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Que vaut une Xantia ?


Invité acapulco.58

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En même temps elle sera d'autant plus difficile à vendre pour différentes raisons :

  • c'est un break, beaucoup moins recherché, surtout par les gens qui s'en servent pour faire les trajets domicile-travail
  • elle est de 1996 / phase 1
  • elle a 260.000km
  • c'est un diesel mais TD (pas HDi)
  • pas de photos de l'intérieur
  • plastiques défraichit (revalorisable esthétiquement avec un coup de polytrol)
  • ca coule sous la voiture sur tes photos, ça ne met pas en valeur le fait qu'elle n'ait soit disant pas de fuite (c'est c**, mais c'est comme ca)

 

Je pense qu'une fois la barre des 150.000km passé, tu ne peux plus en tirer grand chose, parce que les gens regarde plus le kilométrage que l'entretien, suivi ou non. Là les 250.000km sont passés, une barrière psychologique (déjà bien marquée à 200.000km) pour beaucoup qui fera qu'elle ne se vendra pas en seulement 1 mois.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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il faut mieux acheter une voiture avec +de 200 000 km et entretient fait

que -de 150 000 km et tout à faire

 

La plupart des gens ne veulent pas de frais immédiat. Le fait que la voiture soit peu kilométrée fait souvent penser (et parfois à tord) que la voiture est en meilleur état et pourra encore faire de la route.

 

Certaines personnes préfèrent aussi fuir les voitures qui ont beaucoup de frais récent parce que "voiture pas fiable du coup" alors que justement, elle est fiabilisée. Il est vrai que certaines voitures de 260000km valent beaucoup mieux que d'autres qui n'ont que 140000, mais les gens ne raisonnent pas comme ça en général. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Invité fred29530

Il faut insister sur les points forts de la Xantia, son confort, l'habitabilité et la qualité de ses sièges (arrières en particulier, c'est quand même dur de trouver une voiture de la même époque avec autant de soin apporté aux passagers arrières), sa sobriété, ses qualités dynamiques.

 

Malheureusement... c'est difficile de rattraper une image. Y a qu'à demander aux copains XMistes...

 

 

Moins de 2000 euros pour une 2.1TD avec les options citées, moins de 130 000 bornes (la pompe a de quoi voir venir), et sans frais à prévoir, pour moi si j'étais vendeur, ça serait inimaginable, et à juste titre.

Maintenant, en tant qu'acheteur... c'est pas la même chose, c'est même l'inverse.

 

Les citroens d'avant 2000 sont des investissements perdus, elles ne sont pas encore entrées dans la légende, sont trop communes. Sauf bien sûr toujours les mêmes modèles, les V6, TCT et autres Activa. Encore que là, elles ne s'adressent plus à la même catégorie d'acheteurs. Les 2.1TD sont en compétition au sein de la gamme xantia avec les HDI, plus modernes (encore que perso je trouve le 2.1 vraiment très travaillé comme moteur) ou les 1.9TD, plus sobres, presque aussi performantes, au moteur réputé pour sa solidité et qui coûtent une poignée de moules... même pas frites. Et critère supplémentaire, la Xantia est en compétition avec... aucune autre voiture. C'est une niche, où peut de gens veulent mettre le pied.

 

La seule solution pour la voiture ici... serait effectivement de la garder et de profiter de toutes ses qualités cachées soi-même.

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Si celle là part "vite" : Xantia 2.1TD - 1996 - 158.000km

 

alors tu pourras vendre la tienne à 2000€ sans trop de difficultés. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Certes elle approche des 260000kms, j'avais mis 1000€ à discuter sachant qu'elle roule parfaitement bien ( j'ai plus de 100 photos que j'aurais envoyé à la demande ) et les frais que j'avais annoncé par pure transparence n'ont plus lieu d'être car je viens de le faire :)

 

J'ai annulé les annonces et je vais finalement la garder ( j'ai les roues neige et elle a les sièges chauffants pour l’hiver ).

 

Du coup je ne peux pas en garder autant, la break bva Exclusive ( phase 2 donc ) part à la casse et c'est finalement l'Activa TCT qui partira d'ici la fin de l'année.

 

EDIT: ah oui elle était mouillée car nettoyée avant les photos.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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EDIT: ah oui elle était mouillée car nettoyée avant les photos.

 

Je n'en doute pas, mais de l'eau qui coule sous la voiture sur la photo,...c'est un détail, mais ca ne donne pas l'impression qu''il n'y a effectivement pas de fuite. ;)

 

La break BVA 2 part à la casse? Il y a moyen d'avoir plus d'informations sur le sujet ? Ce n'est pas un peu dommage de la balancer à la casse plutôt que de la brader à pas cher à quelqu'un qui la désossera ou la retaperas? Foutu pour foutu,... :)

 

Et pour l'Activa TCT d'ici la fin de l'année, selon l'état, etc,...je voudrai bien en discuter le moment venu. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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La break BVA est une essence ( 2L 16V ) et accuse 225000kms ... encore pire que la break 2.1td.

Début de syndrome Heuillez à l'arrière gauche, un éclat de peinture à gauche du feu d'aile arrière, pare choc arrière mal repeint.

Elle a le toit ouvrant, le changeur CD et le régulateur de vitesse en option et elle possède les sièges chauffants en seconde monte.

J'ai refais la mécanique ( distribution complète, bougies, vidanges avec 4 filtres avec factures ), 3 vidanges de BVA malgré l'historique, j'ai refais l’intérieur au complet car il y avait 3 entrées d'eau et le siège conducteur ( alcantara ) était mort de chez mort.

J'ai aussi ajouté le rétroviseur indéxé mais je pense repasser à l'origine et récupérer le rétro pour la break phase 1 ( vert véga toutes les deux ).

 

Elle part à la casse car vu les réactions pour vendre un diesel je ne tente même pas ma chance avec une essence en bva et j'avoue en avoir plus qu'assez des charognards.

 

Pour le TCT elle va surement partir en fin d'année pour son moteur ( au minimum ) et je pense que le reste sera revendu par la suite.

Pareil pous son cas, une essence de 160000kms j'ai pas envie de me prendre la tête, d'autant plus qu'elle a perdu son vendôme pour un cuir ergo avec rétro droit indéxé.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

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Pour le TCT elle va surement partir en fin d'année pour son moteur ( au minimum ) et je pense que le reste sera revendu par la suite.

Pareil pous son cas, une essence de 160000kms j'ai pas envie de me prendre la tête, d'autant plus qu'elle a perdu son vendôme pour un cuir ergo avec rétro droit indéxé.

 

Personnellement, je ne suis pas très intéressé par la 2.1TD (j'en ai déjà 3), ni par le 2.0 16V alors que je peux en toucher une, en Activa à 250€ (avec quelques travaux). Par contre, la TCT rouge de 160.000km, elle, m'intéresse beaucoup. Retiens moi en tête de liste quand tu voudras la sortir, en fin d'année, parce que je pourrais être très intéressé. Je préférerai la récupérer entière que de la savoir partir pour pièces. Surtout que j'aurai sûrement un meilleur budget d'ici là. Le moment venu, tu sauras me trouver sur le forum Planète Citroën ou le forum de l'Activa Club. Je te la prendrais pour plus que 500€,... :)

 

Si t'as le temps et la place, tu peux tirer plus d'argent de la 2.0 16V en pièce détachées que comme ça. C'est malheureux, mais c'est le cas de beaucoup de "vieilles" voitures. Ma 1.8 a fini en pièce pour les même raison. Avec un doseur de freins, j'ai récupéré le tiers de ce que j'en demandais (avec les charognards qui la voulait pour moins).

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Le temps ça peut le faire mais je manque de place ( d'où la vente en plus du fait que je ne roule pas assez avec tout ça ) pour démonter quoi que ce soit.

La break bva j'ai tellement passé de temps dessus que ça me ferait mal de la démonter en pièces, je préfère qu'elle parte direct quitte à l'envoyer en casse.

Pour la TCT je vais voir mais j'ai une offre correcte rien que pour son moteur + une autre offre pour la voiture complète.

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Pour la TCT je vais voir mais j'ai une offre correcte rien que pour son moteur + une autre offre pour la voiture complète.

 

On pourra en discuter en privé quand même quand tu voudras vraiment la vendre. Et je proposerai une offre en fonction de celles que tu auras déjà. ;)

 

En tout cas, je pense être prêt à faire une offre au-delà de l'offre correcte pour le moteur! ;)

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Invité fred29530
Si celle là part "vite" : Xantia 2.1TD - 1996 - 158.000km

 

alors tu pourras vendre la tienne à 2000€ sans trop de difficultés. ;)

 

C'est un garage, c'est pas du tout la même chose que par un particulier quand même...

 

 

Et dans vos cas, c'est malheureux, parce que vos voitures sont parfaitement entretenues, et que vous les connaissez suffisamment pour savoir leurs défauts.

 

Mais pour 3 ou 4 vendeurs comme vous, à qui ça serait une affaire d'acheter une voiture, combien de vendeurs malhonnêtes ou incompétents sur LBC ? Et donc autant de transactions qui vont mal finir ? Regardez les annonces: "fuite LHM", "Petite fuite"... Quelqu'un qui ne connait pas va croire que c'est juste un tuyau percé. Et se retrouve avec une pieuvre à changer, ou une pompe HP dans le sac. N'ayant pas le réseau, le nouvel acquéreur va se retrouver à aller au garage où on va lui annoncer un prix... De même, ne connaissant rien aux hydraulique, beaucoup penseront que leur xantia a les sphères OK, alors qu'elles sont HS...

Modifié par fred29530
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On pourra en discuter en privé quand même quand tu voudras vraiment la vendre. Et je proposerai une offre en fonction de celles que tu auras déjà. ;)

 

En tout cas, je pense être prêt à faire une offre au-delà de l'offre correcte pour le moteur! ;)

 

Salut,

 

Pour info, si je trouve une XM V6, je vendrai mon activa, si tu n'en as pas trouvée d'ici là, on pourra en discuter en mp.

 

A+:)

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Invité acapulco.58

bon

ça me rassure pas de trop.....la vente va pas etre facile:mur: je faire faire un essai sur le coincoin...on verra ce que ça donne avant de prendre sa remplacante:xan1:

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Pour info, si je trouve une XM V6, je vendrai mon activa, si tu n'en as pas trouvée d'ici là, on pourra en discuter en mp.

 

Après 6 Xantia, j'avoue que j'aurai quand même préféré par enfin en trouver une rouge! :)

 

ça me rassure pas de trop.....la vente va pas etre facile je faire faire un essai sur le coincoin...on verra ce que ça donne avant de prendre sa remplacante

 

Ca ne sera peut-être pas facile, mais il faudra de toute façon essayé si tu ne veux pas la garder. ;)

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Plus personne veux de 2.1 TD c'est pour ca que je dis que ca part pas a 1000€. D'ailleur j'en voit plus rouler. Par contre des pas borné en casse oui...

 

J'ai acheté la mienne plus cher. Et en l’occurrence, j'aurai aussi été de ceux qui auraient bien mis plus pour cette exclusive (mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut).

 

Je pense qu'il faut juste être patient si on ne veut pas brader.

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C'est pas evident faut pouvoir stocker c'est pour ca qu'elles se retrouvent a la casse

 

Si on est prêt à mettre à la casse, je ne comprend pas que les gens ne descendent pas le prix au fur et à mesure, quitte à ce qu'il soit dérisoire. Mieux vaut gagner que 200€ et faire un heureux, que de ne rien avoir et de foutre en l'air une bonne voiture.

 

Dommage qu'elles n'arrivent pas souvent dans nos casses, je me ferai plaisir sinon parfois,...

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Dommage qu'elles n'arrivent pas souvent dans nos casses, je me ferai plaisir sinon parfois

 

ca c'est vrai !!! toujours pas trouvé de collecteur 2.1 d'échappement (option sans EGR)....grrrrrrrrrrrrr

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ca c'est vrai !!! toujours pas trouvé de collecteur 2.1 d'échappement (option sans EGR)....grrrrrrrrrrrrr

 

Si si! Tu en avais trouvé une comme ça! Sauf que tu as jeté le répartiteur d'air et laisser tomber le collecteur! :spanka:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Mieux vaut gagner que 200€ et faire un heureux, que de ne rien avoir et de foutre en l'air une bonne voiture.

 

Je suis d'accord avec toi la dessus mais..... ben oui il y a un mais, vers chez moi, il y a un ferrailleur qui te donnait 0,12€ du kilo (il y a 3 mois) pour une voiture. Pour une xantia, à la louche, de 1300 kg ça fait 150€. Faut bien dire ce qui est, pour 50€ de plus, je ne sais pas si ça vaut bien le coup de vendre au risque que le futur acheteur t'embête (et je reste poli) pour des pépins que personne ne peut prévoir sur une vieille voiture.

Mais je ne suis pas bien placé pour dire ça, car j'ai vendu récemment (4 mois) ma vieille BX de 1000 kg pour 200€. J'ai gagné environ 80€ mais je suis fier car c'est un passionné qui la repris et ne roule qu'en bx.

 

Parfois ça fait mal au coeur de savoir que notre bonne vieille voiture va finir à la casse !!!!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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...oh là là...tout de suite les grands mots...peut-être distancé , mais à dire atomiser...je demande vraiment à voir !!!!

 

Dommage que je n'ai plus ma hdi reprogrammée, je t'aurais montré sur une simple relance en 3 ou 4 voir en Allemange comment ton 2.1td pucé serait à la rue.

C'est pas pour me moquer, c'est juste qu'on gagne plus sur une injection directe.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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je na vois pas (ou plus) l'intérêt de bomber sur les autoroutes allemandes (j'y ai fait 400 bornes il y a 2 semaines...déjà face aux fusées allemandes qui s'y ballade tu n'aurait pas fait le poids) , ensuite j 'ai mis la V3 (même pas la V6 !!)pour voir pour mes consos et reprises persos (rien a battre des débiles qui veulent me griller au feu rouge , sinon j'aurais autre chose qu'un Xantia diesel)...

ps : pourquoi tu n'a plus ton HDI ?

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