Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

J'ai une question mais accrochez vous, c'est pas simple à expliquer : :eek:

 

Si je prend l'extension de garantie 5 ans (2 ans de garantie "à l'achat" + 3 ans supplémentaires) 100 000 km :

* Si je la paie comptant cela reviens à environ 1320 €

* Si je la paie par mensualité sans financement cela revient à 24.20 €/mois.

 

Mais sachant que l'on peut prendre cette extension jusqu'à la veille de la fin de la garantie 2 ans ma question est la suivante :

 

Si je prends l’extension citée ci-dessus par mensualité à ce moment là, est ce que je vais payer 1320 € sur 3 ans (soit 37 € par mois) ou bien 24.20 € par mois pendant 3 ans ????

(Suis-je clair ?:???:)

 

En gros, est ce qu'il y a une petite astuce financière à attendre le dernier moment pour prendre l'extension de garantie ?

(C'est mieux là je pense :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En toute logique, oui MAIS :

 

24,20 € x 36 mois = 871,20 €

24,20 € x 60 mois = 1452 €

 

Si tu paies sur 36 mois ça ne colle pas. Alors que sur 60 mois, avec les intérêts, ça va mieux ;)

 

Pourquoi parles-tu de 37 € par mois ? Ce n'est pas dans le postulat de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j avais le C4 Picasso phase 1... J avais pris l extension de garantie et j ai eu quelques petits soucis (plusieurs réglages de la BMP6, bugs de MyNav, les verrons du haillon hs, suspensions arrières hs). Après calcul, l extension était rentabilisée, du coup j ai pris 84 mois / 140 000 km service compris pour mon nouveau C4 150 blue-HDI... J ai préféré le prendre en mensualisé avec le micro crédit Citroën. On peut rembourser le micro crédit sans frais au bout de 3 mois et du coup les mensualités sont moins élevées. L avantage par rapport au comptant c est au en cas de soucis, tu peux arrêter tes mensualisation quand tu veux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question mais accrochez vous, c'est pas simple à expliquer : :eek:

 

Si je prend l'extension de garantie 5 ans (2 ans de garantie "à l'achat" + 3 ans supplémentaires) 100 000 km :

* Si je la paie comptant cela reviens à environ 1320 €

* Si je la paie par mensualité sans financement cela revient à 24.20 €/mois.

 

Mais sachant que l'on peut prendre cette extension jusqu'à la veille de la fin de la garantie 2 ans ma question est la suivante :

 

Si je prends l’extension citée ci-dessus par mensualité à ce moment là, est ce que je vais payer 1320 € sur 3 ans (soit 37 € par mois) ou bien 24.20 € par mois pendant 3 ans ????

(Suis-je clair ?:???:)

 

En gros, est ce qu'il y a une petite astuce financière à attendre le dernier moment pour prendre l'extension de garantie ?

(C'est mieux là je pense :D)

 

__________________________________________________________________

Bon explication :paiement unique 1320 €

mensualisation : 60*24,2 = 1452€ soit +132€

Si vous prenez l'option après 2 ans , il vous sera réclamé la somme de

580,8€ soit 24 * 24.2€ ensuite 36 mensualité de 24,2€

 

La mensualisation bien que plus chère, vous permet de cassé le contrat en cas de revente avant terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une explication simple et claire !!! Merci inicetoc !:good:

Merci aussi à papy_russe, tomcat92 et sebb.

 

Cela dit je trouve un peu anormal de payer l'extension pendant la période de garantie "de base".

Je suppose qu'il y a un petit côté commercial car quand on lit la brochure, on a l'impression que la mensualité est plus petite que si la somme était étalée sur 3 ans (36,66 €/mois dans mon exemple). :D

 

Cela dit, je vais quand même attendre un peu avant les 2 ans pour voir l'évolution de la voiture (et des vôtres :LOL:!) dans le temps.

 

HS @inicetoc : tu travaille dans la section concept-car de chez PSA ???? Parce que si tu as bien un C4 Picasso III comme c'est écrit quelques lignes sous ton nom, alors je veux des photos !!! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je remet cette question a la bonne place avec mes excuses

 

es ce normal que je n'ai aucun document concernant l'achat du contrat service compris 5ans payé au comptant ?

il y est mentionné sur la facture d'achat mais si je veux vendre mon véhicule et céder le contrat !!!

J ai juste une carte cartonnée intitulée CARTE PACK SERENITE

Merci de vos réponse :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est "enregistré" dans la base de donnée Citroën et que lorsque tu te présentera (ou l'acheteur de ton véhicule si revente) dans un garage de la marque, le fait de rentrer ton numéro de VIN dans l'ordinateur confirmera au technicien que tu as bien souscrit au service.

 

Ceux qui ont acheté ce contrat peuvent-ils confirmer ?

 

PS : sinon va faire un tour sur ce topic, il doit y avoir un début de réponse je pense... :D

>>>>> Qui a prix une extension de garantie ou service compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été prendre ma voiture à la concession, citroen m'a fait signer un papier comme quoi j'avais bien pris l'extention de garantie (pour moi 5 ans ou 125000km pour 1200€ à peu pres)).

ils m'ont précisé qu'il n'y avait aucune carte mais que cétait simplement enregistré avec le VIN et peu importe le proprietaire cette extention est cessible.

C'est vrai que pour la revente il aurait été préférable que l'on ait une carte précisant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

J'ai toujours pris le service compris ,suite a l'achat de mes véhicules ,certes cela fait cher au final (tant qu'on a pas de pépin)

Sur mon dernier c4 Picasso millénium a 65000km et arrive a la fin de la garantie de 5 ans ,grosses difficultées pour passer la 4 eme et marche arrière ,

Prise en compte par la garantie ,changement en premier des câbles de leviers +prêt d'un véhicule (ne provient pas des câbles )

Démontage de la boite prévu pour mercredi + prêt de véhicule

Sans compter les visites de 20000.40000.60000 kms +changer batterie +depannage et remorquage sur le lieu de panne

Mais surtout le plus important c'est qu'on a l'esprit tranquille,car dans mon cas le service est formidable

je dois changer pour un grand c4 picasso II et je prendrais le contrat service compris pendant 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui Titou ,je vais rejoindre le clan des grand c4 picasso II,cela devrait se faire cette semaine

je prend un grand c4 picasso , EhdI 115, exclusive, avec toit panoramique ,couleur gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi, mais le seul truc que j'ai trouvé ... c'est qu'il faut passer par la case concession.

 

Pourtant, avant, on trouvait les tarifs en ligne ... mais ça, c'était avant ... :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité NathH25

Bonjour,

 

merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis en recherche d'informations sur les conditions d'extension de garantie constructeur pour mon C4 Picasso.

En bref, j'ai acheté un C4 Picasso bmp6 110ch d'occasion en septembre 2014.

Première immat 24/05/2013, donc il est encore sous garantie constructeur jusqu'en mai 2015.

J'ai refusé de prendre l'extension de garantie via Icare au vu de toutes les réclamations et sur conseil de mon entourage. Je suis allée semaine dernière à ma concession pour faire une demande d'extension constructeur à 5 ans. Jusque là tout va bien.

Hier, appel de la concession, qui me dit que Citroën refuse car le précédent propriétaire avait signé un contrat extension de garantie avec le financement, le dit contrat a donc été résilié lors de la vente, et pour cette raison (le véhicule a déjà bénéficié d'une extension de garantie, même si résiliée maintenant) je ne peux pas demander une extension de garantie constructeur. Comme par hasard une extension de garantie via Icare, c'était possible.

Difficile de trouver les conditions générales "extension de garantie", cependant les conditions qui figurent sur le site Citroën ne mentionnent pas cette condition restrictive.

Etes-vous au courant ? Suis-je en train de me faire "balader" par ma concession ou par Citroën pour me pousser à prendre le contrat via Icare ??

Comment faire pour quand même obtenir cette extension de garantie constructeur ?

 

Merci pour vos conseils

bonne journée ensoleillée

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ici tu es dans la section Picasso II et non picasso 1 ;)

 

Ensuite pour te répondre, Chez Citroën, et pour avoir effectivement été confronté au même cas, lorsqu'un propriétaire X vend à Y un véhicule qui possède encore une garantie et que ce propriétaire X a souscris un financement, cette dernière garantie N'EST PAS cessible à Y.

 

Par contre, si c'est comme le Picasso II, la garantie constructeur est valable 2 ans et qu'importe le propriétaire, donc dans ton cas, tu devrais avoir une garantie constructeur qui se termine le 24/05/2015 mais tu ne pourras pas faire d'extension. Renseignes toi auprès de ta CC.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet cru comprendre que pour que l'extension de garantie soit cessible avec la voiture, il fallait que ladite extension ait été payée comptant. Dès lors que l'extension est payée en mensualités, la vente du véhicule met fin à la couverture supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques informations importantes quand aux conditions de souscription de ces contrats d'entretien qui semble devoir se faire avant la première année et AVANT le 1er Entretien

 

Seule l'extension de garantire peut se faire avant la fin de la garantie contrctuelle de 2 an.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435285ConditionSouscription.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathH25

Merci pour vos réponses et désolée pour cette erreur d'aiguillage sur C4 Picasso II.

 

Donc si je vous comprends bien, dans la mesure où l'ancien propriétaire avait un contrat d'extension de garantie, qui a été résilié au moment de la vente du véhicule (j'ai bien compris qu'il n'est pas cessible car pas payé au comptant), je ne peux pas en tant que nouveau propriétaire du véhicule, demander une extension de garantie constructeur 5 ans (je ne demande pas garantie + entretien).

Il n'y a aucun moyen de contourner cet obstacle ?

 

Bizarrement cela ne figure pas dans les conditions d'extension de garantie constructeur??

 

Bonne journée

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathH25

Merci Basco pour cette information. Existe-t-il un document chez Citroën (ou un article du code de la consommation ou autre) qui me permettrait d'appuyer ma demande et de contrer le refus de ma concession (ou changer de concession) pour obtenir cette extension de garantie ?

cordialement

Nath

Modifié par NathH25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.