Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés

Les adhérents ont accès à ce genre d'infos.

 

Bonjour et merci de vous intéresser à ma requête.

Étant simple nouveau membre du Forum, je sollicite donc, les adhérents à bien vouloir m'aider et/ou partager leur expérience dans le démontage de la garniture du coffre de mon Grand CP4II, afin d'éviter d'éventuelle surprise.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai cru deviner qu'il t'était suggéré de devenir adhérent (la dime est assez modique) afin de profiter de toutes sortes d'infos et d'avantages...

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Mes 15€ d'adhésion ont été TREEEEEES LARGEMENT amortis par les 15% de remise pour la pose d'un attelage par un garage partenaire. Et si vraiment tu tiens à le faire toi-même, tu pourras te procurer les pièces avec une remise non négligeable...

Et ensuite, tu as effectivement accès à d'autres trucs qui peuvent être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai cru deviner qu'il t'était suggéré de devenir adhérent (la dime est assez modique) afin de profiter de toutes sortes d'infos et d'avantages...

;)

Tout à fait, et il est demandé aux adhérents de NE PAS DIFFUSER les infos auxquelles ils ont droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "Adhérer à l'association" voilà ce que l'on lit:

 

"Qu'est-ce que cela va m'apporter d'être membre ?

 

En adhérant, vous pourrez accéder à toutes nos pages de documentations (notices, documents techniques, etc..)

En adhérant, vous pourrez participer et profiter des sorties officielles organisées par l'association.

En adhérant, vous pourrez bénéficier d'avantages chez nos partenaires ,remise, déstockages, coupons réductions, commandes groupées

En adhérant, vous pourrez bénéficier d'un diagnostic ou télécodage sur votre véhicule gratuitement. (modalités sur demande)

En adhérant, vous pourrez accéder à la vidéothèque (publicités, documents techniques, etc..)

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et permettre au forum de vivre sans publicité, ce qui est confortable ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce Forum afin de vous communiquer l’état d’avancement de mon projet d'installation d'attelage et mon point de vue concernant les réponses et le fil de discussion du forum.

Tout d’abord, je me suis permis de vous solliciter afin que vous puissiez m’orienter vers une méthode me permettant de démonter le garnissage d’un coffre d’un C4P7II pour l’installation d’un faisceau d’attelage.

Pourquoi cette demande ?

Le cout d’installation chez Citroën.

Devis Citroën : 775€ pour l’installation d’un faisceau 7 broches + un attelage col de cygne standard (démontage avec outil) et dans ce tarif j’ai eu 20% de remise sur les pièces !

Donc, avant de dire ok chez Citroën, j’ai préféré me renseigner sur la complexité d’installation d’un attelage, et du coût si je le faisais moi-même. Résultats : 305€ attelage RDSO de marque + faisceau et un peu de mon temps (gratuit).

Conclusion :

470€ de différence soit 60% d’économie !!

La seule difficulté était le démontage des garnitures du coffre, car mon expérience m’a appris qu’il y a une bonne partie de la garniture qui était simplement clipsée, donc tirer pour démonter et qu’il y avait toujours une vis cachée que l’on n’avait pas vu et donc résultat cassé ! D’où ma demande d’entraide.

Les réponses de certaines personnes du forum : Adhère au forum (15€) et tu auras ce que tu veux !!! Et plein d’autres trucs !! (Lesquels ?) Et cela, juste pour une phrase explicative ou une image avec commentaires ou une vue éclatée de l’habillage du coffre et sans bonjour !!!

Par conséquent, je vous remercie, car je me suis débrouillé, et résultat : montage en 4 heures de l’attelage (sans démontage complet du pare choc), du faisceau avec un 12V permanent (sans traverser le véhicule pour aller au compartiment moteur, simplement avec une petite astuce) et sans passage à la valise.

Mon point de vue du Forum :

LE PARTAGE D’EXPERIENCE n’est pas de mise sur ce forum, mis à part Phonics qui je pense comprend le sens de partage et surtout à une vue objective de l’avenir du forum.

Ce n’est pas la «modique dime », comme le dit pepeye66, qui m’a rebuté, car je sais que la gestion d’un forum et l’organisation d’activité, demande du temps et un peu d’argent. Mais ce sont les réponses qui ont été faites : adhère sinon rien ! dans ces cas là, ne donnez pas un accès libre de lecture au forum, mettez une page demande l'adhésion obligatoire si vous voulez que l'on vous aide !!!.

D’autres moyens peuvent être utilisés pour faire vivre un forum (ou association à but non lucratif), les bandeaux publicitaires simples (qui ne gênent en rien au bon fonctionnement du forum ! voir ce qui se fait ailleurs), le sponsoring par vos partenaires que vous citez (une sorte de publicité !).

Pour conclure, je rejoins la conclusion de Phonics, je ne deviendrais pas adhérent à votre association et je diffuserais gracieusement un petit tuto d’installation d’un attelage RDSO + faisceau ailleurs ! (la notion de partage d’expérience !) et je clos mon compte de membre de ce forum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu conclues ainsi; Il est vrai que quand on a des problèmes le raisonnement n'est pas neutre/zen. Mais en d'autres circonstances tu aurais certainement validé l'idée communautaire des infos et si tu restais dans le forum tu apprécierais l'absence reposante des publicités.

Bravo pour le montage et sa réalisation (et ses économies).

A bientôt peut être ?

:salut:

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de réagir ainsi alors que la qualité première de ce forum est le partage et l'entraide. :)

 

Tu sembles réfractaire à ces valeurs, même si tu peux considérer qu'adhérer t'était inutile. :enpleur1:

 

Nous espérons te compter encore parmi nous, si tu en fais le choix, adhérent ou non ... :D

 

Et si tu veux nous faire un tuto du montage de l'attelage, les participants au forum t'en seront reconnaissants (partage, entraide et toussa... :PP)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer encore plus ce fil de discussion, cela sera mon dernier message.

@Pepeye66 : Crois moi je le regrette aussi ! Cependant, mon raisonnement n'était absolument pas altéré par un problème ! car il n'y en avait pas ! Je suis une personne qui préfère se renseigner avant de ce lancer dans une aventure qui peut vite devenir un cauchemar !

Je pense également, qu'avant de demander à un nouveau membre, qui vient tout juste de poster son premier message, de devenir adhérent, je trouve que c'est de mettre la charrue avant les bœufs !

 

Bref, je vous souhaites quand même une bonne continuation pour faire vivre un forum, par l'apport et le partage d'expérience de chacun.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bonsoir Willy,

je crois que tu aurais pu avoir la réponse à ta question initiale sans être adhérent, à condition qu'un membre du forum ait été capable d'y répondre (ce qui suppose qu'il aurait déjà dégarni un coffre de C4 picasso 2). Si personne ne t'a répondu, c'est donc peut-être parce que personne de compétent pour cette opération n'a lu ta question.

En tous cas si je l'avais fait j'y aurais répondu sans problème et je pense que c'est le cas de 95% des membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papy_russe:

Non, je ne suis pas de tons avis et je m'explique:

Ce forum est communautaire avec des non adhérents et des adhérents - ces derniers le faisant vivre en partie et en tirant quelques avantages.

willy vient sur ce forum pour un "dépannage" mais ne veut pas pour autant "en payer modiquement le prix" puisqu'il ne s'agit pas que de conseils mais d'infos techniques à la disposition des adhérents.

Perso, quand je me suis inscrit, j'ai tout de suite adhéré sans essayer de "profiter" de la gentillesse de tel ou tel adhérent pour lui demander de me transmettre des infos inaccessibles pour le commun des inscrits.

La bonté ou le charisme ne doivent pas prendre le pas sur la justice, les règles et le respect de ceux qui ont payé un statut dont willy ne veut pas. (Je ne pense pas que ce soit le coût de l'adhésion qu'il mette en cause mais une idée égoïste de l’entraide qui (tient donc) viendrait à point nommé pour le tirer d'affaire.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41h03 entre l'inscription et le premier coup de gueule envers certains membres adhérents qui lui rappellent juste que les documents demandés sont accessibles uniquement aux membres... Franchement, c'est un record!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

C'est une façon de voir les choses, tout dépend de mon point de vue de la quantité d'infos et d'avantages qu'aurait voulu avoir Willy sans adhérer. S'il n'y a pas d'exagération dans la demande cela ne me semble pas incorrect. En effet, je ne crois pas que ce soit abusif de ne pas adhérer juste parce qu'on veut des explications pour dégarnir un coffre, mais je me trompe peut-être.

Je me souviens d'un temps où ici il y avait des tutos (gratuits et non réservés aux adhérents) pour faire des modifs sur nos voitures. Exemple : installer des HP supplémentaires; changer la couleur de l'éclairage du tableau de bord sur Xsara Picasso. Il y a même eu un tuto pour poser un attelage sur ce véhicule.

Personnellement, je suis adhérent surtout (mais pas que) pour les remises . En achetant mes tapis, mes barres de toit, mes 4 roues neige jantes + pneus et mes écrous antivol chez Citroën Lorient j'ai déjà très largement rentabilisé l'adhésion.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos continuent d'exister dans chaque section, et sont accessibles par tout à chacun, jusqu'à preuve du contraire.

 

On va stopper le HS, sous peine de se faire réprimander ! :coucou:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je me souviens d'un temps où ici il y avait des tutos

Encore faudrait-il que des membres les fassent, ces tutos !

Et quand on voit la réponse disant : j'ai fait un tuto mais je le mettrai ailleurs, ça me fait penser à la cour d'école, il ne manquait plus : nananère, tant pis pour toi ...

Mais bref, certains n'ont pas encore compris ce que signifie un esprit associatif (hors du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout le nécessaire (en tant qu'adhérent :boxe:) via Citroën Service, auquel tu as accès avec ton adhésion ...

 

Que des avantages, cette adhésion ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je voudrais bien un tuto pour monter un RDSO + faisceau :PP

 

Laisse à Willy le temps de le poster... (Il a dit qu'il "alait gracieusement le diffuser ailleurs")

Quant à moi, pas nécessaire, ce tuto. RDSO posé il y a 2-3 semaines, et immédiatement "remboursé" avec la fameuse réduc adhérent.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous intéresser à ma requête.

Étant simple nouveau membre du Forum, je sollicite donc, les adhérents à bien vouloir m'aider et/ou partager leur expérience dans le démontage de la garniture du coffre de mon Grand CP4II, afin d'éviter d'éventuelle surprise.

D'avance merci.

 

Juste pour info quand même, le faisceau est livré avec une notice détaillée et illustrée pas à pas par de nombreuses photos en couleur !... (idem pour l'attelage mais en noir et blanc).

Aucune difficulté de compréhension à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, vois tu, c'est sur Willy exagère !

Il à en main une notice super détaillée avec photos qui lui explique comment démonter la garniture du coffre du grand C4 picasso et malgré ça, il vient sur ce forum pour demander de l'aide alors qu'il a tous les éléments....

Quel monde vivons nous ! :roll:

 

;)

Modifié par pepeye66
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.