Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés

C'pas grave ;)

Mais j'ai noté noté aussi une ambiance "particulière" sur ce forum. Cependant je pense que cela vient aussi des gens qui montent vite sur leur grand chevaux (ne le prend pas pour toi).

Donc je milite pour : je fais une "bêtise", je me prends une remarque, je reconnais mon erreur et tout reste bien calme.

Si on n'est pas d'accord avec le modo, on écrit à l'admin, en MP de préférence pour ne pas polluer les topics.

 

Fin du HS, revenons à nos chevrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Disons que je ne regarde pas systématiquement (et pour dire vrai, quasi jamais) le pseudo concerné.

Il est quand même assez extraordinaire que celui qui doit faire respecter des règles se fasse fustiger. Comme l'a si bien dit RFN, pas d'avertissement, pas de post supprimé, donc rien de plus qu'un n-ième rappel à l'ordre

Quant à l'ambiance répressive, je vois que tu n'es pas allé sur un certain forum (concernant des GPS) où la moindre remarque à l'encontre de l'administrateur et/ou du contenu te vaut une exclusion à vie de l'adresse IP (et, en passant, c'est complètement absurde : si tu es avec un spot Wifi (genre gare SNCF), tu bannis ainsi tous les futurs clients du spot; si tu es chez un des FAI n'atrtibuant pas d'IP fixe, tu empêches un autre utilisateur de venir sur ton forum), sans parler des conditions drastiques pour pouvoir s'inscrire.

On en est bien loin ici, on veut juste un forum lisible (et donc bien tenu), mais aussi préserver la base de données (et pour info -et/ou rappel- il y a eu un crash récent qui est là pour le rappeler, surcharger la base est tout sauf bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour, hier j'ai effectué un devis pour l'attelage col de cygne avec faisceau, ca m'a piqué les yeux, 836 euro en tout, je passerais par l'association pour les pièces ils font 30%, il ne me restera qu'a payer la main d'œuvre chez Citroën qui acceptent de faire comme ca !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me confirmer que si on prend l'attelage a la commande le montage n'a pas reellement lieu en usine mais par GEFCO lors de la phase de transport ? C'est ce que m'a indiqué le vendeur.

Du coup je suppose si c'est bien le cas que j'ai interet a bien verifier la bonne déclaration de l'attellage au BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEFCO a bien fait ce genre de prestations : http://www.journalauto.com/lja/article.view/13625/gefco-joue-la-diversification-a-hordain/6/services

Mais pour des gros clients.

Je doute que cela se fasse pour les particuliers : ils feraient cela quand ? Sur le bateau ? Au niveau logistique je doute que cça soit rentable et cela pose aussi une question sur la responsabilité vis à vis des défauts de montage.

 

Intéressant à vérifier : si le vendeur t'a menti, ça peut remettre en cause biens des points qu'il t'aurait ainsi affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que GEFCO le fasse avant de prendre en charge la voiture a Vigo ou a la sortie du bateau vu que la voiture va passer par un centre de stockage temporaire.

Ou bien alors c'est fait lors de la preparation pour livraison comme avant mais sauf que c'est des gens de chez GEFCO qui font peut etre la preparation avant livraison (attelage ou pas). Ce qui m'a etonné c'est le fait que l'attelage apparaisse dans la doc generale et pas uniquement en accessoire ce qui me laissait penser soit que c'etait possible que en usine car sinon trop complexe a faire en apres vente. Soit que c'etait fait au montage du vehicule pour perdre moins de temps derriere quand les gens veulent et accessoire des le debut. Je sais que sur mon ex C4 Pic I il avait fallut 3h30 de montage ce qui ralenti la livraison et j'avais bataillé pour negocier le cout de pose entre autre.

 

A suivre. Avantage de l'usine on peut raisonnablement se dire que l'attelage sera correctement déclaré au BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique pourquoi mon delai de livraison est donc plus long. De toute facon meme monté en concession souvent faut compter 1 semaine de plus le temps qu'ils aient le temps de le monter. La on a en plus des gens qui font ca toute la journée et donc plus de chance que ca soit fait correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta concession met une semaine pour monter un attelage, faut pas y aller...

Un rdv d'une semaine sur l'autre, OK, mais le montage est donné pour 4 heures 30, de mémoire. En tout cas, tu laisses le véhicule le matin, tu le récupères le soir.

Et quand aux "chances que ce soit fait correctement" parce que les gars font ça toute la journée, je te laisse avec tes conclusions rapides... même si je te souhaite que tout se passe bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut etre pas precisé que sur mon precedent pic le gars etait tout seul au garage pour monter tout ce qui etait attelage galerie etc...donc il pouvait pas en monter 10 par jours. En gros la voiture a ete livrée une fois physiquement presente ils ont du lui glisser dans son planning bien chargé etc...

 

Pour le reste je conclut certe hativement mais je me dis que des gens qui le font toute la journée ont plus de chance de bien le faire que le gars qui en monte 5 par ans. Bon apres comme toujours si ils font ca comme des porcs. C'est donc pour ca que a la livraison je vais tester. Le dernier coup j'ai bien fait de faire ca l'attelage avait pas ete correctement déclarée et les radards de recul ne se coupait pas quand j'etais en situation attellée et marche arriere passée. Resultat j'avais refuse de prendre livraison sans correction vu qu'on commencait a me parler de prendre RDV etc pour au final 2mn de passage au lexia et le daclaré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Aujourd'hui pose de mon attelage, quelques photos, la découpe est plutôt propre

 

http://img15.hostingpics.net/pics/510943WP20161229170414Rich.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/566615WP20161229170419Rich.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/207490WP20161229170423Rich.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283041WP20161229170406Rich.jpg

 

Je suis très contente ils m'ont fait une belle réduc pour finir je n'ai pas eu besoin de passer par l'association, seulement 612 euro ttc avec 20% sur les pièces

Le detail :

Main d'oeuvre 263

Faisceau 160

Attelage col de cygne 188

 

Une bonne chose de faite pour pouvoir tracter

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien verifie la declaration de l'attelage au BSI ? Ca doit te couper la camera et les capteurs arriere. Ca devrait (j'ai pas essayer) couper le safety brake si ca suit la logique de cette fonctionnalite et je dirais meme que ca devrait couper le regulateur adaptatif (la aussi precise dans le user guide je crois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah c'est pas bon ? Tu parles du fil il est trop haut ?

Sur ta photo sebdub c'est un autre type d'attelage ?

 

Je vais essayer de trouver une autre photo pour comparer !

Merci

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette image aussi :D

Merci j'ai bien compris le problème

Heureusement que je vous l'ai montré sinon j'aurai jamais su ça

 

Edit :

En sortant aujourd'hui j'ai regardé de plus près cette prise et cette gaine, c'est bien en caoutchouc ca a l'air étanche, après je sais pas, je repasserais au garage

 

Une petite photo du jour, je l'ai si bien lavée qu'elle brille

http://img11.hostingpics.net/pics/33002720163012165002.jpg

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en caoutchouc ou pas tout systele electrique en milieu humide doit faire dzs boucles poir ne pas mener l'eau aux contact. En effet aujourd'hui c'est etanche demain par manipulation ou usure dzs materiaux l'etancheite ne sera plus assure et la ca sera le debut des problemes. Ne laisse pas ca comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pareil partout et pour tout. Mais en automobile ca peut couter cher au client ce genre de chose. Toujours essayer de savoir avant de faire faire pour verifier au mieux ou demander avant travaux ce qui va etre fait et comment. Souvent le receptionniste fera la tronche mais c'est pas grave. Et ca montre deja un premier soucis quand c'est la cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.