Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge huile DK5


rslden

Messages recommandés

Pour info, on peux commander une sur ébay une jauge pour LE 2.5 TD d’après le vendeur, ce qui m'allait bien pour la mienne qui se décompose et qui est NFP.

Voici le lien :

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-JUMPER-PEUGEOT-605-BOXER-XM-JAUGE-A-HUILE-NEUF-1174-16-/190788162141?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6bdc525d

 

Une fois reçue : désillusion

 

http://imageshack.us/a/img823/7066/jauxm1.jpg

 

J'ai envoyé les photos au vendeur, j'attend des nouvelles, ne faites donc pas la même chose.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Den,

C'est une jauge pour un DJ5 (sans équilibreur) le passage de jauge est différent donc la longueur également..

Sur la mienne la poignée était complètement détruite, j'en ai tourné une qui fera la vie de la voiture. Voir là

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, mais je pense que je vais raccourcir celle-ci en la coupant ou la pliant, je ne sais pas encore. le gars me propose de la renvoyer maisjJe vais sans doute payer facilement 12 € pour me faire rembourser 14.

Il que c'est moi qui ai fait l'erreur, que j'aurai du regarder le numéro de pièce, mais bon, il avait qu'a pas mettre XM, car que je sache, il n'y a pas de DJ5 sur XM;

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui ai posé la question (j'avais vu la différence de n° de pièce) il m'a répondu texto que tout était dans l'annonce, devant tant de sollicitude j'ai préféré laisser tomber car effectivement un DJ 5 sur une Xm, connais pas.

Si elle est plus longue compare les repères avec le post que j'ai mis en lien, peut etre que tu pourras la raccourcir ?

Bonne bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la garder et mettre un mauvais retours sur ebay. Il faut juste que je trouve un moyen de la raccourcir, je pensait faire une sorte de Z plat si le métal est assez souple, je pense que oui, ou la couper et la souder, sauf que je n'ai pas de quoi souder, mais je demanderai à un pote.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiller

Bonjour,

 

Personnellement je regarderais la possibilité de dessertir la nouvelle jauge de son embout en plastique. Si oui, je séparerais la jauge de l'embout, je la couperais par le haut à la longueur de l'ancienne jauge (en ajoutant une longueur destinée à rentrer dans l'embout plastique) et je ré-assemblerais le tout en utilisant de la colle epoxy bi-composants genre Araldite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Den

 

Je ne distingue pas bien sur la photo comment est le repère de niveau.

 

Ce ne serait pas plus simple de faire les deux repères min et max avec une Dremel (tu dois bien avoir ça...) à la bonne hauteur et couper ce qui dépasse ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux ici :

http://imageshack.us/a/img850/1448/jauxm2.jpg

 

Sur la vielle jauge, l’espèce de tortillon est juste à droite de l'étiquette jaune du capot, mais si je devais reporter les onglets sur la nouvelle, j'arriverai pour le mini juste au niveau du tortillon.

Pour la dremel, effectivement j'ai ce qui faut en bon modéliste.

 

J'ai réfléchi à vos solutions.

- Les rivets, j'ai pas aussi petit, j'avais pensé à des petites vis, mais j'ai peux que vis ou rivets finissent au fond du carter en cas de phénomène vibratoire qui les sectionneraient (je fait mon parano).

 

- Essayer de découper la poignée, j'ai envie d'éviter, car elle est dans un plastique dur, et pas dans un truc mou comme celle d'origine, et en plus c'est ce qui a cassé sur celle d'origine, j'ai pas envie de la bousiller

 

Je vais essayer soit de la couper et de ressouder, soit, comme maintenant, j'ai une bonne poignée avec la bonne forme de voir si je ne peux pas la mouler pour en refaire une en silicone sur la vielle.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le tortillon gênerait-il ?

 

Tu coupes ce qui est trop long et tu reportes les marques. Si tu tombes avec une marque sur le tortillon, où est le problème ?

 

Tu n'as pas besoin de refaire un onglet, un simple trait suffit.

 

Inutile de chercher la complication.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Michel à raison, tu coupes et un coup de pointeau aux niveaux maxi mini.

Et tu n'es pas si parano que ça, moi aussi les rivet ou la casse de la soudure me tarabustaient, pas besoin d'ajouter des corps étrangers dans le bac à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, je me suis servi de l'ancienne en demandant à mon pote de mesurer la sienne qui est neuve, en effet la mienne ayant la poignée cassée, elle n'avait pas la bonne distance entre le haut et le bas, le métal ayant glissé dans la poignée. J'ai refait les tortillons en la mettant à l'étau et en tournant à la pince et en enlevant le dernier tortillons en le redressant à la pince, le métal est mou.

Je l'ai recoupé ensuite à la dremel, arrondie au bout et fait deux encoches.

En revanche Marc, mon pote ne m'a pas donné les mêmes cotes que sur le site que tu m'as mis en lien.

Si l'un d'entre vous pouvait me faire une mesure sur une jauge en bon état de la mesure entre le point d’appuis du haut sur le tube et du premier trait, puis entre le toujours la totalité de la partie qui rentre dans le guide et celui du bas, la distance entre les deux et la longueur totale, ce serait sympa.

Je préfère ça à des mesures partant du bas de la jauge, qui semble variable d'une jauge à l'autre.

En tous cas faute de mieux, cette jauge peux le faire, si l'on fait abstraction de la sympathie du vendeur qui est têtu comme une mule et qui refuse d'enlever XM de son annonce.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors.

Il me restait la tige et quelques morceaux du bouchon, apparemment les cotes semblaient identiques et l'afficheur au tableau de bord et d'accord avec moi ;), donc à suivre....

bonne semaine

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toujours de renvoyer l'ascenseur avec mes modestes connaissances; Quand je suis coincé j'apprécie que quelqu'un essaie de m'aider, d'où sans doute l'origine du mot entr'aide.

Si on était tous coincés dans notre coin avec nos problèmes il y aurait surement moins de Xm (et autres) opérationnelles.

Allez, bonne jauge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 2007 (24 ans et encore novice en méca), achat de ma 1ère Xm, l’existence de ce forum fut décisive pour sauter le pas, je savais que j'y trouverais de quoi la réparer ! ;)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

 

Voilà pour ma 2,5.

 

A un bout .....

http://img4.hostingpics.net/pics/774805BILD0056.jpg

 

..... et à l'autre.

http://img4.hostingpics.net/pics/890813BILD0059.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas regardé les bons chiffres, ça part du bas sur ce que j'ai vu.

En tous cas, la bonne nouvelle, et bien que ça me fasse un peu mal au C de faire de la pub au vendeur, la jauge d'ebay peux remplacer moyennant quelques modifications celle d'origine.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Pour la deuxième fois ma jauge d’huile s’est désagrégée et compte-tenu que celle-ci n’est plus fournie par Citroën, je me suis lancé dans une réparation définitive de la partie HS.

 

Matériel utilisé : un boulon de fixation de bras de suspension arrière de XM (c’est le bon diamètre), un piton de 5x40, et un joint torique.

 

Le boulon a été coupé et meulé pour obtenir la forme adéquate, puis il a été percé et taraudé pour recevoir le piton raccourci et fileté.

 

La partie métallique de la jauge a été filetée sommairement avec un petit disque dremel, puis ajustée à la bonne longueur et vissée/collée dans la pièce préparée.

 

La peinture rouge, c'est pour le plaisir des yeux.

 

A+ XMfou de Citroên

Jauge 2l5TD 002.jpg

Jauge 2l5TD 003.jpg

Jauge 2l5TD 005.jpg

Modifié par XMfou
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.