Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous comprends pas tellement les gars :

Il me semble que les notices intègrent toutes les versions possibles des voitures, y compris leur motorisation, les options, voir les accessoires,... de manière à n'avoir qu'une seule notice !

 

Dans votre notice, figurent bien les caractéristiques des autres moteurs que le vôtre, non ? Je pense que de la même manière, toutes les options possibles sont incluses dans la notice, sans forcément qu'elles existent dans votre voiture.

 

Je me rappelle encore de la notice de mon AX qui incluait plein de truc que je n'avais pas ! tout simplement parce que j'avais le modèle bas de gamme sans aucune option. Ce n'est donc pas nouveau, ni isolé à cette voiture, ni à cette marque d'ailleurs.

 

En revanche je comprends qu'à l'achat on aimerait connaître tout ce qu'inclut NOTRE véhicule. Il me semblait que les grands tableaux d'équipement étaient là pour ça, mais ils ne sont peut-être pas complets, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En revanche je comprends qu'à l'achat on aimerait connaître tout ce qu'inclut NOTRE véhicule. ...

 

:applaud: :applaud: :applaud:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas tellement les gars :

Je pense que de la même manière, toutes les options possibles sont incluses dans la notice, sans forcément qu'elles existent dans votre voiture.

 

Oui mais pour moi l’éclairage statique d'intersection est bien une option qui est incluse dans mon modèle et que je n'ai pas :mad: par contre pour le super-verrouillage je ne sais pas encore s'il faut l’option alarme ou pas pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 307 de 2002, le superverrouillage était spécifiquement associé à l'alarme.

Pour rappel, le principe du superverouillage est de bloquer l'ouverture des portes depuis l'intérieur quand par exemple une vitre est cassée : cela ralentit le voleur qui veut casser une vitre pour ouvrir de l'intérieur.

Mais pour cela il faut bien détecter le bris de vitre ou le forçage, ce que seule l'alarme peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit j'ai toujours vu associé alarme et supercondamnation (est-ce la même chose que superverrouillage?) mais la notice n'est pas claire sur ce point ça c'est assez net par contre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au mécano quand j'ai emmené la voiture mais lui aussi penchait peut-être pour l'option alarme sans en être vraiment sure surtout qu'il m'a dit que ce système était obligatoire en Allemagne ou en Angleterre (je sais plus lequel des deux) donc peut-être est-ce juste une désactivation ? il faudrait savoir si qlq qui a l'option alarme a cette fonctionnalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour hier je me suis rendu dans une station de lavage au karcher avec mon C4 Picasso II, afin d'éviter que le véhicule ne se ferme et s'ouvre sans arrêt, j'avais placé ma seconde télécommande à l'intérieur de celui-ci, dans la console centrale. A mon grand étonnement alors que je nettoyais les flancs le véhicule s'est verrouillé et ouvert à plusieurs reprises, bien entendu j'avais la première télécommande dans ma poche et j'ai dû glisser ma main dans la poignée pour le réouvrir. J'ai été étonné car j'avais agi de la sorte lors d'un lavage précédant et là le véhicule ne s'était pas verrouillé.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement satisfait du système de verrouillage / déverrouilage / démarrage CITP (Clé In The Pocket) c'est tout à fait dans le registre Technospace avec le moins d'intervention possible dès l'approche du véhicule, qui obéit ainsi "aux doigts et à la main". Ce côté tout tactile est vraiment sympa selon moi. La facilité et la mise en pratique de la théorie du moindre effort se poursuivant par l'adoption de l'ETG-6 pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les poignée extérieurs, plusieurs fois j'ai eu des soucis pour les faire fonctionner ... et j'ai trouvé l'astuce ...

 

Se frotter les doigts sur les vêtements ...

 

Un p'tit coup d'électricité statique ... et Bingo ... ça refonctionne ... -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ? peut-on sur le nouveau Picasso, comme sur l'ancien, désactiver la fonction verrouillant automatiquement les portes après démarrage. je vois la fonction dans mon menu mais n'arrive pas à la supprimer. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si j' ai bien compris ta question, regarde le bouton situé à droite du frein à main, le bouton avec un cadenas. Après avoir démarré les portes se verrouillent et le voyant passe au rouge, pour le désactiver tu appuis un peu longuement sur ce bouton et c'est désactivé....

 

Même chose pour réactiver le verouillage des portes.

 

Voilà j'espère que c'est assez clair;)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(modèle Exclusive HDI 1.6)

 

Voilà! Les premiers problèmes commencent......... Ma télécommande d'ouverture des portes n'ouvre que la porte conducteur. Les autres portes restent verrouillées et on ne peut ouvrir que de l'intérieur. Ce phénomène se produit 2 fois sur 3 et semble être aléatoire........

 

Idem pour l'ouverture par contact avec la poignée. La poignée côté passager n'ouvre pas systématiquement les 4 portes.

 

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème?

D'avance merci pour vos réponses

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un souci, c'est normal si tu as configuré la sélection des ouvrants à uniquement la porte conducteur ;)

 

tu désactives le truc et tout redeviendra normal pour toi :jap:

 

"aides à la conduite" puis "paramétrages du véhicule" et tu vas dans la liste pour décocher la bonne ligne ;)

 

peut-être à placer là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162684

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut COUGAR,

Merci infiniment de l'astuce que tu m'as communiquée!!! ça marche!!! Il fallait la trouver celle là!!

J'ai failli aller en concession......

Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça et là que les vols de Renault avec accès et démarrage mains libres étaient en nette recrudescence, dû principalement à l'existence sur Internet de logiciels capables de pirater les clés. Quid de notre Picasso ? Quelqu'un a des infos sur les statistiques de vols du C4 Picasso II et du niveau de protection offert par le système PSA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant le lien. Merci beaucoup.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais ça fait peur ... allez expliquer à votre assurance que votre voiture a été volé SANS effraction ... :em::em::em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.