Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés

Invité guest1589
Il ne me semble pas qu'il soit allé aussi loin dans ses propos...

Ben si :

je diffuserais gracieusement un petit tuto d’installation d’un attelage RDSO + faisceau ailleurs ! (la notion de partage d’expérience !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah les relations humaines...

On lui refusent un tout petit coup de main mais ensuite on lui reproche de poster ailleurs... pas cool.

 

Personnellement il y a longtemps que j'aurai adhéré ne serait-ce que pour soutenir le site s'il n'y avait pas cet esprit intolérant, impoli et sans respect d'autrui.

Je continue à participer, mais sans grande conviction et je suis rebuté à tout soutien financier vu le climat actuel du topic du C4PII.

 

Je sais qu'en écrivant cela, je risque une fois de plus de m'en prendre plein la tête, mais si ça peut faire avancer les esprits et éviter que l'expérience malheureuse de Willy ne se renouvelle...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le reproche principal est surtout le ton acerbe pour critiquer de suite le simple fait de lui avoir indiqué que les docs étaient disponibles pour les adhérents.

Faudrait quand même pas inverser les rôles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ses 2 premières interventions très polies et amicales.

 

Tu lui réponds :

Tout à fait, et il est demandé aux adhérents de NE PAS DIFFUSER les infos auxquelles ils ont droit.

Alors qu'il veut juste savoir s'il y a une vis à retirer pour ne pas abîmer un élément de carrosserie... C'est un peu brutal, je pense.

 

S'il avait voulu faire du mal, il aurait adhéré et diffusé le contenu... Tu ne crois pas ?

 

Je suis certain qu'avec un peu plus de diplomatie, il y aurait beaucoup plus d'adhérents. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

 

Bonne soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Pour synthétiser un peu ce que j'ai lu, il est donc possible d'installer un attelage sur un C4 picasso II (version court), assez facilement et sans être obligé de passer par un garage et la valise?

 

Et en devenant adhérent, on bénéficie de 15% sur les pièces (donc l'attelage à +400€) et il y a tous les tutos dispo pour faire la manip soit même?

 

Au final, pourquoi choisir de le faire faire par la concession? (garantie, réglage radar proxi, ...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fixation de l'attelage ne semble pas très bien compliquée malgré une petite découpe de la partie basse du pare-choc. Néanmoins le raccordement électrique doit être fait avec des connaissances dans la matière vu la complexité électronique croissance de nos joujoux. En cas de soucis la garantie fonctionnera-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu achètes un attelage et son faisceau dans le réseau Citroën, tu seras obligé de faire effectuer le télécodage dans un garage Citroën. Tu peux très bien faire le montage de l'attelage toi-même et faire monter le faisceau dans un garage. C'est ce que j'ai fait pour mon grand C4 Picasso II. J'ai présenté ma carte d'adhérent Planète Citroën et tout s'est bien passé.

Juste une info, pour acheter les pièces avec réduction chez le garage partenaire, il faut être adhérent depuis 15 jours minimum, mais cela vaut vraiment le coup.

(-40 % en ce qui me concerne en début d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

je dois prendre livraison d'un Grand C4 Picasso Intensive Blue HDI 120 EAT6, avec roue de secours.

La livraison était prévue avec un attelage démontable sans outils : mon concessionnaire me dit que le montage n'est pas possible sur un véhicule avec roue de secours. Est-ce exact?

Existe-t-il des attelages adaptables démontables sans outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un grand C4, une roue de secours et un attelage RDSO.

La pose de l'attelage (RDSO ou fixe) n'a rien à voir avec la présence ou non de la roue de secours.

 

Cela montre le niveau de ton concessionnaire :-(

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est indiqué sur Citroën Service. Mystérieux ... -bye-
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage démontage sans outils oui cela existe

bon moi c'est une c5 de 2009 mais lorsque je me suis renseigner chez CC :nawa:

900 euros avec démontage outils et 1550 euros avec boule escamotable :tdr1:

 

j'ai fait faire des devis un peu partout mais c'est chez ..... Norauto ou j'ai trouver

ce que je voulais exactement: col de cygne fermeture a clés démontage sans outils prise rabattable sous le véhicule avec faisceau spécifique Citroën pour le branchement et réinitialisation odb et surtout sans découpe de par-choc total attention 550 euros :D

 

sacré différence de prix Hein

 

celui que j'ai sur ma c5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en images très explicite ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont confirmé qu'il était possible de monter un attelage démontable sans outils sur mon grand C4 Picasso. Il a fallu se montrer un peu insistant auprès du vendeur ;-), mais j'ai finalement pris livraison de mon véhicule avec l'attelage RDSO et la roue de secours. Pas très satisfait du vendeur (infos inexactes sur l'attelage et sur les programmes d'assistance et de garantie), mais plutôt content de la voiture (pour l'instant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback. :)

 

Tu sais désormais vers qui ne plus te tourner, si tu le peux géographiquement. :cry:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de prendre livraison d'un Gd C4 Picasso avec un attelage monté par le concessionnaire (prise 13 broches). Quand je branche ma remorque de bateau (13 broches aussi), le voyant service s'allume et tous les feux de la remorque clignotent sans arrêt. La remorque a été essayée sur un autre véhicule, les feux fonctionnent parfaitement. Enfin, quand je branche une remorque bagagère, avec un adaptateur 13b 7b, plus de problèmes. Est-ce que d'autres ont déjà eu ce problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Le mécano de mon concessionnaire a vérifié le branchement et me dit que les caractéristiques électriques des feux de ma remorque (feux à led) perturbent l'électronique du véhicule. Il ne sait pas comment résoudre le problème, qu'il a fait remonter à Citroën et espère une réponse rapide (moi aussi;) ).

(je suis content -?- d'avoir fait monter l'attelage par mon concessionnaire : j'imagine la galère si j'avais été chez N...o ou F...t).

(Et je suis preneur si d'autres ont eu le même pb : ma remorque est une Sunway avec des feux à led immergeables, qui fonctionne parfaitement sur le Grand Cherokee de celui qui me l'a vendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que des résistances montées en parallèles pourraient régler ce soucis.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.