Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés

Bravo pour cette modif' !! Y'en a qu'ont des idées, et du talent (et un peu de corones ! :D)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci messieurs! :jap:

Héhé Loud, pour les corones, c'est vrai que fallait oser... mais ça faisait un moment que j'y pensais...

 

Faudrait que tu participes aux évolutions des prochaines voitures chez Citroën !

Euh... faut pas pousser non plus! Je n'ai rien inventé! Beaucoup de modèles ont ces feux qui sont actifs... si cela n'a pas été fait d'origine sur nos C4-II, c'est sans doute pour en limiter le budget... Mais c'est vrai que c'est peu gracieux! Surtout de nuit... ces deux petits carrés coincés de chaque côté... :(

 

Et à ton avis, serait-il possible de faire la même chose avec un bandeau souple plein de leds qu'on implanterai par le dessus du trou du feu vide en faisant deux fentes pour passer la bande de part et d'autre ?

Aucune idée... peut-être... mais je ne voulais de toute façon pas faire un truc "Jacky"... juste essayer de faire du "plus fini" en restant "discret"...

D'ailleurs je suis intimement persuadé que personne (ou presque) ne remarquera ce que j'ai fait!

 

(Les feux LED, c'est très beau! Mais il faut que ce soit d'origine... tout ce que j'ai vu sur des voitures "tuning" me fait :vomi:... ce n'est pas pour rien que des dizaines de personnes travaillent et réfléchissent sur chaque élément de nos voitures... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, je ne parlais pas de faire du jacky, mais remplacer l'ampoule que tu as mis en trouant l'arrière du plastique par une petite bande de leds en essayant de la positionner en haut du feu pour que les leds éclairent vers le bas (une fois le bloc feu en position sur la voiture), histoire d'avoir un éclairage plus régulier dans toute la cavité. Juste pour ça.
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

En fait, je me suis aperçu ce soir que l'éclairage dans la cavité est bien régulier... MAIS... c'est le réflecteur intérieur qui ne renvoie pas parfaitement la lumière dans toutes les directions en même temps...

Donc, selon l'angle avec lequel tu regardes, tu vois quelques soucis d’homogénéité... ou pas! Sous certains angles, c'est parfait!

Le problème c'est que l'appareil photo fige le truc et l'accentue grandement!

 

Très sincèrement et pour être honnête, vu à l’œil nu... J'ADORE! Me voilà réconcilié avec l'arrière de ma C4!

Ma femme aussi trouve très joli! Alors qu'elle s'en contrefout des bagnoles! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Installation de Feux de position sur le hayon de coffre

 

Cliquer sur les numéros pour plus de détail...

 

Eclairage :

Feux de jour: Sonar7 LED P21/5W BAY15D

02
Clignotants AV/AR: Philips Silvervision PY21W BAU15S

03
Feux de recul: LED P21W BA15S

04
Plafonniers AV/AR: Philips T10 LED 4000K

05
Cave à pied (x2), boite à gant, coffre (x2): T10 W5W LED

06
Plaque d'immatriculation (x2): T10 W5W LED (
les anciennes
)

07
Miroir de courtoisie: T5 LED
(Merci lutilisateurlibre!)
(
les anciennes
)

08
Faisceau de Lampe torche: LED

09
Antibrouillards: H11 MTEC à filament + filtre bleu

10
Feux de position sur le hayon de coffre

 

Petits délires personnels :

Lampe torche: Autocollant Citroën

12
Cache moteur: Autocollant Citroën

13
Porte-clefs Citroën Design

 

Accessoires :

Antenne courte

15
Mini clef USB

16
Caches serrures

17
Bouchons de valve alu

18
Range lunettes
(Ma toute première modif! et mon premier post sur le forum!)

19
Baguettes chromées de bas de porte
(Merci Maman!)

20
Pommeau DS4
(Merci Marc38!)

21
Tapis de coffre
(Merci Calimero28, tes photos m'ont décidé à le prendre!)

22
Remplacement du vide-poche central abîmé

23
Pédalier alu chinois
(Merci Lino94!)

 

Utile :

Outils de dégarnissage

25
Ma collection de produits de nettoyage et d'entretien (rangés dans leur belle
boite
!)

 

RT6-eMyWay :

RT6 Image de reboot personnalisée
(Il est bien fait ce tuto!
:D
)

27
RT6 Déblocage infos ODB

28
RT6 Déblocage températures d'eau et d'huile (
tuto
)

29
RT6 Déblocage thèmes supplémentaires

29.1
RT6 Déblocage thème Astral Grey

29.2
RT6 Déblocage thème Techno Vibe

30
RT6 Cartographie 2013/2014
(Indécis tu ne m'en veux pas, je t'ai piqué ta photo!
;)
)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Baptiste

:bien::bien:

J'attendais une légère modif suite à tes essais de caméra, mais là je peux dire que c'est grandiose, du tuning intelligent. Il y a le tuning Jacky qui fait rire tout le monde, depuis cette semaine, il y a enfin le tuning Batgas, qui est beau et qui sert (le tuning, pas Batgas ;) )

Encore une fois un grand bravo.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :applaud: Baptiste, toujours des idées lumineuses ! http://images.forum-auto.com/images/perso/6/cobra33.gif :D

 

Ps : moi j'avais ponté sur l'alim d'origine une deuxième lampe de coffre sur une Xantia (un deuxième emplacement sans lampe était près à en recevoir une autre, donc ça m'avait tenté) mais la ligne n'a pas supporté et a fondu :eek:.

Deux 5W donc sur la même ligne, mais je pense que le fil était vraiment juste même pour une seule à l'origine, mais sur les feux je pense que ça doit être plus costaud (?)

 

Sinon, avec des Leds c'était plus sûr peut-être ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre! ;)

Ps : moi j'avais ponté sur l'alim d'origine une deuxième lampe de coffre sur une Xantia (un deuxième emplacement sans lampe était près à en recevoir une autre, donc ça m'avait tenté) mais la ligne n'a pas supporté et a fondu :eek:

M$#%e! C'était dans mes projets! :eek:

Deux 5W donc sur la même ligne, mais je pense que le fil était vraiment juste même pour une seule à l'origine, mais sur les feux je pense que ça doit être plus costaud (?)

I hope so! Sinon je vais être dans la mouise!

Enfin, j'ai déjà fait plusieurs centaines de km avec (dont une centaine en continus phares allumés hier soir), pas de souci à signaler...

Aussi l'optique ne chauffe pas plus que celle du feu "normal"... C'était une de mes craintes, car il y a moins de place dedans... mais l'optique n'est pas étanche du fait d'un clips de fixation sur le haut... combiné à ma découpe volontairement plus grande pour le support de lampe, ça permet un flux convectionnel pour le refroidissement si nécessaire...

Sinon, avec des Leds c'était plus sûr peut-être ?

Peut-être... Et encore même pas certain... Car avec les petites résistances pour pomper un courant de fonctionnement pour la LED, ça doit revenir kif-kif! Faudrait que je regarde si on voit combien elles font sur les modèles que j'ai...

Mais dans tous les cas, l'éclairement était moins bon avec les led... Donc j'ai choisi de mettre des T10 à filament.

Par contre, ça peut être intéressant pour l'éclairage de coffre... si ça pompe un poil moins et que le fil est moins pourri que sur ta Xantia... ça pourrait le faire!

 

Sinon, plus je regarde (à l'œil, pas en photo!) mes feux arrières allumés, plus j'aime le nouveau "derrière" de ma C4!!! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai déjà fait plusieurs centaines de km avec (dont une centaine en continus phares allumés hier soir), pas de souci à signaler...

 

Ben moi aussi, puis un jour plus de klaxon :eek:, puis ensuite suspension continuellement en mode hydractive (très dure) :eek: :eek:, puis... plus de lumière dans le coffre :eek: :eek: :eek:!

 

Alors là j'ai suivi la ligne et presque derrière le TDB le fil de la lampe avait fait fondre ses copains, car à cet endroit là ils passaient dans une gaine noire de protection et étaient très serrés entre eux, mais surtout, la section du fil de lampe était plus petite que celle au niveau de la lampe de coffre (en effet, deux faisceaux raccordés avec un visiblement de sous dimensionné.)

 

Voilà c'est juste pour indiquer que même d'origine on peut trouver des choses bizarres auxquelles on ne s'attend pas...

Mais je pense qu'au niveau feux c'est quand même mieux dimensionné, plus "sérieux" je pense ;).

 

 

Peut-être... Et encore même pas certain... Car avec les petites résistances pour pomper un courant de fonctionnement pour la LED, ça doit revenir kif-kif! Faudrait que je regarde si on voit combien elles font sur les modèles que j'ai...

Mais dans tous les cas, l'éclairement était moins bon avec les led... Donc j'ai choisi de mettre des T10 à filament.

Par contre, ça peut être intéressant pour l'éclairage de coffre... si ça pompe un poil moins et que le fil est moins pourri que sur ta Xantia... ça pourrait le faire!

 

Oui tu as raison, je n'ai pas pensé au courant résiduel qui laisse un peu allumé la led, mais avec des leds anti-erreur qui empêchent ce souci il me semble que ça reste quand même plus faible en ampérage qu'une ampoule classique. A voir.

 

Avec un multimètre et directement sur la batterie en mettant l’ampèremètre en série tu peux comparer led/ampoule voir ce que ça donne.

 

Sinon, plus je regarde (à l'œil, pas en photo!) mes feux arrières allumés, plus j'aime le nouveau "derrière" de ma C4!!! :D

 

Ça c'est sûr, c'est peut-être pas encore la C4 III mais on progresse. :sol:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, puis un jour plus de klaxon , puis ensuite suspension continuellement en mode hydractive (très dure) , puis... plus de lumière dans le coffre !

Alors là j'ai suivi la ligne et presque derrière le TDB le fil de la lampe avait fait fondre ses copains

A moins que tu ne roulasses souvent "coffre ouvert" à l'époque, je pense que mes ampoules ont déjà du être alimentées plus de temps que celles de ton coffre... je te rejoins sur le fait qu'il devait sans doute y avoir une fragilité à la base sur l'instal... l'éclairage du coffre n'a lieu qu'à l'accueil et/ou l'ouverture du hayon non?

Cela dit, loin de moi l'idée d'affirmer que ma petite installation est sans faille! (Je touche du bois!) C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux la conseiller à personne (même si je trouve que pour une dizaine d'euros, ça vaut vraiment le coup!)

Ça c'est sûr, c'est peut-être pas encore la C4 III mais on progresse. :sol:

Arrête Pierre, le restylage (C4-II²) semble être de plus en plus proche... nos "C4-II phase 1" risquent déjà de se prendre un bon coup de vieux! :(

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'attends de voir (surtout le prix), c'est une "C4 II phase 2" avec des phares FULL LEDS, un peu comme ceux qu'on trouve sur une finition Féline sur une 308 ou bien plus "près" de nous, ceux de la dernière évolution de la DS3 !

 

MIAM !! :applaud:

 

S'ils ne se vendent pas trop chers, tant je m'en prendrais une paire pour mettre sur la mienne :) (en espérant que la forme de la carrosserie soit la même entre les deux modèles) :ange: sinon :grille:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne roulasses souvent "coffre ouvert" à l'époque, je pense que mes ampoules ont déjà du être alimentées plus de temps que celles de ton coffre... je te rejoins sur le fait qu'il devait sans doute y avoir une fragilité à la base sur l'instal... l'éclairage du coffre n'a lieu qu'à l'accueil et/ou l'ouverture du hayon non?

 

Tout à fait Baptiste. (Souci apparu il me semble après un long nettoyage coffre ouvert, sinon, je n'aurai sans doute pas eu le souci je pense.) Mais toi tu as testé encore plus longtemps. :jap:

 

Cela dit, loin de moi l'idée d'affirmer que ma petite installation est sans faille! (Je touche du bois!) C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux la conseiller à personne (même si je trouve que pour une dizaine d'euros, ça vaut vraiment le coup!)

 

Y a pas le "feu" mais fais un retour sur le nombre d'heures d'allumage en continu pour bien montrer que ça ne risque rien et que dans le faisceau tu n'as pas eu "le feu", enfin si tu as le feu, et même deux ! Bon... :jesors:

 

 

Je "blague ;) sérieusement", car ça vaut vraiment le coup ta modif' mineure pour un résultat bien sympa ! :) Et rassurer tous ceux qui veulent la faire.

 

 

Ah déjà le restylage ? :eek:

 

Oh, ben oui... les phares devraient avoir le même "format", ils limitent quand même juste pour un restylage les grosses modif' à cause des coûts, sans doute juste les boucliers redessinés et autres petits équipements en sup'.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah déjà le restylage ?

Eh oui Pierre! 4 ans et quelques déjà! (le rdv pour mon CT est d'ailleurs pris pour le 28/10!) Il semblerait bien que la C4 soit la prochaine sur la liste du restylage! ;)

Perso, ce que j'attends de voir (surtout le prix), c'est une "C4 II phase 2" avec des phares FULL LEDS, un peu comme ceux qu'on trouve sur une finition Féline sur une 308 ou bien plus "près" de nous, ceux de la dernière évolution de la DS3 !

A mon goût, ceux de la DS3 (qui n'ont de Full Led que le nom, soit dit en passant) surpassent largement ceux de la 308! J'ai hâte d'en croiser une en vrai de vrai! :D

S'ils ne se vendent pas trop chers, tant je m'en prendrais une paire pour mettre sur la mienne

Aie, malgré les énormes efforts de l'association et en particulier de Nicolas pour nous avoir le meilleur prix (pour les propriétaires de DS3 je m'entends!), ça reste tout de même un sérieux budget!!! :eek:

 

... et autres petits équipements en sup'

... ou en moins! Si elle suit la ligne de sa grande soeur C5-II... :cpasmafa:

... car ça vaut vraiment le coup ta modif' mineure pour un résultat bien sympa !

Une petite photo bonus, de qualité médiocre, mais qui rend mieux sur la bien moins grande différence d'éclairement que l'on voit en réel que sur mes premières photos!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/821274IMG4160.jpg

 

Je ne me lasse pas de descendre de ma voiture phares allumés! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour toutes ces dernières (et les anciennes aussi) modifications.

 

Non seulement les (faux) feux rendent bien mais, c'est surtout plus sécuritaire.

 

Citroën aurait pu le faire d'origine (comme dans DS4) sans que cela ne lui revienne cher.

 

Quant à voir de grosses modifications lors du restylage de 2015, je reste perplexe.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob!

Et l'honneur de la (peut-être) prochaine te reviendras entièrement, puisque comme déjà dit, j'ai commandé les petites pièces chromées à 5€ made in china pour les poignées de portes pour voir ce qu'elles donnent "en vrai"! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou en moins! Si elle suit la ligne de sa grande soeur C5-II... :cpasmafa:

 

C'est vrai que parfois, autant ils en rajoutent (et ils l'annoncent bien), autant ils en retirent (et là c'est plutôt en cachette :cacher:)... et on s'en aperçoit qu'ensuite petit à petit :em:.

 

Non seulement les (faux) feux rendent bien mais, c'est surtout plus sécuritaire.

 

Euh... là, attendons de voir... :D. Baptiste as-tu un extincteur à bord ? :ange:

Je blague :xan12:.

 

Je ne me lasse pas de descendre de ma voiture phares allumés!

 

Ah oui, c'est vrai que de nuit (comme ça en ville :bien:) elle va se démarquer des autres C4. :buzz:

Donne bien ta photo.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les C4-II chaussées en Newport ne courent pas franchement les rues! :respect:

Baptiste as-tu un extincteur à bord ? :ange:

Je blague :xan12:.

Euh.............. comment te dire........ :lolpanca:

C'est vrai que parfois, autant ils en rajoutent (et ils l'annoncent bien), autant ils en retirent (et là c'est plutôt en cachette :cacher:)... et on s'en aperçoit qu'ensuite petit à petit :em:.

Et en général, c'est seulement ceux qui ont une phase 2 après avoir eu une phase 1, qui remarquent ces petites mesquineries! :ll

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des petits trucs complètement (ou presque) inutiles mais qui font plaisir... j'ai décidé d'intégrer mon bip de portail qui ne se logeait pas très bien dans le vide poche central (celui devant la palette de frein de parking) et dont les boutons ne fonctionnaient plus terriblement bien... :cpasmafa:

 

J'ai donc cherché et commandé un bouton "ON Momentané" sur RadioSpares.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/946262IMG4164.jpg

 

Soudure de 2 fils sur l'arrière du circuit imprimé, entre deux des pattes du bouton interrupteur d'origine. Deux petits trous pour passer les fils et refermer le bip... puis intégration à la "trappe" d'accès à la prise diag. (Y'a plein de place là-dedans pour y cacher le bip).

Après avoir longuement hésité avec l'obturateur remplaçant le bouton de réglage de la hauteur des phares (bouton que je n'ai pas du fait des xénons), j'ai préféré le dessous de la trappe d'accès, car mieux caché et plus accessible à mon goût et à mes habitudes gestuelles! :arf:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/365606IMG4165.jpg

 

Mon chat me surveille toujours quand je bricole! Des fois que je fasse une bêtise... il veille!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441757IMG4170.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/817126IMG4174.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153329IMG4175.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/653931IMG4177.jpg

 

Résultat incroyable! L'ouverture fonctionne MIEUX!!! :eek:

Avant, je devais présenter le bip une fois arrivé devant le portail (et donc attendre que Môsieur veuille bien s'ouvrir), maintenant, je l'ouvre facilement depuis ma place de parking avant de démarrer! J'avoue que je n'en attendais pas tant!

Je pense que mon bouton devait être vraiment fatigué et faisait mal le contact...

 

Voilà! Ca n'intéresse sans doute que moi, mais ça me fait plaisir de partager ce petit truc! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir inventé le tuning intelligent avec ses feux arrières, voilà Baptiste qui vient de nous inventer la domotique automobile, jusqu'où ira-t-il dans l'innovation ?

:applaud::applaud::applaud:

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure de 2 fils sur l'arrière du circuit imprimé, entre deux des pattes...

:eek:

Mon chat me surveille...

 

Après avoir tout lu... j'ai été plus rassuré... Ouf :D !

 

Baptiste, du coup "chat" change la vie le bip "intégré". :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! :D

Chat change pas la vie mais ch'est plaisant! Et pi' ch'est ch'urtout bien pratique!

Bonne nuit Chitroaime!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le bouton pour ton portail.

 

Je voulais faire depuis pas mal te temps un detecteur wifi ou bluetooth qui lorsqu'il detect mon téléphone fait une action. Exemple t'arrives chez toi ça ouvre le portail, la lumiere etc… Limite le boitier d'ouverture de portail reste à la maison et est alimenté par le secteur. (Si bien entendu tu peux ouvrir de chez toi…)

 

Pour l'instant je n'ai pas de portail mais je vais me remettre a cogiter la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.