route suffit pour entendre ce bruit très désagréable ... C est tout l habitacle qui tremble. Je suis allé à la concession qui me dit que cela vient des jantes 18pouces, sans même faire un essai. Faut que je change de cc ou alors y a t il un rappel constructeur en vue?... Ça enlève tout l'agrément que cette voiture possède . Quel dommage ..
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C'est charmant !! j'attends le mien...:mad:

 

Pas d'infos non plus dans le sujet "rappels constructeur"

 

Qu'est ce que c'est que ce binz ??!!!! Des clients récemment livrés sont-ils exempt de ce problème sur leur véhicule ?

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:welcome: ... Faut faire une remontée au concessionnaire et au Service Relation Client ... qui va faire remonter l'info ... et ... -dehors-

 

(tiens ... mon 1000e message ... :D)

 

 

.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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