Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Clé non détectée, un appuie long sur le bouton de mise en marche arrête le moteur.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aute, je n'ai pas lavé mon C4PIi au nettoyeur haute pression mais à la main. J'ai eu le même phénomène. Je n'ai pas compris pourquoi. J'ai ouvert et fermé une porte pour éventuellement annuler la fermeture automatique si aucun ouvrant n'est actionné. Rien n'a changé. Pour finir, j'ai mis la clé à l'intérieur pour qu'il reste ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le mien au rouleaux après un prélavage au karcher ... RAS ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai lavé mon Pic avec un système "tout automatique" où on reste au volant moteur tournant ... ceci explique peut-être cela ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayon électrique.....le 'must'....encore pu en profiter sur un Grand Cherokee au Canada PDT mes vacances....un Regal...pas de bruit de claquement à la fermeture...un confort....à prendre sur Picasso enfin c'est mon avis.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver la même chose lors du lavage au karcher

chose que Citroën n'a pas vu venir

à part donner la télécommande au voisin ,je ne voit pas comment évite le verrouillages déverrouillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou rester dans la voiture avec les clefs pendant que Madame lave la voiture ... :yes::arf::yes:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai rêvé ou j'ai lu sur le forum que les capteurs se trouvaient uniquement sur les portes avant et pas arrière pour ouvrir ou fermer le véhicule? :em:

ça me parait étonnant mais je ne sais pas pourquoi je crois avoir lu ça quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait aussi totalement logique qu'ils soient partout (comme sur Renault et autres), mais je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression d'avoir lu ça quelque part! d'un côté je préfère qu'on me dise que j'ai trop bu et juste halluciné :D:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS5, j'ai fait un autre essai sans le vouloir : mon épouse est sortie de la voiture avec ma pochette où était la clé pour me laisser me garer.

J'ai eu le message "clé non détectée" mais cela ne gène en rien et j'ai pu me garer.

Mais je n'ai pas pu arrêter le moteur, le système affichait "pas de clé détectée", il a fallu que mon épouse me redonne ma pochette car la clé n'a été détectée que lorsque ma pochette a été posée dans la DS (la pochette à l'extérieur à coté de la voiture n'est pas suffisant pour que la clé soit détectée).

 

Je ne sais si c'est la même chose pour le Picasso mais comme le fonctionnement est identique sur les autres points, je suppose que c'est pareil sur celui-ci.

 

Sur les Renault que j'ai eu équipées des cartes main-libres, il suffisait d'appuyer deux fois sur le bouton "Start" pour forcer l'arrêt. Peut être que cela fonctionne sur la DS5 comme cela aussi?

 

oui ça me parait aussi totalement logique qu'ils soient partout (comme sur Renault et autres), mais je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression d'avoir lu ça quelque part! d'un côté je préfère qu'on me dise que j'ai trop bu et juste halluciné :D:d

 

Sur la Toyota Prius, que j'ai essayé récemment, ce n'est que la porte conducteur en version "Dynamique" (si je ne dis pas de bêtises) qui a l'option détecteur sur la poignée et sur les 2 portes à l'avant en finition haut de gamme (Loundge).

 

Quand je prends la C3 de madame, cela fait bizarre de devoir sortir la clé. Moi aussi j'étais habitué à la carte main-libre Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.