Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le système audio de la nouvelle C3 ?

J'ai essayé la voiture aujourd'hui et j'ai un peu poussé le volume de l'auto-radio à mon niveau d'écoute habituelle (je crois que c'était 15/30) et le son (musique) était tout écrasé, comme si j'écoutais la radio grande onde :)

J'exagère un peu mais c'était vraiment pas terrible comparé à ma C4 actuelle (système audio 6HP de base)

 

J'en ai parlé au commercial mais il n'en savait pas plus, il m'a juste confirmé qu'il n'y a pas d'option à ce niveau.

 

Quelqu'un d'autre à remarqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le système audio de la nouvelle C3 ?

....

Quelqu'un d'autre à remarqué la même chose ?

Quelle finition ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai eu l'occasion d'en tester une la semaine passée et je n'ai rien remarqué à ce sujet. Mais je n'ai pas été très attentif à la qualité du son. Le volume était assez bâs vu que je me préocupais plus du niveau de bruit extérieur et du moteur :-)

Le véhicule de test était une shine (donc 6 hauts parleurs si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico01, oui, mais toujours plus facile de négocier 100 euros chez autoJM que quelques milliers d'euros chez le concessionnaire de la marque... :-). A l'époque de l'achat de ma C3II, j'avais plus de 3500 euros d'écart sans rien négocier entre un véhicule collaborateur (six mois, 6000kms)/mandataire (neuf) que le concessionnaire (même modèle/finition/option) qui faisait quasi-aucune remise (que je n'avais pas demandé d'ailleurs). Vu que je n'avais pas de véhicule à me faire reprendre, pas envie de batailler avec le commercial indéfiniment, le choix a été vite fait! Et je ne regrette pas du tout! Mon choix du véhicule de collaborateur, certes avec quelques kilomètres au compteur, a été une bonne expérience de sérieux et professionnalisme.

Concernant le son, pas testé dans la C3III mais dans le 2008 que l'on a, c'est assez médiocre également, le son est peu clair, écrasé effectivement, bref pas terrible du tout.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le choix d'un collaborateur est effectivement une bonne option. Pour le son, il faut espérer que le changement des HP suffise, c'est malheureusement une tradition chez PSA d'offrir une qualité moyenne voire médiocre, satisfaisant (sans plus) sur les C4. Autrefois on n'avait pas d'autoradio, on pouvait choisir ce qu'il se faisait de mieux, maintenant c'est très difficile de changer d'autoradio. Je n'ai jamais retrouvé ce que j'avais en qualité du temps des DS et BX avec mes achats personnels.

1er essai comparatif de la C3 III 82ch avec ses deux concurrentes la 208 et la Clio. Victoire de la C3 grâce surtout à son confort, ses équipements de sécurité, son prix. 1ère place en tenue de route/freinage grâce à son freinage très bon (voiture bien réglée ?), 64 m pour s'arrêter à 130, c'est très bien, là, elle écrase ses deux rivales, 72 m pour la Clio, 70 m pour la 208.

La tenue de route est très sûre mais agrément moyen, inférieur à la 208 et même à la Clio.

 

Excellent fonctionnement de la reconnaissance des panneaux, voiture confortable, direction douce un peu floue. La consommation est étrangement supérieure de 0.5 à 1 l par rapport à la 208, supérieure aussi à la Clio plus performante (turbo), c'est la plus dispendieuse sur le sujet. Aérodynamisme moyen ? Performances très moyennes, nervosité, reprises, mais c'est le cas des trois voitures, où sont les chevaux (de 82 à 90ch), le poids n'explique pas tout ?

Reprises faiblardes même en 4ème, 13,1s en 4ème pour passer de 80 à 120, c'est juste (la Clio 10,3s), les 19,1s en 5ème c'est très juste. Les secondes pèsent lourdement quand on doit doubler. Une BX 14TGE mettait 10,4 et 15,5 sur les mêmes rapports avec 72ch. Vitesse de pointe de 161 km/h qu'on peut penser suffisant. (169 km/h pour la Clio). Agrément/performances, sur ce chapitre, la C3 ferme donc la marche. Dommage. Certes, ce ne sont pas des sportives, mais c'est juste pour la puissance revendiquée.

Rayon de braquage de 11m, légèrement supérieur à ses rivales. Finition inférieure à ses deux rivales.

La C3 III domine légèrement ses rivales au final grâce à une certaine homogénéité mais celles-ci arrivent en fin de carrière.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
...La consommation est étrangement supérieure de 0.5 à 1 l par rapport à la 208, supérieure aussi à la Clio plus performante (turbo), c'est la plus dispendieuse sur le sujet. Aérodynamisme moyen ? Performances très moyennes, nervosité, reprises, mais c'est le cas des trois voitures...

La largeur supérieure des pneus (205 au lieu de 185 et 195 par rapport à ses 2 concurrentes) n'en serait elle pas la raison ?

Avec une monte en 185 comme la 208, je pense que sa conso aurait été +/- identique.

Par contre, la largeur supplémentaire assure une tenue de route et un freinage supérieurs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai pour ma part, une bluehdi100 feel:

 

Design: J'adore. Rien à redire.

Habitabilité: Bonne, un peu moins à l'arrière. Coffre avec seuil un peu haut, il ressemble à celui de la C3II en volume.

Position de conduite: Je l'ai trouvé tout de suite!! Grosse amélioration par rapport à la C3II! Sièges confortables mais l'assise n'est pas assez longue, je préfère ceux de la Clio. Je cherche toujours l'accoudoir.

Passager: Comme prévu pas possible de rehausser le siège. Ma passagère se sentait bien trop en hauteur, quelle dommage cette erreur.

 

Présentation intérieur/finition: C'était une shine il me semble, franchement, tout noir avec un liseret rouge, c'est sans commune mesure avec la clio d'avant restylage!!! C'est simple, propre et net. Cela respire bien plus la qualité! Aucun bruit parasite, même sur route défonçée, rien ne bouge lorsque l'on le touche, le volant m'a bien plu et n’agresse pas les mains. Le bruit des portes est plutôt sourd, bref RAS. En plus maintenant on peut poser son avant bras sur la contre-porte, avant ce n'était pas possible avec la C3II! Bref, je suis agréablement surpris contrairement à ce que disent les journalistes. Cela est dans la veine d'une 208, et d'une 2008, d'ailleurs les plastiques durs me semblent être les mêmes, même grains, voir même ceux d'une C4II... Et largement au dessus d'une Clio d'avant restylage! Sinon c'est assez sombre, et le pare-brise zenith manque. Le levier du frein à main d'un autre âge... à revoir.

 

Mise en route: On entend bien le HDi, ce qui se confirme sur la route quelquesoit l'allure. Toujours présent dans l'habitacle, assez rauque, mais pas forcément beaucoup plus lorsque l'on monte dans les tours. A 120km/h il est présent mais finalement discrèt, là ou les bruits de roulements prennent le dessus! Contrairement à une clio dci, très discrète mais qui hurle lorsque l'on monte dans les tours.

 

Sur route: Comem dit, Hdi présent, très souple, linéaire, bref, comme j'aime. Aucun a-coup, boite facile, sans plus. Embrayage très très souple. quelle facilité. Comme la direction, un peu comme la C3II en un poil plus ferme peut-être. Un régal en ville mais suffisant sur route. Je préfère à la lourdeur artificielle d'une direction de 208 et 2008 bluehdi. Roulis bien maitrisé, franchement je préfère à une Clio IV dci et à l'ancienne C3II. Rétrovision correcte mais forcément moins bonne que la C3II et sa 3eme vitre latérale.

 

Confort: A part l'insonorisation moteur, pas de bruit d'air, mais les bruits de roulement sont bien présents, un défaut typique des PSA... dommage. Certes c'est supportable mais ça gâche un peu le confort global. Les suspensions: Beau travail de réalisé/C3II, c'est vraiment très confortable, assez ouaté (je préfère à une C4II), avec toutefois encore quelques remontées un poil ferme sur les saignées, mais sinon cela filtre tout sans trépidation, du grand art pour la catégorie!!! . La Clio battue à plate couture, voir d'autre véhicule bien plus cher! La 208 ne peut suivre, trop ferme mais sans trépidation. Bref du beau travail, vivement les nouvelles suspensions pour absorber les chocs en buttée. Le comportement, je n'ai voulu pousser, mais c'est une voiture facile, qui ne prend pas beaucoup de roulis, disons pas exagéré comme la C3II, hyper rassurante, on pourrait se croire dans un véhicule de gamme supérieur.

 

Connectivité: Le son m'a semblé moins étouffé que dans le 2008, son assez clair. Bref correct. La tablette n'avait pas le GPS! A quoi cela sert alors? Sinon réactif pour changer de menu, mais positionné bien trop bas, le volant masquait le bord gauche!

 

 

En résumé, après ce premier contact, bien aimé, et qui sera apprécié des personnes en C3II, car on retrouve les mêmes recettes suspensions / tenue de route mais optimisées pour laisser de côté le roulis exagéré. Je préfère à une 208 trop ferme et "physique" à conduire. Un véhicule idéal pour la ville et la route, autoroute, si l'on veut du confort, de la douceur et de la progressivité. Un beau produit, qui manque encore un poil de douceur sur les saignées, un peu d'ergonomie (la tablette mal placée) et surtout encore un effort en insonorisation des bruits de roulement, et ajustement du confort du passager pour pouvoir atteindre à mon le total advanced confort. Mais sinon, un beau produit.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ton avis sur 2 points, premièrement concernant le levier de frein à main: je le préfère largement à celui du 2008 qui n'est pas pratique du tout ! Au moins celui de la C3 est classique et facile d'accès, c'est tout ce qu'on lui demande.

Deuxièmement, Le toit zénith: bien content qu'il ne soit pas reconduit sur la nouvelle C3 vu les nombreux problèmes avec les pare soleil...sans parler de la surprime bris de glace chez certains assureurs.

 

Par contre tu ne parle pas d'un point critiquable comme le bouton de réglage des rétros ext peu accessible et non éclairé de nuit, ainsi que les rétros ext ne sont pas rabattables.

C'est pour moi plus important que le réglage en hauteur de l'assise passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien d'accord avec toi, je n'en ai pas parlé, mais je l'avais relevém la localisation du bouton de réglage des rétros est improbable... quelle idée, j’ai mis un moment pour le trouver. Il y a des fois, je me demande, c'est un peu comme la C4II, toutes les boutons sont bien rangés, alignées, au centre du tableau de bord et à gauche du volant, les trois ou quatres boutons d'ESP, trappe essence et radars sont implantés bizarrement... Les rétros rabattables, je ne les ai pas sur ma c3 II cela ne me gène pas, ca evite le bzzzzzzz du moteur. Mais pour une utilisation en milieu urbain, c'est pas forcément génial de ne pas les avoir. J'ai le pare-brise Zenith, c'est vraiment agréable, effectivement il vibre (enfin le cache plastique) mais parce que je ne l'ai pas fait réparer (la note technique avec la mousse à ajouter). Sinon RAS, c'est vraiment bien et je n'ai jamais aussi peu cassé de pare-brise qu'avec celui ci! Il aurait fallu laisser le choix de l'avoir ou non (si possible techniquement). Dans la même idée, les commandes au volant / derrière volant ont encore changé de localisation... Le volume n'est plus comme dans la C3II et pas comme dans la cousine 208/2008... Il serait bien de standardiser tout cela... la C4I était un régal avec des commandes sur le moyeu central fixe!

 

Pour le levier de vitesse, il est peu qualitatif dans les C3II, C3III et 208! Cela fait vraiment bas de gamme (toc). Et un peu court, il faut aller le chercher un peu vers l'arrière (une question de taille du conducteur)... Dans le 2008 il est vraiment joli, mais effectivement très peu pratique.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'essai

Pour le moment, nous n'avons que peu d'essais poussés de la C3, juste des "prises en mains". Sur l'AJ, dans un comparatif avec la Clio et la 208, on a des chiffres pour les décibels. Meilleurs que pour ses concurrentes. C'est la version 82ch. Quels pneus également ? Les 15 pouces devraient suffire et réduire un peu le bruit de roulement qui effectivement chez PSA est une plaie.

Il existe un toit panoramique pour la C3. J'apprécie beaucoup ce toit sur mes deux C4, la 1 et la 2, ça apporte vraiment une belle luminosité. Une option que je prendrais avant même l'écran multifonction qui à mon avis ne sert pas à grand chose sauf si l'on désire un GPS intégré).

Comment as-tu trouvé les reprises de ce modèle (encore non essayé par la presse) ? Tu la trouves plus bruyante que la C4 II diesel ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après une demi-journée en nouvelle C3, moteur essence 82 Ch et finition Feel avec beaucoup d’options.

 

A titre personnel, je roule en C3 II essence 82 ch de 2014, 58 000 km (ma quatrième C3 !).

 

Extérieur : c’est un élément pour lequel la subjectivité est importante. Moi, je ne suis pas fan : trop de « tape à l’œil » pour mon goût personnel, avant et arrière « mastoc », plastique noir envahissant (boucliers, passage de roues…). Je regrette la finesse et l’élégance de la C3 I.

 

Intérieur : très bien. Le véhicule était équipé du tissu Metropolitain Grey (en option) qui éclaircit l’habitacle. Tableau de bord bien dessiné, bacs de portières plus vastes que sur la série II. Je n’irais pas jusqu’à dire que cela respire la qualité, mais l’impression est très bonne (le fait que les plastiques soient moussés ou non me laisse personnellement totalement indifférent).

Le volant est assez proéminent dans l’habitacle, même réglé au plus profond, sans que cela soit une gêne.

J’ai trouvé les sièges très bien conçus, larges et confortables, la longueur de l’assise ne m’a pas posé problème.

Dommage qu’on ne puisse plus avoir les accoudoirs de sièges AV (en série dès la version pack sur la C3 I), même en option : accoudoir central disponible uniquement en accessoirie pour 149 euros (alors que l’option était à 50 euros sur le modèle 2 !).

Sur la finition Feel, remontée automatique pour les lèves électriques AV qu’à condition de prendre un l’habillage en option (gris ou autre) : c’est mesquin.

Une lacune de taille : aucune poignée de maintien n’est prévue pour les passagers ! La version II, n’en disposait pas non plus, mais ses accoudoirs étaient conçus de telle manière qu’ils faisaient office de poignées. Mon épouse assise à mes côtés n’avait que la lanière de fermeture pour s’agripper et cela de façon peu commode.

Les accoudoirs maintiennent mal les coudes car ils sont devenus plus étroits par rapport à la série précédente, tant à l’AV qu’à l’AR (pour augmenter la largeur utile sur le papier ?).

Le coffre est toujours aussi logeable et l’accès toujours trop haut. Aucun progrès quant à la modularité AR : seuls les dossiers de la banquette (1/3, 2/3) se rabattent et encore pas totalement. C’est dommage, quelle régression en ce domaine par rapport aux petites Citroën d’antan.

 

La conduite : très bien également. On retrouve la vivacité du tri-cylindre, toujours un peu sonore lors des montées en régime (l’insonorisation n’a pas progressé par rapport à la série II). Les bruits de roulement sont très présents.

Le confort a progressé : l’accord entre les suspensions et les sièges donne un confort de conduite élevé, meilleur que sur la précédente version et bien supérieur à celui d’une 208 pour ne citer que ce modèle. Pas de bruits parasites (mais la voiture n’affichait que 800 km).

Direction, freinage, boite de vitesse : aucune critique à formuler, de même que pour la tenue de route. Le compromis confort/tenue de route est de haut niveau et digne d’une Citroën qui se respecte.

 

La commodité d’emploi : plus critiquable pour moi. A l’utilisation, la tablette n’est pas pratique. Elle nécessite de quitter la route des yeux pour sélectionner ses fonctionnalités. Y inclure les commandes de ventilation/chauffage me semble pas une bonne idée. Le réglage direct par molettes est beaucoup plus pratique et intuitif à l’usage.

Par contre, les boutons sur le volant sont faciles à utiliser.

La molette de réglage des phares est mieux placée que sur la précédente version mais celle permettant le réglage des rétroviseurs extérieurs est très mal située, obligeant à s’avancer pour l’atteindre rendant le réglage moins facile : un recul par rapport à la version II.

Autre grief : il n’est plus possible d’obtenir le rabattage des rétroviseurs, pourtant bien pratique (ne serait-ce que pour être certain d’avoir bien fermé le véhicule).

Le bloc compteur est très lisible, l’ordinateur de bord bien intégré, la vitesse apparaît également en chiffres.

 

En résumé : une excellente voiture qui agace sur quelques mesquineries et économies de « bout de chandelle » : absence de poignées de maintien, de protection plastique sous le moteur, de joint d’étanchéité entre le capot et le bouclier AV (la voiture n’avait pas beaucoup de km et le moteur déjà sale).»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je conseille aux acheteurs de la C3 III de 82 ch d'acheter l'AJ du 22 décembre au 4 janvier,(il va disparaître demain des kiosques). Ce modèle est essayé sur un long parcours de 10 000kms. Essai effectué par Guy L'hospital sur les routes espagnoles. Celui-ci attribue un quotient émotionnel de 80% à la voiture dont il apprécie particulièrement le confort. L'intérêt de cet essai c'est qu'il offre des tableaux chiffrés, diagramme des vitesses, courbes de performances; consommation, freinage,....

Ainsi que des tests de sécurité, le 1er évitement en ville, très bien, le second lever depied en courbe sur sol humide, très bien, par contre le test d'évitement sur autoroute effectué entre 80 et 110 km/h n'est pas concluant, dès 90 km/h le roulis oblige l'ESP à un travail brutal, à 100 km/h la voiture se met à l'équerre... Mauvais point. Les performances sont bonnes sauf la vitesse de pointe, la 5ème semble longue. La consommation mesurée est de6,7 sur autoroute, 6,9l en ville et 6,2 sur route. Mais la voiture dépasse facilement les 7l.

Le confort est sa principale qualité sur tous revêtements y compris les pavés.

La climatisation est moyenne, et tout le monde n'apprécie pas de passer par la tablette pour la régler.

L'éclairage est très bon avec les ampoules non leds ou xénon (non disponibles, hélas), meilleur que celui de la Cactus.

Ses qualités sont donc : Excellent niveau de confort, équipements novateurs, performances et freinage qui est excellent malgré les tambours arrière.

Les défauts : manque de précision de la direction (comportement sain mais peu agile et léger flou au niveau de la direction), vibrations moteur au ralenti, ambiance et style en option. Le prix est intéressant mais les options font vite monter la note.

Bila AJ : Pour un peu plus de 15 000 euros, la C3 offre beaucoup : un confort de petite routière, une ambiance et un équipement dernier cri, une tenue de route et un freinage de premier ordre ainsi que des performances flatteuses pour la catégorie. Elle reste en revanche moins agréable à conduire qu'une Peugeot 208. Sources Auto_Journal

A noter l'avis de Stany Meurer, essayeur AJ : "Une voiture sympathique, mais son moteur et sa boîte de vitesses ne sont pas au niveau"

Un peu plus loin dans l'AJ, Guy L'hospital encense à nouveau la C3 en lui attribuant son coup de cœur 2016. Là i l parle de la version 110 cv avec boîte EAT6 version Shine. Cette fois boîte et moteur sont au niveau et le super confort aussi. "Ce que j'apprécie le plus sur cette petit française (hmmm, note du rédacteur), c'est le parti "pris" confort.

Pas d'essai complet de ce modèle pour le moment. Pas d'essai non plus des versions diesel

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui disait qu'il était honteux d'équiper la C3 III de tambours (d'un autre temps) à l'AR et que cela mettrait presque en danger le conducteur ? :fourire:

 

Bilan très concluant, surtout quand on prend en compte la philosophie de la voiture (confort, cocooning) sans l'opposer stérilement à la 208 qui est certes, plus vivante et plus joueuse, mais de facto, moins confortable à vivre ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation mesurée est de6,7 sur autoroute, 6,9l en ville et 6,2 sur route. Mais la voiture dépasse facilement les 7l.

 

Alors là il faudra qu'ils nous expliquent comment ils font pour obtenir plus de 7L au 100 avec une 82cv !!! Avec ma THP 110cv je suis à 5,8L/100 en mixte sur environ 1000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui disait qu'il était honteux d'équiper la C3 III de tambours (d'un autre temps) à l'AR et que cela mettrait presque en danger le conducteur ? :fourire:

...

A voir sur un essai de voiture non préparée, quand on voit les distances d'une 208...

Le second problème des tambours est le passage au contrôle technique, un souvenir d'une Xsara 1.4 qui même après le changement complet des freins arrière refusait de passer le contrôle technique pour défaut d'équilibrage. De plus, essaye de descendre chargé le col d'Allos vers Barcelonette chargé avec une voiture à freins à tambours, tu vivras des moments intenses. Là tu constateras une baisse rapide de l'efficacité du freinage. BOn sur un coup de frein peut-être mais en endurance ? Je doute.

 

Pour la consommation ce sont les chiffres AJ, ils conduisent assez nerveusement, je n'ai jamais atteint les chiffres données pour la C4 II, maxi 6,2 en conditions très difficiles en hiver. Et puis le 110 ne consomme pas plus que le 82 en fait tant qu'on ne conduit pas trop nerveusement.

 

Les diesels sont enfin essayés dans Auto Plus, les performances du 75 ch sont au-dessus de la 82 ch essence. Le seul gros défaut est le bruit du moteur. La voiture se comporte très bien en ville et sur route malgré le peu de chevaux. La 100 ch ne leur semble pas nécessaire sauf pour ceux qui font beaucoup de route chargé ou sur routes difficiles

 

@NIco91, que penses-tu du 110 ch ?

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait, du couple et de la puissance nécessaire quand on en a besoin, et une consommation raisonnable en dessous des 6L/100. Je connaissais déjà ce moteur pour l'avoir eu dans un 2008 et je retrouve les mêmes qualités. Pour moi le diesel n'a pas aucun intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe de consommation du Puretech 82 de l'AJ est de 6.7 à 110 km/h, de 8,6 à 130 km/h et de 10,6 à 150 km/h. Et seulement 5,3 à 90 km/h.

"Capable de consommer moins de 5l/100 en roulant sur le couple, le petit 3 cylindres se montre plus gourmand au quotidien. Car pour obtenir suffisamment de puissance, il est fréquent d'avoir à enfoncer l'accélérateur. Sur une étape menée tambour battant, nous avons consommé plus de 9l/100 km." Sources Auto-Journal

 

Sans nul doute le style de conduite influe sur la consommation. Le 110 ch est de loin préférable, ses performances sont bien supérieures pour une consommation quasiment identique voire inférieure, on sollicite moins le moteur plus "coupleux".

Mon futur choix ? J'hésite encore avec le diesel, je fais plus de 25 000 kms/an

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Diesel n'as plus beaucoup d'intérêt surtout sur une citadine comme la C3. Ce matin en faisant le plein de carburant 1,36 le litre de SP 95 et 1,26 le GO...et c'est pas fini l'écart va continuer de baisser.

Pour amortir les 1400€ d'écart entre le Hdi 100 et le THP 110 il va falloir vraiment rouler beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas forcément rouler beaucoup, la version diesel coute 1400euros de plus mais à la revente tu revends 1400 euros de plus également, la côte argus suit l'écart de prix entre les deux.

donc entre l'achat et la revente t'as rien perdu c'est tout bénef.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.