Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse courroie distribution


Invité invité

Messages recommandés

Alors véhicule récupéré ce soir et facture acquittée.

Au total, réparation, révision des 90 000, 2pneus, 1 batterie et 4 plaquettes de frein 3300€ moins la prise en charge Citroën, 1950€.

 

Maintenant j'espère ne plus avoir de mauvaise surprise.

 

Un grand merci à mon Agent Citroën qui m'a soutenu durant toute la durée de mon aventure.

Heureusement qu'ils sont là pour compenser le reste de Citroën.

 

Merci tout de même à Citroën pour le geste qu'ils ont effectué, même si celui ci a été très long à venir.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc, pour 1350 euros, si le compte est bon, tu as une distribution neuve... c'est "à peine" plus cher que si tu l'avais remplacée dans une grande concession d'une grande ville!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en grande ville comme tu dis je me susi renseigné par chez moi pour le pic ils te facturent 850 euros pieces (dont la pompe a eau) et MO. C'est un forfait en fait. Et la ou je vais en province la meme chose pour 800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité pidow

Fait mois dernier chez un garage PSA a coté de Toulouse (1.8 16) :

Fait a 94 000Km (oui je suis prudent)

 

Prix pièce:

145€: Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 03263

15€: liquide refroidissement

30€: courroie accessoire

7,36 €: filtre huile

9,79 €: filtre air

79,30 €: Huile moteur SHELL 550021514

 

Prix montage: 200€

 

Total moins de 500€ pour le changement distrib et pour la révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du garage pour une fuite d'huile sur le durite d'air turbo (vapeur d'huile et durite poreuse),le garage ma donner une info sur la distribution puisque ma voiture est dans le lot mais pas mure que 41000 km

changement de la courroie distribution et pignon de vilebrequin à 100000 km

Pas de lettre de rappel, si une revision ou autre avec la valeur atteinte l'opération sera effectuée.

Donc attention pour les personnes qui font leur entretien seul après la garantie prendre en compte ce soucis (100000 ald 240000) cela fait peur quand même ?

ma motorisation e-HDI stop & start 112cv (8 soupapes)euro5

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le message...

Tu as un problème de distribution mais le garage va attendre que tu fasses 59000 km pour te la remplacer?

 

Si c'est cela, c'est certain que tu vas payer de ta poche le remplacement! Il est urgent d'agir:

Exige un écrit engageant le garage ou Citroën qui précise que:

Ta distribution ne tiendra pas 240 000 km mais tiendra jusqu'à 100 000 km et que la différence de kilométrage sera à charge du constructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie de l'inforrapid avec tampon du garage serait une bonne preuve.

Cependant sur ma C3 une piece devait etre monté lors d'une revision pour proteger 'lalternateur des protections d'eau cela ne faisait l'objet d'aucun rappel et je me suis retrouvé en rade sur la route c'est le garage m'ayant depanné qui a tout de suite fait le lien et qui a monté la dite piece. Ca m'avait valut une prise de tete avec le SRC d'ailleur.

Tout ca pour dire si une inforapid sans rappel existe et que l'on tombe sur un garage serieux il n'y a pas de soucis sinon bonjour les galeres. Dans el cas present je suppose juste que suite a des retours ou des tests la pieces ne tiens pas les 240 000 mais peut etre que 120 000 ou 150 000 et citroen prevoit le changement sans rien dire ou le rejet de la prise en charge pour ceux qui n'auront pas l'info et ca restera à la charge du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à autre chose:

 

Mauvaise lecture de l'info-rapid qui indique une prise en charge sous 100 000km...

 

Le ehdi a des problèmes au niveau de la courroie d'accessoire et il existe une note officielle là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a ouvert la base de données sur le type de pièce à commander (durite turbo) une alerte est apparue sur la distribution.Il m'a demander combien de km(41000), il m"a dit c'est pas encore pour vous.

C'est la courroie de distribution et le pignon de vilebrequin qui seront changer quand le véhicule atteindra les 100000 km avant rien à faire et pas d'alerte client

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le changement à 240 000 est à la charge du client, qu'en sera-t'il à 100000?

 

Vu les politiques de prise en charge des constructeurs, il n'est pas impossible que la distribution soit prise en charge mais que courroie d'accessoire et pompe à eau seront à charge du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de retour du garage pour changement de la durite c'est bien un changement distribution + pignon qui est prevu à 100000 km. J'essai dans savoir plus à l'usine sur le motif

 

Bon cela n'avance pas,il n'y a pas de réponse qui filtre. Il y a aussi les C5 et ce n'est pas 100000 km mais 120000 km et il n'y aura pas de lettre recommandée ? Si il y a d'autres sources merci pour les infos

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Aujourd’hui, j'ai récupéré mon C4 chez mon garagiste, vidange et changement des joints des injecteurs, qui commencé à fuir (173000Km)

 

Et la il me dit qu'il faut changé le tendeur, de la chaine de distribution ?

Que la chaine claque.

 

Quelqu'un peu éclairé ma lanterne :???:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ton garagiste a raison, il y a bien une petite chaine de distribution et son tendeur.

Cette petite chaine relie les 2 arbres à came.(repére 10 sur le schèma)

Par contre le tendeur de chaine ne se détaille pas. Il faut remplacer le kit chaine.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roilion58,

 

C'est pour sa qu'il ma dit qui faut redémonté la courroie de distribution :-(

Vu le boulo, j'ai peur du prix, en main d’œuvre sa va monté.

Il va falloir que je retourne le voir, pour savoir si sa peut attendre le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de la courroie de distribution (+ galets) fait l'objet d'une fiche inforapid B1EW0FQ0 ; son sifflement est un problème bien connu. Si tu est encore sous garantie (ou extension de garantie), cela ne devrait reine te coûter, sinon à négocier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja entendu parler, c'etait le meme moteur mais sur une c5.

Je crois que le probleme venait du tendeur.

 

Regarde en section c4, il y a au moin une discution sur ce probleme.

Bon courage

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un problème assez important à vous soumettre.

 

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso HDI 1.6 110 CV.

Ce véhicule a été acheté neuf en décembre 2009.

J'ai effectué toutes les révisions prévues par le carnet d'entretien (entretiens périodiques).

 

Vendredi dernier, un bruit bizarre apparaît au niveau du moteur, côté droit.

Par mesure de précaution, je le fait écouter à un ami mécanicien.

Son avis ne tarde pas : il pense à un problème de distribution et me conseille de ne plus rouler.

 

J'ai suivi ses précieux conseils et j'ai fait jouer l'assistance panne 0km de mon assurance.

 

Mon véhicule est dans un garage Citroën et cet après-midi, le garagiste m'a contacté pour me dire qu'il faut changer le kit de distribution et que la facture se monte à 850€.

 

Mon véhicule ne totalise que 110000km et il n'aura que 5 ans en décembre 2014.

 

Savez-vous quelle est la préconisation du changement de la courroie de distribution pour mon véhicule (120000km/5 ans ou 240000km/10 ans) ?

 

Dans l'hypothèse où la préconisation constructeur pour le changement de la courroie de distribution serait de 240000km ou 10 ans, j'envisage de demander une prise en charge totale par Citroën car mon véhicule n'a que 110000 km et qu'il est parfaitement entretenu.

Quelle est la marche à suivre pour effectuer cette demande ?

A quelle adresse devrais-je envoyer ma demande ?

Sous quelle forme (courrier simple ou recommandé AR) ?

Quels sont les documents à produire ?

Quelles sont mes chances pour obtenir une prise en charge ?

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le bruit de la courroie de distribution est un pb connu sur ce moteur, et fait l'objet d'une fiche Inforapid. Je pense qu'en faisant une recherche sur ce forum, on peut la retrouver (je suis loin de chez moi en ce moment, donc je ne peux pas te la donner, désolé). On m'a fait le changement sous garantie. (80000km, 4ans 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le bruit de la courroie de distribution est un pb connu sur ce moteur, et fait l'objet d'une fiche Inforapid. Je pense qu'en faisant une recherche sur ce forum, on peut la retrouver (je suis loin de chez moi en ce moment, donc je ne peux pas te la donner, désolé). On m'a fait le changement sous garantie. (80000km, 4ans 1/2)

 

En cherchant sur Ggle 'inforapid B1EW0FQ0' on la trouve.

Je viens de le faire!

 

Mais ce problème est effrayant.

 

Sinon, il me semble que la courroie est donnée pour 10 ans ou 240 000 Kms dans le carnet d'entretien.

 

Le SRC est joignable par mail.

Et l'échange de document peut se faire par mail.

Je ne sais pas si le fait de faire l'envoi par la Poste change quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 kms et 4 ans et demi le mien a eu sa distri (sous garantie prise en charge intégrale la ou je l'ai acheté)

 

demande une prise en charge citroen tu devrais l'avoir, le souci est connu ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.