Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité captaincoincoin

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C4-II neuve ... de janvier 2013 (bizarrerie des mandataires).

J'ai donc suivi le tuto de Rezeph pour la témpérature, et en 5 minutes chrono c'était réglé (bon j'ai passé 2h à lire les différents posts sur les MiraScripts, car c'est hyper intéressant, mais je considère que j'aurais pu m'en passer).

Donc ça marche, cf. image jointe :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_491889photo1.jpg

Bon, comme je ne connaissais pas la manip, j'ai pas regardé la version du RT6, je ferai ça plus tard si ça vous intéresse ...

Petite remarque, pour aider si besoin:

1 - les scripts chez moi se chargeaient tous dans un ordre bizarre, et j'ai du refuser l'exécution de pas mal de scripts avant que USERCOM... ne s'affiche. Au début, j'avais exécuté READ_USER et ça ne fait qu'afficher les paramètres et non copier sur la clef.

2 - Une fois USERCOM... lancé pas de problème. A noter que le premier lancement propose READ_... et quand il y a des fichiers de config sur la clef, il propose WRITE_... en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prendre un jeton sur service box.

30 roros pour 1 véhicule pendant 7 jours

 

Comme dit Nicolas : pas d'accès au serveur PSA même avec des jetons

 

Bonjour

 

Service box ne donnera pas grand chose malheureusement.... c'est uniquement via l'outil diagnostic au garage.

 

Dans les défauts, est que tu as un fichier non calibrer ou absent ?

 

Oui j'ai le defaut :

 

"F300 : défaut de téléchargement du fichier de calibration"

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose une petite question .

 

Est-ce qu'avec le Mirascript on pourrait modifier d'autres fichiers ?

 

Je pense au fichier de calibration du microphone, qui n'est pas adapté à ma 307cc et donne un écho à mes interlocuteurs téléphonique .

Si je pouvais le modifier ?

Bonsoir,

Désolé pour la digression par rapport au sujet original (peut-etre devrions nous etre déplacés dans le sujet sur le reverse engineering ??)

Je "fouine" aussi (modestement) dans le firmware du RT6.

Cet après midi, en grattant du côté des cheatcode disponibles, j'ai vu que certains pourraient t’intéresser:

 

##BTADC# | Set ADC gain for BT :

##BTADC#sign(P(6)=plus, M(7)=moins)#value(-54;+12)

##28322#

##BTDAC# | Set DAC gain for BT :

##BTDAC#sign(P(6)=plus, M(7)=minus)#value(-102;+24)

##283536#

##BTFLEN#| set filter length for echo compensation filter: 1

##286633#

##BTMODE#| set eVoice lib mode (31=all, 27=all except nr,...)

##287283#

##BTSAVE#| save or not mic_in, mic_out and echo_in signals on HDD

(1 = save, 0= do not save)

##32#264#

##EC# | SET_EC_CONFORT_NOISE_ADJUST

##32#2641#

##EC# | SET_EC_CONFORT_NOISE_PARAM_1

##32#2642#

##EC# | SET_EC_CONFORT_NOISE_PARAM_2

##32#2644#

##EC# | SET_EC_CONFORT_NOISE_GAIN

##32#281#

##EC#CT1#| SET_EC_CONVERGENCE_TIME_1

##32#282#

##EC#CT2#| SET_EC_CONVERGENCE_TIME_2

##32#32#

##EC#EC# | STRING_ECHO_CANCELLATION_VALUE

##32#38#

##EC#DT# | SET_EC_DETECTION_THRESHOLD

##32#54#

##EC#LG# | STRING_ECHO_CANCELLATION_LENGTH

##32#63#

##EC#OF# | STRING_ECHO_CANCELLATION_OFF

##32#65#

##EC#NL# | SET_EC_NOISE_LEVEL

##32#66#

##EC#ON# | STRING_ECHO_CANCELLATION_ON

##32#67#

##EC#NR# | STRING_NOISE_REDUCTION_VALUE

##32#7#

##EC#S# | SET_EC_SOM_VALUE

##32#7283

##EC#SAVE| SET_EC_SAVE

##32#78#

##EC#ST# | SET_EC_SIDE_TONE

##397628

 

 

Le hic, c'est que les quelques autres codes que j'ai testé (notamment sur la reconnaissance vocale) n'ont rien donné.

-sont-ils effectifs immédiatement?

-faut-il rebooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais des essais avec ces cheats codes mais je n'ai obtenu qu'un "BIP"

même avec le plus simple : "cartover"

 

pour la reconnaissance vocale comme elle n'est pas prévue sur le RT6, je ne pense pas qu'elle soit activable ?

 

Mais bon tout cela parait intéressant puisqu'on accède au menu "cheats codes" il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose.

 

merci pour tes recherches

 

IMG_0370.jpg

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Nicolas : pas d'accès au serveur PSA même avec des jetons

 

 

 

Oui j'ai le defaut :

 

"F300 : défaut de téléchargement du fichier de calibration"

 

Bonsoir

 

Oui donc il est manquant ! il faut le télécharger, pas d'autres choix, ou voir sur un autre RT6 si c'est possible de le récupérer.

 

as tu inspecté la micro carte sd pour en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

salut a tous

 

j'ai essaye de comprendre les differents posts mais je m'y perd un peu.

 

donc

- est il possible d'afficher quelque part la temperature huile et eau sur le RT6?

- est il possible d'afficher la pression des pneus?

 

merci d'avance...

vu la totalite des posts je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d avoir un nouveau c8 je suis interser par temperature huile et gonflage pneu et aussi par que doit ton brancher au bout de la prise qui se trouve dans la boite a gand genre usb merci je suis un peu depasser par toute cette technologie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai essaye de comprendre les differents posts mais je m'y perd un peu.

 

donc

- est il possible d'afficher quelque part la temperature huile et eau sur le RT6?

- est il possible d'afficher la pression des pneus?

 

merci d'avance...

vu la totalite des posts je suis un peu perdu.

 

Température huile et eau sur le RT6, c'est oui.

Pression des pneus, c'est oui... mais non !

 

Le visuel existe et affiche les quatre roues, avec le OK qui signifie que la pression est correcte, mais il semble bien (je dis il semble car je n'ai pas eu le courage de faire le test), il semble donc que cet affichage ne soit pas mis à jour lorsque la pression chute.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Attention, car le système de vérification de la pression n'est pas immédiat, loin s'en faut. Il faut rouler une bonne vingtaine de minutes pour que l'odb décèle une sous-pression...et d'ailleurs il lui en faut tout autant, une fois l'anomalie détectée, pour constater que la pression a été remise à niveau.

En conséquence, si tu as fait le test dans ton garage, il est logique que l'affichage ne t'ait rien signalé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Attention, car le système de vérification de la pression n'est pas immédiat, loin s'en faut. Il faut rouler une bonne vingtaine de minutes pour que l'odb décèle une sous-pression...

Bonjour!

Milryagil, si ce que tu dis est vrai... quel est l'intérêt de la DSG!? :eek:

Quand on sait qu'il suffit de rouler un centaine de mètres sur un pneu dégonflé pour "marquer" la tranche de celui-ci (=> poubelle)... si le système met 20 minutes à afficher le voyant.................

Je ne parle pas de rouler 20 minutes à 130km/h sur autoroute avec un pneu dégonflé... ma "DSG interne" aura détecté le sous-gonflage bien avant celle de ma C4!

 

Mais tout ceci est HS... désolé!

 

jpaulo merci pour l'illustration!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour répondre à Batgas, ce n'est pas la DSG qui est en cause, juste la page "ordinateur de bord" du RT6 activée par les scripts.

 

Dans les (longues) discussions sur la possibilité ou non d'afficher ces infos de T° et pression de pneus sur le RT6, on se demandait pourquoi le fabricant du RT6 n'activait pas la page alors qu'elle était prévue dans le soft..

Certains y voyaient un soucis dans la précision des jauges de T° (selon le moteur etc)...

 

je pense qu'on a trouvé ici une autre cause : cette page ne rafraichit pas les infos issues de la Detection de Sous Gonflage.

 

j'ai testé pour vous, ayant monté hier 4 roues neige sans les capteurs, sur mon C4pic7 HDI 150 excluisive. Résultat des courses :

- au démarrage : message d'alerte "pression des pneus non surveillée"

- si je vais sur la page ODB du RT6 (activée par mes soins avec les super scripts trouvés ici !! merci encore) elle affiche "OK" aux 4 roues

 

=> je n'utilise cette page que pour avoir une vue des T°, non pas exprimées en °C mais voir sur le graphe si l'huile est chaude ou pas, sans le considérer comme un truc précis.

 

@+

 

(pas fait de photos des messages, mais si vous y tenez ça peut se faire)

Modifié par mr.grosmono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grosmono!

J'avais bien compris tout cela... puisque j'ai pris part aux (longues) discussions et test dont tu parles...

Ma remarque concernait la remarque (si je puis me permettre) de Milryagil, qui parlait bien du système de détection de sous-gonflage en général... en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris.

Je ne parlais donc pas de cet affichage de DSG à coté des températures. Affichage qui de toute façon, on l'avait compris depuis le départ, ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas sans modification.

(Je m'en fiche de toute façon, j'ai déjà l'affichage DSG au combiné HR! :PP)

 

=> je n'utilise cette page que pour avoir une vue des T°, non pas exprimées en °C mais voir sur le graphe si l'huile est chaude ou pas, sans le considérer comme un truc précis.

Tu n'aurais pas pu mieux décrire l'utilisation que j'en fais également! ;)

 

@jerem92

Merci pour ta remarque, qui me rassure!

 

@yorglaa

PAS merci pour ta remarque, qui me remet le doute!!! :D

 

Peut-on en conclure que: (?)

- Sous-gonflage détecté par un capteur => message odb immédiat!

- Valve(s) électronique(s) absente(s) => message seulement au bout de 20/30 minutes?

 

Encore désolé pour le HS!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, désolé si j'ai mal compris le sens de tes messages ou en tout cas cité la mauvaise personne... mais je vois qu'on a bien le même avis ! :)

 

juste un point sur la notification "pression non surveillee" en cas de pose de roue hiver :

- Hier, au premier roulage après avoir monté les roues hiver, il a fallu 15 / 20 min (pas compté précisément) pour que le message s'affiche

- aujourd'hui, le message apparait dès le démarrage du moteur, et une seconde fois 15/20 sec plus tard. (pas testé si ca réapparaissait ensuite 20 minutes plus tard)

 

j'ai filmé tout à l'heure la séquence de démarrage. je mettrai ca en ligne plus tard, avec la version de firmware de mon RT6 (puisque il peut exister des variantes sur les modes d'alertes, je pense).

 

pas testé non plus l’affichage de l'alerte crevaison en roulant, et pour tout tout vous dire, je ne suis pas pressé de la tester... ;)

 

@+

 

EDIT : voici le lien de la vidéo (stockée sur Skydrive) http://sdrv.ms/1b9UItp

Modifié par mr.grosmono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.