Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Je ne crie pas au scandale mais tout simplement je dis que d'autres solutions existent ppur avoir, si on le desire bien sur, des cartographies GPS à jour et gratuitement pendant la periode de garantie ou avec des appareils mobiles. Pour les cartographies papier d'il y a quelques années je les changeaient régulièrement mais pas tout a fait comparable non plus avec GPS qui sont pour la plupart des utilisateurs très utilisés pour rechercher une adresse precise dans les villes, disposition que les cartes papier ne permettaient pas !!

Vis a vis des marques "premium" il y en a au moins une qui propose une mise a jour gratuite pendant 6 mois minimun de la cartographie embarquée si une mise a jour intervient pendant ce delai (je l'ai testé pour une amie). Certes ce nest peut etre pas la panacée mais mieux que rien !! (Ah oui j'avais oublié que faire des remarques défavorables pour les chevrons n'étaient pas appréciées, ca va sans dire mais c'est mieux en le disant);)

Modifié par dauphin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citros

@ Nicolas écrit dans "restylage DS5 :

 

Bonjour

 

A signaler aussi l'évolution matériel du SMEG qui pourra gérer le Mirror screen et bientôt Carplay (apple) ce qui est une très bonne nouvelle.

 

Et pour les premiers servis sur C4 P2, des MAJ possibles ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler aussi l'évolution matériel du SMEG qui pourra gérer le Mirror screen et bientôt Carplay (apple) ce qui est une très bonne nouvelle

 

Sur le C4PII ce ne serait pas un SMEG+ ?

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, je n'ai fait que copier-coller le message de Nicolas. Le + de Smeg a peut-être été oublié !? ou alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Nicolas, est-ce que C4PII en bénéficiera aussi et à partir de quand ?
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

C'est écrit plus haut : il ne faut pas rêver...

 

Hardware, machin, chose, bref trop compliqué à faire tout en conservant la même tablette 7 pouces, enfin c'est ce que je crois comprendre :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas rêver:

Le SMEG n'est pas juste un interface mais bel et bien un objet complexe dont les composants sont modifiés au fur et à mesure de la production au gré des évolutions des composants internes fabriqués par des sous-traitants qui assurent juste une compatibilité avec l'ancien firmware dans le meilleur des cas!

Le fabricant du SMEG passe son temps à créer des firmware qui assure le fonctionnement du produit en sortant d'usine. Rien que la partie radio montre des différence: il y a des tuners analogiques et des tuners analogiques et DAB. Le DAB a déjà évolué alors qu'il n'est pas encore dans les ondes!

 

L'idéal est de se contenter d'un SMEG sans BUG et une fois ceci atteint, se dire qu'il convient jusqu'à ce qu'on remplace le véhicule

 

Et concernant le Mirror Link, il ne faut pas oublier qu'entre la mise sur le marché d'un véhicule avec cette fonction et la fin de carrière de ce véhicule, les téléphones portables auront tellement évolués (on sera à l'iphone 10 SXII...) que la connexion avec un véhicule aura aussi évoluée et les normes de transfert également!

 

Enfin, l'avantage du mirror-link se perd dès que vous passez une frontière et devez fonctionner sur un réseau étranger: une navigation sur 1000 km à l'étranger en 4G coûte plus cher qu'une mise à jour voire l'achat d'un GPS nomade!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin, l'avantage du mirror-link se perd dès que vous passez une frontière et devez fonctionner sur un réseau étranger: une navigation sur 1000 km à l'étranger en 4G coûte plus cher qu'une mise à jour voire l'achat d'un GPS nomade! "

 

Certes mais la fin de l'itinérance est prévue fin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec mon opérateur téléphonique je bénéficie déjà de l'itinérance sur plusieurs pays pour le même prix, la 4G n'a aucune utilité dans ce cas.

J'espère que le mirror-link ne sert pas uniquement à la navigation ...

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pays d'Europe sont maintenant inclus en roaming pendant plusieurs jours par ans dans les forfaits. Donc l'argument tombe à l'eau.

 

De plus, dans les pays ou le roaming n'est pas inclus avec ton forfait français, rien ne t’empêche d'y acheter une SIM pré-payée avec de la data pour pas grand chose.

 

Les spécifications Mirror Link et CarPlay sont figée pour que les constructeurs puissent les intégrer sans trop avoir à y toucher pendant quelques années. Je suis prêt à prendre le pari que l'iPhone 10 sera capable de continuer à faire du CarPlay avec les SMEG+ compatible sortis cette année (probablement avec des adapatateurs à quelques dizaines d'euros, mais pas plus).

 

Ce que j'y vois surtout, c'est que Citroën ne fait aucun effort pour suivre et mettre à jour ses véhicules un peu plus ancien (au moins pour la partie multimédia). C'est pas ça qui va les aider à fidéliser leur clients. Personnellement, je n'apprécie vraiment pas, et après des années de Citroën, je regarde ailleurs pour renouveler la voiture de ma femme cette année.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mettre à jour un véhicule et maintenir une équipe technique d'ingénieurs, informaticiens, de techniciens et vendre un véhicule tous les 3 ans quitte à faire du turn over niveau clientèle, qu'est ce qui est avantageux pour le constructeur?

 

Même question avec les iphones: pourquoi crois-tu qu'il en sort un nouveau modèle tous les 6 mois avec des fonctions nouvelles que l'on ne peut avoir sur l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter de de faire de la mauvaise pub serait un début non? Après, faut pas s'étonner que beaucoup dises que les française ne sont pas de bonne qualité. Ça fait partie d'un ensemble qui fait qu'on ne peut pas dire que PSA va bien...
Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imperium

D'autant que je ne vois pas pourquoi vous palabrez sur la 4G et l'itinérance, avec MappyGPS ou encore HERE de Nokia, les cartes sont téléchargées offline donc le gps est utilisable sans aucune couverture réseau, dans la mesure bien sûr où le téléphone est équipé d'une puce gps, soit un très grand nombre de terminaux aujourd'hui.

 

J'ai quand même du mal à croire que Citroën accepte de se tirer une telle balle dans le pied, l'avènement du MirrorLink c'est la mort de l'option navigation et autres services connectés.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Mac JL:Quelle mauvaise pub?

 

Sincèrement, en oubliant les fora qui se sont pas représentatifs, tout comme les rubriques d'autoplus, quelle est cette mauvaise pub?

 

à Impérium: cette application est gratuite mais les cartes sont toutes payantes, y compris leur MaJ!

Citroen ne se tire pas une balle dans le pied, tu pourras avoir le Mirror Link quand tu remplaceras ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imperium

Absolument pas, avec HERE, on peut télécharger le monde entier gratuitement.

 

Puis Mappy intègre toute la France, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

:)

Modifié par Imperium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'y vois surtout, c'est que Citroën ne fait aucun effort pour suivre et mettre à jour ses véhicules un peu plus ancien (au moins pour la partie multimédia). C'est pas ça qui va les aider à fidéliser leur clients. Personnellement, je n'apprécie vraiment pas, et après des années de Citroën, je regarde ailleurs pour renouveler la voiture de ma femme cette année.

 

C'est comme moi... Mon walk-man à K7 Philips de 1989 ne prend pas les CD, et encore moins les MP3, et je trouve cela scandaleux. Certes, il lit encore très bien les K7, mais c'est incompréhensible que Philips n'assure pas le SAV de ses clients fidèles et proposant une évolution des usages et de a technologie.

 

--> Assez d'ironie, quand tu achètes un objet, tu l'achètes pour ses caractéristiques intrinsèques au moment de l'achat. Que le fabricant fasse tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir dans le temps les fonctionalités de l'appareil au moment de l'achat, c'est la moindre des choses. Mais demander à ce que le fabricant AJOUTE des fonctionalités dans le temps, c'est du jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imperium

Après il ne faut pas confondre évolution matérielle et logicielle, si une mise à jour logicielle intègre de nouvelles fonctionnalités, il serait de bon ton quand même qu'elle puisse être déployée sur les véhicule déjà en circulation.

 

C'est le cas dans tous les autres secteurs, pourquoi pas dans l'automobile.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Assez d'ironie, quand tu achètes un objet, tu l'achètes pour ses caractéristiques intrinsèques au moment de l'achat. Que le fabricant fasse tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir dans le temps les fonctionalités de l'appareil au moment de l'achat, c'est la moindre des choses. Mais demander à ce que le fabricant AJOUTE des fonctionalités dans le temps, c'est du jamais vu...

 

Vivement que Free fabrique des voitures !

La Freebox c'est français.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Pub, j'adore celle des voitures fabriquées en France ... (Bleu, blanc, rouge)

 

La toyota Yaris ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.