Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Additifs et produits de nettoyage moteur


Invité fay_ce93

Messages recommandés

résultat 585 km de fond de réserve à fond de réserve (a 1 litre près) environ avec 33,6 litres d'excelium.

ça nous fait 5,74 litre aux cent ce qui n'est pas mal.... mais ramené au prix du litre (1.19) c'est kiff kiff avec un autre gazole.

on va dire que ma moyenne est d'environ 6,5 litres d'habitude ce qui fait avec un gazoil normal à 1,05 euro ... 39,92 euros pour le meme nombre de kilomètres.

 

40 euro contre 40 euro et même résultat donc... la seule différence sera donc les soit disant additifs qui preinent soin du moteur, et aussi surement la polution inférieure vu qu'on fait autant de km avec moins de GO (je suis sceptique quand même).

sinon je n'ai pas resenti de gain de puissance particulier, aucun.

A+

 

(attention ce test est absoluement subjectif relevé à partir d'indications de tableau de bord peu fiable, un compteur kilométrique mécanique et sans constat d'huissier :D, je n'ai aucun parti pris pour aucun pétrolier et j'ai hate que vous testiez aussi sur vos différentes motorisations diesel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000

j'ai tendance a confirmer ce que tu dis.

 

Je fais presu'un litre au 100 de moins avec de l'excellium sur le hdi, mais ramené au prix/100km, ça donne la même chose.

 

1.10 pour le GO ELF.

 

1.22 pour l'excellence euh excellium.

 

 

Je ne mets pas de GO de grande surfaces, car il est p^lus cher que le elf... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité raphaelito

Je viens de mettre en place une rubrique concernant les additifs moteurs.

Votre expérience m'interresse.

Je vous invite à partager vos avis dans la rubrique Mécanique et environnement.

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un traîtement moteur (et non de l'huile) qui s'appelle "microlon"; c'est une résine qui se met à la paroi des cylindres et qui est sensé limiter les frottements à vie; perso le moteur se porte à charme après 100 000 kms mais sinon quid de l'efficacité? J'avais constaté un gain d'environ 0.2 à 0.3 l aux 100 mais je pense qu'au fil des années l'efficacité diminue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kerosene tu peux en mettre directement dans tous les diesel simple ( sans turbo et ancienne generation ) en la coupant avec un peu d'huile et je connais des gens qui ( avant quand ils pouvait en sortir ) ne payait le gasoil que pendant leur vacance et leur moteur s'en portait tres bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme Nicyo, aucun intérêt de rincer au gasoil si ce n'est prendre des risques pour rien, quant à vidanger, rincer, rempoter faire 1000 bornes et revidanger c'est juste bon pour claquer son argent, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...:D

 

Pour liqui-moly un diéseliste m'avait également vanté ses mérites mais je n'ai pas éssayé ; par contre j'ai vu dans un message qu'on parlait de re-métalisant (genre métal5)et là attention c'est bien réputé pour boucher les petits trous mais pour en faire des plus gros lorsque ça part (parce-que ça ne reste pas), donc ça c'est bon pour un moteur en fin de vie, enfin d'après ce que j'avais entendu...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
pour le kerosene tu peux en mettre directement dans tous les diesel simple ( sans turbo et ancienne generation ) en la coupant avec un peu d'huile et je connais des gens qui ( avant quand ils pouvait en sortir ) ne payait le gasoil que pendant leur vacance et leur moteur s'en portait tres bien.

 

en quoi il est dangereux d en mettre dans un HDI par exemple? finalement le kero, c est du gazoil mieux raffiné non?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas l'interet de mettre de l'huile de faire 1000 km et revidanger car moteur froid le gasoil passe dans l'huile et s'evapore il faut nettoyer au gasoil vidanger et remettre de l'huile et faire les km neccessaire avant la prochaine vidange et le surplus de gasoil va bien finir par s'evaporer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuel0563

bonjour

pour ma pare je pence qu'il vaut mieux rincer le moteur avec de l'huile bon marche pendant 1000KM et si ca sufi pas un netoyant avant vidage bien que je pence que ca rent l'huile aussi liquide et autemp detergente que du gazoil.

 

mais ma question etait tout autre, je compte metre du T2S dans l'huile moteur et dans le lhm, qu'en pensait vous?

 

en théorie le T2S est juste un hiperlubrifiant avec un soupcon de détergent et des propriete pour asouplire les joints.

pour le moteur je n'ais pas peur, c'est fait pour, mais pour le LHM quelqun a t'il deja tester?

en theorie le T2S est fait pour suporter des fortes temperatures (refroidisement des piston!) donc il n'y a pas de raison qu'il ne suporte pas la temperature de frein! d'autre pare il le preconise dans les DA qui ont de l'huile rouge, donc les durites et les joins du lhm ne doivent pas risquer grand chosse. Mais bon sur leur site il preconise d'en mettre dans le lhm mais de le vidanger de suite.

quesque vous en penser?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

DIECYL PLUS est un additif multifonctionnel pour gazole spécialement conçu pour : • lubrifier le système d ’ injection et le maintenir en parfait état de propreté.

 

Connaissez vous ce produit?

L'utilisez vous régulièrement?:tourne:

En êtes vous satisfaits?:)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Connais pas, mais il y a de nombreux produits (dont la composition diffère souvent peu) qui s'ajoutent au carburant afin de nettoyer les injecteurs. si l'injection n'est pas très sale, ça marche assez bien et c'est censé ne pas détruire les catas...

Un nettoyage aux ultrasons est plus efficace , plus cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Boblagent

J'ai mis du GS 27 formule 9000 à ma vidange, 1000 km depuis et l'effet reste sensationnel : le moteur ne s'étouffe pas à bas régime quand on réaccélère (dépassement) et niveau consommation j'ai gagné environ 0,5 L au 100, ca fait un peu plus d'un an que j'ai cette 3ème xantia et c'est bien la première fois que j'atteins les 1000 km avec en plus 3/4 d'autoroute ! alors qu'habituellement je fais en moyenne 850 km avec le plein sur tout type de parcours.

 

150 km de plus pour un plein ca parait pas énorme mais ca fait gagner environ 10 L à 1,23 euros le litre... Prix du GS27 : 30 euros...

 

Quand au gain de puissance annoncé de 20% c'est clair et net qu'ils y sont bien ! quelle pêche à l'accélération !!!!!!!

 

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent
j'avais mis le même produit quand je l'ai acheté cette xantia mais il faut bien avouer que je n'avais pas vu trop d'effet mais j'ai fais l'erreur de ne pas faire la vidange en même temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour une réduction conso et un nettoyage moteur D et TD y'a pas de miracle, le plus simple et le plus économique que j'ai testé est :

 

- une bonne vidange avec huile shell hélix synthèse 5 40 agent désincrustant incorporé(28euros les 5 litres chez leclerc) tous les 10000km (après la conso remonte pour devenir normale et l'effet souplesse/patate s'estompe progressivement)

 

- mettre de temps en temps 30% d'huile de colza dans le réservoir (nettoyage haut moteur + tout le système d'injection carburant) => je fait des bornes pour 0,90euros le litre chez Lidl (sur presque 20l s'est pas négligeable...).

Pour les furieux avec pompes bosch 30% en hiver et 50% en été, le max pour les autres pompes étant 30% en été, pour l'hiver je ne sais pas.

 

Ma conso avec cette petite recette est de 5,2 à 5,4 l/100km

 

PS:

- le passage au contrôle technique 1000 km après montrait une pollution digne d'une voiture neuve (la mienne avait 140000KM)

- le reste des additifs coûtent dans les 30 à 40 euros, ils marchent bien, mais on ne fait dans de bornes avec....Alors autant mettre du colza et faire dans les 400 km à 90 cts contre 1,25 le litre.

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité samuel0563

Bonjour

 

J’utilise depuis 3000 Km un aditif gasoil "silub" acheter directement sur le cite du fabriquant 19€ pour traiter 750l de gasoil, en pratique c'est difficile de bien dosser, donc on doit traiter a peut près 700l.

 

Le résultat est pas miraculeux, mais ma voiture consommer 6l au 100KM avant, je faisait 1000Km jusqu'a la réserve et encore pas tout le temps. Avec 40% de ville et 60% campagne. Maintenant je fais 1000Km et la réserve ne s'allume jamais! Je fait maintenant 5.6l au 100Km sur les même trajet, mais ce qui m'a le plus surpris ça a était la diminution des fumer, car j'avait légèrement augmenter le débit de ma pompe et ma voiture avait tendance a s'encrasser.

 

Donc je conseille surtout que ce n’est pas un gros budget!

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai lu les premières et les dernières pages!

Je me demandais si vu mon moteur, il fallait une référence particulière?

De plus, j'avais l'impression que c'était assez orienté diesel?

 

J'entame la lecture approfondie.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre ce topic!

J'ai une xantia 2.0L 16V essence. Quel type d'additif me conseillez-vous?

 

Merci!

Betan

Pour ma part, ayant le même modèle que vous, j'utilise et conseille Mécacyl (additif à l'huile moteur à chaque vidange, le coût est nul vu l'économie de carburant); dès le 1er flacon vous sentirez une différence, au 2e vous sentirez LA différence ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ayant le même modèle que vous, j'utilise et conseille Mécacyl (additif à l'huile moteur à chaque vidange, le coût est nul vu l'économie de carburant); dès le 1er flacon vous sentirez une différence, au 2e vous sentirez LA différence ;)

 

OK, merci pour l'info.

La vidange arrive bientôt, j'en profiterais donc pour mettre un flacon!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.