Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

Bonsoir,

 

et bien comme mustang59, passage à la concession aujourd'hui pour "re"faire la géométrie du train avant, le Pic tirait à droite, et le volant n'était pas bien centré depuis le 1er jour et j'en ai profité pour demander aussi de faire activer la fonction pour l'éclairage d'intersection......et bing voilà la réponse "mais vous avez les phares au xénon et directionnels c'est normal ça ne marche que pour les feux classiques" :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

@Phil 78000, as tu les feux xenon ? et si j'ai bien compris la discussion (j'ai cru comprendre que "oui") tu as pu faire paramètrer l' éclairage d'intersection ?

 

Je suis passé à la concession pour leur exposer le problême, et la réponse à été " avec les feux directionnels xénon, c'est pas possible".

 

Alors avant d'aller râler à nouveau j'aimerai en étre sûr.

 

Merci pour le retour.

Oui tout a fait j'ai les feux directionnels xénon, et il est tout a fait possible d'avoir les feux d'intersection (D'ailleurs quel incompatibilité pourrait'il y avoir entre les feux xénons et les feux statiques ?) il faut simplement qu'il valide 2 lignes de commande avec leur valise électronique (par contre je ne sais pas lesquel).

Il faut insister car c'est vrai que ça doit les faire ch... de chercher un peu sinon tu fais comme moi tu leur sort la notice de la voiture et tu leur montres le paragraphe ou il parle de l’éclairage statique d'intersection avec les feux directionnels au xénons sinon c'est vrai j'ai eu de la chance de tomber sur 2 jeunes sympas qui étaient intéressé par la recherche et la technique. Mais je pense que ça doit être un bug du smeg+ car les options de validation/devalidation comme indiqué sur la doc ne sont pas présente, il faudrait qu'il y ai une remonté au service technique de Citroën mais la il faudrait avoir un numéro pour pouvoir appeler.

 

ps: tu pourras aussi leur demander pourquoi les "feux de stationnement" ne fonctionne pas avec les feux xénon mais fonctionne avec les feux normaux ? lorsque j’emmènerai la voiture en révision je leur demanderai de m'activer cette option aussi.

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@phil78000, ta concession peut faire cette remontée d'info, et toi aussi, via un appel au SRC.

Ce n'est pas un bug du SMEG+, mais plutôt un oubli de paramétrage (les 2 lignes qu'ils ont modifié via la valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Phil de ta réponse.

Je vais faire un copier/coller de cette partie de la discusion et leur mettre sous le nez !..:boxe:

Pas encore fait l'éssai des feux de stationnement, je vois çà cet A.M, mais sans trop m'avancer je pense connaitre le verdict ...

Je vous tiens au jus.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon intuition était bonne ! les feux de stationnement ne fonctionnent pas !

C'est quand même incroyable de constater ces diverses fonctions manquantes (qui devraient être opérationnelles de suite) aprés livraison..:mad:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'éclairage d'intersection et de stationnement voir ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165445

 

@phil78000, ta concession peut faire cette remontée d'info, et toi aussi, via un appel au SRC.

Ce n'est pas un bug du SMEG+, mais plutôt un oubli de paramétrage (les 2 lignes qu'ils ont modifié via la valise)

 

Bon, je pense que tu connais la réponse de ma succ ... je fais quoi maintenant ... je contact le SRC ??? :xan15:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les heureux possesseurs de PICASSO II, je suis en train de préparer mon éventuelle commande pour un Grand C4 Picasso 150 BVA exclusive, j'hésite à prendre l'option xénon, pas facile de se faire une idée en lisant les messages précédents, ceux-ci ont l'air à priori de nouvelle génération; sont-ils utiles, agréables, puissants ...

Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack drive assist rajoute pour 200€ (sur l'option xénon+visio 360; 800€+400€) l'alerte de franchissement et le contrôle auto des feux de croisement. Certes, 200€ pour un véhicule de ce prix ce n'est pas grand chose mais quand on estime (j'ai peut etre tort) que c'est deux éléments sont inutiles je préfère prendre xénon + visio 360.

Pour en revenir sur le xénon, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais peur ... mais je ne regrette pas mon achat !!! :PP

 

Je crois même qu'ils éclairent mieux que l'ancien (Xénons aussi) ...

 

Le seul hic ... le réglage de hauteur ... je crois pourtant qu'ils sont équipé d'un ballast incorporé .... mais 1 coup ils sont bien ... un coup ils sont trop bas (jamais trop haut) !!! :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que déjà sur le Picasso précédent , les xénons n'ont rien d'extraordinaire, en code en tout cas. on y voit quasiment rien...En phare, c'est un peu mieux

Perso, je prend xénon. l'option alerte franchissement ne m’intéresse pas du tout. Donc le PAck est pas forcément à conseiller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis très satisfait des xénons sur mon C4P7, j'avais un peu peur du passage de la version I à la version II en lisant ces messages qui disaient qu'ils étaient peu performants mais ce n'est pas le cas. C'est vrai qu'en phare avec le I on éclairait le haut des arbres mais je ne suis pas certain que ça apportait beaucoup à la sécurité.

 

Les feux de croisement automatiques c'est top, ça marche super bien, très réactif. Un peu chiant quand le système détecte des feux arrières un peu loin et qu'il coupe alors que je n'aurais pas coupé avant mais bon... Par contre je n'ai pas compris comment revenir en codes normaux...

 

Ce soir j'ai croisé un C4P5 qui me semblait avoir les xénons (petits phares ronds) ET l'allumage automatique des antibrouillards dans les virages. Sur le mien je n'ai pas encore vu mais il me semble que je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent l'allumage des feux automatique fonctionne inutilement ... même en plein jour ... :em:

 

(il me semble, que sur l'ancien, il était plus "réactif" ...)

 

Et ce matin, brouillard à couper au couteau ... mais là ... rien ... obliger de repasser en manuel ...

 

Pas Top ...:Dingue:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir du brouillard, et une luminosité quand même importante, du coup les feux ne s'allument pas automatiquement.

 

Ça m'est arrivé hier matin et hier soir. Pas d'allumage auto alors qu'il y avait besoin des feux. (Sur C4P1). Je pense pas que ce soit lié à la voiture, mais plutôt aux conditions qui font que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... concernant le brouillard, c'est comme sur l'ancien ... ;)

 

Mais pourtant, il m'arrive très souvent d'avoir les phares d'allumés en plein soleil ... :Dingue:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roule en permanence avec les codes allumés. Donc pas de soucis de bascule automatique. Et quelque soit les conditions de luminosité, on me voit toujours parfaitement bien. Pour des raisons de sécurité, les feux devraient être en fonction en permanence comme dans les pays nordiques. On voit de plus en plus souvent d'automobilistes ne pas utiliser cette fonction (peut être une option sur leurs véhicules : l'éclairage) alors même qu'il serait nécessaire (sous une pluie battante, dans le brouillard ou à la tombée de la nuit). Je rappelle qu'il ne sert pas seulement à bien voir mais à ÊTRE VU également (d'ailleurs, c'était un slogan publicitaire à une certaine époque, que les moins de 20 ans ne peuvent pas ........ :) ). Mais bon, c'est un avis personnel motivé principalement par la sécurité avant tout.

Heuuuu, fin du pseudo HS ... ;) :)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil en général quand je peux. Sur le Berlingo que j'ai eu en prêt on pouvait mettre manuellement les codes et ils s'éteignaient automatiquement à l'arrêt. Sur mon précédent C4 ça ne marchait pas. Sur celui-ci je ne sais pas, pour l'instant je découvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les LED c'est déjà pas mal ... surtout sur le Pic II ... :PP Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de rouler de jour en code sur un véhicule équipe de feux diurnes à Led ceci sont fait pour ça et sont bien plus lumineux et attire bcp plus l'attention que les codes qui eux sont fait pour un éclairage nocturne de la route et on ne peut comparer les conditions climatiques de chez nous avec celle des pays nordiques.

Ps: c'est vrai que l'allumage automatique est un peu capricieux voir étrange certaine fois

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de rouler de jour en code sur un véhicule équipe de feux diurnes à Led

 

Je n'ai pas de feux diurnes à leds sur mon C4P7 première génération. Il n'y a pas besoin de comparer avec les pays nordiques (c'était juste pour les citer en exemple mais en suisse, Croatie, Bosnie aussi), mais c'est très utile en sous bois, en contre-jour, etc... Comme d'habitude, dès qu'il s'agit de changer les habitudes, fussent-elles pour raison de sécurité, le français est toujours réfractaire et contradictoire. En 1998, nous avons fait un séjour au USA et les véhicules étaient déjà équipés de cette fonction. On les critique souvent mais ils ont également un train d'avance sur nous en terme de sécurité passive sur les voitures (airbag, prétensionneur, warning, entre autre). Mais au bout d'un moment, on se rend vite compte que c'est bien utile. Maintenant, comme il n'y a pas d'obligation, chacun fait comme il veux. Ce n'est certes pas utile en agglomération, mais en dehors c'est un plus qui ne coûte rien ou si peu et qui peux parfois sauver des vies. Une voiture grise, sur un fond gris avec des nuages gris qui vous arrive dessus, ben avec ses feux (codes ou led) allumés on le voit de suite et de loin (ceci est un exemple parmi tant d'autre).

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.