Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tellement de "dégats" à moins de 3.5km/h

Relativisons... Il n'y a pas "mort de voiture" tout de même! :arf:

C'est surtout que le pare-choc et sa partie basse également sont déclipsées... Niveau peinture on ne voit pas grand chose, mais, contrairement à ce que pense l'ami Diss, le stylo retouche peinture n'entrera en rien en action, et le PC sera repeint dixit le carrossier de la concession! Enfin, si l'expert valide mais il n'y a pas de raison...

 

je n'ai pu relever l'immatriculation ni intercepter la conductrice.

C'est pour ça que je l'ai pris en photo en train de remplir (à contre-coeur!) le constat! :q

 

Merci les gars pour votre compassion! :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diss86
les petits bobos ne sont jamais les bienvenus :(

 

D'accord avec toi l'ami mais néanmoins en ville il est difficile de ne pas avoir de petits bobos :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Batgas ce sont que des bobo pourquoi on faire tout un scénario :em:

C'est une blague!? Tout ce scénario!? Je te rappelle que c'est le conducteur qui m'est rentré dedans qui est en tort à 100%! Je ne vois pourquoi je devrais "camoufler" grossièrement les bobos avec un stylo retouche peinture alors que mon PC arrière n'avait aucune trace jusqu'alors!

Et de toute façon, il faut déposer le PC pour voir si l'absorbeur n'a rien, et remettre en place les deux parties de PC... Je ne compte absolument pas le faire moi même!

Je paye (et mes parents avant moi) une assurance depuis mes 16 ans, ils n'ont pas eu un centime à débourser par ma faute! Je ne vois pas pourquoi je me "gênerais"!

Tu sais bien qui m'est arrivé bien pire sur mon pare choc arrière!

La différence, c'est que tu as fait ça tout seul... :cpasmafa: Moi je n'ai pas demandé à cette Golf de venir embrasser ma C4! :q

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Il faut savoir quelle est la franchise de l'assurance avant d'entamer la procédure et le coût de la réparation avant tout.

 

En ce qui me concerne, j'ai réussi à rayer mon PC arrière gauche en sortant mon véhicule du garage, petit bobo, rayures très légères et pour ceux qui ne le savent pas, on ne les vois pas, sauf moi :(

Elle est plus large que mon ancienne C4 I.

J'angoisse à chaque fois que je sors la voiture.

 

Faut faire avec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 semaines. Un gars arrêté au feux mais en légère descente qui ne laisse pas son pied sur le frein. Petit choc, mais des égratignures et un capteur de recul enfoncé.

 

Je n'ai pas été déclaré responsable, et l'assurance a tout pris en charge. Je suis allé voir l'expert moi même, après que l'assurance m’aie donné son nom/adresse. Ça m'a permis d'éviter d’immobiliser la voiture une journée en concession pour qu'il constate. Comme la voiture était roulante, c'était mieux comme ça.

Depuis j'ai pris RDV a la concession qui s'est occupé de repeindre le PC AR, de replacer le capteur, et de changer son support, tout en vérifiant que rien d'autre n'avait été touché après démontage du PC. Résultat j'ai un PC tout neuf, et la concession a fait quelques retouches par ci-par là. (Seuil de coffre repeint, une pièce plastique sur l'aile ARD que ma femme avait raclée. Et un ptit coup de polish à un autre endroit.)

 

C'est toujours pénible ces petits accrochages, plus par le fait de devoir faire de la paperasse, et d'avoir la voiture immobilisée.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titou!!!

Effectivement, c'est quasi la même mésaventure!!!

Pour l'expertise, j'y passe en partant au boulot mardi matin première heure pour photos... donc pas d'immobilisation non plus! Par contre, pour les réparations, je ne couperai pas au fait de devoir la laisser! :D

C'est vrai que ce n'est pas très grave en soit et que le plus embêtant reste toutes ces démarches à faire! Et surtout, on se dit toujours "ah, si j'étais parti 2 minutes plus tôt ou 2 minutes plus tard..."!!! :tourne:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre coïncidence aussi, le gars ne voulait pas faire de constat. Il allait pas faire réparer sa poubelle non plus... Je me suis presque fait engueuler quand j'ai sorti les papiers ! Rien que ça ça me motivait pour faire le constat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Baptiste !

Pour te "consoler", je t'annonce que j'ai abîmé, là il y a peu de jours mon pare-chocs arrière sur ma "petite" en reculant dans une barrière (donc pas visible par la lunette arrière) où était fixé un panneau de signalisation.

 

Radio et clim à fond je n'ai pas entendu les bips du radar de recul.

En gros "je suis tombé dans le panneau". :D

 

Voilà pour "le soutien" du club du pare-chocs enfoncé ! :em:

 

Ps/ J'y pense, profites-en peut-être pour faire repeindre à l'occasion par le carrossier ton cache de lave-phare avant. ;)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Pas de bol ça Baptiste !

Et ton parchoc ,

avant ça était nickel de chez nickel ?

 

Tu as bien fait de ne rien lâcher avec le gars qui voulait pas faire de constat .

 

Tiens nous au courant de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en reculant dans une barrière (donc pas visible par la lunette arrière) où était fixé un panneau de signalisation

Mince Pierre!!! C'était écrit quoi sur le panneau!? "ATTENTION BARRIERE"!? :D

Radio et clim à fond je n'ai pas entendu les bips du radar de recul

Le volume (de la radio, pas la clim n'abusons pas!) ne diminue pas tout seul quand le radars d'activent!?

Ps/ J'y pense, profites-en peut-être pour faire repeindre à l'occasion par le carrossier ton cache de lave-phare avant

J'y ai pensé! Mais je crois que je vais plutôt essayer de négocier les bas de caisse latéraux qui ont pas mal de points blancs dans la peinture noire! Ca me choque quand elle est propre (donc pratiquement tous les jours!) Mais bon... je ne suis pas très fort en négo! :em:

 

 

 

Et ton parechoc avant ça était nickel de chez nickel ?

Tiens un revenant! :arf:

Mon PC était franchement pas loin d'être nickel de chez nickel! Et quand on sait que demain elle aura 106000km! :PP

Petite anecdote : Le carrossier, en regardant vendredi matin, me sort : "En plus ça se voit qu'elle est polishée régulièrement..." :rouge: :rs: :xan14: :buzz:

 

Tiens nous au courant de la suite

Il va sans dire!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'empêche pas de participer! :)

La coupe du monde... j'en ai pas loupé grand chose non plus!

Je me suis mis en mode "gros beauf" en m'abonnant pour un mois à beIN! Je n'ai jamais bouffé autant de foot de ma vie!

Ma femme n'en peut plus mais je gère! Le truc infaillible : "Mais ma chérie, ce n'est qu'un mois tous les 4 ans!" :arf:

 

PS/ Citroën Antibes vient de m'appeler! L'expert les relance car il attend des photos de ma voiture... j'hallucine ou il est pressé de voir la bête!? :D

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le constat, oui tu as bien fait d'insister !!

 

La femme d'un collègue de travail a dû piler à un rond point. Celui de derrière l'a poussée... mais il n'y avait rien de visible "à l'oeil" sur l'arrière de la voiture... Ils ont tous pensé que le PC avait fait son boulot.

 

Elle rentre chez elle et mon collègue de travail a ouvert le coffre... qu'il n'a pas pu refermer ! Tordu dedans. Obligé de rectifier pour remettre la serrure en face du hayon !

 

Donc oui, vu ce qu'il t'est arrivé (bas de PC démonté) tu as bien fait de faire un constat !!!

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas de PC démonté

Le haut aussi est démonté d'ailleurs, même si je n'ai pas fait de photo...

 

Et c'est absolument pour tout ce que tu dis qu'il faut toujours faire un constat (bon, surtout quand on n'est pas en tord! :D)!

Me souviens avoir eu le même accrochage avec ma mère étant tout petit... A première vue, on croyait ne rien avoir... au final, hayon du break plié en 2!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/ Citroën Antibes vient de m'appeler! L'expert les relance car il attend des photos de ma voiture... j'hallucine ou il est pressé de voir la bête!? :D

 

Mais non, il est membre planete et il veut voir le résultat de ton nettoyage mensuel avant de commander les mêmes produits :D -dehors-

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé! Mais je crois que je vais plutôt essayer de négocier les bas de caisse latéraux qui ont pas mal de points blancs dans la peinture noire! Ca me choque quand elle est propre (donc pratiquement tous les jours!) Mais bon... je ne suis pas très fort en négo! :em:

 

Commence par la négo des bas de caisse effectivement, et si tu y arrives, je veux dire assez facilement, au dernier moment, tout dernier moment, tu dis, genre : "ah au fait, et sans vouloir abuser, si vous pouviez en plus me reprendre le tout petit cache de lave-phare vous seriez vraiment bien gentil :fleur1: pour finir et ne pas gaspiller la peinture :D."

 

 

Ps: Si la radio diminue, mais au pic du soleil la clim démarre vraiment à fond instantanément quand c'est la fournaise à l'intérieur, par contre, (aussi) l'envie de quitter le boulot ne diminuait pas d'un poil, elle ! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!!!

Et crois-tu qu'il faut en parler dès demain, lors des photos pour l'expert? Ou plutôt attendre le jour des réparations?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est quelque chose à voir au dernier moment avec le carrossier, étant donné qu'il aura à faire la préparation et peinture pour le pare-chocs, voir si par la même occasion il peut de faire quelque chose au niveau des bas de caisse à l'occasion sur sa "lancé", avec un petit supplément bien entendu. (mais que ça reste intéressant surtout si une fois négocié tu rajoutes la petite phrase sur le capot de lave-phare).

 

Voilà c'est comme ça que je ferais, maintenant si d'autres ont aussi des conseils ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.