Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Premier plein et promesse tenue :

Notre grand C4 hui 110 bmp6 nous a proposé une moyenne de 6.14l sur les 78000km parcourus à son bord

Le nouveau C4 en version courte hdi115 etg6 demande a priori un bon litre de moins !

 

À suivre ...

(Pour le suivi des conso j'utilise l'appli gazpillage a défaut d'avoir droit à Link my Citroën ...)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

Un petit point conso : je viens de passer 10000 km et la conso moyenne affichée à l'odb (trajet 2 jamais remis à zéro) est de 8l/100.

Je trouve que c'est un peu beaucoup. Il est vrai que j'ai fait peu de trajets longs à plat et à 90 km/h. C'était souvent soit ville/montagne/froid/chargé/autoroute ou tout ça à la fois.

 

Je pense que la boîte auto rajoute facilement 1 l/100 par rapport à une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16bluehdi115 EAT6 version Belge.

 

Voici la consommation pour les 1000 premiers km de cette voiture.

Trajet 90% d'autoroutes plates à 110km/h.

10% routes de campagne.

Pas d'accélération brusque.

Airco en fonctionnement.

Pas de ville.

Ma réserve s'est allumée a 1000km :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850178232247image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grand C4 Picasso 1,6 e-HDI 115.

2500km de trajets à 95% sur autoroutes, à 7 dans la voiture (4 adultes et 3 enfants) chargé à ras-bord avec coffre de toit: 6,5 L/100 selon l'application MyCitroën. Pression des pneus adaptée selon les préconisations constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances avec le c4 chargé, plateforme porte vélo, routes d'Auvergne et des Pyrénées la conso tournait autour de 6,5l.

Un alarmant 10l âpres un AR en Andorre et un sejour à Font-Romeu (1750m) mais on était 6 à ce moment là.

Régénération? Altitude?

 

De retour en région parisienne, un agréable 5,5l (912km pour un plein de 50l) malgré les bouchons. Mon trajet quotien c'est 62km AR avec 50% d'autoroute fluide, 35% d'autoroute bouchonnée et 15% de Paris intra muros.

 

Carburant Diesel normal chez Total Acess

 

Edit : pour moi aussi autour 6500km. Je l'a eue en juillet juste avant de partir donc 5500km en mode vacances et 1000 en mode boulot dodo déjà!

Modifié par FengShuiBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, depuis "toujours", soient environ 6500 km, 7,9 l de moyenne.

 

En ville, à raison de 14 km par jour, je me tape une consommation de 12l/100 au début, et dans les 15l/100 maintenant. Donc, c'est nul. Certes, pas mal de bouchons "parisiens" pour la moitié et le S&S qui ne se déclenche plus, mais ça reste beaucoup trop.

 

Par contre, ultra chargé pour partir en vacances, 7,8l et 6,6l pour rentrer (moins chargé et moins de circulation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des jaloux, mais les deux derniers pleins ont révélés une consommation calculée très basse pour un Monospace!

46 l pour 1000 km et 49 l pour 1095 km... soit 4,6 et 4,5 l/100.

Le véhicule n'a jamais passé les 6l/100 dans des conditions défavorables: chargé, coffre de toit et clim à fond! Un chameau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les monospaces turbo essence, rien d'anormal car le rendement d'un moteur essence turbo-compressé est lamentable en accélération...

 

Il ne faut pas oublier que pour fournir le couple au démarrage où à l'accélération le moteur est gavé d'air et d'essence. Pour sortir 24 mkg à 2000 tours/min, il y a une équivalence de cylindrée d'un 3,5 l... et il en faut de l'essence.

 

Par contre, à vitesse stabilisée, il consomme comme un 1,6 atmosphérique pour sortir les 12 m.kg nécessaires à maintenir les 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait merci :)

 

Actuellement en pleine hésitation entre 1.2 Puretech (BVM6) et 1.6 THP (EAT6), j'essaie de prendre le max d'informations sur la consommation du 1.6. Mes trajets sont : 30% extra-urbain, 40% autoroutes et 30% urbain. Dois-je du coup m'attendre à un 12L/100 de moyenne avec ce 1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que Bewlette... Sauf que je vais faire moins de 7.000km par an et 75% de ville.

Donc d'un coté, la consommation compte un peu moins car peu de km mais de l'autre si en ne faisant que de la ville le 1.6 THP est un gouffre de conso j'hésite grandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, trajet quotidien de 14 km, je passe dans la voiture entre 32 mn et 48 mn (c'est la joie :() pour un même itinéraire et j'ai droit à une consommation comprise en 12,3 l/100 et 16 l/100.

 

C'est un exemple extrême de circulation urbaine, mais dans ma contrée francilienne, c'est mon quotidien et ce moteur est un gouffre. Par contre, dès que ça roule, ça va nettement mieux.

 

A noter que le S&S a une réelle incidence sur la consommation et que celui-ci ne se déclenche par lors des trajets à plus de 14 l/100, avec ou sans clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous faites rêver les gars :P

 

Moi, 30 km / 30 min par jour et je gueule déjà quand je me prend 5 ou 10 minutes dans la vue.

 

14 km par jour, il te faudrait un C4P II Hybrid ou Electrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui tout à fait merci :)

 

Actuellement en pleine hésitation entre 1.2 Puretech (BVM6) et 1.6 THP (EAT6), j'essaie de prendre le max d'informations sur la consommation du 1.6. Mes trajets sont : 30% extra-urbain, 40% autoroutes et 30% urbain. Dois-je du coup m'attendre à un 12L/100 de moyenne avec ce 1.6?

A mon avis, tu dois t'attendre à 8l/100 de moyenne, peut-être un peu moins.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous faites rêver les gars :P

 

Moi, 30 km / 30 min par jour et je gueule déjà quand je me prend 5 ou 10 minutes dans la vue.

 

14 km par jour, il te faudrait un C4P II Hybrid ou Electrique ;)

 

J'aurais bien aimé un modèle Hybrid !!!

 

HS ON

Mais c'est vrai que les temps de trajet en RP sont juste insupportables (sans parler du comportement "moi moi moi moi moi moi" très agressif des gens...)

HS OFF

 

Bref, ça consomme trop... mais mon utilisation n'est pas de la "ville", mais du "Paris", ce qui est bien pire et pas du tout présenté par les constructeurs, ce qui est dommage quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain maintenant que je prendrai le 1.6 thp. (en ayant les devis assureur aussi :)). Il est vrai que le 1.2 130 serait suffisant, mais ayant connu le BMP6 de citroen, qui m'avait déjà fort plu, il serait illogique de prendre la voiture en full option et ne pas prendre en compte le confort de conduite. Actuellement je tourne a 6,6L avec mon 1.6HDI. Imaginons un 8L voir 9L avec un 1.6 THP, cela me convient parfaitement par rapport au confort apporté.

 

Cela dit, il est fort dommage que PSA ne propose pas l'EAT6 sur le 130cv, le choix aurait été vite fait.

 

Je pense avoir été un peu HS sur mon message :) Oops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,6l avec un 1,6 hdi... tu es dans une consommation haute voire très haute pour ce moteur!

 

Tu ne pourras pas atteindre moins de 10 l avec un 1,6thp+bva...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis longtemps de gros claquements au niveau de mon moteur, plus probablement des problèmes de turbo, mais ma concession ne veut rien savoir, mais là on est HS. Pour avoir conduit une 3008 de mes voisins avec le même moteur, je peut vous assurer que le mien ne tourne pas rond :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, C4P2 BlueHDI 120 intensive ayant 2 mois et 4000km.

Consommation appli Link Citroen: depuis toujours: 5,2l

Autoroute principalement 80% et 15% de routes. le reste en ville (donc très peu)

Ma dernière conso relevée par mes soins est inférieure à celle annoncée par l'ordinateur de bord est de 4,6 litres / 100 avec 60% d'autoroute à 130 (avec clim) le reste sur route.

J'ajoute que ma conduite est calme!

Un bon litre de moins que ma Xzara Picasso HDI 110 que j'ai gardé un peu plus de 10 ans pour 180 000 km!

Modifié par marc_60
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait, pour comparer à utilisation strictement identique, je consomme 1 litre de plus qu'avec ma Laguna 2l 180ch. avec bien sûr, moins de nervosité et aussi beaucoup moins de fatigue.

C'est sur le plan autonomie que c'est le plus gênant, avec plus de 200 km en moins avec un plein.

Modifié par EJRI
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Donc on ne peut pas tellement qualifier ce 1.6 THP de sobre, ce serait même plutôt un glouton dans sa catégorie. Est-ce que la Laguna 2.0 180 ch était en boîte auto ?

 

De mon côté, dans les mêmes conditions j'ai 1,2 l /100 de plus en moyenne que mon antique 90 HDI de la Xsara Picasso.

Par contre, sur autoroute, je n'ai eu que 0,5 l/100 de différence en faveur du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai utilisé récemment un Puretech 130 BVM6 sur C4P2 5 places, sur 1000 kms

Véhicule quasi neuf, avec moteur non rôdé

Beaucoup de routes à 110, quelques portions à 130, quelques autres à 90 voire 70.

Résultat : 5,8 l / 100 mesurés, et 6,6 l / 100 quand il a fallu faire 10 kms dans des bouchons (en 1h30 ...)

Bref, que du très bon, surtout pour un moteur essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.