Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as raison LP, mais j'use de mon droit de réponse à Phonics : sens unique... je ne suis pas débile, ni fou, ni dangereux et certainement pas inconscient :flamme:

 

Pour revenir sur les consos, j'avais donc un Touran livré en 17". J'y ai mis des jantes 18" et je me suis pris entre 0,5l et 1l de plus aux 100 km, selon la conduite. Et passé de Dunlop SP1 à des Michelin Sport 2 qui, sur le papier, font "consommer moins" (mais j'y crois moyen à toutes ces étiquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi ,

 

pour infos ma conso baisse ...

j'avais une moyenne de 11,8 L au début et maintenant ma moyenne depuis le début est de 7,8L !!!!

bref ce qui fait mal c'est la ville et ses bouchons ...

 

Sur trajet avec 20% de ville et 80% de nationale de 42Km je tombe à 7L aller et 6,9L retour ! pas mal pour une essence avec bva !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca risque de remonter avec le froid, en particulier si tu fais des petits trajets : le moteur mettra plus de temps à chauffer, et il consommera donc plus pendant plus longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Thp (sur Ds3:saut:) indique quasi chaque plein 6.0l odb sauf que par le calcul on trouvera entre 6.44 et 7.13 donc il est bon de préciser :bien: Modifié par pichoko
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire au bout d'un mois c'est que le THP n'aime pas la ville et ses bouchons !

( entre 9 et 11L en moyenne )

mon meilleur trajet ( national 6,1L pour 38 Km )

Ma moyenne depuis le début 8,5L

je fais les mêmes trajet et oui j'ai l'impression que ça baisse/ aux premiers jours

Je fais un point toutes les semaines, au début j'étais à 10,8L là je suis à 8,5L .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en nombre de km je fais ~40% autoroute, ~25%ville et le reste en extra-ville (périphérie, quelques feux rouges mais pas de bouchons).

 

Actuellement je suis a 9.5L mais j'espère baisser à 8.5L/100. J'ai 650km au compteur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Petit AR de 1000km ce week-end (Bordeaux Lyon) 99% d'autoroute, ca monte et ca descend sur 60% parcours, calé à 135 au régulateur, Consommation de 8l/100km à l'ODB et 8,1l/100km au plein,

Ave maintenant 2000km au compteur, je suis pas loin d'avoir fini le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 6000km la moyenne de notre ehdi 115 se calcule à 5.55l (avec mini 4.77 maxi 6.55)

je me rends compte aussi que la capacité du réservoir a été diminuée de 5l par rapport au modèle précédent et c'est dommage pour l'autonomie

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 115 me permet de:

-Traverser plusieurs fois par an l'Allemagne à 160 km/h.

-Monter en Montagne chargé à bloc... (coffre de toit+4 passagers adultes+labrador).

-De maintenir la consommation sous 5,5l/100 depuis son acquisition quelque soit l'usage.

 

@sebb : je me permet de copier ton post dans la bonne section concernant les conso ...

 

Tu as arrive à faire du 5.5 L à 160 km/h ... même en partie ??? :eek:

 

Perso, avec le même moteur, je tourne toujours entre 6.4L et 6.8 L ... et avec l'ETG6 ... je suis calme ... -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation, je ne la relève qu'entre deux pleins!

 

Donc, si je fais un passage en Allemagne, c'est maximum sur un plein 400 km, dont seulement une partie au delà de 120. Donc, parcourir 150 km à 8l/100 et 750 km à 5l/100 feront sur ce plein 5,5 l/100...

 

Il faut dire que je ne roule jamais en ville et les bouchons, je ne dois en avoir que très rarement!

 

Pour info ,à 190 km/h l'ODB indique une consommation instantanée de 11 l/100... (11,7 à 180 pour l'ancien 110 cv à 180 et 12,7 l/100 pour le Berlongo à 170!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part, la consommation est de l'ordre de 5,3 litres/100km.

 

Petits trajets de 10 km allez/retour en semaine et environ 200 km d'autoroute chaque week end.

 

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de moins de 5 ans.

 

:)

C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 INTENSIVE BV6 ROUGE RUBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 8000km la moyenne de notre ehdi 115 se calcule à 5.59l (avec mini 4.77 maxi 6.55)

l'odb affiche la même valeur de 5.6l

je pense que ça ne va plus trop bouger, on verra cet été si les températures y changent quelque chose

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

bref sur route et autoroute entre 6 et 7,5L ( entre 110 et 150 km/h ) .

http://img15.hostingpics.net/pics/118097consodecembre.png

 

pas si mal pour un moteur essence !

 

Comme je l'ai dit , c'est surtout en ville et en mode bouchon ou il consomme beaucoup donc entre 9 et 12L

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire tirer les oreilles à poster plusieurs messages à la suite alors qu'il faut éditer son message précédent (quand cela est possible, on ne peut plus le faire après 7 jours je crois).

 

Pour ce qui est de ta conso, là, c'est que de la conso théorique calculée par l'ODB.

 

Les prochaines fois, regarde combien tu mets réellement d'essence dans le réservoir et calcule ta moyenne, je doute qu'elle colle à celle de l'ODB.

 

Perso, après bientôt 2 ans avec mon Picasso et 60 pleins de gasoil, j'ai une conso moyenne ODB de 4.8 pour une conso réelle de 5.24 avec parfois des conso égales (rares) mais souvent supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.