Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être faire comme les voleurs dans les grands magasins, essaye avec plusieurs couches de papier aluminium autour de la clé, ou comme Superman, avec une feuille de plomb :D

 

http://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/les-puces-rfid-ou-le-pickpocket-electronique/

 

http://silent-pocket.com/

 

Et peut être mettre la clé dans un boitier à code (cf solution 5) :

 

http://www.standup-guide.fr/info/cours/cle-de-voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, la poignéé coté chauffeur ne detectes plus la main :( ; la fermeture elle fonctionne.

pb constaté par Citroen Brest, rdv la semaine prochaine, ils me parlent d'un reprogrammation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de prendre rendez-vous, la procédure est à la page 71:

1-mettre la clé mécanique dans la serrure de la porte conducteur.

2-mettre la clé électronique dans l'emplacement au TDB

3-mettre le contact sans embrayer.

 

Le système est initialisé...

Je viens d'avoir le même problème et de le régler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est bien la piognée que ne détectes plus la main, la télécommande de la clé fonctionne bien.

j'ai bien lu la notice et rien sur le sujet.

p71 ci jointe ne parle pas de ce problème de main non détectée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7424602015021315h1050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette procédure règle le problème de la main non détectée... J'ai eu ce problème et j'ai réglé ce problème en appliquant la procédure...

 

Enfin, si tu préfères passer trois heures dans une concession... vas-y!

 

Qu'est-ce qui sont "têtus" ces bretons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage au garage hier pour changer le hayon et du coup la poignée coté chauffeur a également été changée.

tout fonctionne; ce problème de poignée capricieuse ou en panne est bien connue chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil sur le catalogue de pièces détachées ... et il n'existe qu'une seule référence de poignée, il n'y a pas d'évolution à partir d'un N° d'OPR ...

 

Bref, il n'y a pas d'évolution depuis les premiers modèles ... donc, ce serait les mêmes poignées qui seraient remplacées ????

 

Un "pro" pourait nous en dire plus ??? :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste ... je n'y avait pas pensé !!! :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Quelqu'un sait comment verrouiller le C4 moteur tournant ? Avant, je fermais mon véhicule avec le double en attendant qu'elle dégivre dans la rue en hiver mais là, je suis obligé de rester dedans si je ne veux pas prendre le risque de la voir partir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai utilisé pendant quelque temps une renault capture dont la voiture se verrouillait toute seule lorsque la clef se trouve a une certaine distance.

 

J'ai bien pris gout a ce système du coup j'oublie a chaque fois de verrouiller ma c4 picasso en partant.

 

Peut-on activer cette option ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Non, il faut appuyer sur la poignée de la portière pour fermer avec les clés dans sa poche.

Avant je pensais comme toi , mais il est plus sur de savoir que l'on a bien fermé sa voiture. Surtout depuis l'apparition des brouilleurs de fréquences que certains voleurs utilisent lorsque tu ferme ta voiture.

C'est pour celà que je suis content d'avoir les rétros rabatables électriquement car j'ai une preuve visuelle de la bonne fermeture de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de chez Renault aussi, le verrouillage manuel du C4 agace au début, tout comme l'absence de détecteur/bouton de fermeture sur les portes arrières... Après on s'y habitue, mais je te rejoins sur le fait que ça pourrait être configurable (paramétrage véhicule).

 

Je confirme (pourtant je n'étais pas fan au début), les rétros rabattus sont une excellente idée pour vérifier rapidement et à distance que le véhicule est bien fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Concernant le sujet il me semble que la voiture se verrouille toute seule de toutes façons au bout d'un certain temps, non ?

 

 

Pour ma part j'ai été dérouté, un jour elle ne voulait pas se fermer du tout même en appuyant sur la télécommande. En fait, il y avait la deuxième clé dans une poche de blouson à l'intérieur. Pas habitué à ça. Donc on ne risque pas d'enfermer les clefs dedans.

 

Par contre j'ai désactivé "l'action plip conducteur" qui oblige à plipe deux fois pour ouvrir toutes les portes. C'était pénible, je montais et une fois dedans ma famille n'arrivait pas à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne se verrouille pas toute seule. Une exception : si tu la déverrouille et que tu n'ouvres aucunes des portes pendant 30", là seulement elle se reverrouille considérant que tu l'as déverrouillée par erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Zurg95 : Ayant eu une Laguna II puis III, je trouve le système de fermeture lors de l'éloignement de la clé TOP. Surtout que sur mon C4PII, le "bouton" pour fermer la voiture sur la portière conducteur est de plus en plus sujet à des bugs (j'ai beau mettre le doigt dans tous les sens, la voiture ne se ferme pas).

 

+1 avec Papy_russe : J'ai passé 5 minutes l'autre jour a comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas se fermer avant de comprendre qu'une 2ème clé était dans la poche du jean :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand vous voulez verouiller votre voiture et que le coffre est ouvert, est ce que comme moi vous faites ça.

J'appuie sur le bouton intérieur du hayon motorisé, j'attend qu'il descende.

Ensuite j'appuie sur le bouton de la télécommande, d'une poignée ou du hayon extérieur...

 

C'est pénible d'attendre...

 

Même si je ne le pense pas, y a t'il un moyen de fermer le hayon et de verouiller le véhicule en appuyant sur un seul bouton?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.