Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

Tu penses ... ça les arrange ... :fauches::fauches: :fauches: :fauches:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est pas du 100% à chaque coup qu'on appuie que ça ferme, peut-être moins de souci de capteur que sur mon ScenicII mais moins efficace :D mais bon toujours aussi agréable et pratique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au fonctionnement de la CML de chez Renault.

 

Actuellement, sur ma Laguna III, la CML reste dans mon sac, quand j'arrive dans la périmètre de détection de la carte, et que je glisse la main dans la poignée de n'importe quelle portière, la voiture se déverrouille (enfin dans 99% des cas). A l'inverse, quand je quitte le véhicule et que je sors du périmètre de détection, sans aucune action de ma part, la voiture se verrouille (2 petits coups de klaxon et les rétros se rabattent).

 

Si j'ai bien compris, avec le système Citroën, l'ouverture automatique se fera de la même manière (sur 2 ou 4 poignées, c'est la roulette russe). Mais pour la fermeture, est-elle automatique ou dois-je à chaque fois appuyer sur le bouton de la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça reste acceptable :D

 

Surtout qu'avec ma Renault, il n'est pas rare que je m'éloigne de la voiture et qu'elle ne se verrouille pas. Donc je suis obligé d'utiliser la carte pour le faire à distance. Mais dans ce cas, elle ne s'ouvrira pas automatiquement le prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui j'ai été laver mon véhicule dans une station automatique, pour ne pas qu'elle se verrouille et s'ouvre sans arrêt, j'ai laissé le contact mis moteur arrêté bien sur et la clef dans ma poche de ce fait plus aucun problème avec l'ADML lors du lavage.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
Salut, est ce qu'on peut fermer le véhicule "coté coffre" ou après la fermeture de celui il faut impérativement fermer par les touches sensitives des portières ?

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 4 capteurs de main libre sur les poignées.

j'ai pu voir sur des véhicules de juillet 2013 et un autre de octobre 2013 avec les 4 poignées, le mien de fev 2014 que 2 :mad:

savez vous quand citroen a changé sa politique d'économie sur ces poignées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un bouton sur le volet de coffre à droite au dessus de la plaque d'immatriculation qui permet de fermer la voiture.

 

Un bouton, sur le coffre, pour verrouiller la voiture ?

:eek: tu peux en dire plus, zurg?

Parce que chez moi, le seul bouton extérieur se trouve en effet au dessus de la plaque, mais il permet uniquement d'ouvrir le coffre. Eventuellement se le fermer (éventuellement, parce qu'il peut être difficile d'accès si le coffre est grand ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je cherche un peu sur le fofo mais les toutes premières C4PII avait les capteurs aux 4 portes mais très vite, seules les portières avant furent équipées (conformément au manuel de conduite d'ailleurs).

 

Si quelqu'un se rappel de la discutions à ce sujet, envoyez le lien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouton, sur le coffre, pour verrouiller la voiture ?

:eek: tu peux en dire plus, zurg?

Parce que chez moi, le seul bouton extérieur se trouve en effet au dessus de la plaque, mais il permet uniquement d'ouvrir le coffre. Eventuellement se le fermer (éventuellement, parce qu'il peut être difficile d'accès si le coffre est grand ouvert).

 

Effectivement je viens de me rendre compte du second bouton complètement à droite des loupiotes pour la plaque d'immatriculation.

Le plus aberrant c'est qu'il n'y a aucune information sur le guide econcernant ce bouton, on l'aperçoit sur une photo montrant le bouton d'ouverture.

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un C4 picasso 2, et me pose la question suivante :

 

Est-il possible de "cacher" la clé sur un amortisseur sans que la voiture ne puisse être ouverte par simple contact avec la poignée.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis ce n'est pas possible car la clé va se retrouver dans la zone de détection.

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un C4 picasso 2, et me pose la question suivante :

 

Est-il possible de "cacher" la clé sur un amortisseur sans que la voiture ne puisse être ouverte par simple contact avec la poignée.

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui, tu caches la lame de la clé à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule tu caches le boîtier sans pile.

 

Attention, en cas de vol du véhicule, l'assureur demandera les deux clés... et quand il s'apercevra qu'une seule clé est restituée et qu'il manque la deuxième...

 

Pour faire plus simple et plus sûr, tu laisses la seconde clé à la maison et en cas de souci, tu trouveras toujours le moyen de te la faire envoyer par le voisin à qui tu as confié les clés de la maison dans le pire des cas, quand tu es en vacances à l'autre bout de la France. En 24 heures tu as ta clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels sont tes besoins mais moi, je garde toujours la clé sur moi. Je fais du kite et la clé me suis sous la combinaison dans une pochette étanche. Et je faisais ça depuis des années avec la carte matin libre de mes laguna II et III. Et c'est quand même plus sur que quand je vois des gars planquer leur clé dans la suspension ou ailleurs car n'importe qui peut les voir.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon besoin est simple. Je pratique le parapente, et nous nous regoupons dans les voitures pour monter au décollage. Laisser la clé sur l'amortiseur permet au premier posé d'aller chercher le véhicule pour le redescendre à l'atterrissage.

Il va falloir trouver une autre solution !

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.