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Que vaut une Xantia ?


Invité acapulco.58

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Invité acapulco.58

bonjour a tous

j,envisage de vendre ma xantia

c'est un modele 98 2.1 exclusive 125000km d'origine avec controle vierge

etat interieur et exterieur impecable (2eme mains)

en plus de la finition exclu. elle a l'interieur semi cuir et le pack ergo (siege electrique et gonflabe)

 

a votre avis que peu t'on en tirer ??:xan6:

merçi

 

 

le sud 2010 180.jpg

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salut,

 

Vu ce que tu décris je suppose que l'entretien a toujours été bien fait et que tu possèdes les factures (des pièces au moins, si c'est toi qui fait l'entretien) ...

 

Pour moi 2500 euros ...

 

Quand j'ai acheté mon essence en janvier dernier, j'ai vu 2-3 diesel (en HDI 110) me passer sous le nez à 2500 euros (vendue rapidement) avec 180 000 km environ ...

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Invité Philartis

Depuis quelques temps j'ai mis en vente la mienne - 2.1 TD de 98 également.

Par contre c'est une Activa qui a exactement le double du kilométrage de la tienne.

 

J'ai passé une annonce à prix fort, puis une deuxième plus raisonnable, puis une troisième au prix le plus bas auquel j'acceptais de m'en séparer, puis encore une autre avec la mention "faire offre" ..

 

A ce jour, pas une seule personne ne s'est déplacée pour au moins l'essayer !

Il va falloir que je donne des sous avec.

 

C'est certainement le kilométrage qui fait peur, mais je pense sincèrement que la Xantia n'a plus "la cote" car je crois pouvoir dire qu'elle est quand-même plutôt pas mal entretenue cette auto.

 

Bref, je laisse les annonces mais je me suis plus au moins résigné à la garder (idée qui ne me déplait pas vraiment car c'est vraiment une bonne auto la Xantia).

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Je dirais plus de 2000. Les 2500€ proposés ne sont pas forcément aberrants.

 

Par contre, tu risques de prendre un peu de temps avant de réussir à la vendre. Non seulement la Xantia n'a plus trop la côte, mais en plus, les 2.1TD ne sont pas très recherchés. Les gens préfère, allez savoir pourquoi, se tourner vers l'HDI, car plus "moderne".

 

Mais avec ce kilométrage, elle a encore de beaux jours devant elle, puis elle a quand même l'air en bon état. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Une 2.1TD Activa c'est autre chose aussi! (surtout quand ça marche,...) ;)

 

EDIT : Le 2.1TD est coupleux et pas désagréable à conduire non plus. Pour les 110, il les a aussi. Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il n'est pas moins fiable qu'un HDI, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens fuient le TD depuis l'apparition du HDI,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Certes les deux sont aussi fiables, mais en conduisant les deux l'une après l'autre, on s'aperçoit tout de même d'une différence.

Le 2,1 l semble plus "rapeux" avec un couple, intéressant certes, mais différent selon le régime moteur.

L'HDI 110 est plus onctueux, le couple est disponible dès 1750 tours, il est beaucoup plus linéaire, quelles que soient les plages d'utilisation, il est toujours là. Et ce couple permet de meilleures accélérations. Plus silencieux l'HDI consomme moins. Et si on prend l'Exclusive (celle que j'ai) l'équipement est très complet !

Enfin sur l'HDI on ne risque pas d'avoir des ennuis avec la pompe Epic.

Concernant l'Activa, et quels que soient les moteurs dont elle peut être équipée, ce qui fait peur c'est l'entretien, et peu de gens savent le faire !

 

Cordialement

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Je devrais peut-être faire un tour en HDI pour voir. mais je connais certaines personnes qui préfère quand même le 2.1TD.

 

Puis avec la puce, il ne se traîne pas non plus à 1750 ;) Il n'y a qu'en dessous de 1500tr/min où je le trouve un peu absent. Pour la consommation, c'est à voir, à moins de 6L/100km en moyenne, je n'ai pas l'impression que la différence serait flagrante. 5.93 en moyenne sur Spritmonitor, les miennes sont à 6.1/100 en moyenne,... Je ne sais pas comment les autres montent à 8L sur le 2.1TD.

 

L'EPIC, ça se refait, c'est pas rédhibitoire. Que devrions-dire du HDI avec la consommation en pompe de gavage ? Le prix unitaire d'un injecteur ? ou encore la durit de direction NFP (qui, dieu merci, se détaille encore pour le 2.1TD. Après il est vrai que des danois en produisent quelques unes ;))?

 

Chacune a ses défauts, et on arrive à un stade où de toute façon il vaut mieux faire l'entretien soi même sur ces voitures.

 

Je pense que niveau fiabilité / consommation, c'est 50/50. Pour l'équipement et le confort, c'est 50/50 à finition équivalente.

 

Reste que le côté "rapeux" qui ferait vraiment la différence. Et pour la linéarité, je fais parti des gens qui aime bien le petit coup de pied au cul arrivé à un moment sur le compte/tour. ;) Et pour un couple pas très différent selon le régime, il vaudra mieux se tourner vers le TCT. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Sur l'HDI, en fonction du parcours, petites routes à moins de 90 kmh., la consommation est de moins de 5 litres pour arriver à environ 6.5 sur autoroute à 130 réels (GPS)... et même un peu plus !

Selon Citroën les consommations indicatives sont les suivantes :

Dans l'ordre suivant, circuit urbain, circuit extra-urbain, circuit mixte :

 

HDI 110 : 7.30 l - 4.50 l - 5.50 l

2.1 TD : 9.40 l - 5.50 l - 7.00 l

 

Je ne parle pas de la "Puce", je ne veux pas prendre le risque !

 

Cordialement

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Ouais, mais pour le coup, les consommations selon Citroën ne sont pas vérifiées sur la mienne. Ou alors j'ai un HDI planqué sous mon capot, parce que je dois être autour plus proche du : 8 - 5 - 6 (et je n'ai pas non plus la conduite la plus économe).

 

Je ne comprend quand même pas pourquoi la 2.1TD est si dévalorisée, même si j’entends bien que l'HDI n'est pas une mauvaise voiture. D'ailleurs, pour l'anecdote, si j'ai trois 2.1TD et pas une seule HDI, ce n'est que parce que la première de mes Xantia diesel était une 2.1TD, donc pour pouvoir commuter les pièces, et pour ne pas faire de stock pour 2 catégories différentes, je suis resté sur la même motorisation. Si j'avais eu une bonne HDI sous la main, j'aurais peut-être 3 HDI à la place. Cela ne m’empêcherait sans doute pas de défendre le 2.1TD qui reste quand même un bloc quasi increvable. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Entre un 2.1td et un hdi et même si j'aime les deux moteurs il faut avouer que le hdi l'emporte.

Il consomme moins ( vérifié dans mon cas ), pas de kit accessoire foireux, pas de prises d'air et de pompe Epic qui dégage un beau matin ( fuites principalement ) et pas d'électrovanne de coupure injection.

 

Après et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de pompe de gavage ni d'injecteur HS en 320000kms d'utilisation ... ma break 2.1td a calé un jour avec un capteur rotor mort, cassé dans la pompe et qui avait fait des dégâts en interne ... comme quoi c'est un peu la loterie ( elle a 258000kms ).

 

PumaGT:

 

- parles même pas de " puce ", une reprog sur un bloc hdi et le 2.1td se fait atomiser comme si c'était un 1.9d :)

 

Pour les pièces NFP c'est sensiblement le même combat, y'a des trucs encore disponible pour une motorisation et plus sur l'autre et inversement.

 

A mon avis le point le plus important qui fait que le 2.1td est boudé c'est que le 2.1 c'est maxi 1998, le hdi c'est vraiment les dernières ( avec les jantes alu en série sur Exclusive d'ailleurs, c'est comme ça que je les reconnais ). Nous sommes tout de même en 2013, la Xantia accuse pas mal d'années et ça voit sur le marché de l'occasion ( et encore faut voir les tarifs par rapport à une C5 ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Ça dépend de beaucoup de choses :

  • ce que les gens recherchent dans ta région (peu feront beaucoup de kilomètre pour une voiture considérée comme "banale")
  • si tu tombes ou pas sur un passionné qui recherche ce produit
  • du budget moyen des gens à cette période de l'année (bientôt les vacances)
  • du prix que tu voudrais réellement en tirer (parce qu'il faudra peut-être accepter les négociations, si elles sont raisonnables)

 

mais SURTOUT, de la façon dont tu la mettras en valeur dans l'annonce. Ça attirera les gens plus ou moins vite. Pour les attirer plus vite, il faut que tu insistes sur les points qui intéressent le plus les gens. En gros, l'annonce doit :

  • être claire
  • lister les points d'entretien à jour, surtout pour ce qui coûte cher (distri, sphères, pneus, etc.). Tu peux mettre l'accent sur les choses faites récemment
  • l'historique / factures disponibles
  • le résultat au dernier CT (de moins de 6 mois)

 

et il ne faudra pas négliger les photos :

 

  • prise de jour de préférence
  • carrosserie bien propre / les 2 côtés
  • intérieur propre / aspiré

 

sur leboncoin, t'as le droit à 3 photos si tu veux publier gratuitement, arrange toi pour avoir une belle prise de vue avec l'avant et un côté, l'arrière et l'autre côté, l'intérieur. Si elle a l'air neuve sur les photos, elle se vendra plus vite.

 

Mais malgré tout ça, il n'y a aucune garantie pour qu'elle ne te reste pas un petit moment sur les bras. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est le problème pour de nombreuses voitures d'occasions, surtout passé un certain âge.

 

Tout le monde ne veut pas placer un gros budget dans une voiture d'une 15aine d'année, surtout si c'est juste un "traine-cul" pour aller au boulot.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Salut

 

J'ai possédé les 2 motorisations , plus de 300 000 kilomètres de xantia, le 2.1 donne un coup à l'accélération ca c'est sur, mais ce n'est qu'une sensation. La mienne marchait très fort mais consommait , une vrai catastrophe. Je l'ai remplacé par une hdi, et la pas photo, c'est très linéaire mais le couple est tellement présent à bas régime que la différence de perfo est minime.

 

Quand je faisais 6L avec le 2.1 td , c'était jour de fête et la bouteille de champagne. De plus je trouve le HDI plus silencieux. Bref , je reste un convaincu du HDI surtout depuis l'installation du régulateur. Sinon sur autoroute , à 130 au régulateur gps, j'ai fait moins de 6L sur 1800 km il y a peu de temps

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L'été dernier, pour faire le trajet Strasbourg/Biscarosse, en contournant les péages donc avec de la départementale/nationale/autoroute, toujours collé à la vitesse limite autorisée, j'ai fait 3 fois le remplissage du réservoir :

  • 5.32L/100km sur 1076.5km
  • 5.20L/100km sur 899.2km
  • 4.84L/100km sur 396.8km (le record)

 

avec ses 170.000km, EPROM d'origine, vanne EGR encrassée, son pot catalytique rempli, etc. Donc en prenant ce genre de cas pour exemple, je ne suis pas convaincu que la consommation soit catastrophique par rapport à l'HDI. Moins de 6L/100km ça m'arrive quelques fois, mais souvent plus proches de 6.2/6.3 avec un peu de ville. Ma moitié sur l'autre tape le 5.9 en trajet mixtes (même moins depuis qu'elle a l'EPROM V3).

 

Tout d'origine quand on voit les chiffres donnés, pour les perfs, ça se vaut quand même à peu près. Donc bon, à part le côté linéaire (que je ne regrette pas forcément de ne pas avoir) et le côté plus silencieux,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Bonsoir à tous,

ma conso avec mon 2.1td pendant les vacances : clim autoroute, 4 personnes à bord coffre plein 5.5l /100

Mon dernier passage à la pompe : trajet domicile travail ( 34 kms : a/r ) , pour trente litres : 5,83l

je suis très satisfait de la très basse conso de mon moteur ayant ce jour 283230 kms

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Par contre espere pas vendre 2500€ un 2.1, meme à 1000€ t'aura du mal a le faire partir

 

Vu le kilométrage et l'équipement, je pense qu'il peut quand même assez facilement en tirer plus que ça. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité fred29530

Que chacune de ces motorisations est ses afficionados, tant mieux. Cela montre que ce sont 2 bons moteurs, tout simplement.

 

Maintenant concernant les "réputations", la côte d'amour de chaque, il est clair que le HDI l'emporte haut la main.

 

Pour les gens qui ne s'intèressent pas à la mécanique plus que ça, le HDI est l'équivalent GTI chez diesel. C'est con, mais c'est ça. A chaque fois que je parle de voitures avec des gens peu au fait, c'est "ouah, un HDI ça marche fort"... et autre du style.

Le TD fait très mazout des années 80, et ça, qu'on le veuille ou non, c'est culturel, la génération des 30/40 ans et plus, elle a encore du mal avec le diesel, synonyme de voiture au rabais, de tank, et de machine à polluer.

 

Après, pour ceux qui s'y connaissent un peu, le 2.1TD, depuis le temps qu'il existe, a eu le temps de se faire une réputation... et pas des plus flatteuses. La fameuse pompe.

Le HDI quant à lui, plus récent, n'a pas encore eu le temps de laisser une image. Ceci dit, parti comme c'est, dans quelques années, ça sera la même que le 2.1 TD. Parce que c'est pas la panacée ce moteur ne vous en déplaise.

 

Enfin, pour donner mon avis à la question de départ, 2500 euros me parait très très au-dessus du prix du marché. La Xantia n'est pratiquement jamais une voiture de premier choix, les gens préfèrent les voitures "classiques". Si il veut la vendre, il va falloir la rendre attractive, et qu'elle se démarque, propose des choses en plus que les autres. A 2500 euros, je te trouve dans les 5 minutes une 20aine de voitures avec une super image. Et même si c'est une Exclusive, ça reste une voiture de catégorie moyenne, avec l'équipement qui va avec, suivant les standards d' il y a 15 ans...

 

 

Pour PumaGT: l'équipement d'une Exclusive ? Rien d'extra. Franchement. Le capteurs de pluie, le retro indexé... voilà, c'est tout. Sinon, c'est quand même la dèche. Compare avec une laguna de la même époque... Ordi vocal, régulateur, sièges chauffants totalement électriques (sur exclusive, c'est vraiment pour dire qu'ils ont rajouté 2 commodos de... lève-vitres), clim électronique, autoradio double DIN etc Bien sûr, je parle des hauts de gamme, mais l'exclusive est sensée en être une... J'ai apprécié mon Exclusive..., parce que je suis Citroen, mais niveau équipement, ma laguna de la même année est très largement plus coussue, y a pas...

Modifié par fred29530
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Invité acapulco.58

fred29530

 

tu tous a fait raison .....a part a un "fan" de citroen pas facile a vendre

 

mike855

 

pars contre a 1000eur:hum: je prefere la garder et finir de l,usee .......et a 125000km y encors a faire !!!!!-xan22-

Modifié par acapulco.58
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Invité Xynthia08

salut,

 

pour ma part, Xantia cest limite à la vente (meme en pièce détaché...) soit personne n'en veut (parce que hydraulique blablabla... alors que bien ,très bien entretenu ça tient des années !)

Pour ma part, j'avais mis ma Xantia collection vert anthracyte en vente il y a un an maintenant... j'ai du la mettre mais vraiiiment au prix le plus bas 500€ (cause de la vente : achat plus grand (espace, 806,ou evasion..bref) et avec 241 000km entretenu par moi meme... m'enfin je pense que comme dit plus haut La Xantia n'a plus vraiment la côte auprès des gens, mais il n'y a pas que le véhicule qui fait que cela n'a plus la côte, ce sont les années qui sont traversé aussi (Xantia 93 à 2001) donc voila quoi

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Pareil pour moi :(

 

J'ai mis en vente mon break vsx 2.1td ... pour pièces dans un premier temps avec des frais à prévoir mais je suis en train de les faire petit à petit car je la fais rouler un peu ( par rapport à mon annonce la biellette de barre stabilisatrice et 2 pneus ont été faits, reste un galet et son ressort à remplacer pour plus entendre le grognement coté courroie accessoire ).

Son seul défaut étant le vernis du toit qui s'en va.

 

Même " pour pièces " ( sachant qu'elle est parfaitement roulante avec un CT valide ) je n'ai pas eu une seule touche !!

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406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

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Speed four 2006

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