Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

autre question aussi il n'y a rien qui puisse ressortir lorsque le moteur lance sa régénération de fap

 

le signal de mise en route de la lunette arrière chauffante, mais de là à faire afficher tout ça sur l'écran du RT6 !

 

Ou bien encore se repiquer sur le câble de la résistance du rétro extérieur conducteur (qui s'allume en même temps que le dégivrage de la lunette AR)... et le brancher sur une petite LED (comme ici). Mais il parait que c'est pas grave de couper en cours de cycle... d'ailleurs, si ça l'était... ce voyant existerait! Enfin, c'est mon avis!

 

@nemoced

Tu as quoi comme véhicule?

Le tuto à faire pour débloquer la page des températures se trouve ici pour afficher les infos ODB!

Et si tu as une voiture avec un écran HR au compteur (donc pas d'info ODB sur le RT6), il te faudra au prélable faire ce tuto!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai une C4II exclusive+ de septembre 2012

 

Merci pour le lien du tuto, mais le tuto dit:Attention à bien sauvegarder les anciens fichiers au cas où quelque chose se passerait mal.

Je fais comment pour sauvegarder les anciens fichiers?

il est marqué dans le tuto:

1. Télécharger DATExplorer et les scripts de Mira pour RT6 :

http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm

2. Extraire l'archive des scripts sur une clé USB formatée en FAT32.

3. Brancher la clé USB sur la voiture. Lorsque l'écran demande d'exécuter USERCOM,

répondre «OUI». Le script demande « WRITE files user_... », répondre « NON ». Le script

demande « READ files user_... », répondre « OUI ». Attendre la fin du script et débrancher

la clé USB.

Donc si je comprends, c'est la procédure pour récupérer les fichiers d'origine du RT6 et donc je les copies sur le PC et dans le cas ou sa se passe mal avec les nouveau fichier et bien je remets la clé USB avec les fichier copiers en premier dans le RT6 pour le remettre d'origine.?

Modifié par nemoced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre j'aurai deux autres questions qui sont:

Est ce que l'on peut mettre d'autre thème sur nos RT6? Si oui comment?

Est ce qu'il y a un moyen de regarder des DVD sur notre RT6? Si oui comment?

 

Pour info j'ai une C4II de septembre 2012, par contre je reviens vers vous pour dire la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux débloquer 2 thèmes supplémentaires dans ta C4 via ce tuto.

 

Pour ce qui est de lire des DVD... faut demander à Nicolas. Ton RT6 doit être plus récent que le mien et gère peut-être la fonction vidéo (pour caméra de recul par exemple) mais pas sûr que cela signifie que tu puisses lire un DVD...

Au pire, tu peux les regarder sur ta télé dans ton salon... :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête, mais est j'ai cru voir quelque part qu'il fallait un appui long sur la touche eject et la je vois qu'il faut attendre la fin du script et débrancher, donc je suis ce qui est dit, mais sa sert à quoi l'appui long sur eject Modifié par nemoced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre la clé usb dans le RT6 est j'ai:

AGENDA: pour transférer Agenda.dat fichier du répertoire téléphonique vers USB

CONFIGFLAG: permettre USB, DVD, BT, etc, les options

DISKCOPY: faire une sauvegarde de système sur USB

FILECOPY: utilitaire de copie de transférer tous les fichiers dans le système

GPHCOPY: pour charger les thèmes des couleurs et les fichier de langue

RADARCONVERT: convertir les coordonnées de radar

READCFG: pour lire la configuration HW et SW

RTBI: pour effacer les données Turboboot

SetPremiumHarmony: permettre à thème de couleur N ° 3

CONTEXTE: pour changer les valeurs dans le fichier user_config.datSPY: pour lire les fichiers de journalisation du système

USERCOM: pour transférer le fichier de configuration "user_com.dat" vers USB

 

Donc si je comprend je fais dévillé les commandes ci-dessous et je dit non sauf pour USERCOM ou je dis oui et aprés ca doit me demander:

« WRITE files user_... », répondre « NON ». Le script demande « READ files user_... », répondre « OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!!!!

Mais tout est indiqué dans les tutos... non? Pourquoi tout réécrire ici? Visiblement tu comprends tout très bien vu qu'on ne répond que "exactement" à tes interrogations... applique simplement ce qui est écrit...

Allez bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon sa fonctionne, par contre je voudrai rajouter d'autre théme, donc j'ai vu qui fallait faire la même chose que pour les jauge mais ailleur et je voulais savoir sir je clic sur oui quand

je viens de mettre la clé usb dans le RT6:

 

SetPremiumHarmony: permettre à thème de couleur N ° 3

 

Au lieu d'aller dans USERCOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le script SetPremiumHarmony a été ajouté récemment dans le pack Mirascript pour RT6...

Je ne l'ai pas testé mais il devrait te permettre de shunter le tuto et de débloquer directement le 3ème thème (qui doit être AstrayGrey de mémoire)...

Par contre, si tu veux le 4ème thème (TechnoVibe si je fais toujours confiance à ma mémoire!), tu ne couperas pas à la modif de ton usercom avec datexplorer en suivant le tuto!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bon tout est OK,

Sinon juste une question, ma C4 II est une version exclusive+, donc avec capteur de pression et vu que j'ai mis les pneus hivers et bien ou bout d'un petit moment j'ai une alerta service qui me marque que j'ai un probléme avec les capteur de pression de pneu.

Et donc ma question est que je viens d'avoir le message et quand je vais sur ODB et bien je vois toujours la voiture avec marqué OK au 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est marqué à de multiples reprises dans les sujets qui en traitent, que l'affichage de la Détection de Sous-Gonflage ne fonctionne pas!

Les capteurs que tu visualises ne changeront donc jamais de couleurs... même si tu venais à crever (ce que je ne te souhaite pas!) :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cet Add on... j'ai enfin les infos, sur les températures de mon moteur...cool:)

 

Par contre, une simple petite question... en cas de retour en arrière, quelle procédure, doit t'on faire avec la sauvegarde des scripts d'origine? ( faire en sens inverse sur les oui/non? ).

Je n'ai pas vu de post à ce sujet ( désolé... si c est traité ! :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Pour revenir en arrière, tu peux remettre la sauvegarde de ton usercom via le même script et remettre trip1 et trip2 à leur valeurs initiales grâce au script CONFIGFLAG...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batgas pour ta spontanéité.;)

Mais (n'ayant pas précisé),je n'ai pas l'afficheur HD.

Je voulais parler du tuto de Rezeph qui indique de sauvegarder,l'archive des scripts d'origines avec "MiraScripts".

Ceci est une simple question (si ça peut aider d'autres membres ou en cas de pb sous garantie) , car j' ai assez pesté, de ne pas avoir d'indicateur de T° sur la C4,donc il n' est pas question que je revienne en arrière.

Maintenant,avec vos posts sérieux et précieux.... je vais m'attaquer au "SetPremiumHarmony".:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu as ("aurais" si tu voulais le faire) juste le usercom initial à remettre dans ton RT6...

Pour cela, tu reprends la copie de sauvegarde (que tu as bien rangée dans ton ordinateur) du contenu de ta clef usb après la première étape du tuto.

Tu remets tout ça dans une clef usb préalablement formatée... et tu refais tourner le script RT6_FILECOPY. Tu dis OUI quand il te propose d'écrire les fichiers dans le RT6... et le tour est joué!

 

Pour ce qui est du SetHarmonyPremium, je t'invite à faire ce tuto qui te débloquera (in-)directement les 2 thèmes supplémentaires (AstralGrey & TechnoVibe), contrairement au script SetHarmonyPremium qui à mon avis n'en débloque qu'un seul (AstralGrey)... mais je ne l'ai pas testé...

 

Au plaisir

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon et bien moi je n'arrive pas à faire afficher la température d'huille et d'eau sur l'écran de mon RT6. Il ne me manque presque plus que ca...

La faute à un non-paramétrage dans le BSi ou le RT6. En sélectionnant Mode, je n'ai que parcours 1 et lorsque j'appui en bout du commodo droit, je n'ai aucune réponse, y compris avec la molette de sélection des 6 stations mémorisées.

Si quelqu'un à la solution à me faire connaître, je suis preneur en MP. J'ai vu marqué une histoire de télécodage de Haut De Colonne (HDC), mais nous n'avons pas trouvé l'endroit idoine pour faire la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.