Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés

Ils sont dans les rétroviseurs, à la manière des dernières Audi: une fine lame de LED ... ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/217778Peugeot30820141600x1200wallpaper0a.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlexNîmes
Le design est très VW quand même (surtout de l'arrière), comme c'est le cas d'ailleurs sur le nouveau C4 picasso... Pas très original, mais le public visé est très conservateur, alors pourquoi pas ? C'est quand même énervant que l'on ne puisse plus dessiné d'auto sans s'inspirer de ce qui se fait outre-Rhin. Les Allemands n'ont jamais été les rois du design pourtant... Ce n'est sans doute pas la cause de leur succès commerciaux. Il faudrait peut-être que PSA se remette plus en cause (?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'extérieur, c'est surtout la remontée des vitres arrières qui fait très ( trop ? ) penser à la Golf. Quoique Peugeot puisse évoquer sans problème la 205 trois portes comme source d'inspiration... Pour le reste, pas vraiment d'emprunt outre-Rhin: le design des feux arrière à 2-3 bandes a été, par exemple, introduit sur la 307 CC me semble t-il.

 

Pour l'intérieur en revanche, les deux blocs compteurs ont le design triangulaire et larmoyant présent dans une Audi A5, tandis que le mouvement en miroir des aiguilles m'évoque ( si je ne me trompe ) Aston-Martin. On a vu pire comme source d'inspiration :PP

 

Pour ma part, design extérieur et intérieur séduisant, avec un bémol pour le bloc compteur et les aérateurs centraux que je trouve trop grands. A voir en vrai toutefois.

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Pour le nouveau C4P, le design face avant n'a rien d'inspiration outre-Rhin, et il est beaucoup plus original (même s'il plaît moins à certains) que les faces AV germaniques

 

Je citais les parties arrières des deux autos : franchement, ne pas voir de lien stylistique entre les actuelles production PSA et VW, c'est faire preuve de mauvaise foi. Je trouve dommage que PSA ne cherche pas à être plus original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo.

La qualité perçue à l'air d'être au top.

 

Décidément, si Peugeot continue comme ça, ils vont me faire changer de camp !!

Je me voyais en DS3 jusqu'au jour où arriva la 208 (mieux équipée et moins chère).

Idem pour la C4 qui prend une petite claque avec cette nouvelle 308.

 

Quelles vont être les nouveautés Citroën prochainement ?

- C4 Picasso petit et grand

- Nouvelle C1

- Projet E3

- Arrivée des 1.2 eTHP

 

Pas grand chose au final par rapport à Peugeot avec 2008/308 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Le compte-tours dans ce sens, ça sert à quoi ? Je suggère qu'on intervertisse les commodos de droite et de gauche pour faire original également.

 

Je ne vois aucun bouton permettant de régler la température... tout semble passer par le tactile. Ce sera bien pratique quand il tombera en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-tours dans ce sens, ça sert à quoi ? Je suggère qu'on intervertisse les commodos de droite et de gauche pour faire original également.

Sur la 308 comme sur la 208, on regarde les compteurs par dessus le volant, et non pas à travers le moyeu comme sur toutes les autres voitures. Du coup, pour certaines personnes, le haut du volant cache une partie de l'instrumentation. Le compte-tour à l'envers permet de le voir sans qu'il soit caché par le volant.

 

Je ne vois aucun bouton permettant de régler la température... tout semble passer par le tactile. Ce sera bien pratique quand il tombera en panne...

Idem le nouveau C4 Picasso ... y'a pas intérêt que le tactile tombe en panne en pleine canicule ou pire, en plein hiver ... plus moyen de dégivrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes n'ont pas l'écran tactile, j'en ai une garée devant mon bureau :) c'est un entrée de gamme et dans ce cas il y a les boutons classiques

 

Comme sur sa petite soeur 208 en version de base Access ... :non:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai peur que le nouveau style Citroën est été testé, validé et vidé pour essayer de recréer le style Peugeot!!

la filiation des nouveaux modèles Peugeot est trop évidente.

et il manque aux tous derniers modèles Citroën des détails aboutis tel que l’arrière étrange du nouveau grand Picasso!!

certains designers sont partis et ça se voit! quel gâchis.

les nouvelles 308 sont en essais dans le 28 & 61, elles sont superbes ont retrouve les Peugeot années 70 avec des détails en plus que seules les Citroën "Ploué" avaient!

les petites touches type C4 & autres citron semblent bien trop proches.

Cela ressemble à la fin de l'histoire pour Citroën.

PSA n'a plus qu'a vendre la marque DS aux chinois ou aux qataris pour créer du liquide, et ainsi finir de faire disparaître cette marque qui n'a jamais été au goût véritable de sont propriétaire!! (finalement comme prévu au départ non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Citroën, qui s'est bien redressé grâce à des choix stylistiques (et une hausse de la qualité !), il faut bien sauver le soldat Peugeot. :xa1:

 

C'est ce qui se fait désormais avec une gamme qui retrouve du sérieux, afin de lui permettre de repartir de l'avant ... ;)

 

C'est tout ce qu'il faut voir, et pas une exécution de la marque aux chevrons pour services rendus !! :D

 

308 (T9) est prometteuse, et c'est tant mieux car ce sentiment de qualité et de sérieux va rejaillir sur tout le groupe ... :ent:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Présentation de la gamme, moteurs et tarifs ce mardi 16 juillet.

 

Apparemment, en essence, on aurait un 1.2 VTI 82, 1.2 e-THP? 125ch, 1.6 THP 155.

Et en diesel, un moteur assez puissant (sans doute le 2L HDI 180) pour concurrencer la Golf GTD.

Pas de boîte robotisée, uniquement des boîtes de vitesse manuelle ou automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, qui, à part les personnels du groupe, peut commander une voiture qui n'a même pas été mise entre les mains des essayeurs professionnels que sont les journalistes ??? :PP

 

En tout cas, cette 308 T9 me plaît beaucoup ... :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une belle auto ! la golf est clairement dans le viseur ! la ligne est équilibrée, statutaire, et donne une belle impression de qualité ! c'est ce que recherche le client, la tenue de route doit être sans surprise et dans la lignée du savoir faire PSA !

 

Attendons les tarifs et les équipements pour savoir elle est bien placée, mais je ne doute pas du succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auraient-ils pris du retard sur le lancement du 1.2 e-THP pour proposer un inédit 1.6 THP 125ch ??

 

Ou peut-être une faute de frappe :voyons:.

Elle est présente dans le configurateur mais lorsque l'on clique dessus, le site reviens à la page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.