Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

BONJOUR A TOUS

quand le concessionnaire annonce une consommation moyenne de 4l il faut rajouté entre 1l et 2 litre suite a une enquete la commission europeen les marques automobile doive revoir leur consommation de carburant .

les plus menteur sont mercedes.

la commission apres enquete c'est rendu compte que les consommations etait fait sur un ban essai ou sur un vehicule essai jumeau comme le c4 picasso.

la commission dit qu'ils doivent revoir leur conso courent 2015.

 

 

Consommation :

(Données constructeurs) 4.5/3.8/4.0 l/100 Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDi 115 2014

si quelque arrive a faire c moyenne je lui offre a boire moi avec mon c4 picasso phase 2 moynne sur route 5.7 et je roule tres tres souple sinon 6l et sur autoroute a 130 6.2 de moynne

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Consommation/Citroen_C4-Picasso.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne trichent pas, ils appliquent bêtement un protocole commun à 1000 lieues d ela réalité!

 

Perso, en faisant des efforts et par bonnes conditions, je passe allègrement sous 5l/100 en mixte... en conduite normale sans efforts et conditions moyenne je suis à 5,5l/100. Avec l'ancien (C4P7 110 CV BM5) je tournais entre 5,7 et 6l en 140 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui les arrengent ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu veux acheter un véhicule, tu as tendance à comparer ta conso réelle avec ton ancien véhicule avec celle annoncée avec le nouveau véhicule... Et là, dommage !

 

Je penserai à comparer le prochain véhicule avec la conso calculée par l'odb : comme lui aussi a une vision optimiste, ça réduira l'écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait par de ma conso, qui je le trouve est un peu au dessus de ce que j’espérai au vue des données constructeur (même si elles ne reflètent pas du tout la réalité j'en suis bien conscient).

 

Après 1 mois d’utilisation : 650km au compteur en usage mixte avec une conduite souple : 7,6L/100.

 

J'espère réduire un peu ma conso au vue des dire de certain sur le fait qu'elle soit encore toute neuve.

 

Pareil j'ai constaté une chute de la conso entre 4000 et 5000km sur mon 150BVA, j'étais autour de 7.6L/100km et je suis passé à moins de 7L/100km mais ce n'est pas encore stabilisé.

 

Pour moi, 150 BVA et 5.000km, conduite plutôt souple, je suis à l'ODB à 7,2L pour du semi urbain. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico07,

C'est celle annoncée par l'ordinateur de bord.

 

Pour calculer ta conso réelle, tu vois combien tu as parcouru de km avec le volume de gasoil que tu viens de remplir à la pompe, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocolapin43

pour ma part sur mon bluehdi150 je suis a 6.3L/100 (sur mes 800 1er km) d’après ODB sachant que j’étais a 6L avant de faire la rochelle/bordeaux aller et retour (environs 400km avec autoroute/periphe).

je suis un peu déçu des consos car ma conduite est plus que souple, j'utilise le stop ans start, je freine très peu pour garder l'inertie du vehicule le plus possible...

je vais etre tres loin des consos annoncés par citron contrairement a mes 2 autres véhicules (hyundai et dacia).

je sais que ca va baisser avec le temps mais de plus d'1L/100 ca m'etonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain78910

Quelqu'un a t'il noté l'autonomie avec un plein en C4PII-7 eTHP 165 EAT 6

 

Actuellement je suis encore avec mon gros réservoir de ma C5 E-HDI 115 et avant de faire mon choix et j'ai un peu peur de faire 400km de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...bon c'est avec 1 Picasso 5 places.

 

Avec en prime la différence entre les moyennes Mylink et les moyennes réelles (via l'appli Road Trip) !

 

http://i.imgur.com/3sg25QH.png http://i.imgur.com/o3VCkET.png

 

30 % routes

40 % ville

20 % nationale

10 % autoroute

 

Et 7 km 2x/jour route et ville la semaine.

 

Il faut en tenir également compte dans l'interprétation des résultats.

Modifié par Florian_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain78910

Merci Florian

 

whouuaaaa ,ça me fait peur,je ne parle plus de 400 km mais de 500 km en moins alors.

bon il est vrai que tu fais beaucoup de ville et seulement 55 litres de réservoir.

Tout ça me laisse perplexe , dois je penser BLUE HDI 150 ???

Ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olive_ing

 

Je ne sais pas quelle C5 HDI phase 2 tu possèdes (110, 138, 173) mais je me souviens qu'avec ma berline exclusive 138 cv :lover:, sur route je faisais souvent moins de 5,5 litres et une fois il m'est arrivé de lire 4,8 litres à l'ODB.

 

Poids contenu, meilleur Cx, bon étagement et bonne utilisation de la boite manuelle font en grande partie la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain78910

Ben oui tu as raison Citros mon problème,c'est que je suis en E HDI 110 BMP6 de2011

et sans jamais remettre l'ODB à 0 à 130000 je suis à 5,4 l.

 

capacité réservoir 70 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et le C4PII n'a que 55 litres dans son réservoir, ce qui réduit l'autonomie.

Entre ma C5 phase II Hdi 110 et mon C4PII e-HDI 115, je fais 150 km de moins avec un plein : le C4PII consomme un peu moins mais sa réduction de réservoir s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon observation en page 16 s'adressait à olive_ing qui a toujours une C5 phase 2 si j'en crois son avatar.

 

Toi, tu as la nouvelle C5 qui pèse au moins 200 kg de plus...

 

FIN du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.