Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Après il ne faut pas confondre évolution matérielle et logicielle, si une mise à jour logicielle intègre de nouvelles fonctionnalités, il serait de bon ton quand même qu'elle puisse être déployée sur les véhicule déjà en circulation.

 

C'est le cas dans tous les autres secteurs, pourquoi pas dans l'automobile.

 

:)

 

Surtout que ça se fait chez VW, j'en parle d'expérience...

Après, sait-on jamais, peut-être que ce sera le cas ;) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Imperium
Non mais ça se fait (faisait ?) chez PSA aussi, pour ceux qui connaisent le RNEG (WipNav / MyWay), on peut faire soit-même la mise à jour du soft via cd ou carte sd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, la concurrence arrive ... :D

 

Et si Zitron veut rester dans le top des ventes, il va faloir se mettre à la page. :xan13:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça se fait (faisait ?) chez PSA aussi, pour ceux qui connaisent le RNEG (WipNav / MyWay), on peut faire soit-même la mise à jour du soft via cd ou carte sd.

 

Qu'apporte la mise à jour du soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imperium

Là bien sûr on parle plus de correction de bugs, notamment au niveau de l'appairage des téléphones, après je ne me suis pas assez penché sur le truc.

 

Je sais qu'ils ont corrigé une faille qui permettait d'utiliser n'importe quelle carte sd pour la navigation, donc d'utiliser des cartes piratées.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas quand elle est couplée à une évolution hardware !

Tiens pendant qu'on y est, pourquoi la TV achetée il y a 3 ans ne me permet pas d'avoir de la 4K ? Quel scandale ! Inimaginable ! Vais leur faire de la mauvaise pub aussi, à mon fabricant de TV.-xan22-

 

Faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de bisounours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imperium

Mais évidement, c'est bien ce que j'ai dit plus haut, le hard et le soft sont différenciés dans mon analyse.

 

Et tu restes poli s'il te plait. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tien on parle miror link ici:xan15:

 

des astuces pour le faire fonctionner avec un tel Sony xperia z3 complétement compatible selon le site miror link mais impossible a connecter sur une C1

equipé.

 

si ce post n'est pas a sa place merci de le supprimer "LeProvincial" car je l'ai déjà mis dans la section C1 II mais beaucoup moins d'actif

 

Ps: c'est surtout pas un ordre juste une réflexion pour en éviter une que j’aurais quand même:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand elle est couplée à une évolution hardware !

Tiens pendant qu'on y est, pourquoi la TV achetée il y a 3 ans ne me permet pas d'avoir de la 4K ? Quel scandale ! Inimaginable ! Vais leur faire de la mauvaise pub aussi, à mon fabricant de TV.-xan22-

 

Faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de bisounours ...

 

La télé que j'ai acheté il y a 3 ans, je l'ai mise à jour pour avoir l'appli NetFlix sortie il y a quelques mois.

La Freebox que j'ai eu il y a 4 ans, j'ai maintenant de nouvelles fonctionnalités.

Mon appareil photo numérique acheté il y a quelques années, je peux maintenant faire du HDR et des vidéos accélérées en le mettant à jour.

 

Et je ne parle même pas des smartphones et ordinateurs là...

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, justement, il s'agit juste de la partie software. Reste à savoir si le SMEG+ a du développement software et si il est capable de faire - bien - plus... ???

 

Si ils font évoluer le hardware, il est bien évident qu'on ait feintés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et tu restes poli s'il te plait

Ah bon, j'ai été impoli ? Ben voyons, tu vas sans doute me dire où, hein !

Faut arrêter aussi de se sentir le centre du monde et croire que tout ce qui est dit te concerne

La télé que j'ai acheté il y a 3 ans, je l'ai mise à jour pour avoir l'appli NetFlix sortie il y a quelques mois.

La Freebox que j'ai eu il y a 4 ans, j'ai maintenant de nouvelles fonctionnalités.

Mon appareil photo numérique acheté il y a quelques années, je peux maintenant faire du HDR et des vidéos accélérées en le mettant à jour.

Et je ne parle même pas des smartphones et ordinateurs là...

Pas de bol, mais MA TV ne se met pas à jour, et je n'ai donc pas de 4K, pas plus que de TNT HD (et je ne parle pas de Netflix dont je n'ai strictement rien à faire)

Mon APN ne se met pas à jour, et sa résolution n'a pas été augmentée par l'opération du St Esprit.

Enfin, mon ordinateur n'accepte pas les logiciels 64 bits. Je ne peux donc pas mettre à jour pour avoir les versions ++++ de logiciels qui pourraient m'apporter des fonctionnalités supplémentaires (ou tout simplement de meilleures performances) [je ne dis même pas que le PC dont je parle ne pourra jamais avoir autre chose qu'un XP]

 

Au final, je répète, c'est un vrai scandale à vous écouter (et en comparant avec ce qui se passe sur le SMEG+ qui a des évolutions HARDWARE et dont vous critiquez le fait que le vôtre n'évolue pas). Et pourtant, c'est ainsi et je ne vois pas pourquoi j'irais crier contre qui que ce soit.

 

@tomcat92, l'arrivée de Carplay et/ou MirrorLink n'est pas QUE du soft, il y a aussi des évolutions hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a un Smeg+ qui évolue en hardware et qui embarque aussi des évol software.

Bonjour,

 

Ce qui est dommage, c'est que les évol software ne soient pas mise à disposition des versions hardwares précédentes : déblocage de la partie automatique du régulateur, mémorisation du temps inter-véhicule,...

 

Pour illustrer, quand android 5 sort, les constructeurs ne l'adaptent pas qu'à la dernière version hardware de leur téléphone...

 

Certes c'est plus cher pour entretenir les différentes version mais on est sur un véhicule qui n'a que deux ans, donc qui ne doit pas avoir tant de versions. En tout cas un grand constructeur doit s'y intéresser s'il ne veut pas perdre de la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat92, l'arrivée de Carplay et/ou MirrorLink n'est pas QUE du soft, il y a aussi des évolutions hard.

 

Oui, je sais bien. Rien qu'au niveau du débit de données nécessaire à son fonctionnement... mais sait-on jamais, un miracle (enfin j'dis ça, j'm'en fous un peu quand même) xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris, demain je décide de m'offrir un nouveau Smeg+ avec le dernier hardware compatible avec les dernières fonctionnalités pour mon C4PII qui a 8 mois (cadeau de noël !)

Pas sûr que je pourrai bénéficier de Carplay et/ou MirrorLink ...

 

Sauf erreur le software du Smeg+ se repose sur le VIN du véhicule, non ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, mais MA TV ne se met pas à jour, et je n'ai donc pas de 4K, pas plus que de TNT HD (et je ne parle pas de Netflix dont je n'ai strictement rien à faire)

Mon APN ne se met pas à jour, et sa résolution n'a pas été augmentée par l'opération du St Esprit.

Enfin, mon ordinateur n'accepte pas les logiciels 64 bits. Je ne peux donc pas mettre à jour pour avoir les versions ++++ de logiciels qui pourraient m'apporter des fonctionnalités supplémentaires (ou tout simplement de meilleures performances) [je ne dis même pas que le PC dont je parle ne pourra jamais avoir autre chose qu'un XP]

 

[ Humour ]

Si Citroën choisi ses fournisseurs comme toi, je comprends mieux les limitations du SMEG+ :PP

[\Humour]

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé que j'ai acheté il y a 3 ans, je l'ai mise à jour pour avoir l'appli NetFlix sortie il y a quelques mois.

La Freebox que j'ai eu il y a 4 ans, j'ai maintenant de nouvelles fonctionnalités.

Mon appareil photo numérique acheté il y a quelques années, je peux maintenant faire du HDR et des vidéos accélérées en le mettant à jour.

 

Et je ne parle même pas des smartphones et ordinateurs là...

 

 

On parle d'un système multimédia dont la partie software et hardware est confiée au fabriquant du système et que citroën achète à ce fournisseur. Penses-tu qu'un constructeur de voitures va choisir de payer quelques dizaines d'euros supplémentaires son fournisseur pour que les clients aient des fonctionnalités ajoutées lors de mise à jour? L'objectif d'un constructeur est d'assembler au moindre prix et de vendre un maximum au meilleur prix!

 

Tes exemples sont un peu (voire beaucoup) limités:

Ta télé d'il y a trois ans avait déjà un interface internet... et sans cet interface, tu ne citerais pas cet exemple...

Ta freebox est mise à dispo gratuitement (ou louée à l'euro symbolique) et l'ajout de nouvelles fonctionnalités déjà possible par le cahier des charges du propriétaire afin d'éviter de devoir renouveler tous les 3 mois les box... et je te rassure, seuls les ajouts de fonctionnalités possibles sont vantés, et des possibilités futures sont impossibles (montage vidéo et retouches photos par exemple)...

Les grands constructeurs d'appareils photos numériques sont dans la course à la performance et font évoluer des châssis en permanence pour éviter de créer un nouveau boîtier technique tous les 3 mois... donc il est normal qu'en interne chacun essaie de maintenir son avance logicielle sans investir dans le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas : Merci pour ta réponse, crois-tu qu'il serait possible de changer le smeg+ pour le nouveau avec cette option carplay sur mon Pic 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à Nicolas: Un SMEG de 2014, s'il tombe en panne en 2017 (par exemple), sera t-il remplaçable à l'identique (en supposant qu'en 2017 il y a en magasin des SMEG de 2014) où par un SMEG de 2017 avec les fonctionnalités liées au hardware et software de 2017, par exemple DAB+ et application miroir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'un constructeur de voitures va choisir de payer quelques dizaines d'euros supplémentaires son fournisseur pour que les clients aient des fonctionnalités ajoutées lors de mise à jour? L'objectif d'un constructeur est d'assembler au moindre prix et de vendre un maximum au meilleur prix!

 

C'est le cas de tous le monde : "assembler au moindre prix et de vendre un maximum au meilleur prix!"

 

Aussi bien, les TV, que les box, les APN, les ordinateurs, les smartphones, les lecteurs blue-rays... et les voitures!

 

Et beaucoup ont compris que les quelques euros à mettre en plus pour avoir un système évolutif va avoir un impact important sur la satisfaction du client.

 

Je trouve vraiment dommage que Citroën n'aille pas dans cette voie. Ils ont sorti un Picasso qui a vraiment de beaux atouts. C'est dommage des les gâcher ainsi.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.