Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

The break:"Quand même esthétiquement cette 308 est rudement proche de la C4 c'en est affligeant"

?? La nouvelle 308 bénéficie du nouveau châssis, seules les motorisations et autres commodos sont communs. Une 308 est bien plus moderne et concurrentielle face aux allemandes et à une c4/DS4 bien vieillottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'EMP2 justifie qu'on se tourne vers la vieillissante PF1: c'est dingue les progrès pour une plate-forme !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que comme toujours l'argent continu d'aller pour peugeot

Même DS va sembler aux yeux des clients du sous pijot.

Quand même esthétiquement cette 308 est rudement proche de la C4 c'en est affligeant

 

bonsoir

pour avoir eu l'occasion d'essayer les 2 modèles avec le même moteur,il n'y a rien de ressemblant comme tu as l'air de l'affirmer :nanana:.a savoir que la c4 ne bénéficie pas du tout de la plateforme EMP2 cela se ressent sur le comportement routier par rapport a la 308.c'est ce qui m"a décidé pour commander la 308 féline au lieu de la c4 shine.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicolas

je peux t'affirmer que ma femme et moi avons été conquis par la ligne générale de la 308 :love:.la version féline est très bien équipé on a juste rajouté la caméra de recul.

maintenant il ne reste plus qu'a attendre septembre.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je sais c'est une super voiture ! j'ai juste deux reproches qui me font hésiter, l'écran tactile qui déporte les commandes de climatisation que je trouve peu pratique à l'usage, des commandes physiques auraient été plus judicieux, et la place pour les passagers arrière très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a l'habitabilité générale qui est quand même nettement en retrait sur 308,

Étant un peu,beaucoup? Enveloppé, je me sent à l'etriquer dans une 308 par rapport à la C4

Beaucoup plus habitable,

Rien que pour ça je préfère beaucoup la Citroën

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esthétiquement cette 308 est rudement proche de la C4 c'en est affligeant

 

j ai bien écrit esthétiquement!

Nous, nous savons ce qu'est une plateforme mais 80% des clients achètent par coup de cœur et personnellement la 308 ne m'emballe pas plus que la C4 sur ce point même en style intérieur!

Perso même si elle est basée sur une ancienne plateforme et si elle me fait descendre un peu en niveau d’exigence, je préfèrerai poser mes fesses dans l'univers Cactus qui me correspond mieux et correspond mieux au Citroën que j'ai connu jadis.

Je ne dis pas que la C4 ou la 308 ne sont pas de belles voitures mais elles ne me font pas l'effet http://i.ytimg.com/vi/9zqwAYPU4HY/hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà j’ai pris possession de ma 308 SW GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 – couleur blanc nacré avec options Pack cuir, Toit panoramique, lecteur CD et roue de secours.

 

Livraison mardi 21/07/2015 après 3 mois d’attente (commande 15/04/2015)

 

Après une semaine et un peu plus de 1 300 km au compteur je vous fais un petit compte rendu.

Tout d’abord, c’est une très belle auto, extérieurement je compte rajouté un sur-teintage des vitres avant afin d’homogénéisé avec les vitres arrières déjà sur-teinté d’origine. J’ai pris rdv pour fin août après mes congés faute de place avant. Je compte faire aussi un desiglage du volet arrière

 

Coté conduite je suis assez bluffé par la réactivité de l’EAT6 associé à la souplesse du 2.0 HDI. La boite est très douce on ne sent absolument pas le passage des rapports. Ma dernière BVA était une Volvo il y’a 3 ans et ce n’était absolument pas le cas, et mes derniers essais de boite auto sur Golf DSG 150 ne m’avait pas autant bluffé.

 

Concernant le confort – sortant d’une C5 hydractive – c’est évidemment plus ferme mais sans être inconfortable, les sièges sont très bien et les suspensions ne tape pas comme sur une allemande tout en maintenant la caisse (pas de phénomène de pompage). Là où il faut que je sois plus vigilant, c’est que passant d’une C5 à la 308 il faut maintenant que je ralentisse avant de passer un dos d’âne :W

 

Coté consommation, je tourne à 6,7L avec pas mal d’autoroute (A/R Metz le lendemain de sa réceptio et depuis RP) et je me suis forcé à ne pas pousser au-dessus de 3000 tr pendant les 1000 premiers km. Le mode sport augmente les conso d’au moins 1L mais je ne l’utilise qu’avec partimonie et change les rapports à 4 000 tr via les palettes pour ne pas trop la brusquée pour le moment. Pour continuer dans le mode sport, moi j’adore : le son artificielle (qui transforme le timbre diesel – déjà pas trop désagréable à la base – en bruit qui ressemble à un 5 cyl voir un V8 ricain), la réactivité de la pédale d’accélérateur fait qu’en effleurant à peine envoi les passagers dans leur sièges grâce au couple important. Donc oui, c’est gadget, ça sert à rien mais c’est pour ça que ça en devient indispensable 

 

Concernant l’intérieur épurée, toujours venant d’une C5 avec 50 000 boutons c’est surprenant mais on s’y fait très vite. Je trouve l’écran tactile réactif pas de soucis là-dessus. Dommage effectivement que la climatisation ne soit pas accessible par des boutons m’enfin depuis que je l’ai j’ai programmé Auto – 21.5°C – diffusion Soft et même avec les grosses chaleurs de la semaine dernière (35°C) et celle d’hier (17°C) je n’ai pas eu à y toucher.

 

Le petit volant quant à lui apporte vraiment un grand plaisir de conduite, j’ai l’impression d’être dans un karting (et aussi de conduire un camion quand je prends la C4 de ma femme du coup)

 

La finition à l’air bonne pas de bruit parasite à déplorer –encore heureux -, les matériaux de bonnes factures mais un cran en dessous d’une C5 II (exemple pas de moquette dans la boite à gant, colonne de direction visible vers le pédalier, moquette du coffre moins épaisse)

 

Pour les matériaux cuir : volant, sièges c’est du nappa, très fin et très doux. J’ai juste un peu peur du vieillissement car il a l’air souple. J’ai déjà une griffe sur le volant faite par moi et mon alliance alors que toutes mes voitures ont des volants cuir sans aucune trace.

 

Pour la finition extérieur, je déplore la disparition des passages de roues en espèce de feutrine dur (que j’avais sur C5, que ma femme a sur sa C4 et que j’avais aussi dans les passages de roues AR de notre DS3) qui permettait d’atténuer les bruits de roulement/ projection d’eau et gravillon.

 

D’une façon générale, la 308 est plus sonore que mon ex C5 moteur, bruit de roulement, bruit aérodynamique (ok j’avais le double vitrage aussi sur C5) mais bon, pas loin de 250 kg d’écart aussi et pourtant un coffre plus profond sur la 308 SW. Et ce poids se ressent énormément coté agilité et dynamisme ou c’est un peu l’opposé.

 

Bilan : Très positif. Le point principal c’est que j’ai pas envie de lâcher le volant (ça tombe bien pour un commercial qui fait 40 000/an avec). On verra comment elle se comporte point de vue vieillissement mais pour le moment ça fait bonne impression. Comme je dis toujours – et comme pour une femme – les débuts sont toujours idylliques et il faut voir sur la durée

 

Premier lavage extérieur

 

Ma GT SW

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image5.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image4.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image2.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image3.jpg

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

dites, je ne suis absolument pas un expert en mécanique, mais la dernière version de cette voiture, à savoir 1,6 L pour 270 ch, euh... faudra se féliciter que le moteur dépasse les 150 000 km ? :/

Certes il équipe déjà la RCZ mais tout de même.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le rapport puissance / cylindrée ne veut plus dire grand chose...

Mercedes sort déjà 360ch d'un moteur 2L.

Et je viens de lire dans un magazine allemand que VW souhaiterait décliner son nouveau 3 cylindres de 1,0L de cylindrée jusqu'à 272ch!!

Et BMW qui mettrait 4 turbos sur un 6 cylindres...

Bref on en est qu'au début.

La question de la fiabilité, on en saura plus dans quelques années! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec grosse cylindrée = meilleure fiabilité?

 

Avant on mettais une grosse cylindré sur un atmo pour avoir du couple. Aujourd'hui on a un (voir deux ou plus) turbo pour aider les petites cylindré à en avoir autant de couple et de puissance. Le moteur ne tourne pas plus vite que quand c'était des atmos.

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle même de 4 turbos sur la nouvelle BMW 750d...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peugeot vient de lâcher aujourd'hui jeudi les premières photos et infos d'un nouveau concept sur base 308, la 308 Racing Cup ;)

 

Moteur poussé à 308ch, c'est à dire pas beaucoup plus que la future GTI(270ch) :jap:

 

On pourrait facilement imaginer cette 308 Racing Cup engagée sur des courses européennes de 24H(Nürburgring, Spa, Zolder,...)l'année prochaine, puis une coupe monomodèle en 2017 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

+1 également et aussi de recevoir la mienne(pas en gti) :D:d:d:d:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les poils la bas :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.